Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-04 18:03:43

antoine

[résolu] Pillage des bagages et subsides v2

Hello,

Je vous propose une modification du système actuel.

Au lieu d'avoir 15% converti en or des pertes du vaincu en pillage + subsides, on aurait une nouvelle règle :

"Chaque unité perdue lors d'une bataille donne droit à des subsides à hauteur de 15% de sa valeur".

Ainsi:
- pour le défenseur, cela ne change rien,
- pour l'attaquant, ce n'est pas les unités détruites en face mais les siennes qu'il récupère,
- pour les osts, chacun touche l'équivalent de ses pertes,
- pour les casus belli, on augmente ce %, comme aujourd'hui,
- ceux qui ne veulent pas faire jouer les subsides dans leur rapport fort/faible sont libres de ne pas les toucher,
- le calcul de puissance ne change pas, tout or rentré est comptabilisé quelqu'en soit l'origine.

A voir si on exclus les fortifications (pour ne pas encourager les méga-fortifications) de la conversion en subsides.

Avis des joueurs (cette section sera mise à jour au fur et à mesure)

Galdor a écrit :

Personnellement, je pour retirer les forteresses des Subsides (ou alors que ça donne moi : 5% par exemple)

Cataplas a écrit :

De premier abord ça me parait une bonne idée.

K-lean a écrit :

Pour moi c'est très bien.

Il ne restera que le dernier point à traiter. Sur la prise en compte dans la puissance.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2018-03-08 13:07:26

Camalyenne

Re : [résolu] Pillage des bagages et subsides v2

Bonjour,
pareil que K-Lean: je reste sur mes positions : tu perds  ton armée (la perte est même chiffrée dans la simulation) et on ne te rembourse que 15% de tes pertes  mais en plus on les recompte?
donc sont compter deux fois dans la puissance et jamais rien n'est enlevé alors que tu l'as perdue...  pas logique pour moi.

#3 2018-03-08 22:58:28

antoine

Ce n'est pas un remboursement, c'est une aide (automatique) pour t'aider à te refaire plus vite.
Libre à toi de ne pas toucher cette aide (on peut même ajouter un bouton "ne pas toucher les subsides" pour les liquider).

#4 2018-03-08 23:24:40

GrandJarl

persos, je pense qu'on devrais les compter dès leurs receptions

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2018-03-08 23:42:55

grogoire

moi ça me va, ça te fait un PEL bien sécurisé chez toi que tu touches quand t'en as besoin.
et ça évite d'imaginer les 5 pauvres cavaliers qui se traînent des monceaux d'or sur le porte-bagage.

#6 2018-03-09 10:20:46

axlou

Je trouve l'idée correct aussi moi, au moins ça aide aussi à ne pas se retrouver pendant 3mois à la traîne en ne parvenant pas, faute de moyen, à se reformer.
Maintenant c'est sur qu'il ne serait pas plus mal que cette somme ne soit pas prise en compte dans la puissance car au final, elle était déjà possédée avant la perte des troupes donc c'est compter double si elle reste prise en compte.

#7 2018-03-21 12:05:14

antoine

La différence majeure, c'est :
- en attaque qu'on ne touche pas de subsides pour l'attaque d'un faible ou d'un fort.
Uniquement d'un joueur de son niveau.

- en défense on touche toujours des subsides

Pour un ost, auj vu que le pillage des bagages est effectué par le joueur qui dirige l'ost, seul son fort/faible à lui est pris en compte.
Demain, vu que les subsides sont touchées participant par participant, les faibles qui participent à l'ost d'un fort qui attaque un autre fort ... n'auront pas de subsides.

Dans l'idée, on encourage encore plus le 1v1 et ça ne me dérange pas.
Je ne ferais pas de cas particulier "on touche pas de subsides contre un fort SAUF en ost".

Du coup pour équilibrer le rapport de force sur les grosses fortifications qui nécessitent de s'y mettre à plusieurs, on pourrait dire que le défenseur ne touche pas de subsides sur les fortifications.

Les subsides deviennent "un montant équivalent à 15% des troupes perdues".

On décourage au passage la création de super forteresses, ce qui ne me dérange pas non plus.

#8 2018-03-21 12:11:10

grogoire

moi ça me paraît pas mal :
le défenseur ne touche pas de subsides sur ses mures MURS (pourquoi pas les framboises tant qu'on y est)
l'attaquant récolte un bagage en fonction des troupes qu'il perd (donc ses armes de siège aussi)
je pense que ça rend suffisamment attractif l'opération (pas rentable mais plus équilibré)

Dernière modification par grogoire (2018-03-21 12:27:47)

#9 2018-03-21 13:46:42

K-lean

1- Si quand on attaque un fort on ne touche pas de subsides alors il faut un message qui prévienne des conséquences. (Comme l'attaque d'un faible)
2- Si dans un Ost les faibles ne prennent pas de subsides et que le coeff x2 est passé à x1, alors les faibles n'auront pas/plus envie de suivre dans les osts. Ok c'est bien on redescend a plus de 1v1, mais c'est surtout les grosses fortifs qui te remercient. Déjà que beaucoup passent leur chemin quand ils voient 2000 dans une seule catégorie, même en Ost...
Il reste un fief à 800x3 chez Rikkel l'inactif avec 2,5M d'or et pourtant personne n'y va ???
Si les gros font des osts, c'est parce que tout seul ils ne passent pas, c'est pas pour faire joli.

Donc le "pas de subsides" pour les faibles dans un ost, clairement pour moi c'est pas cool.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#10 2018-03-21 22:52:21

antoine

Je mettrais un truc dans l’aide, je suis pas fan des messages de type « attention » surtout que dans un ost t’es vassaux ne gagneront pas de subsides alors que toi oui.

#11 2018-03-22 01:02:45

K-lean

Sauf que t'as bien la haine quand un adversaire passe Fort entre le spy et l'attaque.
1h ...
Sur téléphone tu t'amuses pas à aller voir le fief. Tu tapes les coo et go.

Tu sais ce que je pense des subsides en Ost wink

#12 2018-03-22 09:31:29

antoine

D'acc, donc un petit message pour avertir en cas d'attaque d'un fort
"En attaquant ce seigneur actif plus fort que vous, vous ne toucherez pas de subsides. Confirmer ?"

#13 2018-03-23 00:04:40

K-lean

Merci smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB