Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-22 23:07:04

Lady Summer

Conflit Légion d'Obsidienne - Arald

L'air grave, les traits fatigués, Lady Summer se dressa devant les nobles présents en Salle du Trône. Après avoir jeté un regard sévère à destination de la Princesse Meylïs Valesni, elle déclara :

" Seigneurs d'Okord. La Légion d'Obsidienne menée par la Princesse Meylïs Valesni a capturé par surprise et sans raisons le Seigneur Adelard, chef d'Arald. Devant cet acte de guerre j'ai pris l'initiative de regrouper les survivants d'Arald autour de ma bannière pour libérer Adelard et faire entendre raison à la Légion. 

L'ost d'Arald s'est regroupé, mais devant le puissant ennemi les Karaniens menés par Anastasia se sont enfuis et ont quitté l'ost, se réfugiant dans la province que je leur ai offerte en récompense de leurs "loyaux" services. Leur couardise nous a coûté bien cher, l'attaque de la Légion n'a pas pu être repoussée et la Légion d'Obsidienne a écrasé l'ost d'Arald.

Je félicite nos adversaires pour leur faits d'armes et leur magnifique victoire, je conspue la lâcheté des Karaniens d'Anastasia qui ont montré un tout autre visage des Karaniens que celui que je connaissais.

J'ai payé ma rançon, mes vassaux ont été libérés gracieusement par la Princesse, excepté Adelard, pour lequel j'implore la clémence de Meylïs Valesni."

Après un salut bien bas, la Duchesse regagna sa place.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-02-22 23:07:20)

#2 2018-02-24 14:48:38

Meylïs Valesni

Re : Conflit Légion d'Obsidienne - Arald

La princesse reposa doucement sa tasse de thé, observant les réactions de l’assemblée.
Sa voix résonna au travers de la salle:

"Il s’agissait donc de votre chef? Arald doit être très mal en point pour lui confier les rennes."

Meylïs se leva avec grâce.

"Duchesse, il y à-t-il toujours une raison valable à un conflit?
Nous sommes des soldats, la légion et une union militaire , il nous faut donc nous battre.
Votre "chef" est recensé dans les notes de mes prédécesseurs comme ayant, a de nombreuses reprise, insulté notre maison et fais preuve de viles moqueries.
A ce titre nous espérons donc que cette capture serve de message pour le royaume, que tous sache qu'il est fini le temps ou l'on se moquait de nous. Je ne sais pas pour les anciens dirigeants mais dans mon cas je ne tolérerait pas ce genre d'attitude.
La légion n'est pas un groupement de femmes éploré, nous sommes des soldats.

Je suis désolé de la couardise de vos anciens allié, mais force est de reconnaitre que cette attitude a sauvé la vie de certains de leurs soldats.

Ceci étant dit, la légion tiendra ses engagements.
Mais comme je vous l'avais précisé au sujet de "sieur" Adelard, je ne peut faire exception.
Il s'agit d'un seigneur puissant, totalement en capacité de faire régler sa rançon et nous en sommes sures, si l'on y ajoute les insultes dont je vous ai parlé, il n'y a aucune raison de le libérer alors qu'il pourrait le faire lui même.
Cella me déplait fortement mais le comte Adelard entre dans le cas exceptionnel, celui de ceux qui ont dénigré la légion.
Je doute fort qu'il la volonté de s'excuser publiquement et de reconnaitre notre supériorité, c'est pourquoi pour les hommes orgueilleux comme lui il ne reste que la rançon hélas.
A moins que vous n'ayez quelque chose a me proposer d’intéressant bien sur."

Dame Valesni se rassis lentement , reprenant lentement sa respiration discrètement alors que les vertiges recommençaient a envahir sa tête.

Dernière modification par Cataplas (2018-02-24 21:00:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB