Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Un taux aléatoire de 0 à 20% de baillis partiront avec la caisse lors de chaque taxation.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
tiens,serais marrant le meme genre de probabilité de troupes qui passent a l'ennemi pendant les batailles/osts
A la rigueur je les vois plus s'enfuir que passer à l'ennemis, sauf entre coreligionnaires ce qui pourrait être fun
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Quel est le but poursuivi par la MAJ ?
Si c'est que les gens abusent moins des vassaux frigo semi-absents autant mettre un blocage a x% de la prod du vassal pillable par jour.
20% de désertion, sans compter la perte de temps de trajet, la perte de baillis, la perte du magot... Autant ne plus en mettre
Ou alors 5% max, ca sera déjà assez le sum.
Si c'est que les gens abusent moins des vassaux frigo semi-absents autant mettre un blocage a x% de la prod du vassal pillable par jour.
C'est exactement ce que c'est. Une limitation de la prod pillable.
Tu es en train de discuter de la valeur de x mais c'est l'esprit de la réforme.
Un taux aléatoire de 0 à 20% ça fait une espérance de 10%, même taux que la désertion.
J'aime quand c'est les mêmes chiffres pour les mêmes effets
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Non Enguerrand, l'esprit d'Antoine diverge du mien.
Je suis d'accord pour limiter, par exemple après 60% de vidé chez un vassal dans la journée, tu peux envoyer tes baillis mais ils ne ramènent plus rien, et tu reçois un message automatique "monseigneur, les caisses de votre vassal ne sont pas vides, mais son connétable trouve déraisonnable de vous en donner plus, si son maître venait à reprendre possession de ses fiefs il aurait besoin de fonds". Et basta.
Pas besoin de te faire un faux suspense pourcentagien avec en prime une perte de baillis ^.^
Voilà pourquoi je posais la question de l'objectif visé, qui est autant atteint avec ma solution mais n'entraine pas le désagrément de se voir tuer des baillis.
Déjà qu'avec les embuscades sauvages on en perd assez comme ça, voyez ;-)
Je suis plus que POUR sur cette réforme.
Ou n'importe laquelle qui limitera l'utilisation de frigos.
Je comprends bien que quand on a aidé un joueur à se développer, on veuille récupérer son investissement avant qu'il ne passe inactif.
Mais vous savez très bien que des joueurs ne jouent plus et sont juste des frigos pour les suzerains qui jouent toujours.
S'il n'y avait que moi, les baillis seraient supprimés...
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne