Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-14 12:06:34

Grinzu Kralle
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Le retour d'un voyageur ...

A la porte de la Taverne des Bons Rieurs, l'homme soupire longuement puis entre d'un pas décidé. Sans retirer la capuche qui masque son visage dans l'ombre, il se dirige vers le comptoir. Certains semblent reconnaitre l'étranger en voyant sa tenue et aux runes gravées sur ses armes..

Tavernier, de la bière et une chambre pour la nuit, j'ai encore à faire en ces terres ! Dit-il en alignant quelques pièces dorées sur le bar.

Dans la pièce, les regards des gueux s'arrêtaient déjà sur cet argent, furtivement, et sur ce mystérieux voyageur qui semblait si riche.

De son côté, Pierrot Grogrin s'empressa de répondre à la demande du client, sans prononcer le moindre mot. Chose étrange pour un aubergiste, habituellement si volubile !

Tavernier, trouve moi un coursier. Lors de ma précédente venue, j'avais pu engager de forts bons mercenaires et j'aimerai renouer avec eux. Une nouvelle proposition à leur faire ...

Puis, se retournant vers la salle, il jeta une lourde bourse cliquetante sur la table. Son regard parcouru lentement les bouseux attablés quand d'un geste brusque, il planta une dague à côté de la bourse.

Je recrute des mercenaires pour m'accompagner dans le Nord. Je paie bien, mais je ne tolère ni les lâches, ni les bavards. Une protection sera assurée à ceux qui me rejoindront. Qui veut en être ?

Devant le manque d'enthousiasme des présents, le Mercenaire ajoute d'un ton moqueur.

Pièces sonnantes et trébuchantes, terres riches et immunité. Personne ne vous proposera mieux que les conditions offertes par la Compagnie des Violets !

HRP : Vous pouvez interagir avec ce Grinzu Kralle, que vous connaissez déjà. 
Il est possible de contacter Grinzu Kralle par missive, afin de rester discret, 
pour rejoindre les Mercenaires.

MJ d'Okord.

Hors ligne

#2 2018-03-14 14:05:31

Pierrot Grogrin

Re : Le retour d'un voyageur ...

0uys.png

Sans mot dire, Pierrot Grogrin fit disparaitre les pièces d'or du Mercenaire. L'homme était un rude combattant à la patience très limitée. Il ne fallait absolument pas le mettre en rogne ou l'agacer par de longs discours.

Passant devant le comptoir, l'aubergiste grimpa à l'étage préparer la chambre réservée par Grinzu Kralle et profiter de cette excuse pour s'éloigner du barbare quelques instants.

Il fit un crochet par le pigeonnier, afin de transmettre quelques messages à l'aide de ses oiseaux messagers. Quelques instants plus tard, de retour dans la grande salle de l'auberge, le tenancier déposa une pinte de bière fraichement tirée devant le guerrier. Il avait sorti plusieurs rouleaux de parchemins de ses sacs de fonte et listait déjà les Okordiens qui s'enrôlaient auprès de lui.

#3 2018-03-14 18:17:15

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Le retour d'un voyageur ...

Bien le bonjour à vous Monseigneur plein de mystère et d'or. Venez vous installer que nous puissions discuter. Brièvement, mais tranquillement.


TAVERNIER ! Une cruche de calvok et deux godets pour moi et mon ami le mercenaire. Et quitte à jouer du couteau, apportez quelque boustifaille.


Okord se souvient de votre précédente venue messire, vous avez laissé une belle trace dans l'histoire. Un peu sanguinolente, mais nette.
Vous cherchez des troupes et vous avez de l'or. J'ai des troupes et je cherche de l'or.
On devrait pouvoir s'entendre.
Si en plus vous nous promettez un peu d'action... mes hommes font du lard et vident mes réserves de calvok !

Alors on va négocier. Un peu.

Déjà, le violet.
Cette couleur vous va très bien au teint mais je ne peux pas en dire autant. Et je ne voudrais pas vous mettre en frais pour de nouveaux surcots, oriflammes et autres coquetteries.

Hors ligne

#4 2018-03-14 18:50:06

Grinzu Kralle
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : Le retour d'un voyageur ...

Le Mercenaire plonge son regard bleu acier dans celui de l'effronté qui vient de s'assoir à sa table. Sa main se tend vers la dague plantée dans le bois... Puis s'arrête à mi-chemin, au dessus d'un parchemin étalé.

Ton nom demande Grinzu Kralle, sans lever la voix.

Il note la réponse sur le parchemin, puis, à l'aide d'une bougie, fait fondre de quoi couler un rond de cire sur le parchemin.

Ton sceau ajoute-t-il sur le même ton.

Une fois le contrat scellé, le visage du guerrier se fend d'un sourire. Il attrape le gobelet, verse une rasade de Calvok dans les deux verres et lève le sien pour saluer son interlocuteur. Une affaire rondement menée.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#5 2018-03-14 19:59:34

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Le retour d'un voyageur ...

Après avoir jeté un œil aux chiffres sur le parchemin, l'effronté, satisfait, vide le godet d'une traite.
Alors à très vite, Ô camarade avare de ses mots mais pas de son or.

Il empoche le contrat, commande un cruchon de calvok "pour la route" et salue, haut et fort, l'assemblée.
Mes hommages nobles compagnons de boisson, le Nord m'appelle. La gloire et la fortune m'attendent.

Quittant l'auberge en se frottant les mains, il ajoute plus bas.
Et nombre de donzelles à dévergonder !

Hors ligne

#6 2018-03-14 20:15:11

Meylïs Valesni

Re : Le retour d'un voyageur ...

Noct entra dans la salle en silence.
Il observa un peu l'assemblé, comme d'habitude il dépassait la plupart des gens de plus d'une tête.
Son manteau de fourrure cachait son armure ainsi que ses armes, seul apparaissant les deux épaulières semblant taillé dans des cranes humains.
Il tripota inconsciemment son collier, représentant deux crocs rouge , le symbole de son dieu.
Ses yeux finirent par se poser sur Grinzu Kralle.
Le guerrier saint traversa la salle en quelques enjambées et ses deux mains se posèrent sur la table du mercenaire.
Il parla d'une voix lourde et grave:

"Donc c'est vous le fameux Grinzu Kralle?"

Il l'observa, sans le moindre signe de défi ou d'insulte dans le regard.

"Je suis Noct, du sanctuaire de Saeysek, champion des Neiges éternelles. Mais passons les présentations, La princesse Valesni nous à dit vous avoir rencontré sur le marché, à ce titre elle m'a envoyé ici pour s'assurer du sérieux de votre proposition."

Le guerrier gratta une de ses nombreuses cicatrices au visage.

"J'ai cru comprendre que vous comptiez nous mener vers une glorieuse chasse, mais tout les recruteurs disent ça. Comment vous croire? Je sais que vous avez grande réputation, mais voilà des années que personne ne vous avait vu içi.. en fait depuis peut être avant la naissance de la princesse il me semble. Comment être sur que le combat sera glorieux? "

#7 2018-03-14 21:33:43

Grinzu Kralle
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : Le retour d'un voyageur ...

Grinzu Kralle dévisage attentivement l'homme installé en face de lui. Nul doute, le guerrier a connu de multiples combats et nul doute, il en est ressortit vainqueur. Quelqu'un à ne pas prendre à la légère, un de ces barbares du Nord d'Okord, qui frappe plus vite qu'il ne raisonne.

Ami, la gloire du combat n'est pas de mon fait. Elle est du tien, si tu pourfends tes ennemis, que tu massacres tes opposants et que tu remportes tes victoires. Yggnir ne juge que les faits, pas les paroles.

Le Mercenaire lève alors le parchemin, apposé du sceau du précédent Seigneur assis à la même table.

Demande à ta Princesse son sceau et engage-toi dans cette campagne. La gloire t'attend peut-être au bout du chemin et l'or, c'est une certitude ! Tu as ma parole.

Grinzu fait alors signe au Champion de céder sa place au suivant, ne pouvant valider son engagement sans l'accord de sa maitresse.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#8 2018-03-14 22:16:59

Meylïs Valesni

Re : Le retour d'un voyageur ...

Yggnir...

Noct sourit

Nous ne suivant pas exactement les même préceptes je le crains.
Un combat glorieux nécessite de glorieux adversaire! Il n' y a rien de grandiose à écraser des fourmis, aussi nombreuses soit-elles.


Le guerrier se redressa.


Soit! Je parlerai à la princesse, je reviendrait demain quel qu’en sois la réponse.
Vell Odd Eineva var Saeysek!

Il se redressa et, après un salut respectueux, quitta la pièce en deux enjambé, sans aucun bruit.

#9 2018-03-15 14:14:28

Dago de Garrissal
Inscription : 2018-02-25
Messages : 2

Re : Le retour d'un voyageur ...

Dago pénétra dans la salle le plus discrètement possible et scruta un à un les personnages présent en ces lieu , il aperçu Grinzu Kralle et alla s'attabler à sa table .
bonjour mercenaire , il semblerait que vous recherchez des troupes pour vous accompagner dans le nord ? si ce n'est pas une galéjade dite moi ce qu'il y a à gagner pour le cas échéant je vous accompagne afin de cueillir  gloire et richesse .
Dago se leva , salua le mercenaire et se retira aussi discrètement qu'il était venu

Hors ligne

#10 2018-03-15 15:57:10

Meylïs Valesni

Re : Le retour d'un voyageur ...

Noct pénétra à nouveau les lieu.
Mais cette fois ci il n'était pas seul, il écarta quelques badaud d'un revers de la main pour faire de la place à sa maitresse.
La princesse paraissais ridicule à coté de son champion, et sa robe et sa chevelure argent contrastaient énormément avec la tenu de guerre de ce dernier.
Elle jeta un rapide coup d’œil, ses yeux analysant machinalement tout les détails des lieux, et s'avança directement vers Grinzu.
Elle effectua un salut plutôt respectueux.


"Sir Grinzu, nous nous rencontrons à nouveau.
Mais nous ne sommes pas la pour parler, ne perdons pas de temps.
Noct m'a exprimé son sentiment, en ce jour je viens donc confirmer la participation de mon domaine, une compagnie des neiges éternelles rejoindra votre campagne, pour la gloire de la légion.
Noct servira de contact, si la défi est suffisant je commanderai moi même ces troupes au combat.
J'autorise par la même occasion les seigneurs de la légion d'obsidienne à s'inscrire ici selon leurs bon vouloir.
J’espère que tout ceci sera une marche de plus, une marche vers la reconnaissance universelle de la valeur de la légion."

La princesse ôta le cache de sa bague, dévoilant les sceau du lapin d'argent, attendant qu'on lui présente les papier.

#11 2018-03-15 17:23:28

Grinzu Kralle
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : Le retour d'un voyageur ...

Sans mot dire, le Mercenaire tend le parchemin annoté, la cire encore chaude fumant légèrement, à la Princesse. Cette dernière appose son sceau, marquant ainsi son engagement envers la Compagnie des Violets.

Puis, levant les yeux vers l'homme qui était en train de quitter la pièce, puis murmura:

Poser une question et partir sans attendre la réponse... Coutume Okordienne sans doute.


Délaissant son interlocutrice, il se replongea dans l'étude des missives qui lui avait été envoyé.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#12 2018-03-19 23:35:03

Ivan Braginski

Re : Le retour d'un voyageur ...

La petite ville de Meissenergortff, plutôt calme, fut soudainement emplie d'un brouhaha immense et des foules se mirent à grimper aux remparts afin de voir une troupe, que dis-je !? Une armée en marche, qui se dirigeait vers celle ci en colonne. Hommes d'armes, piquiers, archers, arbalétriers, cavaliers, chariots... Tout y était, même des armes de siège. Et menant ces cohortes aux étendards colorés se tenait un homme au regard franc mais glacial, avec à ses côtés un ours et un géant fait de glace. Le Baron Ivan Braginsky était dans la place. Des os allaient être brisés, des cranes fendus et des barriques de vodka vidées.

Le Bourgmestre parvint à convaincre le noble de laisser une partie de son armée camper sous les murs de la ville tandis qu'Ivan Braginsky et quelques suivants étaient autorisés à entrer dans la ville en armes. Même réduite, sa troupe n'en restait pas moins impressionnante pour les badauds. Les hussards ailés tenaient fermement leurs lances tendues vers le ciel, les étendards de bataille flottant dans le vent et leurs chevaux dociles se prêtant à la parade. Puis ils mirent pieds à terre et, un homme sur 5 restant sur la place s'occuper des chevaux, les autres suivirent à pieds leur seigneur dans les ruelles étroites de la ville pour ne finalement s'arrêter que devant un hôtel particulier parmi d'autres, ne payant pas mine.

- Vous êtes certain que c'est le bon ? demanda à ses suivants le Braginsky.

- Tout à fait excellence.

- Bien. OUVREZ !!! cria-t-il. Mais l'absence de réponse durant une bonne minute le convainquit d'opter pour une autre méthode, plus directe.

- Trotsky. La porte, ordonna-t-il à son ours qui s'empressa de rugir avant que celui ci ne défonce le bois à coups de griffes. Si le maître des lieux était dans les bras de Morphée, celui ci allait certainement en sortir rapidement.

La porte ouverte, la troupe s'engouffra immédiatement dedans, bousculant au passage un vieil homme de 50 ans armé d'un balais puis monta les étages de la baraque pour trouver l'hôte de ces lieux.

Celui ci reposait dans un lit aux draps de soie du califat, avec à ses côtés la silhouette d'une donzelle, recouverte par le tissu luxueux. La nuit devait avoir été profitable.

- OYEZ GRINZU KRALLE !!!

Le timbre grave de la voix d'Ivan Braginsky suffit à réveiller le mercenaire qui, en marque de reconnaissance pour l'honneur qui lui était accordé, se mit à vomir au bas de son lit, avant de se tenir la tête, souffrant apparemment le martyr. La boisson sans doute.

- Parlez moins fort.... Chuchota-t-il en affichant un visage douloureux.

- QUE DITES VOUS ? PEU IMPORTE ! VOUS CHERCHEZ DES FIERS A BRAS !? MON ARMÉE N'A QUE CA ! JE M'ENGAGE SOUS VOS ORDRES !!! BUVONS A NOTRE COLLABORATION !!! lui cria-t-il dessus.

C'est sous le regard douloureux et défaillant de Grinzu Kralle que le seigneur Braginsky fracassa à coups de hache une barrique qu'il avait amené avec lui, remplie de Vodka artisanale qu'il mi dans deux larges choppes d'une main, tout en piégeant le mercenaire dans une douloureuse étreinte avec son autre bras. Trotsky commençait d'ailleurs à léchouiller la barrique. La journée semblait mal partie pour l'un des deux hommes.....

#13 2018-03-23 10:10:52

Merlin

Re : Le retour d'un voyageur ...

Merlin rentre dans l'auberge,

Il balaye la salle de son regard puis se dirige vers le mercenaire et pose une empreinte de sa bague sur le parchemin. Et sans un mot ressort.

#14 2018-03-23 10:23:03

Grinzu Kralle
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : Le retour d'un voyageur ...

Quoique surpris du silence de ce Seigneur, le Mercenaire se réjouit de voir un homme reconnu en Okord se joindre à lui pour ce contrat. De la pointe de sa plume, il ajouta brièvement en dessous du sceau de Merlin, ses qualités.

Patiemment, il espérait bien voir d'autres membres du Grand Duché d'Arald se joindre aux hostilités. Ces fiers guerriers manquaient pour le moment à l'appel.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#15 2018-03-24 00:41:39

Rode

Re : Le retour d'un voyageur ...

Les chevaux lancés à toute allure arrivèrent devant l'auberge des Bons Rieurs alors que la nuit commençait à tomber. Le comte Rode tira sur les rênes et sauta à terre sans attendre l'arrêt complet de sa monture. Les autres cavaliers firent halte plus tranquillement et entreprirent d'emmener les chevaux vers l'écurie attenante pendant que leur seigneur poussait la porte de la bâtisse.

Grinzu Kralle était facilement reconnaissable, étant le seul guerrier au milieu d'une clientèle essentiellement composée de gueux de basse naissance.

« Pas vraiment le lieu que j'aurais choisi pour rameuter les nobles du royaume, dit Rode en regardant autour de lui, avant de s'asseoir en face du chef de la compagnie des Violets. Enfin, je suis pas du genre à faire des manières. Je suis le seigneur Rode de la maison d'Ebbenberg-Aazhalt. Il désigna le parchemin sur la table. Si ça fait trop long à écrire, Ebbenberg suffit.

En temps normal, je vous aurais bien cuisiné sur les détails de la mission, mais avec toute la peine que je me suis déjà donné pour trouver cette auberge perdue, je n'ai aucune envie de discutailler et de toute façon je n'ai pas fait le voyage pour ça. Il y a de l'or et de la réputation à gagner, c'est tout ce qui compte.

Réglons rapidement les formalités que vous jugerez nécessaires, je voudrais passer à la suite dès que possible, j'ai soif. »
Rode se tourna vers le comptoir. « Aubergiste, prépare une table pour douze, et le même nombre de tonnelets de ta meilleure ale !
Libre à vous de nous accompagner, ajouta-t-il à l'intention de Grinzu Kralle. »

#16 2018-03-24 10:18:33

Katan

Re : Le retour d'un voyageur ...

Elle arriva, vêtement ample, à son avantage mais cachant habillement ce qui ne devait pas être vu. Devant l'entrée de la taverne, elle descendit de cheval gracieusement.
Elle avait croisé sur la route d'autres seigneurs, elle savait qu'elle n'étais pas la première à s'inscrire mais peut-être la dernière.
Nul ne connaissait ses motivation et elle les gardait secrete car après tout, personne n'avait besoin de savoir ça.

Elle entra dans la taverne, discrète et aussi muette qu'une tombe, contourna la populace, arriva par derrière le mercenaire et, doucement, apposa son sceau en bas de la page, sans être vue par ce dernier.

1521879406-sceau-lettre.png

Elle parti, toujours aussi discrète. ce n'est que fin de journée que le mercenaire put apercevoir le sceau et le nom marquer au bas de la page.

#17 2018-03-24 10:19:02

Grinzu Kralle
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : Le retour d'un voyageur ...

Le mercenaire lève les yeux de son assiette pour regarder l'homme qui venait de s'assoir bruyamment en face de lui. Un fin sourire se dessina sur son visage, car même au dernier moment, certains venaient encore se joindre à lui. Les promesses d'or et de terres pouvaient convaincre plus d'un bouseux Okordiens.

Vous voilà arrivé juste à temps, Messire d'Ebbenberg. Nous allions nous mettre en route vers le Nord.

Puis, suivant le rituel, il fit signer son contrat à Rode... Dernier engagé pour la seconde campagne de la Compagnie des Violets.


Les inscriptions sont désormais closes. Les équipes sont constituées...
Tenez-vous prêts ! La guerre arrive ! 

MJ d'Okord.

Hors ligne

#18 2018-03-25 13:03:35

Grinzu Kralle
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : Le retour d'un voyageur ...

Grinzu Kralle savourait sa dernière pinte, celle dont le goût amère pouvait rester longtemps sur la langue. D'ici peu, la Compagnie des Violets allait se mettre en route vers le Nord, vers les combats, vers la gloire !

L'air pensif, il jouait avec un parchemin, marqué du sceau d'un Okordien... Puis, se décidant, il l'approcha de la flamme d'une bougie qui était sur la table et regarda le parchemin se consumer lentement.

Adieu, Tizoc le lâche. Ne recroise donc jamais ma route ou prime sur ta tête tu auras...

Se levant de son tabouret, le Mercenaire appela ses fidèles Huskarls et se dirigea vers l'écurie.


MJ d'Okord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB