Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-07-05 12:12:51

de Tristegarde

De la famine et de son inconvénience.

Gentes Dames et Beaux Sires,


Comme vous, je vois des miséreux poussés par famines déferler sur le Royaume.

Comme vous, et souvent avec moins de talent et moins de réussite, je vais combattre ceux qui, armés de ce qu'ils volent aux cadavres, tentent de s'emparer par force de ce qui n'est pas leur.

Mais je sais aussi que la faim pousse à toutes les extrémités, et que la plus aimante des mères pourrait tuer pour faire survivre son enfant.

Aussi, je décrète qu'en la Marche des Rives d'Ouest, tous ces miséreux seront reçus avec bienveillance, à la condition de s'y présenter sans armes ni bannières.

Ils devront se conformer au droit coutumier, basé sur le droit royal.

En retour, leur sera offert le couvert deux fois le jour, et une aide sera accordée afin qu'ils puissent par leur travail se bâtir un toit pour les protéger d'un hiver que chacun sait venir.

Chacun des fiefs armorié de ma bannière leur offrira couvert et gite le temps d'organiser les convois menant aux cités de la Marche.

Afin de s'assurer du bon fonctionnement de ce programme, de la protection des convois et de la répartition des aides, je décrète en ce jour la création de l'ordre des Hospiciers.



Votre obligé,
Le Chevalier Pomme.

#2 2018-07-06 10:30:40

Achemond Bonh

Re : De la famine et de son inconvénience.

Un messager, au couleur d'Okord, se présente à la porte principale de la forteresse du Sieur de Tristegarde. Il est porteur d'une missive scellée, émanant d'un personnage bien connu en Okord.

Achemond Bonh a écrit :

Messire de Tristegarde,
Chevalier Pomme,


Vos actions honorent toute la Noblesse d'Okord ! Faire preuve de charité est sans aucun doute, signe de chevalerie. Vous êtes un phare dans la nuit meurtrière qui occulte notre beau Royaume, depuis le début de cette guerre civile.

Afin de vous aider dans cette entreprise, permettez-moi de mettre à disposition quelques bâtiments pour loger les gueux que vous aiderez. Moyennant quelques aménagements matériels, ils pourraient se trouver parfaitement adéquat pour héberger quelques uns de ces loqueteux.

Si vous le désirez, sur la base d'un tarif préférentiel, je peux également mettre à votre disposition les greniers et entrepôts des Comptoirs Commerciaux. Il s'agit de solides bâtiments, dont la construction fut financée par l'Empereur d'Abrasil, Torkson 1er, et qui garantissent une bonne conservation des ressources qui y seront stockées.

Je laisse à d'autres le soin d'apporter une aide plus matérielle relativement à la formation et l'entrainement de vos miliciens, les Hospiciers.

Puissent tous les Dieux vous protéger dans cette noble quête.

Bien à vous,

Achemond Bonh,
Prévôt des Marchands d'Okord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB