Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-10 14:14:44

Morgan

Famine = perte d'honneur

Je pense qu'on pourrait mettre une perte d'honneur en cas de famine sur un fief : laisser mourir de faim ses concitoyens est inadmissible !

#2 2015-03-10 14:34:05

Enguerrand

Re : Famine = perte d'honneur

C'est pas faux!
En même temps est-ce qu'on pourrait pas avoir un autre compteur?
Un truc genre "Cruauté" qui comptabiliserait toutes les saloperies et serait l'équivalent obscur de l'honneur.
On pourrait faire naître une caste de chevaliers, non pas félons, mais carrément noirs!  Des vrais suppôts de Satan.

#3 2015-03-10 14:54:16

Bagnar

Re : Famine = perte d'honneur

L'idée en elle-même de subdiviser les titres pour donner des déclinaisons de chevalier me plait énormément !

#4 2015-03-10 15:04:51

sametue

Re : Famine = perte d'honneur

Oui mais être chevalier obscure c'est être Félon. Puisqu'il faut pour cela faire des actes répréhensible (comme massacrer, laisser mourir de fin, trahir, attaquer plus faible...). Bref si on veut être un chevalier obscure il faut appliquer ce genre de méthode, logiquement vous allez pas faire pousser des fleurs.... Hors je vous rappelle que c'est ces méthodes qui rendent un joueur "Félon"... Caste que plusieurs d'entre vous n'apprécient pas du tout...

Je pense donc que le côté chevalier obscure viendrait juste compliquer le jeu, qui plus est si on est récompensé pour des actes peu noble.. En plus il faudrait rajouter tout un pan au jeu...

Bref l'idée de simplement impacter l'honneur est meilleure et plus simple. Après vient le risque de "faire" perdre de l'honneur à un joueur adverse en chargeant ses fiefs en inactifs. ça peut-être une stratégie mais je pense pas que ça soit optimal, surtout si faire perdre de l'honneur à l'autre devient plus important que "gagner" de l'honneur pour soi.

#5 2015-03-10 15:06:22

Godefroy

Re : Famine = perte d'honneur

Après, il y a eu des famines involontaire, c'est con de perdre de l'honneur car il y a des limitations dues au jeu et non à la gestion. Par ailleurs, niveau RP, des famines, c'est loin d'être rare!

- une campagne part d'une ville que je souhaite abandonner, la campagne part avec toute la bouffe et je peux pas détruire la ville car campagne qui part de cette ville, pour peu que le site consommait plus qu'il ne produisait la famine peut vite arriver
- autre cas : un mec part de l'ost et consomme beaucoup plus de nourriture que prévue, tu te retrouve avec une famine sur les bras qui ne sont pas forcément dues à une mauvaise gestion.

#6 2015-03-10 18:50:14

Morgan

Re : Famine = perte d'honneur

Yep, mais l'histoire retiendra surtout que sur le fief d'untel il y a eu une famine... même si ce n'était pas vraiment sa faute ! D'où la perte d'honneur... :-)

#7 2015-03-10 19:01:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Famine = perte d'honneur

Une famine c'est déjà très violent ... une vrai famine qui te décime la moitié de ton armée te laisse déjà pas grand chose pour pleurer...
Pas besoin d'enfoncer le clou je pense (et puis c'est relativement rare, cela ne pourrait pas être utilisé comme mécanique de jeu pour challenger l'honneur des joueurs).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB