Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-16 14:22:18

Andior

Échecs militaires : Boulets d'or

Ici seront recensés les plus grands échecs militaires d'Okord. N'hésitez pas à en rajouter, même s'il s'agit de vieux combats !

Vendor, 15e phase de l'été de l'an IV de l'ère 16 :

Balot: on ébruite que le Reine Ayla a été capturé en La Tour Marchombres [117x135] (Ayla) 16:51

Gaillardine: on chuchote que le seigneur Reine Ayla a été libéré de La Tour Marchombres [117x135] (Ayla) 16:57
Gaillardine: on chuchote que les armées de Duc Foxhound ont été repoussées par Reine Ayla en La Tour Marchombres [117x135] 16:57
Gaillardine: on chuchote que les armées du Vicomte Olonais, Vicomtesse Lorenza, Comte Enguerrand, Marquise Eleanor, Marquis Errthu, Duc Sametue, Prince Arcadio ont été victorieuses du Reine Ayla en La Tour Marchombres [117x135] 16:57

Asseline: il paraît que les plus grands seigneurs d'Okord ont choisi le Roi Jacquouille comme nouveau roi. Longue vie au roi ! 17:00

Ayla se fait prendre en embuscade par son vassal Foxhound en fuyant une attaque de l'ost d'Arcadio : elle perd son trône et se fait capturer par Foxhound, qui voit son armée décimée par l'ost d'Arcadio quelques minutes plus tard. Il passe Prince malgré tout.

Foxhound a écrit :

le prince boulette vous salue, bon pour faire simple, j'ai embusqué la tour marchombres en cas d'attaque des forces de la Tour, cel ce matin vers 09h00 et suis parti vivre ma vie IRL; a mon retour vers 17h30, j'ai constaté avoir embush ma propre epouse et dans la foulée je me fais raser mes troupes postées par l'attaque de La Tour sur la citadelle; resultat je me fais raser mais cela libere mon epouse. J'en ai fait une belle mais c'est une sacrée rigolade. - 18:44:03

Dernière modification par Andior (2016-04-16 14:23:42)

#2 2016-04-16 16:26:21

Foxhound

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

NB: c'est juste mon embuscade qui a été décimée wink en fin de compte l’échec n'est pas du côté qu'on peut le croire...

#3 2016-04-16 22:21:02

Ayla

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

Très bonne idée ce nouveau sujet smile

Sinon, ben maintenant vous savez que mes loups sont jamais très loin big_smile
C'est ma garde personnelle (même si bon, elle s'endort parfois !!!!!!).

#4 2016-10-04 15:48:54

sametue

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

On peut proposer une autre intéreprétation? tongue

#5 2016-10-04 16:27:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

On peut parler de l'ost de Morgan Ier avec toute la rébellion contre le Roi Wanderer... des ducs, des princes ... et tout ce petit monde allant attaquer un camp hostile faible... pour tout le monde.

Une perte d'honneur générale qui vaut bien une distinction ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2016-10-04 16:40:56

Eugenie Morgan

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

Oui, j'allais le mettre... Y'avait bien 50000 soldats dans l'ost, et en face 1 chevalier qui brandissait vaillamment son épée...

Pour préciser l'histoire, j'avais envoyé l'ost sur ce campement juste pour la mettre en mouvement avant son attaque sur Wanderer, rendant difficile son identification ou interception. Sauf que j'ai un peu oublié l'ost et tout le monde a perdu 300 pts d'honneur ! lol

Heureusement peu de temps après je me suis rattrapé en réussissant la capture du Roi... smile

Je vois en tous cas que, 2 ans après, c'est encore dans certaines têtes ! ^^

#7 2016-10-04 17:03:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

Personnellement je me suis bien marré, c'était une vrai "boulette", heureusement sans trop de conséquences.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2016-10-05 09:31:18

Jeyangel

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

J'imagine le chevalier.

"Vous ne passerez.....AARRRGGHHHHH!!!"

Mdr!

#9 2016-10-05 09:45:24

Godefroy

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

C'est surtout dans la conversation entre nous où peu avant l'impact, on commençait à écrire "quand est ce qu'il devait arriver sur le camps hostile l'ost?" et quelques minutes plus tard "ECHECCCCCCCCCCCCCCCCC"


Sur les big fails, j'aurais bien mit l'ost de Morgan qui se scrach sur un camp neutre car on l'avais embusqué avec pile de quoi faire échouer le comptage exact du nombre de lanciers.

Après, j'ai un fail personnel en se plantant de nom de ville cible afin de préparer une attaque: bon, sur cette ville, y'avais pas assez de bouffe pour tenir plus de 1h et je me suis absenté un bon moment. J'ai tout perdu.

#10 2016-10-05 10:03:40

Aymar

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

Il y avait aussi Bierni qui avait attaqué Enguerrand en confondant le bouton "piller" avec "Rejoindre ost" à l'époque de la guerre Lys/plume. Il avait perdu pas mal de cavalier dans l'affaire je crois.

C'était moche, mais c'était drôle.

#11 2016-10-05 10:38:57

LeRoux

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

Et le célèbre Enguerrand qui pilla Antoine au lieu de Rejoindre son Tournoi !

Inoubliable !

#12 2016-12-13 11:28:02

Godefroy

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

Je vais en rajouter une ligne tiens. une histoire nommé "pour quelques trébuchets"

C'est l'histoire d'un seigneur qui calcule la force nécessaire pour détruire une grosse forteresse. Il s’aperçoit que la composition exacte doit être d'un certain équilibre et qu'il est très importante de ne pas prendre trop de trébuchets.

Afin d’être sur, il prends un outil spécial nommé "ex-selle" et fait les calculs. Un seigneur se rajoute à la dernière minute alors l'organisateur de l'ost fait un " 1 c'est ré " sur la ligne hors, faire cette action sur la ligne de la somme ne l'insère pas dans la somme. Étrangeté qui fait que 10 000 chevalier sont resté sur le carreau.
Dire que l'organisateur avait retiré volontairement une partie des trébuchets de sa propre armée et qu'il suffisait en fait d'en enlever un tout petit peu plus.

Une histoire à 25 millions...

#13 2018-06-02 09:39:26

Charles de La Pétaudière

Re : Échecs militaires : Boulets d'or

C'est une aventure similaire que est arrivé au duc Charles.
Il s'aperçoit qu'un seigneur a délaissé ses terres en y laissant une grande quantité d'or.
L'affaire est très simple, il n'y a qu'une garnison et quelques murs. Il prend donc ses trébuchets et 4000 hommes ainsi que tous ses chars pour ramener le trésor. Et bien sûr il y va en personne.
Sauf que.
Ce ne sont pas 4000 hommes mais 400 qui l'accompagnent. On a oublié un zéro sur l'ordre de mobilisation.

Résultat: La garnison a eu raison des soldats et a détruit une grosse partie des trébuchets. Les murs ont résisté et tout le corps expéditionnaire de Charles y est passé.
Lui même a été capturé.
Il y a perdu son titre, beaucoup d'or et n'a pas mis la main sur le trésor.


Se faire capturer par un inactif, il faut quand même le faire. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB