Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-06-16 21:46:27

Houbi

"Voir mes ennemis" sur le Classement

Salut les amis,

TLDR (Version courte): voir "Proposition" et "Q & R".

J'ai eu l'idée d'une petite modif qui me simplifierait la vie, donc possiblement à d'autres gens et en y pensant bien, ça pourrait même avoir des conséquences quant à la taille des osts et au dynamisme des guerres dénoncé par Rhaegar dans son sujet. Je m'explique:

I. Situation actuelle
Etant jeune seigneur, en-dessous de marquis, le rapport fort/faible est encore au coeur de mon gameplay, et important quant à mon choix de cible. Pour le moment, quand je cherche quelqu'un à attaquer, je regarde la faction ennemie dans "chaines vassaliques" du classement et je clique sur chacun des noms avec des titres proches du mien pour trouver qui est "de même force". C'est laborieux, ça doit se faire à chaque fois que j'abandonne une cible, je change de puissance ou qu'une ne me convient pas, et ça reste assez souvent.

II. Proposition
Comme sur la carte, une case à cocher "voir mes ennemis" ou un bouton à appuyer. Les gens de même force que moi voient alors leur ligne s'afficher en orange. Pourquoi pas, différentes teintes en fonction de puissance exacte/groupe supérieur/groupe inférieur.

III. Objectifs
Ca facilite beaucoup le choix de cible, ainsi ça permettrait au suzerain d'encourager plus facilement ses vassaux à participer à la guerre autre que par l'ost, et ça participerait à la solution du problème que Rhaegar dénonce souvent: celui des osts en 1v1.
Aussi, je suppose que c'est une modification relativement mineure et pas trop compliquée à mettre en place.

IV. Possibilités
Pour pousser ça plus loin, pourquoi pas faire une page du classement dédiée à nos ennemis, avec leurs statistiques réunies sur une seule page, possiblement regroupés par chaîne vassalique (ou en tous cas avoir l'option de).
Stats utiles: Points/Economie/Prestige/Puissance%/Suzerain ou Chaine vassalique (pas Honneur car à mon sens pas pertinent)

Q & R:

- C'est déjà possible de voir les groupes de puissance, est-ce une amélioration ?
C'est une amélioration, étant donné que les groupes de puissances et la chaine vassalique, par exemple, ou l'économie, n'ont aucun onglet de classement en commun. Ca implique des switchs incessants entre les deux si on est pas sûr que tel type est un ennemi de guerre ou pas.

#2 2018-06-17 11:44:39

antoine

Re : "Voir mes ennemis" sur le Classement

Tu as essayé de passer par la carte ?
Tu coches "voir les alliances", tu repères le blason de la faction ennemie et tu coches "voir mes ennemis".

Ceux qui ont le blason de tes ennemis + avec un fond rouge sont les joueurs de la faction ennemie qui sont de même puissance que toi.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2018-06-17 14:13:22

Houbi

antoine a écrit :

Tu as essayé de passer par la carte ?
Tu coches "voir les alliances", tu repères le blason de la faction ennemie et tu coches "voir mes ennemis".

C'est efficace avec une certaine limite parce que si je veux une liste exhaustive, je dois cliquer sur chaque fief (autour de moi). Pareil pour un vassal d'une chaine vassalique en guerre, il préfère tout envoyer dans l'ost que passer cette étape laborieuse.

Plus je réfléchis à cette modif', plus je me dis que c'est un truc vraiment pas mal mais ça peut paraitre assez "de niche" alors que ça concerne 91% des barons, tout le monde qui n'est pas Marquis. Et même aux Marquis, une liste de leurs ennemis possibles détaillée, ça peut être utile.

#4 2018-06-17 15:04:54

antoine

Je comprends l'intérêt, c'est que dans la page classement, l'ergonomie n'est pas du tout prévue pour ce genre d'interactions.

Via la carte, peut-être on peut faire quelque chose mais niveau ergonomie je vois mal également comment l'intégrer à l'existant.
Tu proposes quoi ?

#5 2018-06-17 15:25:25

GrandJarl

sinon comme dis houbi

les gens de même force sont souligné en orange sur le classement, mais sans bouton, directement

Dernière modification par GrandJarl (2018-06-17 15:25:44)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#6 2018-06-17 15:54:13

antoine

Visuellement c'est moche et le souligné correspond à "clique ici pour avoir le profil".

La notion de fort/faible est surtout présente sur la carte, c'est plutôt par là qu'on peut agir.
Par exemple avec des petits checkbox dans la liste des adversaires où lorsque tu les décoches, tu ne les voit plus sur la carte.

#7 2018-06-17 15:55:59

Houbi

antoine a écrit :

l'ergonomie n'est pas du tout prévue pour ce genre d'interactions.

Dans ce cas, peut-être une page à part entière, plutôt qu'une fonctionnalité de la page classement ? Ou un onglet en plus sur la page classement ?

Ou bien, comme dit Granjarl, directos surligné, mais ça doit poser le même problème.

Ou bien, au lieu d'un surlignage, faire disparaitre toutes les lignes sauf nos ennemis (ça pose peut-être pas le même soucis d'ergonomie, je propose)

Quant à la carte, très compliqué de penser à un truc pertinent, qui ne rendrait pas tout brouillon ou qui n'implique pas de cliquer sur chacun des fiefs pour voir le propriétaire et établir une liste. Peut-être quelqu'un aura une bonne idée...

#8 2018-06-17 18:59:05

axlou

A ce moment là, pourquoi ne pas mettre un bouton "voir ses ennemis" dans la page du classement et plutôt qu'un souligné en orange, simplement un point orange apparaîtrait à côté des joueurs ennemis dans le classement direct une fois le bouton activé.

#9 2018-06-17 19:09:24

GrandJarl

OOOOOH ça c'est une bonne idée qu'a axlou

l'icone des "duel", est inutilisé, on pourrais le réutiliser, sur la carte quand tu fais voir tes ennemis tu vois l'icone des duel pour les fiefs de tes cibles de même force que toi

et sur le classement on pourrais avoir l'icone à coté du pseudo

Dernière modification par GrandJarl (2018-06-17 19:11:45)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#10 2018-06-17 19:42:14

Staras

sauf que les ennemis = les gens de ton niveau de force + inactifs + camp hostiles

Il n'y a pas de catégorie dans le jeu pour dire " Bidule est allié", " Machin est ennemie". Donc si tu peux pas catégoriser les joueurs a par avec le rapport fort/faible, ca ne marchera pas.

Apres créer une méthode pour pouvoir dire que machin est un ennemie et truc un allié, ca serait bien smile

#11 2018-06-17 20:02:28

Houbi

Staras a écrit :

sauf que les ennemis = les gens de ton niveau de force + inactifs + camp hostiles

Il n'y a pas de catégorie dans le jeu pour dire " Bidule est allié", " Machin est ennemie".

En soit, les ennemis "de guerre" le sont par leur chaîne vassalique, et pas mal des idées tournent autour de ça, pouvoir croiser les chaines vassaliques et les gens de notre niveau de manière plus simple que maintenant.

J'aime bien le fait que la relation entre les personnes soient flou et que le gameplay n'en dise rien: c'est des trucs qu'on apprend par la communication et autres joyeusetés plus RP que GP, ça donne beaucoup de charme au jeu quand on est nouveau.

axlou a écrit :

A ce moment là, pourquoi ne pas mettre un bouton "voir ses ennemis" dans la page du classement et plutôt qu'un souligné en orange, simplement un point orange apparaîtrait à côté des joueurs ennemis dans le classement direct une fois le bouton activé.

Tout à fait d'accord, que ce soit un surlignage moche ou un point discret, ou même simplement en gras, n'importe quoi qui permettrait de retrouver nos ennemis dans les différents onglet du classement sans cliquer sur leur nom (particulièrement dans tout ce qui touche à la chaîne vassalique). Après, plus c'est évident/visible, plus ça poussera les jeunes joueurs à considérer l'attaque d'un ennemi.

GrandJarl a écrit :

tu vois l'icone des duel pour les fiefs de tes cibles de même force que toi

Ca rendrait la carte brouillon, surtout pour ceux qui ont beaucoup d'ennemis. Et puis il y a déjà le surlignage orange, sur la carte. Mais peut-être tu parle de faire ça au cas par cas sur les ennemis "déclarés", genre les ennemis de guerre, là, pourquoi pas.

Dernière modification par Houbi (2018-06-17 20:04:15)

#12 2018-06-19 07:18:08

zadams

En effet je pense que l'on peut faire un truc ergonomique quelque part.

Sur l'onglet campagne "voir ses ennemis"
> Se baser sur des couleurs pour distinguer les groupe ça coûte pas grand chose et il suffit d'une légende associé (qui a le nom du chef de faction si on ne veut pas s’embêter à savoir le nom de la faction)

Sur d'autres onglets, genre classement et mettre en sur-brillance les ennemis quand on coche une case voir les ennemis par exemple ? Ou un filtre ?
Tout me semble possible, il faut juste voir ce qui coûte le moins et qui fait le taff \o/

MY2cent !

Dernière modification par zadams (2018-06-19 07:20:02)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB