Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-04-28 22:53:40

Lady Summer

La rébellion

Lady Summer se présenta devant la tribune Royale et annonça la difficile décision prise ce jour.

" Seigneurs d'Okord, Majesté, je condamne fermement les récentes attaques des Templiers contre les Seigneurs d'Arald. Vous semblez vouloir vous mettre à dos un maximum de factions et régner par une main de fer, écrasant un à un tous ceux qui osent s'opposer à vous. Je vous annonce donc que dès maintenant j'entre avec ma faction en rébellion contre le pouvoir Royal. Je ne vous reconnais plus comme notre Roi."

Lady Summer fit une révérence et quitta la salle du trône escortée par quelques chevaliers d'Arald.

#2 2018-05-06 01:40:49

Carmen

Re : La rébellion

Seigneur Haurk, Dame Summer,

Je me permets une correction : Le royaume d'Okord est libre.
C'est même le roi Antijaky qui l'a libéré, en rompant notre lien avec l'empire d'Abrasil. S'il ne l'avait pas fait, vous seriez en train de vous battre pour un titre de Polémarque impérial.

Je ne comprends donc pas bien votre discours.

Que vous souhaitiez détrôner le roi, et prendre sa place, quoi de plus ancré dans nos coutumes ? Grand bien vous fasse, et je vous souhaite plus de succès que mes vassaux et moi n'en avons connu la dernière fois. Mais par pitié, assumez vos ambitions. Cessez, je vous en prie, ces jérémiades qui font passer la noblesse d'Okord pour une cour de pleureuses.

#3 2018-05-06 14:22:17

Tradior Le Sanguineux

Re : La rébellion

Tradior écoutait les seigneurs controversant. Il était amusé, et décida de prendre la parole.

- Messire Haurk, je me permets d'intervenir malgré mon bas rang de Baron. Vous parlez de la liberté de notre Royaume, vous avez même crié "VIVE OKORD LIBRE"... C'est bien, mais n'était-ce pas vous qui étiez contre l'indépendance d'Okord face à l'empire d'Abrasil ? Lorsque l'on tient un discours, il faut, justement, s'y tenir, sous peine d'être décrédibilisé.

Tradior cessa un instant de parler, puis reprit de plus belle lorsque que les seigneurs s'étaient légèrement calmés.

- Par là, je ne tiens pas à donner un quelconque avis, mais juste de rappeler des faits oubliés par certains, Tradior se tourne vers le Seigneur Haurk, n'est-ce pas ? Donc si la paix et la justice, comme vous dites, sont celles de l'empire d'Abrasil, je n'en veux pas, et d'ailleurs, petite parenthèse, le Roi ne nous a jamais persécuté ! Il a peut-être persécuté Arald, le Serpent d'Or, mais dans ce cas, il faut que VOUS vous remettiez en question, car si le Roi était un "méchant tyran" comme vous le dites, tout le monde voudrait le détrôner, pas juste deux factions...

Dernière modification par Baragor Le Roi des Mines (2018-05-06 14:26:17)

#4 2018-05-06 20:03:12

Hagen de Myzar

Re : La rébellion

Seigneur haurk, en vous écoutant, j'ai failli pleuré !

Sa majesté persécute le royaume, elle persécute les wigmars. Combien de fois, j'ai discuté avec vous ou le seigneur Arkéon pour résoudre les problèmes entre nos deux factions ?
Alors arrêter de pleurer... Sachez une chose. Les templiers ne reculeront pas. Vous êtes pathétique et j'ai envie de vomir quand je vous écoute.

Mais je vous rassure seigneur Haurk. Les Templiers se souviendront.

#5 2018-05-07 23:17:01

Dizalc'h

Re : La rébellion

Une rébellion alors que le Roi Antijaky a rendu la liberté au royaume d'Okord est fort regrettable mais n'est malheureusement pas une surprise.

La princesse Summer, les princes Gron, Arkéon et Baudoin de Samarie nous donnent bien la preuve qu'ils sont les suppôts d'Abrasil ! Leurs vassaux des moutons..

Brûlez-les jusqu'au dernier !

Dernière modification par Seb (2018-05-07 23:21:16)

#6 2018-05-08 00:21:44

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : La rébellion

Je suis fort honoré que vous me citiez messire Dizalc’h, gloire vous soit rendue.

Si d’aucun pensait à se retirer du conflit, en tout cas, voilà belle raison d’y rester que vous lui donneriez là.

Puisqu’il en va de notre vie, donnons là alors sur les champs de bataille et non à prendre la goutte en nos châteaux humides !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2018-05-08 08:43:04

Dizalc'h

Re : La rébellion

Haha, Messire Baudoin, ne nous prenez pas pour des imbéciles. Vous êtes Prince et êtes le plus proche léopard du trône mais vous n'en voulez pas, vous jouez juste l'opportuniste pour destituer le Roi.
Toutes les raisons sont bonnes pour vous citer, vous êtes un meneur de la rébellion et sûrement plus que vous voudriez qu'on le pense..
Certains prennent la goutte dans les châteaux humides, d'autres se cachent dans l'ost de leur suzerain. Chacun sa méthode.

#8 2018-05-12 16:38:15

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : La rébellion

De retour depuis quelques jours dans son fief principal, le Seigneur Staras attendait une réponse…il savait son interlocuteur occupé, il n’avait donc pas voulu le presser. Toutefois les heures puis les jours passèrent sans réponse. En ce petit matin, Il appela son aide, conseillé et homme à tout faire, Talek :

-    « Oui monseigneur ? » Dit un homme d’une quarantaine d’année pénétrant dans les appartements privés du Duc, quelques secondes après l’appel de son seigneur.
-    « Fais dire à la population que je vais leur adresser un message ce soir. Convie les seigneurs voulant se déplacer, les scribes et colporteurs. » dit Staras tout en grattant quelques mots sur un parchemin.
-    « Oui seigneur, à l’endroit habituelle ? Place du Filou ? » demanda Talek
-    « C’est cela, qu’on fasse sortir les tables des tavernes, qu’on prépare les tonneaux de bières à mon nom. » rajouta le seigneur des lieux.
-    « Bien monseigneur » dit l’homme en sortant de la pièce après une salutation gestuelle envers son seigneur.

En début de soirée, Staras se présenta sur une estrade devant une foule impressionnante de paysans, venu de différents fiefs, de colporteurs et autres scribes qui répandront son discours auprès de tout Okord. Attablé un peu à l’écart il eut la surprise de reconnaitre certains seigneurs du Halls et d’autres seigneurs ayant fait le voyage. Prenant une grande respiration, il scruta la foule et commença son discours

« Mes seigneurs, mes amis, mon bon peuple, peuple d’Okord,

Je suis ici en tant que conteur, conteur d’évènement dont j’ai fait l’objet il y a peu…Je viens ici pour vous parler de la Bravoure d’homme que personne ne doit oublier. D’un combat ayant eu lieu à l’ouest de notre pays. D’un Prince combattant la Tyrannie… souriant à ces mots Staras repris sa composition ... Permettez-moi de vous situer cette histoire. Il y a de cela plusieurs jours je me trouvais à l’ouest dans mon fief nommé Couluyp, j’avais pour intention de diriger une attaque sur un Seigneur ayant abandonné son royaume. Je sais certains pense ce type d’action peu chevaleresque mais je n’en ai cure et dans la même journée une OST des Léopard ravagea ce seigneur en passant…Arrivé dans mon fief depuis quelques heures j’ai eu la complète surprise de voir une immense troupe attaquer… »

Laissant un petit silence, des voix s’élevèrent rapidement, deux mots étaient sur beaucoup de lèvres.

« Non peuple d’Okord, ce n’était pas la horde mais un OST dirigé par le Prince Arkeon regroupant les Seigneurs Cadaewin, Molo, Anwyl Eridan, Castor, Flavian, Scrouch, Jyaimka, Lilun, Kaal En'feyn, Esus, Sévère Septim, Rhydwyn, Hugues de Gévaudan, Celay, Haurk, Leudbald, Outretombe. Tous présents…Avec eux mes hommes ont rapporté avoir compté pas loin de 43 000 cavaliers, 190 000 fantassins, 30 000 lancier, 46 000 archers, 4300 balistes, 3500 chevalier, 7500 strolatz, 4200 arbalétrier, 4800 bélier, 5800 huskarl, 200 incendiaire, 300 chars et 4900 transporteurs. Une bien belle armée je dois dire. En face ? Du lourd également mes amis. Du lourd…1000 lanciers, 550 cavaliers, 550 bélier, 500 baliste, 400 trébuchet, 400 huskarl, 600 archers, 216 chars et une troupe de 989 transporteurs. Comme nombreux le savent je ne suis pas un adepte de grosses fortifications donc celle-ci étaient dérisoires…Vous l’aurez compris un combat bien équitable comme on en fait peu. Malgré la vaillance de mes hommes, mes troupes furent annihilées, je fus capturé dans la foulé et conduit dans les geôles du Prince Arkeon…

D’une manière remarquable, le prince Arkeon s’est tout de suite excusé de son attaque…d’après ses mots, il me pensait faire partie de la guerre opposant le duché d’Arald et Serpent d’or aux Templiers et la Confédération. Dans sa grande mansuétude il m’annonça ma libération sur le champ. C’était donc bien une méprise et je pensais qu’un arrangement pourrait avoir lieu, après tout l’erreur est humaine…Étrangement notre discussion changea très rapidement… Alors qu’il reconnaissait s’être trompé sur mon appartenance à la guerre, le prince Arkeon stipulait maintenant que les Seigneurs du Halls ont toujours fait partie de la guerre…Un bien étrange changement de personnalité ? Une perte de mémoire fugace ? Des paroles qui n’ont aucune valeur ? A vous de juger…

Permettez-moi de mettre les choses au clairs…
Une chose est sûre…Les Seigneurs du Halls ont en effet stipulé via le Seigneur Safet Plizir, être les protecteurs du Roi, tout comme la Confédération, lorsque la Princesse Summer a réuni un OST proche du Roi quelques heures après l’attaque surprise du Cygne. La princesse a alors démantelé son OST. Par la suite des combats entre membres des templiers et le duché d’Arald on eut lieu ce qui a poussé la princesse Summer a une rébellion contre le Roi et les templiers. Le Serpent d’or a alors sauté sur l’occasion pour se rebeller également. La Confédération s’est déclarée en guerre contre ces deux factions ce qui poussa à tort ou à raison aux Léopards de se rajouter au camp des rebelles…Vous notez que la confédération a annoncé son entrée en guerre alors qu’ils s’étaient déjà déclarés protecteurs du Roi lors du précèdent « conflit ». A aucun moment, les Seigneurs du Halls n’ont annoncé leur entrée en guerre.

De ce fait, l’attaque d’Arkeon, utilisant sa toute-puissance sur un seigneur hors guerre est pure trahison des règles de chevalerie. C’est une attaque opportuniste, tyrannique ! C’est très ironique de voir qu’un Prince dénonce la tyrannie d’un Roi en étant lui-même plus tyrannique que le Roi…

Cher peuple d’Okord, Voulez-vous d’un Roi, que dis-je d’un prétendant au titre royal avoir si peu de manière ? N’avoir aucune parole ? »

Les voix montèrent encore une fois avant de se calmer pour laisser Staras continuer

« Moi non plus…Mais avant de conclure prestement et puisque j’aime à croire qu’un prince a plus de valeur que ce que j’ai pu voir de mes propres yeux, je vous demande Seigneur Arkeon de vous retirer immédiatement du conflit vous opposant aux Templiers. Votre quête est entachée par une action intolérable pour l’accès au Trône ou même juste combattre un soi-disant Tyran. Faites preuve de chevalerie et retirez-vous avant que vous votre nom n’ait plus aucune valeur… »


Sur ces derniers mots Staras descendit de l’estrade rejoignant les seigneurs présents.

Hors ligne

#9 2018-05-13 19:23:41

Sévère Septim

Re : La rébellion

Messire Staras,

Je me rappel de ce jour anodin où nous sommes venu festoyer et profiter de vos femmes.
Votre place est fort peu plaisante, et le confort du lieu est digne de la pire paillasse pouilleuse d'Okord.

Malgré cela, et votre manque de courtoisie évidente, messire le grand Prince Arkeon, dans son immense mansuétude, à dédaigné vous laisser retourner vous terrer dans votre trou.
En remerciement de cela, votre bouche déverse, en place publique, un pamphlet de médisance, comparable au verves acerbes dont le roi nous gratifie régulièrement.

De plus, en ce déclarant "protecteur du roi" les chevaliers du Hall ont montrés publique à tout le peuple Okordien leurs allégeance envers le roi Malavisé.
Ainsi, entant que "protecteur" vous vous devez de défendre votre protégé, non ? Ou bien avez fait un serment d'allégeance de complaisance, entant que bon couard; dans le seul but d'acquérir un peu de notoriété et de rester vautrer dans votre oisiveté ?

Néanmoins, le Serpent d'Or n'est point rancunier, et vous laisse libre de vous dégager de tout serment vous reliant au seigneur Antijaky.
Dans le cas contraire, les chevaliers du Hall seront toujours considéré comme des ennemis.

Bien à vous.

Dernière modification par Carmas (2018-05-13 19:25:13)

#10 2018-05-13 19:58:39

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : La rébellion

Messire Sévère Septim,

Merci, par votre message vous discréditez encore plus votre faction et votre chef. Je n’en demandais pas tant. Votre grand prince Arkeon a reconnu lui même s’être trompé lors de son attaque...avouant à demi mot qu’il avait fait une erreur en m’attaquant. Peut être devriez vous retourner à vos champs et laisser le seigneur Arkeon parler. Je comprends votre amour pour votre chef, mais que diable laissez le parler.

Je comprends que l’inaction des Seigneurs du Hall peut vous troubler...vous qui ne faites que suivre quelqu’un sans avoir d’avis...Oui nous sommes alliés au Templiers, cela ne veut pa dire pour autant que les templiers ont besoin de notre aide pour chaque actions qu’ils veulent faire. Messire un peu de jugeotes, les templiers sont la faction Royale, ils ont rarement besoin de notre aide. Notre alliance ne nous oblige pas à entrer dans chaque conflit que les templiers ont mais nous permet si nous jugeons le combat inégale d’intervenir après déclaration de notre entrée dans les combats. Chose qui n’a pas été faites pour le moment. Dois je continuer mon cours de politique ou vous êtes déjà perdu?

Bien à vous

Staras

Dernière modification par Staras (2018-05-13 20:35:29)

Hors ligne

#11 2018-05-13 21:01:06

Sévère Septim

Re : La rébellion

Messire,

La politique ne me sied guère, je laisse cela au châtelains trop frileux pour sortir sur le champs de bataille.
Si j'ai besoin d'un cours en la matière, je ferai appel à vous; vous avez l'air d'être un expert dans ce domaine.

Peut être votre activité politique vous a fait oublié ce que sont les affres de la guerres.
Je n'ai cure des modalités de votre alliance.
Vous êtes vassal du Roi, et nous devons attendre votre consentement avant de vous considéré comme ennemis ? Douce utopie.
Votre prompte réponse confirme mes paroles de tantôt : vous avez opter pour un accord de connivences avec le Roi, par simple oisiveté et lâcheté de votre part.

L'aigle ne vole pas avec les pigeons messire, et le fier Prince Arkéon  n'a que faire de vos états d’âmes.
Dans son immense indulgence, il a juger bon d'accéder a votre requête en vous libérant de ces geôles. Je ne pense pas trop m'avancer en déclarant que cela ne se reproduira pas, compte tenu de la gratitude dont vous faites preuve.
Votre envie d'attendrir les seigneurs Okordiens en gémissant en publique vous déshonore et chacun sera libre d'apprécier votre pleurnicherie à sa juste valeur.
Nous sommes dans un monde dur, où les considérations émotionnelles n'ont pas leur place.

Certes, je suivrais le glorieux Prince Arkeon jusqu'en enfer; chez nous nous appelons cela de la Loyauté. Mais peut être cette valeur vous est, comme la résilience, étrangère.

#12 2018-05-13 21:11:11

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : La rébellion

Monseigneur,

Avez vous bu? Savez vous ce que veulent dire les mots que vous utilisez ou dois-je aussi vous donner des cours de vocabulaires?

Vous dites que je suis un vassal du Roi maintenant? Dans ce cas nous le sommes tous...vous compris...

Votre alcoolémie vous fait délirer mon pauvre...je ne gémis point, je fais connaître au peuple d’Okord la réelle valeur du Prince Arkeon...un tyrant sans fois ni loi. Avez vous vu une demande personnelle ? Ai-je demander de l’or ou un territoire devant cette acte abjecte? Non je demande juste que le Seigneur Arkeon n’est pas un Tyrant et n’a pas oublié la voie de la chevalerie...

Cessez de salir le nom de celui pour qui vous travaillez...

Hors ligne

#13 2018-05-13 22:13:35

Sévère Septim

Re : La rébellion

*Septim rit franchement en accueillant les paroles de Staras*

Certes, il est vrai que j'apprécie le bon vin -parfois surement un peu trop !-, et ne suis point un orateur aussi doué que vous Messire Staras.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour palabrer et déclamer des poèmes sur le champ de bataille. Je garde ce plaisir pour mes vieux jours.

*le regard du Vicomte se fit plus froid, et le ton plus direct*

Messire Staras, votre fainéantise semble n'avoir pour égal que votre arrogance. Et celle ci semble avoir obstrué l'entrée de vos oreilles, et mit un châle devant vos yeux.
Vous haranguer l'honorable Seigneur Arkéon, en le sommant de venir vous expliquer ce qu'est la véritable voie de la chevalerie.
Pas celle que vous pratiquez en festoyant et en vous pavanant devant les foules, ravis d'écouter vos contes; mais la véritable voie de la Chevalerie, celle où le Grand Homme, le vainqueur, libère le manant de ses geôles, avec piété et humilité.
Celle où le manant libéré, reconnaissant de la bienveillance du Grand Homme, courbe l'échine et s'incline.

Il m'est d'avis que cela ressemble tout bonnement à une demande personnelle, ou bien votre orgueil vous fait elle croire que vous représentez le peuple d'Okord ?

Vous quémandez vers votre peuple, en narrant votre découverte de la réalité de ce monde, et vous continuez à nous montrer votre égarement, ici. Quel triste spectacle...
Je vous ai dit que je n'ai cure des modalités de votre alliance avec les Templiers.
Tout ce que je vois, c'est qu'une alliance vous lies à eux, et de tout évidence, vous n’êtes pas le meneur. Vous êtes donc un vassal.
Peut être que cela vous avez échappé depuis le balcon de votre château, mais je tenais à ne pas vous laisser dans l'ignorance de votre position.

Pour ma part, je ne reconnais que pour seule autorité celle de messire le Glorieux Prince Arkéon. Et je suis fier de me déclaré comme son vassal.

Vous déclarez que je sali le nom de mon honorable suzerain...Peut être que votre état émotionnel vous empêche de comprendre les simples mots qui sortent de ma bouche.. sinon vous ne déclareriez pas de telle âneries.
C'est donc avec une grande humilité, messire, que je vous conseille de tenir votre langue à présent, car chacun saura se souvenir de l'image que vous nous offrez ici.

#14 2018-05-13 22:37:11

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : La rébellion

**malgré le nombre d’inepties qu’il pouvait entendre, Staras souriait **

Messire, étrangement je n’ai aucun talent de poètes. Je vous remercie pour vos bons mots.

Est-ce moi le fainéant ? Votre bon maître n’a pas dénié répondre à mes derniers messages. Est-ce la qu’un seigneur dois se comporter? S’enfermer dans le silence et frapper à tout va?  Je n’ai aucune envie de me pavaner devant vous ou le peuple d’Okord mais comprenez que je ne peux laissez ces faits silencieux.

Vous me confirmez donc que vous ne connaissez pas la définition de vassal et allié...ce sont deux choses différentes. Je ne suis le vassal de personne, j’ai été celui du Seigneur Sirex, du Seigneur Sqdik, du Seigneur Safet Plizir mais actuellement je ne suis plus un suzerain. Par contre oui je suis allié des Templiers et soutien le roi. **restant silencieux un petit instant il reprit rapidement ** Ah pardon, soutenir quelqu’un peut avoir plusieurs significations...lorsqu’on soutien une idée, cela ne veut pas dire obligatoirement qu’on se bat pour elle. Une guerre n’est pas une chose à prendre à la légère. Pardonnez moi, vous ne pouvez peut être pas comprendre qu’en tant que Seigneur doté de raison, nous autres Seigneurs réfléchissons un tant soi peu...

Excusez moi...beaucoup de mot compliqué pour vous...peut être devriez vous appeler un de vos paysans il saurait vous traduire ce que je di en simple mot que vous saurez comprendre...parce que nous nous éloignons lourdement du sujet la...

Dernière modification par Staras (2018-05-13 22:41:20)

Hors ligne

#15 2018-05-13 23:06:16

Sévère Septim

Re : La rébellion

Hum.. Oui, en effet il semblerait que le niveau de votre rhétorique soit plutôt limiter à la hauteur de l'intelligence de mes serfs, guère plus haute que celle de mon palefrenier qui eu la tête broyée par un sabot de cheval.

Ce n'est pas la peine de vous égosillez à répétez, j'ai saisi votre argumentaire. Vous avez pactiser avec le Roi, dans le but d'avoir un peu de notoriété, tout en restant cloitrer dans votre fief. Vous soutenez verbalement, mais vous restez absent dans les actes. Tout juste bon à vous plaindre lorsqu'on vient vous demander d'éclaircir vos positions.
Vous gardez un pied dedans, un pied dehors. Tel un enfant hésitant à rentrer dans le bain.
Surement une nouvelle preuve de votre remarquable sens de la politique !
Cette position est peut être fort confortable lors de vos orgies, mais elle ne tient pas la route lorsque vous sortez de vos murs.

Vous vous gargarisez d'être indépendant, bien à vous. Nous verrons si cela est toujours le cas avant la fin de la guerre.
Je n'aime pas me répéter. Mais comme annoncez précédemment, soit les chevaliers du Hall renie leur pacte indigne avec le roi malavisé; soit vous serez toujours considéré comme des ennemis.

Vous n'aurez pas de seconde excuse.
Comme vous l'avez demandé, si vous voulez continuer à tergiversé je vous enverrai mon simplet de palefrenier. Vous vous sentirez surement mieux compris.

Sur ce, je vous laisse à votre couture.

#16 2018-05-16 01:35:42

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : La rébellion

Au même moment, au château de Ténare.

-C'est un scandale !
-C'est une honte !
-Vous êtes fou !
-Votre père n'aurait jamais autorisé une telle chose !

Belle flambée. Vin de qualité. Étoffes luxueuses. Les affres de la guerre ne semblaient pas entacher la grandeur de Ténare. Du haut de sa falaise elle ne redoutait ni l’affrontement de la Croix et des Clefs, ni la menace de la Horde. Ne craindre rien ni personne, la seule idée faisait sourire Liétald de Karan. Il était entouré d'homme peureux à défaut d'être prévoyants. De piteux châtelains courroucés de payer pour une guerre qu'ils ne comprenaient pas.

Liétald savait que jamais ils n'auraient osés s'adresser à son père de cette manière. Le vieil Aldegrin était fait d'un bois particulier, celui des conquérants et des bâtisseurs. Il avait fait ressurgir la Maison Karan du tombeau, consolidé sa puissance. Il avait reprit des castels aux Rikkel et aux Solelhal. Il avait plongé la Maison Lamétoile dans l'oubli. Mais le vieil Aldegrin allait mourir. L'agonie lui faisait garder le lit depuis son retour précipité du palais royal. Liétald assurait l'intendance, au titre d’aîné, mais il ne se faisait guerre d'illusion quant à son avenir.

Ansbert avait toujours préféré se battre, tandis que Liétald étudiait. Ansbert avait obtenu Port Karan, riche et belle citée, tandis que Liétald avait dû se contenter de la maudite Sombre-Pierre. Ansbert menait les armées karanienne, tandis que Liétald était envoyé au loin, bon à jouer l'émissaire au palais du roi. Pourtant Liétald ne gardait aucune rancune contre son frère. Il comprenait son père au moins autant qu'il le haïssait.

Mais il restait l'aîné, c'était donc à lui de porter Ténare sur ses épaules le temps que les druides ouvrent le testament. Il allait le faire, avec implication et méticulosité. Peu en importait la durée et la difficulté.

-Vous êtes lents. Liétald avait dit ça distraitement, le regard posé sur un verre en cristal qu'il tenait en équilibre périlleux sur le bord de la table. Pourtant tous se turent. Vous êtes lents de corps et lents d'esprit. Le royaume est à feu et à sang. Le monde courre à sa perte. Et vous couinez pour un peu d'or... Le doigt de Liétald se souleva. Le verre bascula et explosa en mille morceaux sur le sol. Ses yeux verts se posèrent sur chacun des visages qui le toisaient avec hostilité. J'aurai mon or, quoi qu'il arrive. A vous de décider si je dois orner les murailles de Ténare avec les corps de vos enfants.

Le souvenir de la colère d'Aldegrin glaça l'assemblée. Les Karan ne pardonnaient pas la sédition, Liétald ne semblait pas faire exception.

Les portes de la grande salle claquèrent contre les murs, révélant Ansbert. Il transpirait l'inquiétude.

-Tu dois venir : père est au plus mal.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#17 2018-06-10 20:07:12

Meylïs Valesni

Re : La rébellion

Bien, mes cher, je ferait simple concis et clair.

Face aux mauvaises manières des seigneurs Araldien de se mêler de guerres qui ne les regardent pas alors qu'ils sont déjà en difficulté, nous déplaçons donc ce conflit sur leurs plan.

Dès aujourd'hui la légion prend officiellement le parti de la couronne  dans la lutte contre cette ridicule et inefficace rébellion, le Roi ayant été mis au courant des raisons de notre guerre contre le serpent d'or et de nos exigences de paix, notre guerre s'en reviens assimilé a la sienne ,tout comme nos succès militaires sont à porter au crédit de notre nouveau camp.

Vell odd Saey'Sek

Meylïs Valesni, général suprême de la légion.

#18 2018-06-10 23:47:19

Lady Summer

Re : La rébellion

" Princesse, vous pouvez bien prendre le prétexte qu'il vous plaira pour justifier votre guerre, le ridicule ne tue pas. Je tiens cependant à préciser quelques faits qui ont leur importance quand on écoute vos élucubrations.

La rébellion contre le Roi a immédiatement été rejointe par Arkeon et les siens. Nul ne contestera qu'il est entré dans cette guerre contre le Roi dès le commencement.

Les "mauvaises manières" des Seigneurs d'Arald comme vous dites correspondent à une réponse à vos attaques contre Arkeon et sa faction : si ingérance il y a eu c'est la votre et nulle autre. Car sans vous déclarer dans le camp du Roi vous avez attaqué un des belligérants en guerre, montrant à la fois votre sens du courage et de l'honneur. Ne vous étonnez donc pas si nous aidons notre allié à se défaire d'un ennemi aussi opportuniste. Ce qui est assez drôle c'est ensuite de vous entendre nous reprocher exactement la même chose. Sauf que nous concernant c'est dans le cadre d'une réplique assez logique.

Prenez donc le camp du Roi, oui, vous y etiez déjà finalement. Mais nous verrons après tout ceci si votre choix fut judicieux quand nous connaissons vos revendications sur vos provinces. Je pense que vous prenez la meilleure route pour ne jamais obtenir ce que vous souhaitiez...
"

Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-06-10 23:49:21)

#19 2018-07-14 18:07:46

A'ak Nan Nanka

Re : La rébellion

message à signer Meylïs, j'ai changé de perso trop tôt^^


La légion se retire du conflit, épuisé par la déshonorabilité de l'opposant.

Mon roi? Vous devriez faire de même, a quoi bon essayer de les garder avec nous? ils veulent partir? tant mieux!
Quel utilité a ce genre de sujet? voyez ceci comme une purge de la vermine.

Meylïs Valesni

#20 2018-07-14 20:14:16

Haurk

Re : La rébellion

La Légion se retire la queue entre les pattes oui !
La seule chose que sa chef arrive encore à faire, c'est de baver gratuitement et sans jugeote.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB