Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-04-06 15:56:44

Samael de Karan

[Maison] Rochester

La Maison Rochesterienne


Il était une fois, dans une petite cité marchande au centre du Détroit de Hornet, une famille très riche et puissante, les Rochesteriens, qui, avec d'autres riches familles, gouvernaient la ville en usant de leurs poids économiques. Le commerce prospérait, les affaires étaient bonnes et la cité n'avait plus connu de famine depuis onze longues années.

Jusqu'au jour où des centaines de navires de guerre apparaissent au large, pavillon de Ressyne hissé à l'arrière de chaque navire. La cité de Lärbroek sombraient dans la panique générale, la population couraient dans tous les sens, désertant les places de rassemblement et les marchés. Du haut des tours, les gardes bandaient arcs et arbalètes, devant chaque créneau on posait une baliste. Tout le long de la muraille des arbalétriers et des hallebardiers attendaient l'ennemi de pied ferme, calmement et en silence.
De l'autre côté de la ville, dans un des manoirs de la famille Rochesterienne. Toutes les grandes familles de Lärbroek étaient là, avec leurs enfants et petits-enfants.

    ⁃    Nous devons nous rendre, payer un tribut. On peut s'en sortir . Dit l'un.
    ⁃    Ouvrir nos portes pour nous faire massacrer. Non je préfère me battre . Répliqua un autre.
Karl Rochester se leva en frappant violemment du poing sur la table.
    ⁃    Nous ne ferons rien de tout cela. Nous allons fuir, migrer, nous ne laisserons rien à l'ennemi.
Un cri d'effroi se fit entendre à l'intérieur de la salle à manger aménagée en salle de réunion pour l'occasion. Un homme se leva en dégainant son glaive.
    ⁃    C'est ici que nous mourrons tous sans exception.
    ⁃    Et plus de quel droit vous vous permettez de telles décisions. Fit un autre Chef de famille.

Karl les regarda puis son regard vacilla vers les autres chefs de famille qui ne parlait pas, neutre, ceux-là attendaient seulement que les autres trouvent une solution.

    ⁃    De quel droit ? Le droit que j'aurai d'être seul. Cria Karl.

Il se retourna vers sa fille, Maure, à l'époque âgé de 21 ans. Celle-ci se leva dans un silence strident, et alla ouvrir la porte. Tout le monde se leva en criant et en voyant des arbalétriers entrer et tirer sur la foule en délire. Karl et sa fille sortirent de la salle lassant les arbalétriers faire leur travail dans des conditions optimales.
Quelques heures plus tard, les soldats du Califat de Ressyne défroncèrent les portes de la ville. Mais il n'y avait personne devant eux, pas de soldats ni de défense supplémentaire. Les envahisseurs contrôlèrent maison par maison à la recherche des habitants, mais rien. Les seuls habitants que les Ressyniands ont pu trouver, c’était des cadavres empilés dans une salle à manger.
Sur une colline en hauteur, Maure, regardait sa maison brûler.
Elle descendit de la colline, en direction de la mer, son père, avait pu faire sortir toutes les galères du port avant l’arrivée des assaillants, des dizaines des galères, chacune pouvant transporter 300 à 400 personnes. Alors que Maure venait se mettre aux côtés de son père, les 10’000 habitants embarquaient dans les navires. Ils ne savaient pas où allé.

***

Après deux semaines de navigation à travers un canal au milieu des terres de l’ancien Empire d’Ohm, les gardes Rochesteriens virent l’embouchure d’un fleuve et le remontèrent au point de ne plus pouvoir continuer à cause du passage étroit et de la proximité avec la source, ils étaient aux frontières avec le Gundor.

Karl, ordonna le débarquement, et commença à construire la première cité de Fribourg, première cité du Dominion en ces terres Okordiennes, cité que son petit-fils Samael de Karan renommera plus tard, Myalar. Pour construire cette première cité, Karl et Maure décidèrent de démanteler leurs bateaux pour utiliser le bois. Avec l’or qu’ils avaient prit, ils achetèrent les plaines aux alentours et fondèrent la première Maison Commerciale du Nord dans l’espoir de prospérer et de donner à la famille des Rochesters l’occasion de rayonner, à défaut de ne l’avoir eu en Lärbroek.

La Maison Rochesterienne fut.

Personnages illustres de la Maison Rochesterienne

Karl Rochester : C’est sous sa gouvernance que la Maison d’Or a vu le jour, quand ils étaient encore à Lärbroek, Les Rochesteriens n’étaient pas nobles mais simples marchands. Arrivée en Okord, Karl décida de fonder l’Archiduché de Vendir, la terre où la Maison Rochesterienne devra régner. Il passa le flambeau à sa fille Maure à l’âge de 62 ans.

Maure Rochester : Fille aînée de Karl, elle était sa seconde, à défaut de ne pas avoir été le garçon tant espéré par ses parents. C’est sous son règne que la Maison d’Or va connaître sa plus grande croissance. Grâce à la Première Guerre des Violets et la guerre contre la Plume du Duc Seb, elle fera rentrer dans les coffres de la Maison des sommes considérable, plusieurs tonnes d’or, ce qui permettra à l’Archiduché de Vendir de fonder d’autres cité. Mais surtout, cela permettra à Maure de construire la cité de Lévant, cette cité portuaire est la plus belle de toutes, avec les jardins les plus coûteux du Royaume, et le Palais des Armées le plus beau de tous, inspiré de ceux des Baldir d’Osterlisch. C’est au cours du siège de la ville de Grossak, alors que les Armées Rochesteriennes abattaient les murailles de la ville, qu’une flèche vint se loger dans le foie de l’Archiduchesse Maure, elle mourut quelques heures plus tard sous le regard de son premier fils, Liam.

Liam Rochester : Fils du Prince Arcadio et de feu l’Archiduchesse Maure, il avait été élevé dans la Foi Podeswite, la religion de ses deux parents. Quelques mois après la mort de sa mère, la première Guerre de Religion éclata en Okord, poussant la Maison Rochesterienne a rentrer dans le conflit en capturant le Vicomte Galdor après avoir rasé le Palais des Ducs. Alors que la Maison d’Or étendait son commerce par delà les mers, vers Valésianne, Liam quitta le Dragon, faction dont sa mère était co fondatrice, pour rejoindre le Cygne, dans le Sud. Ce sentant à l’étroit, Liam leva une grande armée et alla capturer la Comtesse Lucill du Léopard. Nonobstant ces victoires militaires, Liam a été celui qui a le plus dépensé. Le troisième Tournoi Rochesterien avait coûté plus de 12 tonnes* d’or qu’il s’est offert et avait invité le Vicomte Vince et le Marquis Hagen.
Deux mois plus tard, Liam leva la plus grande armée Rochesterienne pour se lancer dans une guerre qui coûtera 17 millions de pièces d’or, La Conquête de Carovar où il mourut.


Chef actuel de la Maison : Samael De Karan



* La monnaie Rochesterienne est faite ainsi, une pièce de monnaie est faite d’un gramme d’or, donc 1 kilogramme vaut 1000 pièce d’or. En conclusion une tonne d’or équivaut à un million de pièces d’or.

Dernière modification par Rochester (2019-04-07 17:11:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB