Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-05-18 23:09:32

Jaymerd

GP demandant moins de présence - Nouvelle idée

Bonjour,
Il y a eu il y a peu une grande discussion sur ce thème, mais il ne me semble pas avoir vu quelquechose sur une idée que je viens d'avoir.

Constat
Pendant une guerre, pour être efficace, il faut souvent que les attaques arrivent à une heure très précise. On peut savoir par l'espionnage à quelle heure arrivera le convoi que l'on cible. On peut également savoir combien de temps mettra notre armée à arriver. On sait donc à quelle heure on doit lancer l'attaque. Le problème est que pour lancer une attaque, il faut être devant son écran... Donc, si on sait que notre armée doit partir à 2h30 cette nuit pour arriver au bon moment le lendemain matin, il faudra être devant son écran à 2h30 ! Ce qui va nettement avantager ceux qui peuvent être connectés h24...

Proposition
Serait-il possible de pouvoir différer le départ de son armée ?
On consulte les rumeurs, on choisit ses cibles, on calcule quand il faut partir, et à l'heure prévue l'armée part en campagne.

Avantages
Les joueurs n'ayant pas énormément de présence peuvent quand même participer tout au long de la journée (ou de la nuit ^^) : on consulte les rumeurs du matin, en fonction on planifie les attaques/déplacements, qui se déclencheront à l'heure prévue durant la journée.
On peut ainsi :
-participer à une guerre sans être forcément présent en permanence
-répondre à une action déjà en cours, mais qui demande une intervention à une date à laquelle on ne pourra pas être présent : par exemple je sais par les rumeurs à quelle heure un convoi arrivera, j'ai de quoi l'intercepter, mais je ne peux pas le faire car je ne pourrai pas être en ligne au moment où je devrais lancer mon attaque.

#2 2018-05-18 23:19:25

GrandJarl

Re : GP demandant moins de présence - Nouvelle idée

un ancien joueur a eu la même idée que toi, et je l'ai remise sur le tapis y a pas longtemps sur le sujet du débat en question, il se trouve que ça finira en armée par rayon d'action

après qui sais, on pourrais peut être à l'avenir pouvoir préparer des ordres par avance, ça serais cool ^^

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2018-05-18 23:57:03

zadams

En effet idée intéressante !

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2018-05-19 08:33:47

antoine

C’est pas le départ qui est épuisante c’est la surveillance permanente pour profiter du fait que la fuite est quasi immédiate alors que l’attaque prend des heures.

Un départ différé ne fait qu’aggraver les choses : tu peux même fuir quand t’es pas là.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2018-05-19 11:46:23

Jaymerd

Actuellement je ne peux pas participer parce que je ne peux pas être présent à l'heure où il faudrait lancer l'attaque. Donc, soit tu es no life pour pouvoir lancer des h24, soit tu lances quand tu peux être présent, donc ce n'est jamais optimisé et inutile la plupart du temps. Ca fini par faire des inactifs, des farmers, des maçons...

#6 2018-05-19 12:12:17

Enguerrand

On peut très bien vivre sans programmer ses attaques à l'avance ni se lever à 2 heures du matin pour le faire.
Personnellement je ne l'ai jamais fait.
C'est une question d'implication dans le jeu. je considère que mes nuits sont sacrées.
Je ne crois pas que cela fasse de moi un inactif un maçon ou un farmer.

#7 2018-05-19 12:14:02

zadams

Jaymerd a écrit :

Actuellement je ne peux pas participer parce que je ne peux pas être présent à l'heure où il faudrait lancer l'attaque. Donc, soit tu es no life pour pouvoir lancer des h24, soit tu lances quand tu peux être présent, donc ce n'est jamais optimisé et inutile la plupart du temps. Ca fini par faire des inactifs, des farmers, des maçons...

Pas faux dans l'idée (même si un poil exagéré comme le dit Enguerrand).
En plus, prévoir à l'avance des déplacements c'est risqué car la situation a pu changer.

Le fait d'avoir cette fonction fait qu'il y a encore moins d’intérêt à faire le no-life (sauf pour avoir une info plus à jour !).
Du coup ca peut aller dans le "bon sens". Aggraver les choses serait pour moi renforcer l’intérêt du nolife.

Pour ce qui est de complexifier les attaques, oui et non car cette idée doit moi doit venir après la réforme des déplacements (donc ne complexifie pas forcément les attaques, car la logique globale d'attaque va de toute façon évoluer).

Dernière modification par zadams (2018-05-19 12:17:40)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB