Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-26 15:52:46

Brezekiel

[GUERRE] Nouvelle fonctionnalité - asservir

Bonjour,

Bien que je vois désormais de plus en plus de contestations du système de puissance en place, je n'y reviendrais pas.
Bien que je vois qu'on peut totalement abuser du mode de capture (aucune limitation de blocage de la capture, qui aurait été appréciable, 48h sans être capturable après une sortie de capture...), je n'y reviendrais pas.

Au lieu de ça, j'ai cogité à une nouvelle fonctionnalité pour non pas changer ce qui existe déjà, mais pour affiner et rendre plus supportable les permissions offertes par le jeu.

L'asservissement donc, qu'est-ce ?

1) Vous êtes en guerre.

2) Vous êtes capturé (zut ^^)

3) Vous devez attendre que toutes vos unités militaires soient à quai (presque comme le MV).

4) Vous cliquez dans campagnes sur "S'ASSERVIR"

5) Toutes vos unités partent vers l'un des fiefs de celui qui vous a capturé.

6) A leur arrivée chez lui, votre seigneur est libéré automatiquement, sans rançon, sans négociations, rien. En gros vos hommes se livrent en otages (vous n'êtes plus apte au combat) pour vous libérer vous.

7) Le seigneur qui détient vos troupes asservies ne peut plus vous capturer tant qu'il les détient.
Variante : la chaîne vassalique du seigneur ne peut plus vous capturer tant...

8) Soit on met une durée maximale pour que l'asservissement prenne fin automatiquement, soit on paye une rançon (cela laisse du temps pour rembourser, le seigneur est libre, on ne perd pas de points), soit un allié attaque le fief pour nous libérer.

9) Tous nos fiefs sont automatiquement amputés de la dépense totale en blé que coûtent nos troupes (pas besoin de faux transports ... juste on fait le calcul total du coût en blé de l'armée et on le divise par le nombre de fiefs).

10) Les troupes asservies sont dans le fief ennemi mais ne peuvent être attaquées si quelqu'un attaque le fief, ne peuvent pas être déplacées par l'ennemi, elles sont juste dans un camp de prisonniers imaginaire (comme un seigneur capturé).

11) Ce mode "asservir" n'implique pas l'acceptation du seigneur qui nous a capturé, il peut être enclenché lorsque toutes nos troupes militaires sont à quais et est automatiquement appliqué dans ce cas.

12) Toute attaque du seigneur qui nous détient sur nos fiefs libère automatiquement nos troupes (afin d'éviter les abus, l'embuscade n'entre pas en compte ici). Afin d'éviter les triches du genre "en pleine nuit j'attaque le type dont j'asservis l'armée afin qu'elles rentrent aussitôt et je l'attaque avant le matin pour tout lui péter" on peut prévoir que le seigneur asservi attaqué par son geôlier aura un bouton "annuler asservir" qui s'affichera et il choisira lui-même quand rappeler ses troupes, bouton utilisable... 24h par exemple. On peut aussi prévoir comme une sortie d'ost, qu'en ayant cliqué sur ce bouton il puisse aller dans "déplacer" et choisir comment, où et quand, bouger ses troupes pour éviter d'être pris sur un retour fâcheux.

Quelle utilité à ce procédé demanderons certains ? Si vous êtes fatigués de combattre, surtout si l'adversaire s'acharne à 10 contre 1 etc... et qu'il vous capture, vous pouvez sortir du conflit (si votre geôlier est respectueux de l'asservissement) et ne pas être impliqué dans une guerre qui ne vous amuse plus. Sans être forcé de vous mettre en MV, et donc de ne plus rien pouvoir développer sur votre compte. De plus, cela est une bonne alternative pour pouvoir payer sa rançon quand on a pas d'or à portée de main, sans perdre bêtement des points.

Si on se fait capturer suite à un pillage, notre puissance augmente d'autant qu'on a pillé. L'allié de notre cible nous capture, la rançon s'affole parce qu'avec le pillage on a explosé nos revenus quotidiens, qu'on a aussitôt dépensé... le type demande la rançon sur la base d'or qu'on n'a plus... il faut donc 3 jours pour réunir la somme. 3 jours à perdre des points EN PLUS de la perte de points à la capture, c'est cher payé.

Qu'en pensent les joueurs ?

BREZEKIEL

Dernière modification par Brezekiel (2018-02-26 15:53:02)

#2 2018-02-26 16:09:39

GrandJarl

Re : [GUERRE] Nouvelle fonctionnalité - asservir

j'en pense que si je peut utiliser les troupes asservi je vais aller asservir tout okord :'D

dans le cas contraire je me contenterais de ta rançon smile

je vois bien la technique de je t'envoie un fantassin pour me libérer ou encore la technique va y que je t'affame avec mes troupes (en supposant qu'on mette une limite minimale)

et dans ce cas là je fais pas de prisonnier, je massacre tout, évidemment faut que j'y gagne de l'honneur vu que j'ai pas choisi de recevoir tes troupes smile

ah oui, et je te recapture derrière, par ce que sinon c'est pas drôle smile

Dernière modification par GrandJarl (2018-02-26 16:10:36)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2018-02-26 16:39:40

Brezekiel

Je ne comprends rien de ce que tu dis, aucun argument n'a de lien avec ma proposition ?

On ne peut pas utiliser les troupes asservies, elles sont figées sur le fief ennemi.
On ne peut pas juste "envoyer UN FANTASSIN" sauf si c'est là toute ton armée, mais du coup un type qui n'a qu'un fantassin n'a sûrement pas un grand niveau de dangerosité. L'asservissement concerne TOUTES les troupes militaires, sinon c'est bidon.

Je n'ai pas compris qui tu veux "massacrer" ou "faire de prisonnier" ?
Et on ne peut pas recapturer le seigneur dont on a asservi l'armée, je l'ai mis plus haut (point 7).

#4 2018-02-26 16:51:27

GrandJarl

on va partir d'un principe simple:

il faut l'acceptation du geôlier pour assujettir ses troupes à ce dernier, sinon je licencie mes troupes j'envoie qu'un fantassin je suis libre smile, de toute façon je vois pas en quoi le prisonnier a le droit de décider de son destin

donc soit y a pas d'intérêt pour ce dernier, dans ce cas là tu peut clôturer le sujet car tous le monde va dire non, c'est juste du réalisme, personne va se trimbaler des prisonniers qui prennent de la bouffe même en supposant que les prisonniers ne consomment pas de bouffe les gens vont choisir la rançon, on est pas fou

donc il faut un intérêt pour le geôlier:

-soit il peut se servir des troupes en combat trop pété on oublie

-soit il peut licencier les troupes et dans ce cas là le mec il est pas con il s'arrure que le licenciement pèse ta rançon, tu va donc payer le double de ta rançon (vue que licenciement = 50% de l'or investit en troupes)

-soit il peut exécuter les prisonniers pour avoir de l'honneur et là pareil le mec va s'assurer que la valeurs de tes prisonniers valent ta rançon

donc au final t'a rien changer smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#5 2018-02-26 17:36:58

Brezekiel

Merci de tes précisions, je comprends mieux.

Ton principe "simple" implique qu'un joueur est prêt à perdre toute son armée + 50% de l'or investi, pour... ne pas payer une rançon à 1-2M ? Une armée moyenne vaut bien plus que cela, autant payer sa rançon ?

Et même, si un joueur supprime son armée pour se libérer avec UN FANTASSIN... tu as gagné, il n'a plus d'armée ! Il ne te gênera plus ni en off ni en def. C'est un sacré intérêt pour le geôlier.

Par contre, ne décide pas qu'on peut clôturer un sujet juste parce que tu ne vois pas l'intérêt de la chose, laissons les joueurs donner leur opinion avant (et donc potentiellement trouver une parade à tes arguments).

J'ai déjà dit que les prisonniers ne coûteraient rien au geôlier, cet argument ne vaut donc pas.

Toi peut-être que tu choisirais de payer la rançon, mais un autre joueur qui en a marre d'une guerre sera ravi d'échanger ses troupes, récupérer son seigneur et rester à l'écart pour continuer son développement.

L'intérêt pour le geôlier est déjà énorme, je ne comprends pas que tu ne le voies pas : son ennemi n'a plus d'armée ! Son ennemi est donc totalement inoffensif, même s'il refait des troupes tu gagnes une semaine de calme pour t'occuper d'un autre ennemi. Si cela ne représente pas d'intérêt à tes yeux... je ne peux rien ajouter à cela :-)

Il est inenvisageable de toucher aux troupes prisonnières, sinon personne n'utilisera la fonctionnalité...
Donc ni utilisation militaire, ni licenciement, ni exécution. Ce n'est absolument pas l'esprit de ma proposition.

C'est une façon de corriger la puissance / la capture / le MV inutile sans rien changer dans le jeu.
On offre simplement aux joueurs qui s'en prennent plein la gueule, la possibilité de souffler un peu au lieu de ragequit ou de devenir inactif.

#6 2018-02-26 17:50:15

GrandJarl

je m'en fiche d'avoir gagner, si je capture phenyr  JE VEUT MES 2 MILLIONS D'OR !!

les 36 pècores qui lui restent après la bataille, dans mon infini générosité je lui en fait don, il peut se les garder wink

enfin va falloir que tu m'explique où est l'intérêt pour le geôlier? aucun vu qu'a un moment donner tu va venir essayer de libérer tes troupes avec les troupes que tu a refaite

donc comme je disais il faut un système d'acceptation de la part du geôlier et la réponse du geôlier sera toujours non (en tout cas la mienne ^^)

si on veut faire un système où le geôlier n'a pas à son mot à dire, c'est t'interdire le joueur assujetti de refaire des troupes

là oui je vois un intérêt, j'assujetti tout okord et je demande à ma faction de choper l'or pour que les gens puissent pas payer la rançon comme ça peinard ad vitam aeternam

#7 2018-02-26 17:55:42

grogoire

Brezekiel a écrit :

3) Vous devez attendre que toutes vos unités militaires soient à quai (presque comme le MV)

Du coup qu'est-ce qu'on fait des campagnes au long cours ?

8) Soit on met une durée maximale pour que l'asservissement prenne fin automatiquement, soit on paye une rançon (cela laisse du temps pour rembourser, le seigneur est libre, on ne perd pas de points), soit un allié attaque le fief pour nous libérer.

En fait tu proposes de mettre en gage ton armée le temps que tu trouves l'argent pour payer ta rançon ?

Si vous êtes fatigués de combattre, surtout si l'adversaire s'acharne à 10 contre 1 etc... et qu'il vous capture, vous pouvez sortir du conflit (si votre geôlier est respectueux de l'asservissement) et ne pas être impliqué dans une guerre qui ne vous amuse plus. Sans être forcé de vous mettre en MV, et donc de ne plus rien pouvoir développer sur votre compte. De plus, cela est une bonne alternative pour pouvoir payer sa rançon quand on a pas d'or à portée de main, sans perdre bêtement des points.

Pourquoi "forcé" de passer en mode vacances ? Et puis en terme de RP, on commence une guerre, on sait pas quand on peut la finir !

Et je crois que les perte de points c'est justement le but de la capture, il me semble que c'est le seul moyen de faire redescendre un seigneur.

#8 2018-02-26 18:02:20

Brezekiel

Les campagnes au long cours = les campagnes loin ? Et bien tu attends qu'elle revienne, comme pour un MV

"Mettre en gage l'armée..." = oui d'une certaine manière, soit c'est pour être au calme pendant que la guerre continue (car pour des raisons personnelles tu considères que cela ne te concerne pas ou plus) soit c'est le temps de trouver la rançon. Du coup tu peux garder tes transporteurs / chars pour transporter l'argent ou piller des inactifs. Mais sans perdre de points parce que tu n'as pas l'argent demandé.

Et certains diront "on peut te prêter l'argent ..." oui bien sûr, pour exploser encore plus la puissance pour que d'autres viennent tout piller en attendant qu'on retrouve son armée...

"Forcé de passer en MV" = parce que certains joueurs quand ils en ont plein le popotin, n'ont que deux choix : devenir inactif (on lâche tout et on s'éloigne du jeu) soit se mettre en MV et... perdre leur province sous 60h (ce n'est rien du tout... en 2jours 1/2 pouf tu n'as plus rien, comme si c'était un crime de partir en vacances une semaine). Je ne parle pas du ragequit bien évidemment qui est un cas encore plus extrême.

"Faire redescendre un seigneur" =  et pourquoi le faire redescendre ? Débrouille toi pour le doubler en points et tu seras plus fort sans avoir eu besoin de lui en faire perdre ? Si tu veux vraiment faire descendre un seigneur (déjà, je ne trouve pas cela sympa du tout) ce n'est pas 500 points par 500 points qui va vraiment l'abattre, ou alors en 15 jours.

Garder un seigneur 15 jours c'est presque du harcèlement selon moi, le gars d'en face perd tout son travail lentement acquis, autant lui dire de delete directement, il se fera moins de tension.

#9 2018-02-26 18:16:55

grogoire

Je pense que tu prends ça un peu trop à coeur, c'est pas un drame de redescendre, ça fait pas longtemps que je suis là et je suis jamais monté haut mais il y a des exemples de chutes vertigineuses.

Et je répète que si tu te lances dans une guerre, ou si tu te fait prendre dedans, tu ne peux pas décider unilatéralement de t'en retirer.

Même toi tu semblais un adepte de la "punition" :

Mais tu n'es vraiment pas tombé sur le plus conciliant des joueurs en m'attaquant

Et faire descendre quelqu'un c'est utile pour rendre une province illégitime.
De même que les 60h pour "perdre" une province, ça permet d'entretenir une certaine dynamique. D'autant plus qu'il y a des alternatives si tu pars vraiment en vacances...

#10 2018-02-26 19:41:53

Tac-Tic

Ouais mais une armée ça coûte chère... En or mais surtout en bouffe.... La nourriture serait pompé sur les fiefs du seigneur capturé ou le geôlier les nourrit à ses frais?
S'il les prend à ses frais, la rançon augmentera t-elle de jour en jour?

Dernière modification par Tac-Tic (2018-02-26 19:47:14)

#11 2018-02-26 19:56:45

GrandJarl

d'après la proposition de brezekiel les prisonniers ne consomme pas de bouffe (on fera abstraction de la possibilité de stocker une armée immense grâce à ça)

#12 2018-02-26 20:18:13

Enguerrand

Très exactement, Brezekiel dit que l'armée en otage ne sera pas à charge du vainqueur, mais que sa nourriture sera ponctionné sur les fiefs du vaincu.
Donc ce n'est pas un moyen de stocker une armée. D'autant qu'un seigneur captif ne l'est pas par hasard. Il a été vaincu et à du perdre une partie de ses troupes.

Ce qui me gêne dans cette proposition, c'est le fait d'éviter la perte d'honneur liée à la capture longue d'un seigneur qui ne peut ou ne veux pas payer sa rançon. C'est une façon de fuir sa responsabilité.
Quand son seigneur est captif, on se débrouille pour payer (on peut emprunter pour cela, si nécessaire, s'arranger avec son suzerain, faire la quête auprès de ses vassaux......)
Cette volonté de ne pas payer mais de ne pas non plus subir la conséquence de ce refus (perte d'honneur) est malsaine.

Dernière modification par Enguerrand (2018-02-26 20:23:26)

#13 2018-02-26 20:20:28

GrandJarl

6) A leur arrivée chez lui, votre seigneur est libéré automatiquement, sans rançon, sans négociations, rien. En gros vos hommes se livrent en otages (vous n'êtes plus apte au combat) pour vous libérer vous.

de toute façon pour moi tant qu'il y a ça c'est mort , je suis contre smile

#14 2018-02-26 20:20:39

Brezekiel

Merci de ta lecture attentive Enguerrand.

#15 2018-02-27 05:47:16

antoine

Quand on est capturé on perd son prestige qui met un moment à remonter.

Lors de sa libération, une nouvelle capture ne rapporte donc rien au geôlier, sauf de vous faire perdre de l’honneur au bout de 24h.

Souvent on considère lors d’une guerre de faction qu’un joueur capturé est hors jeu (s’il respecte aussi l’engagement de se tenir tranquille).

Pour ceux qui ne voudraient pas respecter cette coutume, il n’y a effectivement aucune mesure coercitive (et d’ailleurs capturer plus de deux fois de suite un seigneur peut s’apparenter à de l acharnement, puni par les MJ).

Comment forcer les joueurs à avoir un comportement fair-play ? Je crois que tu as la réponse. C’est impossible.

Si on met une mesure du type « j’ai déjà été capturé je ne peux plus l’être » tu peux être sûr qu’avant une grosse guerre, des joueurs vont filer leur prestige à un copain pour n’être plus capturable pendant la guerre (deja observé), détournant la mesure protectrice à leur avantage.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#16 2018-02-27 21:45:26

Jaymerd

Pourquoi vouloir absolument éviter de rester prisonnier ? Quel est le désavantage ? OK on perd de l'honneur... Comme ça été dit la chute est rarement vertigineuse... Le prisonnier continue à gérer ses fiefs, son armée, il peut toujours mener des attaques... Je trouve que la conséquence de la capture n'est vraiment pas dramatique ! Quant à "obliger" le MV...  pour moi c'est presque de l'anti jeu : "t'es pas gentil avec moi, je verrouille mon compte, je risque plus rien et je pars bouder".

#17 2018-02-28 03:25:37

antoine

C’est d’une part le manque d’un bonus conséquent en attaque, d’une aurre la perte quotidienne de 5% de son honneur et enfin la fierté piquée du joueur quand il se rend compte que payer sa rançon à son geôlier est la seule porte de sortie.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB