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#101 2018-03-11 18:19:01

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 11 Mars 2018 a écrit :

- affichage de l'année sur le graphique de progression des points du joueur,

- changement de nom de certaines caractéristiques de personnages,

- mise à jour du cache de la carte.


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#102 2018-03-23 18:51:00

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 23 Mars 2018 a écrit :

- modification des subsides : les subsides correspondent désormais à 15% des troupes perdues, qu'elles soient attaquantes ou défenseurs.

- les vassaux, plus faibles que leur suzerain, ont désormais un bonus x1 sur les osts,

- il n'est plus possible d'attaquer un camp hostile plus fort que soit,

- un message a été ajouté pour prévenir de l'absence de subsides lors de l'attaque d'un joueur plus fort que soit.


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#103 2018-04-22 01:33:18

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 22 Avril 2018 a écrit :

- ajout d'un graphique indiquant la vitesse de production d'un bâtiment dans les chantiers,

- ajout d'un message lorsqu'une campagne fait demi-tour car la destination n'existe plus,

- ajout d'une confirmation lors du lancement d'un massacre,

- ajout du nom du geôlier lors du débusquer d'un seigneur captif,

- ajout d'une option pour n'afficher que ses propres batailles dans "Revoir les batailles les plus sanglantes",

- corrections de bugs (rapport d'embuscade pas envoyé avant l'arrivée de la campagne sur une campagne sortante).


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#104 2018-06-17 13:33:36

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 17 Juin 2018 a écrit :

- modification du seuil de déclenchement d'un casus belli : au lieu de 0.1% d'honneur gagné pour le défenseur, cela devient 1 honneur gagné pour le défenseur.

- modification du formulaire de saisie de fausses rumeurs (dans la taverne), plus simple à utiliser et centré sur les faux déplacements.

- le calcule de la rançon s'effectue sur l'or moyen gagné en 48h par le joueur seul (et non tous les joueurs de son niveau).

- le fait de débusquer un seigneur ne donne que le nom du dernier fief du joueur visité par son seigneur (il n'est pas donné en cas d'ost ou de tournoi).

- passage du jeu en https (meilleure sécurité),


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#105 2018-06-30 11:27:50

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 30 Juin 2018 a écrit :

- désertion des baillis : après avoir collecté de l'or, une partie des baillis se fait la malle avec la caisse !

- modification du graphique de progression : par position au classement au lieu du nombre de points (peut nécessiter de vider son cache).


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#106 2018-07-07 17:51:59

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

7 juillet 2018 a écrit :

- modification visuelle des campagnes n'appartenant pas au joueur,

- création d'un second royaume, la province d'Estybril, contenant pour l'instant les chaînes vassaliques des personnages Lady Summer et Arkeon.

- la salle du trône (RP) est de nouveau accessible à tous les personnages du royaume (il y a une salle du trône différente par royaume). Cette salle du trône est désormais temporaire et activée pendant les évènements particuliers par les MJs.


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#107 2018-07-13 18:33:40

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

13 juillet 2018 a écrit :

- les marchés de province perdent 20% de leur nourriture 1 fois par mois aléatoirement (des rats dévorent les stocks),

- les suzerains ne voient plus les attaques sur les fiefs de leurs vassaux,

- ajout de motifs de blason.


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#108 2018-07-26 21:52:54

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Jeudi 26 Juillet a écrit :

- les nouveaux joueurs arrivent avec comme "nationalité" le royaume le moins puissant.

Les règles du changement de royaume sont simples : on adopte la "nationalité" de son suzerain et si l'on a pas de suzerain, il faut demander l'accord du roi du royaume que l'on souhaite rejoindre.

- l'honneur gagné suite à une bataille est divisé par un facteur dépendant du titre du joueur (équivalent au bonus donné par le seigneur),

- en conséquence, l'honneur théorique à gagner a été retiré du simulateur (car dépendant du joueur qui lancerait la campagne effective).

- retrait du bonus x2 d'honneur en défense sur un fief d'un autre joueur.

- sur la carte, le blason du joueur sélectionné dans "voir la carte en tant que :" est affiché sur sa capitale.

- correction de bugs (affichage de chat sur firefox, rapport fort/faible sur la carte lors d'un casus belli, rumeurs et message en cas de changement de roi),


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#109 2018-08-16 19:13:46

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

16 Août 2018 a écrit :

- On ne peut inviter un joueur à son ost qu'une fois tous les 30 jours.


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#110 2018-08-27 11:39:59

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

27 Août 2018 a écrit :

- retrait du prestige : lorsqu'un seigneur est capturé il ne perd plus d'honneur lors de la capture (mais il continue d'en perdre toutes les 24h de captivité). Le classement Renommée affiche les rançons des joueurs au lieu de leur prestige).

- fort/faible strict : il n'est plus possible d'attaquer un fief marqué comme [fort] ou [faible] (les forteresses sont toujours exempts de fort/faible et les casus belli retirent toujours cette limitation).

- modification des pillages : l'or d'un fief joueur n'est jamais pillé, en revanche, la richesse du fief peut être pillée. Lors d'un pillage, la richesse pillée doit être remboursée pour que le fief ou la forteresse produisent à nouveau nourriture, or et serfs inactifs.

- Ajout d'un motif de blason en forme de poisson.


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#111 2019-01-30 11:39:44

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

30 Janvier 2019 a écrit :

- retrait des casus belli,
- retrait de l'indication du suzerain sur le mode avancé,
- retrait de la quête sur la page facebook,
- retrait du prestige du seigneur,

- modification des noms des personnages : les joueurs peuvent mettre le nom de leur choix, dans le respect des CGU,
- modification des règles de convocation des seigneurs,
- modification des règles de stationnement chez d'autres joueurs (on peut plus),
- modification des règles de déclenchement d'une bataille instantanée et au tour par tour,

- ajout de batailles au tour par tour,

- correction de bugs (montant affiché de la rançon sur le profil, cout des réparations d'un fief pour un inactif revenant sur le jeu, production de marché de fiefs réparés, don de forteresse réinitialise la richesse)
- réparation du lien jeu forum


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#112 2019-02-16 10:59:26

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

16 Février 2019 a écrit :

- modification des prises de forteresses : comme pour un fief normal, les troupes attaquantes et victorieuses font toujours demi-tour, même en cas de capture de forteresse,

- ajout de confirmation lors du lancement de la campagne batailler sans nourriture et lors du transport vers un fief contenant une bataille,

- modification des gains aux tournois : le propriétaire du fief ne gagne plus 5% de l'honneur mis en jeu,

- le niveau de zoom par défaut de la carte a été modifié,

- disparition de la province d'Estybril et création du royaume de Baswen,

- correction de bugs (rançon, sobriquets des rois, taille d'icones dans firefox, rumeurs lors de batailles)

.


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#113 2019-03-23 15:37:16

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

23 Mars 2019 a écrit :

- alignement du fonctionnement des batailles instantanées avec les assauts finaux des batailles au tour par tour. L'aide et le le simulateur sont à jour, vous pouvez faire des tests.

- il est possible de continuer à "batailler" vers un fief où une bataille est commencée, même si le joueur devient plus faible pendant la bataille,

- les seigneurs sont affichés dans les "renforts" d'une bataille au tour par tour,

- les fuites de troupes d'une bataille au tour par tour se font toujours vers le fief le plus proche du joueur fuyant la bataille,


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#114 2019-04-05 09:25:03

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

5 Avril 2019 a écrit :

- possibilité de revoir un tour précédent d'une bataille tour par tour (à partir de maintenant, les anciens tours ne sont pas disponibles),

- intégration des batailles au tour par tour aux batailles les plus sanglantes,

- le fief sélectionné est centré sur la carte en cas de zoom/dé-zoom,

- correction de bugs (position du seigneur, retraite),

- ajout à l'aide des spécificités de la famine sur un champ de bataille.


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#115 2019-04-19 18:38:32

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

19 Avril 2019 a écrit :

- réunification des royaumes de baswen et d'okord en un seul,

- modification de l'interface pour privilégier le terme de chaîne vassalique,

- mise à jour de l'aide sur les conditions de déplacement d'un fief et la cible de frappe dans une bataille,

- correction du décalage de la carte sur la taverne,

- correction d'un bug lié à la fin d'une bataille par suppression du compte du défenseur,

- mise à jour des descriptions des unités dans la caserne.


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#116 2019-05-07 10:33:42

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

7 Mai 2019 a écrit :

- ajout d'un système de serments (voir l'aide), une partie de l'honneur des joueurs est redistribué selon leurs choix,

- ajout de ports, certains fiefs reçoivent une icône de port,

- correction de bugs sur les batailles.


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#117 2019-05-13 17:51:53

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

13 Mai 2019 a écrit :

- modification du calcul des points de serment (qui ne dépendent plus de l'honneur de l'émetteur mais du nombre de serments reçu et du titre des émetteurs).

- modification des conditions des serments d'alliance, qui ne peuvent désormais plus être passés entre joueurs d'une même chaine vassalique. Les serments existants ne correspondant pas à cette nouvelle contrainte ont été automatiquement terminés.


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#118 2019-06-05 09:14:38

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

5 Juin 2019 a écrit :

- retrait de la techno reconnaissance : le système se comporte comme si tout le monde était au niveau 25. Les sommes investies ont été remboursées en subsides.

- retournement des images de troupes sur les batailles tour par tour selon qu’elles sont attaquantes ou défenseurs.

- correction de bugs (affichage des chaînes vassaliques sur le classement, nettoyage de serment d’alliance inter-chaine).

- modification des conditions de capture d’un seigneur en tout par tour : désormais il est capturé s’il est seul ou si la force des troupes qui se trouvent avec lui est nulle

- modification des temps de production des marchés et chantier.

Le chantier est plus fortement ralenti à partir du niveau 50.
Les marchés sont beaucoup plus rapide jusqu'au niveau 100 puis plus fortement ralentis.


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#119 2019-06-10 12:38:49

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 10 Juin 2019 a écrit :

- modification des temps de production des fermes, habitations, université, maçonnerie : le temps est aligné sur celui des marchés (c'est à dire très rapide jusque niveau 80 puis moyen jusque niveau 100 puis lent).

- modification des temps de production des chantiers (c'est à dire très rapide jusque 50 puis très très lent).

> les chantiers qui étaient supérieurs à 50 ont été converti (selon le temps investi en développement) vers les nouveaux temps et les serfs excédents ont été restitués sur le fief en tant qu'inactifs.


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#120 2019-10-29 12:01:50

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 29 Octobre 2019 a écrit :

Une (grosse) mise à jour vient d'être mise en ligne : la philosophie de cette mise à jour est de
- permettre aux joueurs de faire une armée complète en moins d'un mois
- équilibrer les fortifications
- mettre plus de stratégie dans les batailles au tour par tour
- simplifier pour rendre plus accessible

La liste de ce qui a été modifié :

- modification de (quasiment) toutes les caractéristiques des unités (coût, portée, vie/force)
> Globalement les unités coutent moins chères
> Elles se déplacent moins vite sur le champ de bataille (on anticipe plus facilement les déplacements adverses et le jeu devient plus stratégique)
> Il y a moins d'unité (plus de simplicité du jeu pour plus de stratégie sur le champ de bataille)
> Les unités et les inactifs consomment toutes la même quantité de nourriture
> Les unités de siège ne ciblent que la fortification pour laquelle elles sont efficaces
> Lors d'une bataille, tous les serfs se réfugient dans leurs habitations et interrompt les files de production

- modification des fortifications (coût, entretien)
> les fortifications coutent moins chères
> les fortifications consomment de l'or /heure et sont soumises au même principe que la famine si le joueur ne peut pas payer l'entretien

On ne gagne plus d'honneur ni sur les fortifications, ni sur les armes de siège.
L'idée est que les fortifications soit un coût d'entrée pour l'attaquant puis que l'honneur soit réservé aux affrontements entre unités sur le champ de bataille.

Lors de la mise à jour, et pour ne léser personne :
- toutes les unités retirées ont été remboursées à leur cout ancien (et pas modifié)
- toutes les unités ont été converties à leur nouveau coût (par exemple : j'avais 10 chevaliers qui représentent 2500 x 10 = 25 000 or, mettons qu'un chevalier coute 1000 demain, ça transforme les 10 chevaliers en 25 pour un cout total identique de 25 * 1000 = 25 000)
- toutes les fortifications au dessus de 20 ont été remboursées à leur cout ancien (et pas modifié)
- toutes les batailles au tour par tour ont été terminées par une égalité (pour éviter les mauvaises surprises)

Pendant une durée de 2 semaines, donc jusqu'au 12 novembre :
- licencier ses troupes permet de regagner 100% de leur cout en or et 1 homme
- toutes les unités mettront 1s à être construites
- toutes les fortifications mettront 1s à être construites

> L'idée étant que les joueurs puissent réorganiser leurs armées comme ils le souhaitent.

Les autres modifications apportées :
- les subsides ont été retirées (leur montant a été versé sur le fief principal du joueur),
- l'historique (nombre de messages) dans les chats a été augmenté,
- modification de l'icône de bataille dans le mode avancé et sur la carte,
- il est possible de faire fuir les renforts d'une bataille depuis le camp (action immédiate) : pour avoir une situation identique à celle du défenseur qui lui peut retirer ses troupes en renfort du fief attaqué,
- passer inactifs ne retire plus le fort/faible,
- le repère des batailles passe à lettre x chiffre (au lieu de chiffre x chiffre) pour plus de lisibilité,
- correction de bugs remontés sur le forums,
- on peut voir tous les types de serment dans les profils des personnages (sauf secrets),
- lors de l'inscription on peut renseigner un nom de personnage,
- il est possible d'écrire à tous les personnages vous ayant rendu un serment secret, d'alliance, de dévotion


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#121 2019-11-10 10:55:23

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 10 Novembre 2019 a écrit :

- modification de la consommation des hommes : 1 nourriture / unité ou serf au lieu de 0.3.

L'objectif est d'avoir plus de simplicité sur les comptages. Les productions des fermes, capacité de transport des troupes, taux d'échanges dans le marché de province ont été adapté en conséquence.

- modification des temps de recrutement des troupes (plus rapide).

- modification de la consommation en or des fortifications : 1 or/fortif au lieu de 0.6.

C'était un oubli et l'équilibrage prenait en compte 1 et non 0.6.

Mise en place d'une mesure spéciale : jusqu'au 12 novembre (inclus), les destructions de fortification suite au non paiement de l'entretient remboursent les fortifications détruites.


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#122 2019-11-10 20:07:00

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Modifications apportées au jeu

10 Novembre a écrit :

Les stocks de nourriture des campements militaires ne pouvant pas suffire pour nourrir vos troupes (calculés pour 1 homme = 0.3 nourriture / heure), ont été augmenté pour que vos armées engagées ne subissent pas de famine.

En un mot, avec la nouvelle consommation (1 homme = 1 nourriture / heure), vous disposez désormais de la même durée de bataille qu'hier.

Les fiefs quant à eux, ont déjà été modifié pour supporter cette modification (multiplication par 3 des productions). Seuls les batailles en cours avaient été oubliées dans le correctif.

Cette mesure exceptionnelle ne touche que les batailles déjà engagées, permettant à toutes & tous de s'ajuster plus facilement à ce réajustement des consommations.

#123 2019-11-17 15:22:46

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Modifications apportées au jeu

17 novembre 2019 a écrit :

- Modifier les coûts des fortifications*
- Rembourser les dépenses excédentaires sur lesdites fortifications
- Modifier légèrement les quêtes des nouveaux joueurs
- Corriger deux bugs mineurs (famine dans le mode avancé / page blanche)

*Nouveaux coûts
Donjons - 1200
Tours - 600
Murs - 300

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2019-11-17 15:24:30)

#124 2019-11-24 18:15:39

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Modifications apportées au jeu

24 novembre 2019 a écrit :

- Une MàJ de l'Aide (Précision sur le cas des forteresses durant le Mode Vacances, le rapport fort / faible pour les inactifs)
- Une MàJ des messages hebdomadaires de récompenses.
- Une MàJ d'affichage pour les destructions de fortifications.
- Une modification de la portée des engins de siège, qui pourront désormais tirer depuis "derrière" le campement militaire. Les batailles en cours subiront cette modification.

#125 2019-12-05 10:28:30

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

le 5 décembre 2019 a écrit :

Une mise a jour a été apportée :
- division de l'honneur des joueurs par 10.
- retrait de la désertion des troupes sur un fief plus faible.
- le déplacement d'un fief est soumis à moins de conditions, ne détruit plus de bâtiment mais déclenche une désertion de 10% des troupes présentes.
- correction de bugs


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