Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-06-19 07:34:31

zadams

Système de bonus de seigneur et écart créé par celui-ci

Les faits
Le bonus donné au seigneur est de plus gros.
Cela est fait pour que le fait de monter en grade ait un impact IG (et soit en quelque sorte récompensé)

Le "problème"
La répartition des bonus actuel fait que les Ducs Princes et Roi on des écart entre eux de plus en plus gros (car non seuelement ce sont de bon joueur, mais en plus ils ont des bonus assez gros).

Titre      Force et vie multipliées par     
Félon ------ 1   
Chevalier - 1,1
Baron ---- 1,2   
Vicomte -- 1,3   
Comte --- 1,4   
Marquis -- 1,5   
Duc ------ 1,6   
Prince ---- 1,8    -> écart de 0.2 avec Marquis
Roi -------- 2     -> écart de 0.2 avec Prince (0.4 avec marquis !)

0.1 = 10% => peut être vu comme une économie finale de 10% sur l'or (car besoin de 10% de moins de troupe pour être aussi efficace)

Du coup l'écart se creuse violemment et l'une des techniques pour stopper ça est de baisser l'honneur de tous. L'écart en % sera le même, mais le gap en honneur sera plus simple à rattraper...

La proposition
Toucher au bonus, même sans être trop  violent pourrait être une bonne idée.

Genre même bonus pour :
- Duc/prince/roi => 1.6
- Marquis/vicomte  => 1.4
- baron/comte => 1.2
- Félon/Chevalier => 1

Ça réduirait déjà le gap qui se creusera beaucoup moins !
Et je pense donnera plus de challenge aux Rois/Princes (qui n'auront plus un bonus énorme face aux Duc/Marquis).

Dernière modification par zadams (2018-06-19 07:35:32)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#2 2018-06-19 12:40:32

Vlad L'Empaleur

Re : Système de bonus de seigneur et écart créé par celui-ci

c'est pas le bonus du seigneur le probleme,mais l'honneur généré.
Il faudrait  qu'une fois roi,la progression en honneur soit ralenti,on pourrais même partir du bonus seigneur comme indice pour les gains d honneur (division par l'indice bonus du seigneur),inchangé pour les chevaliers,un baron ne gagnerais plus que 90% d'honneur,et le roi serait a 50% dans cet exemple.

Cela limiterais les ecarts monstrueux d honneur,et les besoins de tasser le classement.
La renommée étant de plus en plus difficile a faire progresser quand on est deja au sommet.

#3 2018-06-19 13:24:28

GrandJarl

je suis pas fan de mettre un malus de gain d'honneur en fonction du titre, dur d'anticiper ce qui va se passer, si il le faut tu va empirer les choses avec ça

de toute façon à moins de mettre un cap d'honneur/vase communiquant (comme proposé seb)/ ou de mettre un gain d'honneur à échelle logarithmique tu aura toujours des purges d'honneurs quelque sois la proposition

@Zadams

je suis pas d'accord avec toi, tu peut pas mettre le chevalier avec le félon, déjà parce que les félon y en a de tout groupes de puissance

ensuite par ce que le félon est en général un état choisi par le joueur qui a excessivement abusé du massacré/piller de faible

bref pour moi les chevaliers doivent rester à 1.1

ensuite pour les marquis +, faut bien se rendre compte que tu peut te faire taper par n'importe qui, déjà que c'est pas évidant de garder son titre de marquis si a pas une certaine puissance/activité

en plus faut pas oublier que quand t'es marquis tu peut aussi te prendre l'ost du roi sur la figure donc là aussi faudrait séparer les marquis + du reste le marquis a 1.6 il devrais limite passer

faut pas dénigrer le fait que tu es une cible très alléchante quand tu es prince et surtout roi, vu que le but c'est d'être le roi

tu pense en 1v1, mais l'ost c'est très important aussi ^^", et j'avoue que quand tu essaie de caler un ost sur le roi, bah le bonus x2 ça calme un peu les ardeurs ^^ et c'est pas plus mal

après je dis pas qu'il y a pas de moyens de rendre le jeu plus équilibré et plus intéressant, surtout qu'avec le prochain gp le bonus des titres risque effectivement d'être source de déséquilibre

mais pour moi ça passe pas par un changement de bonus de seigneur, mais par un changement de paradigme

pour moi il faut sortir du paradigme titre = bonus de combat, mais attention, il faut toujours que le seigneur sois une arme à double tranchant (ceci dis avec le prochain GP t'es obligé de mettre en jeu ton seigneur pour attaquer et défendre)

par exemple on pourrais dire qu'en fonction du titre tu reçois une pension en or ou alors en fonction du titre tu a droit à des "fiefs" en plus

bref à ce niveau là les possibilités sont infinies ^^

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2018-06-19 13:26:16

antoine

Suffirait juste d'avoir un gain d'honneur proportionnel à sa puissance : plus on a d'or, plus on peut faire d'armée, plus le nombre de tué est relativement "facile".

Dire que 1 honneur correspond à tuer un nombre d'unité en face correspondant à l'or amassé pendant 1min (par exemple).
Ainsi, un jeune joueur peut gagner 10 points d'honneur pour un chevalier tué là où un prince va gagner 1 pour 10 chevaliers tués.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2018-06-19 13:32:12

GrandJarl

j'aime bien l'équilibrage en élo aussi, +1

mais je me demande si ça risque pas de faire sauter les jeunes joueurs (peu puissant) vers le titre de marquis/etc, persos je me souviens que quand undyne est devenue marquise, j'étais un peu en panique vu que je savais que j'avais pas l'éco pour garder le titre et que j'allais me faire taper ^^"

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#6 2018-06-19 21:00:48

Rhaegar

antoine a écrit :

Suffirait juste d'avoir un gain d'honneur proportionnel à sa puissance : plus on a d'or, plus on peut faire d'armée, plus le nombre de tué est relativement "facile".

Dire que 1 honneur correspond à tuer un nombre d'unité en face correspondant à l'or amassé pendant 1min (par exemple).
Ainsi, un jeune joueur peut gagner 10 points d'honneur pour un chevalier tué là où un prince va gagner 1 pour 10 chevaliers tués.

Je suis contre, le calcul de la puissance est aujourd'hui bien trop approximatif pour constituer un indicateur fiable. Une illustration : Zephyx, Errthu, Hide-Rik ou encore Wanderer sont faibles pour moi alors que je suis "seulement" 20e au classement éco.

Je suis également contre la proposition de Zadams : les bonus intéressants sont la contrepartie logique et nécessaire à l'exposition permanente dans laquelle se trouvent les joueurs les mieux classés. En outre, ce sont les bonus qui rendent attractifs les titres supérieurs (ils constituent leur seul intérêt) : si le prince n'était pas à 0,8, je laisserais bien volontiers mon titre à d'autres joueurs.

#7 2018-06-22 07:30:16

zadams

Pourquoi ne pas commencer par un truc simple ??
- duc/prince/roi => 1.6
- vicomte/marquis=> 1.4
- baron/comte => 1.2
- chevalier => 1.1
- félon 1

Ensuite ce qui motive un baron/vicomte à passer compte/marquis c'est d'avoir une province de plus.

Ça changera déjà des choses je pense !

Dernière modification par zadams (2018-06-22 07:31:01)

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#8 2018-06-22 08:43:54

Enguerrand

Une province de plus, ce sont des revenus supplémentaires. Ceux du haut de classement sont toujours avantagés.
La progression qui ne demande que du temps est limitée et plafonne.
Celle qui demande de l'activité et de l'investissement en temps de jeu est favorisée.

quand on est en haut de classement et qu'on ne participe plus aux guerres, on se fait doubler par ceux qui les font et on coule au classement.

Le problème, c'est que la compétition pour le trône se fait entre le roi et les princes.
C'est la seule compétition du jeu.
Donc les guerres civiles impliquent toujours le roi et les princes.
Quand un roi se fait capturer, le trône change, mais l'épisode que nous venons de vivre, qui n'a vu aucune capture de prince ni du roi, malgré de sévères batailles, fait que les compteurs s'affolent et que les écarts se creusent à un point qu'il semble impossible de changer le classement.

Moralité, pour prendre la place du roi, il ne faut pas s'attaquer à lui, mais que les prétendants se battent entre eux.

Si nous introduisons une nouvelle dynamique des guerres (déplacements, résolutions de bataille, objectifs déterminants une victoire) on pourra déclencher des pertes d'honneur, même sans capture et peut-être résoudre ce problème.

Dernière modification par Enguerrand (2018-06-22 08:45:01)

#9 2018-06-22 11:48:10

GrandJarl

le bonus combat du seigneur est principalement compatible avec le jeu d'aujourd'hui et les captures "surprise"

comme dis Enguerrand, vaut mieux se concentrer sur le plus gros problème, l'activité "nécessaire"

moins d'attaques pendant les absences = devoir repenser les autres pan du jeu, il sera pas trop tard de revenir ici et repnser les prérogative, plutôt que se contenter de changer une stat

#10 2018-06-23 12:34:03

zadams

Pour moi c'est deux sujets différents et non corrélés, mais ok on peut attendre...

#11 2018-06-23 13:19:15

Celay

Il est vrai que l'écart pourrait être plus faible entre chaque. La différence Prince - Roi est particulièrement critique à mon sens.

Après ça dépend de ce qu'on veut. Plus cet écart est important, plus les règnes seront long et vice versa.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB