Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-18 16:33:29

Elmut
Inscription : 2017-11-13
Messages : 39

Secrétariat apocryphe Royal

Nobles Dames, Nobles Seigneurs,

Notre bon Roi est très pris. Entre des obligations protocolaires majeures, le juste châtiment de ses sujets les plus rebelles et le droit de cuissage que moult jouvencelles sollicitent, ses journées sont harassantes et ses nuits bien trop courtes.

Depuis quelques temps, de tristes sires qui déshonorent leur titre, de teigneuses mégères adoubées à la herse, au motif que notre suzerain dans sa bonté magnanime leur autorise l'accès à la salle du trône pour leur éducation parfaire, s'y conduisent avec goujaterie et outrecuidance.

Plus détestable encore, en public, ils raillent, vocifèrent, se ridiculisent et par là même s'accaparent mon rôle de bouffon authentique officiellement acquis par l'encre de ma plume et le prêt d'une épouse.

Ainsi, pour ne pas ajouter plus de confusion au désordre de la salle du trône, j'ouvre ici le secrétariat apocryphe royal auprès duquel vous pouvez venir déposer toute doléance et tout commentaire. Je me ferai la plus grande joie de vous répondre ou de vous y interpeller si vous ne daignez vous y rendre.


Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

Hors ligne

#2 2018-03-18 18:38:29

Elmut
Inscription : 2017-11-13
Messages : 39

Re : Secrétariat apocryphe Royal

Baron Tizoc,

Ayant comme vous de la noblesse une vision intègre, je pourrais comprendre votre courroux de ce jour en salle du trône, s'il ne s'était manifesté avec véhémence et inconvenance eu égard à l'assemblé et votre modeste titre.

Ceci étant un détail de forme, attachons nous au fond. Que comprenez vous de l’offre qui nous est proposée par le Sieur Grinzu Kralle ? N’y voyez vous qu’un vulgaire contrat de mercenariat soumit à de vils Okordiens cupides soucieux de renflouer leur bourse ?

Sur cette seule et médiocre considération pécuniaire, peut-être ignoriez vous que les primes attribuées, sont, au regard des coûts d’une guerre, qu’un faible retour des montants investis ? Peut être encore, le lucratif et peu honorable pillage de pauvres chevaliers en déroute se reposant sur vos terres vous laisse penser que tout acte belliqueux ici bas est rente ?

Ignorez vous peut être que le contrat qui nous est offert le sera à des seigneurs qui l’acceptent en conscience dans le but de se mesurer avec honneur et courage à de robustes adversaires plutôt que de piller leur voisin absent ?

Que dites vous enfin de la nature de ce pacte qui offre aux okordiens l’opportunité d’agrandir le royaume par la conquête de nouvelles provinces ? N’y voyez vous pas plus de noblesse et d’audace que de vous octroyer par la force les richesses de vos voisins du royaume ?

Baron Tizoc, à bien y réfléchir, je trouve pour ma part plus de noblesse dans cette entreprise qu’à se draper dans la posture étriquée d’indigné de l’étiquette.

Votre arrivée récente vous vaut ce retour pédagogique, une autre fois, vous aurez pour réponse la recette de la tarte aux prunes de ma gouvernante Clotilde. Elle est exécrable, la tarte.


Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

Hors ligne

#3 2018-04-29 09:06:30

Elmut
Inscription : 2017-11-13
Messages : 39

Re : Secrétariat apocryphe Royal

Votre Majesté, Grand Commandeur du Temple, Souverain Magnanime, Fossoyeur des vanités cupides, Guerrier Suprême au panache glorieux, Ardent Géniteur, Mon gros titi,

Bonjour.

Ansi que vous me l’avez généreusement accordé, j’ai pris les fonctions de secrétaire de la salle du trône afin de répondre aux malheureux égarés et aux pauvres gens de peu de raison qui vous y interpellent en se croyant à la taverne du goret qui décuve.

Le client se fait rare ces temps derniers, à croire que la noble et digne éducation que vous prodiguez à vos impétueux sujets commence à porter ses fruits. Vous comprendrez donc mon embarra et ma gène à prendre la plume pour m’adresser à votre glorieuse Majesté pour éclairer son jugement qui, à force de nuits blanches, de batailles épiques, peut, c’est bien compréhensible, au matin, se trouver altéré.

Noble Sire, que nous dit la Princesse Lady Summer dans sa fougueuse rébellion ? Rien et tant de choses à la foi. Décortiquons cela. Eliminons de suite le faux prétexte des attaques des seigneurs du Temple qui ne font que répondre à sa tentative d’ost avorté, aux insultes répétées de l’irrespectueux Debroc, et à la fourbe conquête d’une de nos provinces emblématiques par le pervers Rode. Que reste t-il donc dans son argumentaire pour justifier son courroux ?

Rien me direz vous, aucune vision pour le royaume, pas la moindre substance susceptible de donner gloire et grandeur à notre bel empire, elle souhaite donc, nous en conviendrons, juste poser son séant à votre place sur le trône. Il est vrai, j’ai beau vous apprécier beaucoup, que son séant s’octroie sur le votre quelques avantages et une grâce altière qu’on ne peut contester. Mais les seigneurs d’Okord ont une vue plus élevée que la mienne de l’avenir du royaume et je doute qu’elle capitalise sur son seul arrière train les soutiens nécessaires à la conquête et à l’exercice du pouvoir.

Que nous reste t’il encore a comprendre de sa prose fébrile ? Est elle aussi absconse que nous l’imaginons ? Et bien non Messire ! Croyez moi, j’ai dans la lecture de l’indicible quelques petites perceptions et à lire la farouche Lady Summer je vois comme une évidence une déclaration d’amour à votre endroit !

Elle vous aime, vous adore, elle a pour vous une passion brûlante que son tempérament de feu et sa noble fierté lui empêchent d’avouer. C’est une claire évidence. Bien sûr, vous me direz que vous ne manquez pas de courtisanes charmantes et dociles et qu’une furie de son calibre est pénible à dompter mais considérez un peu plus sa déclaration, c’est en bien des points une opportunité. Pour vous en premier lieu, je vous l’assure, il y a plus de plaisir dans la fréquentation d’une âme sauvage et rebelle qu’à vous entourer de radasses moles qui tombent en pamoison sans même que vous ne leur prêtiez la moindre attention. Je n’ose vous parler des nuits torrides que vous promet la belle indomptée. Pensez aussi à tous les bénéfices que pourrait apporter votre union aux pauvres désœuvrés Debroc et Rode. Vous les auriez à votre main. Au premier vous pourriez apprendre la maîtrise de ses émotions et je me ferai son précepteur pour qu’il sache répondre en homme éduqué autrement que par l’invective. Au second, par de la nourriture fraîche et quelques rudiments de stratégie militaire nous pourrions faire du pilleur de cimetière un lieutenant valeureux.

Mon noble Roi, pour Okord, pour votre doux plaisir et pour que brille encore plus le phare de votre vision éclairante sur le royaume je vous prie d’étudier avec attention la romantique proposition de la Princesse Summer

Bien à vous
Elmut

Dernière modification par Elmut (2018-04-29 15:34:59)


Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB