Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-04 22:37:45

Galdor

Chaîne Vassalique

Bon voilà, j'ai eu une idée, et ça ne vas pas plaire à grand monde -je pense-, mais je la fait quand même.

La modification concernerait la chaîne vassalique. L'idée serait d’empêcher que le chef de faction ait tout les vassaux, et les autres, juste quelques uns. Il n'y aurait plus aussi un Chevalier vassal direct d'un Duc ou d'un Prince, ce qui historiquement (il me semble) ne se faisait pas.

L'idée serait de rendre le jeu plus proche de la réalité. Mais je ne sait pas si ce serait faisable niveau informatique. Il faudrait faire en sorte de bloquer la vassalisation d'un seigneur, si une personne de rang supérieur est déjà vassal du mec. (Par clair, je vais donner un exemple)

Antijaky à pour vassaux (notamment) :

-Prince Hagen de Myzar
-Duchesse Alania
-Comte Vince
-Comte Adalbert Ier

Avec la modification proposé, Antijaky ne pourrait avoir comme vassal que Hagen de Myzar. A son tour, Hagen ne pourrait avoir pour vassal que la Duchesse Alania.
La Duchesse Alania pourrait avoir pour vassaux le Comte Vince et le Comte Adalbert Ier (car il n'ont pas de Marquis dans leurs rang, sinon, elle ne pourrait avoir que des Marquis en vassaux)
Le Comte Vince ne pourrait pas avoir pour vassaux le Comte Adalbert Ier.

Le problème, c'est qu'il faudrait aussi que cela s'adapte aux factions qui ont en chef 2 personne de même rang:
(Prince) Baudoin Vassal de (Prince) Gron

Les avantages, c'est qu'on aurait des factions qui ressemblerait plus à quelque chose niveau organisation. Les points de vassaux seraient mieux répartis. On aurait plus de groupes de puissance (Pour peut-être avoir des Ost de petits seigneurs, et pas toujours un gros ost fait par le chef de faction)

->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

#2 2018-03-04 22:56:13

GrandJarl

Re : Chaîne Vassalique

le classement ça bouge tout le temps

je pense pas qu'une limite par titre soit une bonne idée, par ailleurs avec le système d'ost d'ost qu'on a, déjà que certain sont planqué quasi h24 sur h24, ça  va être pire

de plus je suis pas d'accord avec la proposition à cause de la visibilité de campagne et que chaque chaînes vassalique devrais pouvoir être libre de s'agencer comme elles l'entendent

même si je suis d'accord qu'il faudrait revoir les nombreux avantages qu'il y a avoir de nombreux vassaux direct (point de vassalité, visibilité, rapidité d'organisation des ost, défense optimisée....)

je ne pense pas que ce soit en restreignant les chaînes, en fonction du titre, qu'on encouragera les petites guerres ou escarmouches entre seigneurs peu puissant sans que ces dernières ne tourne systématiquement à la guerre mondiale

je pense qu'il faut plutôt jouer sur un système de récompense adaptée, tout en incitant les plus puissant à laisser les faibles s'amuser (cf: casus belli par exemple)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2018-03-05 06:54:10

antoine

Re : Chaîne Vassalique

Je suis d’accord avec grandjarl.
J’ajouterais que tout le monde ne veut pas être suzerain (cela prend beaucoup de temps et d’énergie) et qu’imposer une organisation qui a à l’encontre du GP ne marche pas (on a essayé).

Les joueurs s’organisent avant tout pour être efficace en attaque et le plus possible en sécurité.

Merci pour la proposition !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB