Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-04-24 20:45:30

Rode

[résolu] Calcul des rançons

En préambule je vais expliquer la situation qui m'amène à créer ce sujet.

Je me suis fait capturer hier, la rançon était fixée à 1,8 million. C'est plus de 3 fois ma prod quotidienne (en comptant les pillages quotidiens), mais avec les pics du mois (event des violets, subsides, quelques pillages jackpot d'inactifs), c'est pas forcément déconnant et ça reste gérable. Comme j'ai des réserves, je commence le jour-même à rassembler l'or nécessaire au paiement de manière à libérer mon seigneur et éviter la perte de 5% d'honneur. Je passe de puissance 25 à 26 dans la nuit (dû à un pillage de 400k à priori). Je me lève donc ce matin, je vais pour libérer mon seigneur et.... la rançon est désormais de 6 millions. C'est pas les 400k qui peuvent expliquer un tel écart donc il y a un problème quelque part.

C'est peut-être tout bêtement un bug, mais ça m'a amené à me pencher sur le fonctionnement de la rançon.

J'ai vérifié dans l'aide, et j'ai l'impression qu'on pourrait en discuter parce que ça me semble pas super clair, voire pas très juste si j'ai bien tout compris.

Je pensais, et je crois que je ne suis pas le seul, que la rançon correspondait à la production d'or sur 48h d'un joueur. voici ce que dit l'aide :
« la rançon correspond à l'or que les joueurs de ce niveau peuvent produire en moyenne en 48h. »

En lisant rapidement, on a vite fait de conclure un peu ce qu'on veut. Bon, pour essayer de mieux comprendre, je me suis appuyé sur ce sujet, qui est le dernier en date traitant de la rançon : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=2027

Premièrement, on parle des joueurs d'un même niveau de puissance. Antoine a écrit :

En fait c'est 36h sur la moyenne théorique produite par ton niveau de puissance.

Moi je comprends qu'il ne s'agit donc pas de la moyenne du joueur concerné, mais de la moyenne de son niveau de puissance. Un groupe de puissance a donc une valeur de rançon commune. Est-ce exact ? (c'est ce qui expliquerait mon passage de 1.8 à 6m).

Si c'est le cas c'est assez aberrant, je rentrerais dans les détails de pourquoi si c'est pas moi qui ait mal compris.

Deuxièmement, la moyenne sur 48h. Est-ce calculé sur 30 jours et ramené à 48h, ou est-ce sur les deux derniers jours ? La deuxième proposition semblerait logique si on parle de niveau de puissance qui est lui-même calculé sur 30 jours. Au point où j'en suis je préfère demander confirmation.

Troisièmement, si le premier point est exact, la moyenne est-elle faite en faisant la moyenne des moyennes de chaque joueur de même puissance, ou est-ce qu'on prend la prod de tout le monde et on fait une moyenne à partir de ce chiffre ? (ceci est peut-être une question très bête, ne m'en voulez pas si c'est le cas).

Point bonus :

- la rançon devrait être fixée lors de la capture et ne plus changer ensuite. Ainsi un joueur qui obtient de l'or pour payer sa rançon ne risquerait pas de la voir doublé, triplé ou pire, et pourrait donc effectivement payer la rançon.

#2 2018-04-24 21:35:01

Tizoc

Re : [résolu] Calcul des rançons

Au départ la rançon était proportionnelle au nombre de points. Je pense que ça a été changé car le nombre de points ne reflète pas très bien la richesse d'un joueur. Pas mal de joueurs à grosse éco mais bas dans le classement seraient sous l'ancien système pas intéressant à capturer (puisqu'à la fois le prestige et la rançon seraient bas).

Visiblement on a voulu rendre la rançon d'un joueur proportionnelle à sa puissance. C'est à mon avis curieux de réutiliser les niveaux de puissance alors que l'on pourrait je pense utiliser directement la production d'or du joueur, vu qu'il s'agit bien d'amasser rapidement une certaine quantité d'or et pas d'une question de rapport fort/faible. Une rançon pourrait être 3 jours de production par exemple.

EDIT : D'ailleurs, la rançon devrait pouvoir se payer à plusieurs, or envoyer de l'or au joueur capturé risquerait d'augmenter sa rançon ...

Dernière modification par Tizoc (2018-04-24 21:37:05)

#3 2018-04-25 07:41:27

antoine

C’est l’or gagné par tous les joueurs de ton niveau divisé par leur nombre et ramené à 48h.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2018-04-25 13:32:50

Rode

Je me lance alors.

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre quelles raisons ont pu pousser à adopter cette valeur de rançon commune à un groupe de puissance, d'autant que ce n'est même pas la continuité d'un système précédent. La puissance est acquise sur 30 jours et ne témoigne pas de la capacité d'un joueur à produire une certaine quantité d'or sur 48h (et la question du temps est importante du fait de la perte d'honneur). Ça supposerait que les joueurs jouent et génèrent de l'or de manière totalement linéaire, ce qui n'est vrai que pour les marchés.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut compter tous les revenus (je pense aux pillages de routines surtout) d'un joueur mais il n'y a pas nécessairement de corrélation entre ses revenus moyens et ceux de son groupe de puissance (je n'ai pas fait ce sujet pour parler de la puissance mais ça reste encore le problème de fond). Ramasser un pactole dans le mois n'implique pas de pouvoir ramasser un pactole quand on veut et quelqu'un qui a la même puissance sans le pactole est évidemment plus riche, ce n'est pas juste de considérer qu'ils peuvent payer la même rançon.

S'il s'agit de lisser les pics de revenus, on produit même l'effet inverse de celui recherché. Certes il y a le cas où le joueur a un pic sans changer de groupe, dans ce cas sa rançon augmente moins qu'elle n'aurait dû (sauf si ça suffit pas à le faire passer au dessus de la moyenne, il l'a fait alors augmenter tout en restant perdant, je ne sais pas quels peuvent être les écarts au sein d'un même groupe, ce n'est peut-être pas possible).
Mais attention, s'il passe au groupe de puissance au dessus il doit maintenant payer non plus la somme qui correspond à la capacité moyenne de son groupe de puissance normal (celui auquel il appartient sans recette extraordinaire) mais celle d'un groupe de joueurs qui génèrent tous plus d'or que lui. Parce qu'un joueur qui est en dessous de la moyenne de son groupe doit payer plus que sa production moyenne. Il est sanctionné sur la base des revenus des autres joueurs. Mais les autres joueurs ne cotisent pas pour une caisse commune de libération que je sache. D'ailleurs, tous les joueurs subissent les gains des autres joueurs même si leurs revenus ne changent pas.

Bref, aucune logique là dedans, on ne calcule pas nos impôts sur le revenu en fonction de nos voisins, même si tout le quartier a acheté son terrain pour une somme similaire ou que l'un d'eux a gagné au loto.

Tout ça est assez injuste mais si on sait comment ça marche on sait au moins à quoi s'attendre (il faut clarifier l'aide par contre).

Maintenant il y a aussi un cas vraiment très rigolo, c'est celui qui m'est arrivé. C'est le cas où l'on change de puissance entre la capture et le moment où l'on a rassemblé l'or.
C'est très facile à imaginer, surtout si le joueur n'a pas de réserve, qu'il sorte les subsides, fasse + de pillages ou que la faction aide, il va gagner de l'or. Perso j'avais la réserve pour payer, j'ai juste continué à piller, parce que payer une rançon ne constitue pas une raison pour arrêter mes activités habituelles. J'allais perdre de l'or, j'aurais dû en faire encore plus justement pour compenser.
Ce gain d'or peut potentiellement faire passer dans la tranche de puissance au dessus et si ce n'est pas le cas ça fait quand même augmenter un peu le montant. En réunissant l'or pour payer la rançon, le joueur peut alors se retrouver à ne plus pouvoir payer une rançon qui aura doublé, triplé ou pire. Y a de quoi ragequit, et c'est arrivé ou pas loin pendant le dernier event de Grinzu Kralle il me semble.

En chiffres maintenant.

Lors de ma capture, ma rançon était fixée à un peu plus d'1.8 millions (je suis sûr que mon geôlier aurait déjà été bien content). J'étais déjà sans doute dans la partie haute du groupe de puissance 25 (un pillage de 400k qui m'a fait basculer à priori), et c'est déjà à peu près le double de ma production sur 48h (en comptant les pillages de routine que j'évalue à 150k en moyenne), mais compte tenu de mes gains ce mois-ci (quelques pillages un peu jackpot sur inactifs, la récompense de l'event, les subsides), et malgré deux jours de croisade, c'est pas forcément totalement aberrant. C'est une somme gérable pour moi en tout cas et j'avais prévu de la payer moins de 24h après ma capture.

Sauf qu'avec le passage à la puissance supérieure, la rançon passe à un peu plus de 6 millions. C'est gonflé par l'event en plus, la récompense d'1m ou 500k est comptée plusieurs fois par exemple, c'est vraiment le pire cas possible je crois. Hier c'était plutôt 6.1 millions, aujourd'hui c'est un peu moins que ça, mais de toute façon je peux pas la payer même avec mes réserves. c'est une somme qui représente 10-15 jours de production pour moi (toujours en comptant les pillages). Imaginons que je n'ai pas de réserve, je dois attendre tout ce temps à perdre de l'honneur avant de pouvoir payer ? Je viens de me faire capturer, je n'ai pas les troupes pour me libérer (si j'utilise mon or pour faire des troupes et que je rate, je passe à quoi, 25-30 jours en captivité ? De toute façon soit il est planqué derrière des murs que je ne peux pas casser, soit il est en balade en trébuchet donc même avec l'aide de la faction c'est long et compliqué. Je voulais juste payer rapidement la rançon qui m'était indiquée le jour de ma capture.

Il y a un mois, au début de la guerre des violets j'oscillais entre puissance 18 et 19, c'est donc à peu près la puissance que j'aurais sans les gains liés à l'event et sans piller. C'est quoi la rançon à ce niveau de puissance, pour voir la différence ?

Les conséquences d'une capture (le prestige, la perte quotidienne si on veut pas payer) me paraissent bien équilibrées. La somme de la rançon par contre pose problème parce qu'elle est calculée n'importe comment, pardon de le dire comme ça.

Dernière modification par Rode (2018-04-25 13:39:52)

#5 2018-04-25 13:58:02

antoine

Pour info les récompenses de l'event ne sont pas entrés dans le calcule de puissance.

Tu es victimes de :
- l'effet de seuil
- l'arrivée dans le groupe le plus riche (tiré vers le haut par quelques joueurs nettement au dessus des autres),

Que proposes-tu pour le calcul de rançon ?
Sachant que le montant ne peut être fixe (il est fonction de l'état actuel du joueur)

#6 2018-04-25 17:26:53

Rode

Ce sont ces seuils que je remets en cause justement, d'autant plus que ce n'est pas progressif, pour moi ils n'ont pas lieu d'être, je n'y vois que des inconvénients pour aucun avantage tangible.

Peut-être que dans mon cas la différence est particulièrement grande parce que c'est le plus grand niveau de puissance et que ça aurait été moins violent si j'avais été sur des niveaux de puissance plus petits, mais je pense que c'est un fonctionnement qui n'est pas très bon pour le jeu quoi qu'il en soit.

Je propose donc que la rançon soit calculée en fonction des revenus du joueur concerné uniquement. Même si elle ne peut pas être fixée à la capture, ainsi la rançon ne bougera pas sans relation avec les gains du captif et correspondra à ce qu'il a effectivement gagné.

48h de production paraît être un bon équilibre entre les gains pour l'attaquant et les pertes pour le défenseur,  le but n'étant pas de bloquer une semaine de jeu en supplément des autres conséquences de la capture (et puis on capture surtout pour l'honneur plus que pour la rançon), il faut laisser le perdant respirer.

Cependant, pour pas avoir une moyenne qui va en réalité plutôt être 90 ou 120 heures de prod, il faut lisser les pics. Notamment pour que ça bouge pas trop si le joueur capturé sort des subsides ou reçoit de l'aide pour payer la rançon. Il y a plusieurs façons de faire. Le plus simple mais pas forcément le meilleur est sans doute de faire une moyenne sur plusieurs mois au lieu d'un seul.

Ce à quoi j'ai pensé et qui me plaît pas mal c'est de faire la moyenne quotidienne sur un mois, décompter les gains au dessus de cette moyenne et refaire une moyenne. C'est pas forcément très clair dis comme ça donc exemple. J'ai essayé de reproduire les variations de gains d'un joueur actif qui fait plein de petits pillages avec des gains plus gros de temps en temps (10 est sa production passive).
Le débat peut exister sur le fait que les pics sont de l'or gagné et qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas comptés entièrement, personnellement je pense que pour favoriser le jeu d'attaque et la prise de risque il vaut mieux être un peu trop gentil envers les perdants qu'un peu trop méchant.

Après on peut imaginer ce qu'on veut. Une autre proposition à mi-chemin de la moyenne bête et méchante et de ma proposition précédente : prod passive+(autres gains/2). Je reprends les chiffres de mon exemple : 10+(3.7/2)=11.85, ce qui donne une rançon de 23.7. Ça me paraît raisonnable (avec ses pillages ce joueur peut le faire en deux jours, deux jours et demi.

Voilà, voyons déjà ce qu'on pense de ça avant de rallonger la liste des propositions.

#7 2018-04-25 17:44:12

antoine

Je suis pas super chaud pour introduire un autre format de calcul, on a déjà la puissance (0-26) et le % de puissance et à mon sens ça fait déjà 1 de trop mais mettons.

Avoir la production du joueur en question théorique sur 48h pourquoi pas. On garde la moyenne sur 30jours glissant qu'on ramène à 48h. Même si le joueur touche des subsides, ça va augmenter peu la rançon (à moins que les subsides ne soient énormes et dans ce cas, elles permettent de payer la rançon).

#8 2018-04-25 18:23:29

de Tristegarde

sauf si on ajoute un effet "pas de niveau de puissance supérieur" lorsqu'on est capturé.

#9 2018-04-25 22:14:30

Jaymerd

C'est marrant ça, j'ai l'impression de lire un contribuable qui va rouspéter aux impôts... Tu as changé de tranche, ben oui au dessus c'est beaucoup plus cher, c'est pas proportionnel ma bonne dame ^^. Visiblement ceux de ta tranche gagnent beaucoup plus que toi, ça veut peut-être dire que tu as voulu monter trop vite.

#10 2018-04-25 23:26:07

Rode

Sauf que ça ne marche pas comme ça les impôts. Moi quand j'ai fait la comparaison je parlais de calculer la somme due par rapport aux revenus d'autres personnes. C'est ça qui n'est pas normal, pas de payer plus parce que t'as gagné plus. Deux personnes qui atteignent un certain palier sont imposés du même pourcentage mais sur leur propre revenu, on ne fait pas une moyenne des tous les mecs qui atteignent le seuil pour fixer une somme commune.

Si tu veux faire une analogie pertinente avec les impôts, imagine qu'on décide que tous les mecs au dessus de 10k mensuels doivent payer les mêmes impôts parce qu'ils font partie de la tranche de la population la plus aisée. Ceux qui gagnent 11k ou même 50k ou 100k, si leurs impôts sont calculés en fonction de Neymar, il vont bouffer des pâtes aux resto du coeur (en réalité ça ne marche pas comme ça donc eux n'ont pas vraiment de bonne raison de se plaindre).

Dernière modification par Rode (2018-04-25 23:26:57)

#11 2018-04-25 23:30:07

antoine

Et juste 48h de prod moyenne ça vous va pas ?
Plus d’effet de seuil et la rançon est adaptée aux capacités de chacun.

#12 2018-04-25 23:52:52

Elmut

Simple et basique, c'est le mieux je trouve.

Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

#13 2018-04-26 00:03:48

Jaymerd

@Rode : tu as voulu gagner beaucoup, c'est donc que tu es supposé pouvoir payer beaucoup. Après ça dépend de la répartition des tranches. Comme... les impôts ^^. Et comme partout où il y a des tranches, ceux qui sont en bas râlent.

@Antoine : du moment que tu utilises une moyenne, ceux qui sont en dessous se sentiront lésés, et ceux qui sont au-dessus ne seront pas gênés. Le seul moyen serait de mettre 48h de sa propre prod. Ca favorisera les plus actifs, qui tirent la majorité des revenus de leurs pillages.

La solution actuelle suppose que tous les gens d'une même tranche de puissance ont approximativement les mêmes revenus : un rang se mérite, ce n'est pas par exemple parce qu'un baron deviendrait subitement duc suite à une grosse attaque en ost qu'il a les moyens de le rester. En gros, pour jouer dans la cour des grands, ben faut être grand...

#14 2018-04-26 00:32:49

Brezekiel

Il faut rester réalistes messieurs.

Il prend 400k de plus, il doit payer 4M de plus ? x10 ? Pour avoir malgré lui changé de tranche ?
C'est quoi exactement ce jugement de "tu as voulu monté trop vite" ? Y'a une bonne vitesse pour monter ? On peut aller "trop vite" dans un jeu ?
Il pille pour se développer, pas pour volontairement changer de puissance. En gros, il pille pour jouer le jeu, et on le juge pour cela ?! Sérieusement ?

La moyenne de tous les autres est irréelle et injuste en tant que base de calcul.
Contre des Antijaky qui peuvent péter des gros joueurs, se faire des millions sur un pillage, tu mets un Rode qui pille 400k par-ci par-là et tu dis "ça se vaut" ?
Déjà que le problème de la puissance est à mon sens le plus gros chantier à reprendre du jeu, la rançon serait en numéro deux.

Tu veux payer ta rançon, tu pilles pour la payer vite et éviter la perte d'XP... ça augmente ta rançon... alors tu pilles pour la payer et.... c'est à devenir fou ?
Et pourquoi ne pas la bloquer au moment de la capture ? Si je deviens riche APRES et bien... pourquoi cela modifie la rançon, comment l'ennemi sait-il que tu as eu un apport soudain ? Comment justifier cela de manière réaliste ? On ne peut pas. On me capture, on me dit "ça sera 2M pour la rançon" pourquoi changer ensuite ? Quelles justifications avons-nous ?

L'ennemi nous capture car il sait "ce que nous vallons" que ce soit en estimant notre économie (ensuite il multiplie par 48h) soit parce qu'on pourrait fixer un niveau de rançon moyen par RANG et non par puissance. La seule chose qui buggerait c'est le nouveau qui vient de monter et change de RANG, mais vu qu'il y a de grandes disparité de puissance dans les rangs (des vicomtes 26... des vicomtes 15...) la moyenne sera honnête je pense.

Bloquer à une moyenne de 48h de prod DU JOUEUR CAPTURÉ est une solution un peu simpliste, mais si c'est ça ou rien, il faut que ce soit ça évidemment.

#15 2018-04-26 01:19:16

Jaymerd

Euh... une petite tisane, peut-être ?

Il pille pour se développer, pas pour volontairement changer de puissance.

Petit problème, le principe du jeu c'est justement de lier les deux... On sait très bien qu'en gagnant de l'or, on gagne de la puissance.

Ce problème de rançon est tellement énorme, le "bug" si faramineux ... que c'est la première fois qu'on en parle !

Y'a une bonne vitesse pour monter ? On peut aller "trop vite" dans un jeu ?

Un exemple ? Un joueur débarque, il joue h24 comme un bourrin, résultat il monte en puissance et se retrouve face à des joueurs qui jouent depuis 2 ans. Et là il râle parce qu'il ne peux pas rivaliser, au hasard, avec l'armée d'un Antijaky. Tu trouves ça anormal ? Il aura peut-être gagné autant d'or que lui, mais s'il se prend une claque, il mettra 2 mois à remonter son armée, en face 2 jours... Pourquoi ? Parce que, oui, il sera monté trop vite en puissance pour l'économie qu'il a.

La moyenne de tous les autres est irréelle et injuste en tant que base de calcul.

Ce n'est pas la moyenne de tous les autres, c'est la moyenne de ta tranche de puissance. Tu accèdes à un niveau de puissance, il faut que tu l'assumes, ou alors tu redescends... Maintenant, je suis d'accord que la marche est haute, mais c'est le problème récurrent de tout ce qui fonctionne par tranche, ceux qui sont en bas râlent... On peut revoir les tranches. Mais ça fait aussi partie du jeu : tu montes, tu augmentes les risques. Tu es d'accord pour monter, il faut aussi être d'accord pour assumer les risques qui vont avec. Il y a déjà très peu de risques de perte d'honneur dans ce jeu, si on les supprime autant faire une distribution gratuite toutes les semaines ^^.

#16 2018-04-26 02:53:26

Brezekiel

"Ou alors tu redescends".

Mais bien sûr, cela prend 30 jours à rien faire pour baisser d'un niveau de puissance, c'est l'objectif de chacun d'arrêter de se développer...

On ne parle pas de distribution gratuite, mais de réalisme. Passer de 2M à 6M en un jour, c'est juste ridicule.
Le jour où cela t'arrivera, tu changeras d'opinion je pense.
Pour l'avoir vécu, pour avoir essayé de réunir la rançon, je sais que c'est un cercle vicieux.

Ne parle pas d'assumer la vitesse de développement, si on se retrouve face à Antijaky après 2 mois de jeux ce n'est pas parce que nous sommes coupables d'aller trop vite, c'est ridicule, c'est le calcul de la puissance qui est mal fait voilà tout. On ne peut pas être coupable d'avoir trop jouer au jeu, sinon autant ne plus jouer ? Qui détermine ce qu'est une bonne vitesse de jeu ? Je ne pourrais jamais être d'accord avec ce genre de raisonnements culpabilisateurs.

Ps : ne propose pas de tisane, je n'aime pas ça et je trouve ce genre de remarque naïve.

#17 2018-04-26 03:51:11

Rode

antoine a écrit :

Je suis partant pour ça déjà, tu as raison de pas vouloir tout chambouler. Il sera toujours temps de poursuivre la réflexion si on se rend compte que ce n'est pas suffisant.

Le truc c'est que n'ayant pas accès aux chiffres on se rend pas forcément bien compte de ce que ça donne par rapport au système actuel.

Je sais pas trop ce que j'ai bien pu gagner au total sur les 30 derniers jours (y a trop de facteurs pour que je puisse faire une estimation un peu fiable), peut-être que c'est raisonnable, peut-être que c'est encore pas mal éloigné de ma production moyenne. Ce qui est certain c'est que virer les seuils c'est déjà bien.

Jaymerd a écrit :

@Rode : tu as voulu gagner beaucoup, c'est donc que tu es supposé pouvoir payer beaucoup. Après ça dépend de la répartition des tranches. Comme... les impôts ^^. Et comme partout où il y a des tranches, ceux qui sont en bas râlent.

Non toujours pas, les tranches des impôts n'ont rien à voir avec les niveaux de puissance d'Okord. Pour schématiser entre un mec à 2000 et un mec à 15000, les deux payent le même % sur les 2000 premiers, et sur toutes les tranches suivantes, seul le plus riche va payer, car l'autre n'atteint même pas ces tranches. Avec le système d'Okord, si le pool total était de sorte que ces deux personnes soient dans le même groupe, on ferait la moyenne des deux et ils devraient payer sur 8500 tous les deux, ce qui serait très injuste. Enfin je t'avais fait un bel exemple dans mon post précédent, t'es un peu gonflé de l'avoir ignoré.

Si je suis puissance 26 actuellement c'est pas parce que je pille 150k tous les jours (je ne suis même pas sûr que ce soit autant en moyenne), c'est parce que j'ai sorti plus de 4.5m de subsides dans les 30 derniers jours, or cette somme a été accumulée sur une période bien plus longue, ça équivaut à 30 000 000 d'or en troupes. J'ai pas besoin de préciser que je les sors pas en un mois, c'est impossible pour moi de récupérer 4.5m de subsides tous les mois donc c'est pas vraiment logique que ça compte tel quel dans ma prod moyenne.
C'est pour ça que je proposais de lisser les pics. Les 150k de pillage ils sont de fait dans ma prod quotidienne (même si c'est pas totalement linéaire c'est assez régulier et fiable) ce n'est pas un soucis, faire 400k supplémentaires ça n'a presque pas d'impact sur la prod moyenne, c'est 13 333 or par jour et pour moi ça compense les jours ou je fais moins (voire pas du tout) de pillages. Même 4-5 fois par mois (tu me diras où tu trouves tous ces inactifs aussi dodus), ça fait que 100 ou 130k de plus sur la rançon. Suffit de faire un peu plus de pillages que d'habitude, vendre de la nourriture, sortir les subsides etc. et c'est réglé. Ça n'a rien à voir avec le fait de devoir subitement payer 4 millions de plus parce que quelqu'un d'autre a gagné beaucoup plus d'or.

La solution actuelle suppose que tous les gens d'une même tranche de puissance ont approximativement les mêmes revenus : un rang se mérite, ce n'est pas par exemple parce qu'un baron deviendrait subitement duc suite à une grosse attaque en ost qu'il a les moyens de le rester. En gros, pour jouer dans la cour des grands, ben faut être grand...

La rançon est actuellement calculée selon la puissance, pas selon le rang/titre. En puissance 26, il y a des vicomtes et un roi. Le reste est vrai mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet (on parle de montant de rançon, pas de la capacité à former des troupes).

Ce problème de rançon est tellement énorme, le "bug" si faramineux ... que c'est la première fois qu'on en parle !

Le sujet que je cite dans l'OP n'a qu'un an, et récemment le sujet des rançons à été évoqué pendant la deuxième guerre des violets (tu peux mp Camalyenne notamment pour demander plus de détails). Il fallait une situation assez particulière pour remarquer le problème. J'ai ouvert ce sujet parce que l'absurdité de la situation est flagrante, je l'aurais pas fait si je n'avais pas changé de rang de puissance.

Tu es d'accord pour monter, il faut aussi être d'accord pour assumer les risques qui vont avec. Il y a déjà très peu de risques de perte d'honneur dans ce jeu, si on les supprime autant faire une distribution gratuite toutes les semaines ^^.

Je te rappelle que tu m'as demandé ta libération sans aucune contrepartie pendant la guerre des violets en faisant appel à ma bonne volonté. J'ai bien compris que tu ne tenais pas trop à ton honneur mais d'autres ont le droit de vouloir monter au classement smile
Je radote mais je voulais payer la rançon pour conserver mon titre, et j'en avais parfaitement les moyens par rapport à ma production moyenne. J'en avais par contre pas les moyens par rapport à la production des joueurs appartenant au groupe de puissance 26 (il y a de plus grands écarts que dans les autres groupes). Je crois que tu n'as pas vraiment saisis le nœud du problème. Les niveaux de puissance ont un intérêt car cela permet de déterminer qui peut taper qui et protège les plus faibles contre les plus forts. Dans le cas de la rançon ça ne sert à rien et ça créer juste une situation inéquitable dans tous les groupes de puissance même si c'est moins visible que dans le groupe le plus riche.

Dernière modification par Rode (2018-04-26 03:54:47)

#18 2018-04-26 06:06:01

Nemo

antoine a écrit :

Si on ne garde que ce critère, il faut passer à 72h.
C'est peu, mais avec quelques pillages et les subsides, cela reviendra à moins.

MJ d'Okord.

#19 2018-04-26 10:33:27

antoine

c'est modifié

#20 2018-04-26 12:42:27

Rode

Merci antoine smile

Nemo a écrit :

Si on ne garde que ce critère, il faut passer à 72h.
C'est peu, mais avec quelques pillages et les subsides, cela reviendra à moins.

Pourquoi ? Question de tassement de l'honneur ?

Dernière modification par Rode (2018-04-26 12:42:53)

#21 2018-04-26 12:43:31

antoine

On verra si on change ça dans un second temps on a des priorités plus importantes à traiter je pense (le gp moins demandeur en énergie vitale).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB