Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-05-12 20:02:26

GrandJarl

Modifications espionnage (après semi tour par tour)

est ce que ça serais pas mieux de faire un sujet à part sur la refonte de l'espionnage?

je vais commencer par le must-have:

-un système de localisation des armées, il faut qu'on puisse avoir les endroits où sont les armées adverses sont sinon on va chercher 10ans sur la carte

-pour ceux qui sont sur tel, faire un lien qui renvoi vers les coordonnées me parais une bonne idée

de là plusieurs possibilités:

en gardant l'espionnage direct comme dis zadams:

1- quand on envoie un espion sur un fief, en plus des infos traditionnel (ressources, composition de la garnison et fortif du fief), à la place des infos "- Les gardiens disent attendre une troupe:",  ça nous dis si une campagne est parti (mais pas si elle arrive) et où elle est (si elle est en repos)
et si elle n'est pas en repos, quand est son prochain repos (et éventuellement les coordonnées de son prochain repos?)
sa direction mais de la même manière que les rumeurs (exemple: "en direction vers l'ouest depuis [X.Y]", à noter que [X.Y] pourrais aussi être la dernière halte de la campagne)
ainsi que sa composition

2-quand on espionne un camp, en plus de la compo et rss du camp, on aurai la direction de la même manière que celle précité au dessus, éventuellement on pourrais en plus avoir de manière vague la destination (exemple: "l'objectif de cette campagne est à 36 cases")

ou en instaurant l'espionnage passif qui permet de créer plus de falsification sans trop faire exploser l'activité:

1-chaque joueurs peuvent posséder jusqu’a 3 espions, lorsqu'un espion est tué, il se recréer au bout de 2j

2-les espions s’installent en garnison sur un fief, et ils commencent leurs travail, d'espionnage en attaque et de contre-espionnage en défense

3-les espions ne peuvent plus être embusquer, en échange ces derniers ne donnent plus de faux nom (par ce que sinon si tu te fais tuer tous tes espions en embuscade tu peut plus espionner pendant 2j)

4-changement adéquat du système de détection des espions laisser à la discrétion du créateur (je peut éventuellement mon idée sur le sujet), les espions en contre espionnage sur un fief devrais améliorer la détection sur le dudit fief

5-les espions en défense, ne peuvent pas être tué par un espion en attaque ou par un pillage et éventuellement ne serraient pas détectable sur les rapports

6-lorsque les espions sont en espionnage ils récupèrent des infos vraies (bâtiments sur le fief, serfs et fortifications) et des infos incertaines (compo des armées ou en campagne présente peu précise, localisation fausse ou imprécise, destination imprécise etc)

plus l'espion passe de temps sur le fief, plus il a de chance de recevoir des informations vraies (peut être penser à une couleur pour bien faire comprendre que l'info est 100% sûre) et précieuses (telle que connaitre les campagnes du fief et d'autres fiefs, et les infos inhérente à ces dernières comme dans le 1 et 2 de l'espionnage direct)

l'espion pourrais connaître aussi la destination et l'objectif ("piller Damas (baudoin de samarie)" <- ceci un message subliminal, piller le !!)

7-les camps ne sont pas directement espionnable, sauf quand ces derniers sont à porté (tu avais parler d'une notif quant on a une armée trop proche) et seul leurs compo peut être vu à ce moment là

et c'est tout ce que j'ai en tête tout de suite

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2018-05-21 07:34:56

zadams

Re : Modifications espionnage (après semi tour par tour)

GrandJarl a écrit :

-un système de localisation des armées, il faut qu'on puisse avoir les endroits où sont les armées adverses sont sinon on va chercher 10ans sur la carte
-pour ceux qui sont sur tel, faire un lien qui renvoi vers les coordonnées me parais une bonne idée

En effet je suis pour smile

GrandJarl a écrit :

de là plusieurs possibilités:
en gardant l'espionnage direct comme dis zadams:
(...)

ou en instaurant l'espionnage passif qui permet de créer plus de falsification sans trop faire exploser l'activité:
(...)
plus l'espion passe de temps sur le fief, plus il a de chance de recevoir des informations vraies (peut être penser à une couleur pour bien faire comprendre que l'info est 100% sûre) et précieuses (telle que connaitre les campagnes du fief et d'autres fiefs, et les infos inhérente à ces dernières comme dans le 1 et 2 de l'espionnage direct)

Je pense que modifier espionnage peut être pas mal en effet.

Antoine voulais de toute façon que tout soit visible sans même avoir d’espion.
Car sinon ça complexifie d'avantage le besoin de présence. En plus de 20 fiefs, il faudra en plus espionner X camps et je ne parle pas des futurs technique de faire 40 camps juste pour brouiller les pistes...

Du coup je serai pour une solution passive, mais qui garde la technologie.
Qui donne des infos mais qui nécessite quand même un poil de gestion.

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB