Vous n'êtes pas identifié(e).
Un envoyé de la maison Morgan fait son entrée en salle du trône après une longue période d'absence de toute représentation. Il salue le Roi et, prenant un visage grave, il déplie un parchemin et s'apprête à faire une déclaration.
"Moi, Sir Doug Philibert, grand intendant de la Princesse Lady Summer, représentant de la maison Morgan, vient en ce lieu pour mettre fin à la rébellion que connait actuellement le Royaume d'Okord.
Ma souveraine, ainsi que le Prince Arkeon des Serpents d'Or, n'ont jamais accepté le soulèvement d'Okord aux principes du serment lige prononcé auprès de l'Empereur Torkson d'Abrasil. Pas plus qu'ils n'ont accepté la gouvernance tyrannique de celui qui sous apparence de libération de notre Royaume a de fait enfermé Okord dans le règne le plus rude qui fut. Alors la rébellion est née.
Ma souveraine et le Prince Arkeon constatent que malgré leurs efforts conjugués, la puissance Royale ne faiblit pas et la rébellion dure depuis trop longtemps, nos gens ont besoin de repos.
Aussi, la Princesse Lady Summer et le Prince Arkeon ont pris la décision d'aller au bout de leurs conviction et, comme le Roi le fit vis-à-vis d'Abrasil, déclarent que leurs terres font partie intégrante de l'Empire d'Abrasil et qu'à ce titre elles ne sont plus sous la juridiction d'Okord qui a trahit son serment lige. Elles forment dès ce jour la province d'Estybril et seront dirigées par un Polémarque nommé par l'Empereur.
Ma souveraine et le Prince Arkeon ont envoyé des émissaires auprès de l'Empereur pour lui faire connaître leur décision et le supplier d'accepter de reprendre sous sa coupe les terres qui lui reviennent de droit.
Nous exhortons les Seigneurs d'Okord pour qui honneur et justice ont un sens, pour qui le parjure est un grave déshonneur, à se faire connaître ils seront accueillis avec fierté en la province d'Estybril si telle est leur désir.
En attendant le retour de nos émissaires envoyés auprès de l'Empereur, notre présente déclaration est faite en salle du trône d'Okord en présence du Roi et en présence d'un témoin d'Abrasil que nous avons pu faire venir en toute urgence."
Le grand intendant s'écarte tandis qu'une silhouette familière apparait.
Avançant de quelques pas, l'homme vêtu d'un long manteau de voyage, ôte lentement sa capuche et révèle son visage bien connu à l'assistance...
ESTUN DODRIO ! Emissaire de l'Empereur Torkson 1er d'Abrasil, en Okord !
La foule de seigneurs bruisse de milles commentaires, tant l'apparition les surprend. Après une brève inclinaison du torse devant le Roi Antijaky, un fin sourire ironique aux lèvres, l'émissaire prend la parole et déclare d'une voix forte.
Moi, Estun Dodrio, Emissaire Impériale, vient en ce lieu pour reconnaitre la vassalité de la Province d'Estybril à l'Empire d'Abrasil.
Mon maitre et seigneur, l'Empereur Torkson 1er, Empereur d'Abrasil et souverain du Continent d'Ohm, Roi de Lolälf, Trankrède, Murine, Tersifal et Verno, nomme par décret impérial un Polémarque pour diriger Estybril.
Il reconnait à ses habitants les mêmes devoirs que ses sujets.
Puis, s'adressant au Grand Intendant Doug Philibert, il poursuit.
Compte-tenu de la légèreté avec laquelle les Okordiens semblent prendre les divers engagements, aucun manquement ne sera toléré à vos devoirs de vassaux. En gage de quoi, l'Empereur vous portera le soutient adéquat si d'aventure les ennemis de l'Empire se pressaient à vos frontières.
Des pans de son manteau, il exhibe alors un parchemin, scellé, qu'il tend à un page. Une missive impériale, au cachet de Torkson, pour le Roi Antijaky, confirmant les propos de son émissaire.
Reculant de quelques pas, toujours un sourire au visage, l'Emissaire patiente quelques instants, prenant conscience du ras-de-marée qui vient de s'abattre dans ce petit royaume.
MJ d'Okord.
Présent en salle du trône au moment de l'annonce, le prince Rhaegar fit savoir au roi, par l'intermédiaire d'un jeune coursier, qu'il souhaitait s'exprimer à la tribune. Il se redressa après le passage de l'immortel émissaire impérial et vint prendre sa place. Certains des nobles lui jetèrent des regards méfiants, voire carrément hostiles ; la dernière fois qu'il s'était exprimé publiquement ici, c'était au moment de la guerre entre la Valyria impériale et les Okordiens. Il leur dédia un sourire carnassier avant de reporter son attention sur le reste de l'assemblée.
Araldiens et Serpents ont fait le choix de se soumettre à un étranger. Qu'à cela ne tienne. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de leur déclarer la guerre ; le Royaume d'Okord pourrait les écraser sans difficulté aucune, mais nous devrions laisser une chance à la paix et leur permettre d'administrer leur nouvelle province sans oppression. La Principauté de Valyria n'eut pas cette chance et fut harcelée dès le départ par les factions okordiennes (parmi lesquelles, le Duché d'Arald...).
Pour autant, nous devons faire preuve de fermeté et poser dès à présent des règles afin que cette cohabitation puisse se faire dans des conditions pouvant garantir la stabilité de la région. Par ma voix, la maison Valyria et, plus largement, la Confédération, adressent au roi, aux princes et aux ducs d'Okord les préconisations suivantes.
1. Toute attaque d'un Estybrilien sur un Okordien, peu importe leur rang ou leur faction d'appartenance, doit être considérée comme une attaque de la province d'Estybril sur le Royaume d'Okord. Dans cette hypothèse, l'ensemble des factions okordiennes doivent participer à la défense d'Okord et participer à la réplique armée. Cette dernière réplique doit être ferme ; si nous tremblons ou faisons preuve de pitié, les attaques estybriliennes se multipleront.
2. Toute attaque d'un Estybrilien sur un inactif okordien, peu importe leur rang ou leur faction d'appartenance, doit être considérée comme une attaque de la province d'Estybril sur le Royaume d'Okord. Dans cette hypothèse, l'ensemble des factions okordiennes doivent participer à la défense d'Okord et participer à la réplique armée. Cette dernière réplique doit être systématique ; les ressources des seigneurs okordiens devenus inactifs doivent revenir aux Okordiens.
3. Le roi doit mettre en place un conseil restreint, qui aura pour uniques fonctions de proposer des répliques en cas d'attaques étrangères et d'organiser la riposte. Il sera composé des princes et ducs okordiens, ou de deux représentants par chaîne vassalique.
Les Okordiens se battent entre eux pour prouver leur valeur et acquérir de nouveaux titres. Que les Estybriliens fassent de même. Pour le reste, nous leur souhaitons du courage dans cette nouvelle aventure.
Dernière modification par Rhaegar (2018-07-07 19:20:55)
La Maison de Tristegarde prend note de cette annonce.
Elle se réjouit que vous ayez trouvé en l'empereur le Monarque éclairé qui fera contrepoint avec celui qui porte la Couronne, que vous aurez si souvent insulté en public.
N'ayant jamais caché ma fidélité à la Couronne, (et j'ajoute pour les plus lents qu'il y a une distinction entre couronne et celui qui la porte), il va de soi que je ne peux envisager une quelconque ambiguïté en laissant un ou plusieurs de mes fiefs sur les terres d'un monarque étranger.
Cela sera réglé sous 48 heures.
Je vous souhaite bon vent, et il y a parmi vous des gens dont j'avais grande opinion et dont je suis surpris par cette allégeance.
Votre obligé,
Le Chevalier Pomme.
Quelques jours plus tard, Sir Doug Philibert se présenta à nouveau devant les représentants Okordiens.
"Ma suzeraine, la Polémarque d'Estybril, Lady Summer, approuve les intentions de relations pacifiques avec nos voisins Okordiens montrées par le Prince Rhaegar. J'engage le Roi d'Okord qui vient d'attaquer le Prince Arkeon à cesser ses attaques dans l'intérêt de la paix. Nous pourrons alors discuter des propositions du Prince Rhaegar afin de garantir les frontières de nos peuples."
Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-07-08 16:35:45)
Ce n'est pas une "déclaration d'indépendance" si vous vous soumettez à un souverain étranger.
Un inactif a par définition quitté ce monde. Il ne peut donc être affilié à la faction qu'il avait auparavant. Après tout, si la faction en question avait su combler ses attentes ne serait-il pas... resté?
Mes Seigneurs, je ne suis que le bouffon du Seigneur Atrax qui s’est retiré en ses terres sans réel espoir pour l’avenir, mais qui m’a demandé malgré tout de vous lire la missive suivante. Il n’est d’ailleurs sans doute pas complètement innocent qu’il m’envoie à sa place ?
Aux Gens d’Okord,
Le Roi s’est exprimé en salle du trône et j’ai le plus grand respect pour sa parole !!
Il est Roi conformément aux règles d’Okord, il a rendu à ce Royaume sa liberté, sont unité et sa totale autonomie et ne peut donc, en toute logique, tolérer cette ridicule sédition … Cela n’aurait strictement aucun sens, quelles que soient les conséquences !
La situation ubuesque que nous vivons ne laisse que deux options :
- Soit tolérer cette « mascarade de Royaume » au milieu du Royaume, dirigée par des pantins incapables à la botte d’un tyran étranger en cherchant une forme de paix ? Paix qui, vous le savez tous très bien, est complètement illusoire car toutes les occasions seront bonnes pour qu’elle ne dure pas. Soyer sérieux et ne vous voilez pas la face.
- Soit s’enliser encore un peu plus dans une guerre totale et sans merci qui a déjà épuisé et démoralisé le Royaume et ses habitants pendant beaucoup trop longtemps.
Ces deux options mèneront de toute façon le Royaume à la ruine et au désespoir … Et il ne restera bientôt plus que quelques fous pour encore et toujours se faire la guerre dans un monde déserté en rêvant d’un pouvoir qui ne représentera strictement plus rien pour personne !!
La colère gronde parmi le peuple qui n’en peut plus de souffrir pour le seul plaisir égoïste de quelques arrivistes sans scrupules ! Et nombreux sont déjà les Seigneurs qui ont préféré un exil définitif à ce monde incohérent, inhumain et décadent …A la place du Roi, plutôt que de tenter de réunir des Okordiens qui de toute façon, vont tergiverser sans fin pour ne jamais tomber d’accord, ou s’engager dans une direction pour trahir ensuite, obnubilés qu’ils sont par leurs petits intérêts personnels et la quête de pouvoir. Je proclamerais la dissolution totale du Royaume, la suppression de toutes frontières et j’appellerais toute la vermine environnante à se ruer avec rage sur ces terres malades. Je laisserais alors chacun se débrouiller avec ses illusions et sa suffisance face au chaos et à la ruine …
Et une fois qu’il ne restera que des cendres fumantes … il existera peut-être l’espoir que des Hommes et des Femmes un peu moins dégénérés reconstruisent un Royaume digne de ce nom …
Tout mon respect à vous, mon Roi, pour votre force, votre caractère, votre détermination et la droiture avec laquelle vous avez toujours fait face à l’ignominie. Mais ce Royaume ne mérite au final vraiment pas un tel Souverain …
Sur ce, je vous souhaite à tous bien des souffrances et évidement bien du plaisir, puisque les deux semblent être indissociables pour bon nombre de pseudo-Seigneurs en ce triste monde …
Atrax Robustus.
D'ailleurs l'Empire d'Abrasil n'existe pas. S'il existait nous aurions une preuve de son existence. Les élites savent de quoi je parle.
Les rebelles sont donc d'éternels menteurs. A méditer.
Dernière modification par Tizoc (2018-07-09 21:23:16)
Sir Doug Philibert haussa les épaules, l'Empire d'Abrasil n'existerait donc pas. Décidémment, il y avait des personnages bien curieux en ce monde. Puis il s'avança afin de donner à l'assemblée des nobles d'Okord les dernières nouvelles de la toute nouvelle province d'Estybril :
"Ma suzeraine, la Polémarque d'Estybril, Lady Summer, déclare ici les modalités d'intégration en Estybril pour les Seigneurs qui souhaitent honorer le serment fait à l'Empereur.
Tout Seigneur d'Okord qui le souhaite doit en faire la demande auprès de l'émissaire Estun Dodrio. Celui-ci fera valider par la Polémarque la demande. Si la Polémarque d'Estybril accepte alors le Seigneur sera intégré aux frontières d'Abrasil lui et toutes les provinces qu'il possède le cas échéant. L'ensemble de sa chaîne vassalique deviendra également membre d'Estybril et sujet de l'Empire. Si un membre de sa chaîne vassalique ne souhaite pas venir en Estybril il devra se libérer de son serment d'allégeance. De la même manière, si le Seigneur volontaire pour venir en Estybril est vassal d'un suzerain d'Okord ne souhaitant pas intégrer notre belle province alors il devra au préalable se libérer de son serment d'allégance. Un Seigneur admis en Estybril ne pourra demander à revenir en Okord avant un an (temps RP, 1 mois temps de jeu)."
Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-07-12 00:08:58)
Le prince K-lean envoie son intendant Roux-sel au devant de l'assemblée Okordienne et débute la lecture d'un court parchemin :
" Le Prince K-lean n'a pas trouvé réponse à ses lettres envoyées au Roi où il lui demandait de trouver la paix, quelqu'en soit les évènements passés.
Les discussions n'ont donc pas débuté concernant les différentes propositions du Prince Rhaegar d'Okord. Mais nous ne pouvons tolérer qu'un Seigneur d'Estybril soit à l'initiative d'agression envers Okord.
Je demande donc à la Polemarque Lady Summer de montrer à tous ses intentions pacifique en expulsant le Duc Celay de nos terres. Nous avons donné allégeance à l'empereur Torkson d'Abrasil pour changer nos méthodes, que le Duc Celay reste en Okord s'il ne souhaite pas changer.
Prince K-lean"
L'intendant referme le parchemin et patiente quelques minutes, attendant les remarques.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Comme il a pu être dit ici et la, la souffrance intolérable des monuments qui sont détruit à répétition par des seigneurs avides de puissance doit être écoutée. Il est démentiel de ne pas être sensible au feu des incendiaires et aux rocs des trébuchets qui si souvent martyrisent le patrimoine okordien et estybrillien. Chaque pierre, chaque brique a une âme, et j'entend bien me dresser en tant que défenseur de ces chefs d’œuvres si souvent souillés.
Roi autoproclamé Antijaky d'Okord,
Les plus grands seigneurs d'Estybril m'ont choisi comme nouveau Polémarque.
Vous me connaissez, vous savez que vous pouvez avoir confiance en ma parole. A ce titre, je vous convie à un entretien privé afin de trouver la paix entre nos peuples frères.
Avant mon départ en Abrasil, le Roi que j'ai choisi de servir n'avait qu'une obsession : unir Okord contre le Horde.
Okord et Estybril sont aujourd'hui divisés, la guerre fait rage et les amertumes sont nombreuses. Ce n'est pas ce que vous vouliez.Il ne tient qu'à nous de nous unir, d'oublier les rixes et les histoires de faction, afin de réaliser ce en quoi le Roi que j'ai servi avait foi : L'Union Sacrée entre tous contre la Horde.
Je vous en conjure, accordez moi cet entrevue et discutons.
Polemarque K-lean d'Estybril
En ce Saedor, 28e-VII-18,
Moi, Polémarque K-lean d'Estybril,
annonce officiellement l'ouverture de la seconde trêve entre les différents intervenants de la grande guerre : Arald-Tour-Serpents-Cygne-Templiers-AnciensMembres de la Légion d'Obsidienne.
L'objectif de cette trêve étant d'obtenir la paix définitive de ce conflit.
Les meneurs des différentes factions se sont engagés sur :
- La suspension de toute agression de votre faction (sauf casus belli déjà ouvert) jusqu'à ce qu'un compromis soit trouvé ou que la trêve soit déclarée close.
- L'union de tous contre la faction qui ne respecterait pas la trêve.
La trêve est actée et prend effet immédiat.
Merci de cesser toute attaque ou toute agression sur tout seigneur mêlé à la grande guerre.
Attention :
Le casus belli ouvert entre Rhydwyn et Tizoc n'a pas été discuté comme étant soumis ou non soumis à la trêve.
Il n'est donc pas soumis à la trêve tant que ce sujet n'a pas été traité.
Roi Antijaky,
Nous avons su nous accorder pour obtenir de nouveau une trêve.
Nous avons su nous entendre pour que certaines échauffourées ne mettent pas fin à cette treve.Les hommes, d'Okord et d'Estybril sont inquiets, car nul ne sait pourquoi cette trêve n'a pas encore abouti par une décision.
Il est temps que les hommes aient leurs réponses, il est temps de nous rencontrer.
Que vous nous annonciez votre décision, la poursuite de la guerre, ou enfin la paix tant attendue.
Que nous discutions des impacts de cette décision.Votre lieu de rencontre sera le mien, je viendrais propablement accompagné de membres de mon gouvernement, des factions d'Arald et/ou des Serpents d'or, et très certainement de mon conseiller Kvothe d'Emeraude.
En espérant une reponse sous peu de votre part.
PacifiquementPolemarque K-lean
Polémarque K-lean.
Aujourd'hui, un seigneur d'Estybril a attaqué l'un de mes vassaux. En utilisant le cassus belli qu'il avait contre lui. Le seigneur Cook a reçu mon aval pour participer a se duel. Je salue le courage du seigneur leudbald. Qui en lançant se duel a voulu laver son Honneur.
Seigneurs d'okord et d'Estybril.
L'attaque de ce matin ne remet pas en cause les efforts pour qu'okordiens et Estybriliens vivent en paix.
J'invite donc les seigneurs d'okord et d'Estybril a respecter les règles de la chevaleries en laissant ses deux seigneurs réglés leur contentieux.
Duc Hagen de Myzar.
Dernière modification par lauki (2018-08-10 13:57:31)