Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-08 22:14:48

K-lean

[résolu] Bagages avec les camps hostiles Fort

La mésaventure du jour :
1- espionner les nombreux camps hostiles de son niveau
2- attaquer le camp le plus proche
3- au retour de la première bataille, lancer l'attaque sur un second camp

Problème :
Ma puissance a diminué entre l'étape 1 et l'étape 3. (Cause nombre de joueurs je crois vu que je suis toujours dans le même paquet que d'autres joueurs)
Du coup le camp n2 qui était de mon Niveau est devenu Fort au moment où j'ai lancé la seconde attaque.
Je n'ai donc pas eut de bagages...

En soit c'est pas la fin du monde mais si j'avais lancé sur un gros morceau j'aurais eut bien les boules.

Propositions pour éviter à d'autres cette mésaventure :
- donner un message comme quand on attaque un faible : "attention vous attaquez un Fort, vous n'aurez pas de bagages."
- laisser les bagages sur les Forts (camps ou joueurs, mais au moins sur les camps)
- rendre impossible l'attaque de camp Fort (comme pour les faibles)

Voilà les idées qui me passent par la tête sur ce sujet.

Dernière modification par K-lean (2018-03-08 22:22:52)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2018-03-08 22:44:28

antoine

Re : [résolu] Bagages avec les camps hostiles Fort

On peut rendre l'attaque de camp fort impossible pourquoi pas.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2018-03-08 22:52:02

Camalyenne

Du moment que l'on peut attaquer des seigneurs plus forts, y a pas de raison que l'on ne puisse plus attaquer des camps forts. Après je suis d'accord si le camps est vraiment beaucoup plus fort.

ça pourrait éviter que des personnes trop faibles puisse prendre les camps des plus forts.

Par contre, j'ai attaqué aussi un camps de mon niveau (pas devenu fort par contre)  mais ce que je ne trouve pas normal c'est de perdre autant sur un camps avec beaucoup de troupes, et de ne récolter en argent que jusqu'à peu prés 20% des pertes de l'armée en or. (20% bagages et or compris)
Certes y a de l'honneur mais quand même la perte est considérable et pour  se jeter dans un autre camps aussi sec ben ce n'est pas possible pour tout le monde.
Déjà en attaquer un reste difficile quand on sait ce que  l'on va y perdre...

Dernière modification par Camalyenne (2018-03-08 22:53:04)

#4 2018-03-08 22:54:17

antoine

Les camps hostiles sont de moins en moins rentable à mesure que la puissance du joueur évolue.
C'est fait exprès, c'est pour le rediriger en douceur sur du PvP.

Le but du jeu n'étant pas de gagner de l'or mais de l'honneur, un camp hostile est déjà une sacré aubaine. Il ne fuit pas, il ne réplique pas.

Je vais empêcher d'attaquer les forts pour éviter ce genre de frustration.

#5 2018-03-09 19:41:50

Brezekiel

Pourquoi empêcher des joueurs de lancer une attaque ? Je ne comprends pas le raisonnement.

Je tapais déjà des camps avec une armée (cad autres que 1 - 2 chevaliers = fort pour moi) au troisième jour et ça m'allait très bien.
Ils donnaient 100k d'or par pillage, cela couvrait largement mes pertes et me faisait un bon niveau de techno à chaque.

C'est aux joueurs de savoir estimer leur force ou pas. La puissance ne veut rien dire, je l'ai assez répété. Or le distinguo "fort / faible" se fonde là dessus, mais un joueur qui débute et qui veut trouper à fond aura une grosse armée avec peu de puissance, et aura largement de quoi péter des camps hostiles jugés "forts". Pour l'en empêcher ?

Cela apprend aux jeunes joueurs les limites de leur force, leur apprend à bien espionner avant d'attaquer, leur apprend à utiliser le simulateur pour bien estimer le combat à venir, et surtout leur apprend à lire l'aide pour trouver les forces/faiblesses de chaque type d'unité.

La limitation fort/faible doit, à mon sens, rester unilatérale, en empêchant le fort de taper le faible. Mais si le faible veut se payer une bonne tranche de fort, pourquoi l'en empêcher ?
Au pire tu n'as qu'à mettre un genre de casus beli automatique sur les camps forts, si un joueur se craque il se prend une attaque pas trop costaud mais suffisante sur un de ses fiefs au hasard, et ça lui apprendra que dès fois quand on tape, on se fait taper ^^

#6 2018-03-09 19:51:34

GrandJarl

il s'agit pas d'un fail

mais du plutôt le fait qu'il y ai pas eu de bagages qui est frustrant ^^

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#7 2018-03-10 09:29:22

K-lean

C'est ça GJ. C'est même juste ça le pb que je soulève.
Faut que je fasse 8h à piétons pour faire un camp de ma puissance.
Alors que j'ai pleins de camps Forts autour de mon armée. Que je pourrais battre mais sans bagages... non merci !

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#8 2018-03-10 09:47:19

antoine

De tt façon les bagages vont changer par les unités que tu as perdues ;-)

Je vais restreindre la possibilité d’attaquer des camps hostiles fort pour ne plus avoir cette frustration.

#9 2018-03-15 23:03:57

zadams

Mais du coup sa frustration sera qu'il aura moins de camps dispo et si ils sont plus loin, c'est encore plus risqué car il peut se les faire voler non ?

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu n'aurais pas de bagage contre un fort mais j'ai du rater pas mal de discutions sur l'évolution du système !

My 2 cents...

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB