Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-02-19 21:46:36

K-lean

Re : Revoir les subsides dans le calcul de puissance

Galactic, penses aux faibles stp.
C'est sûr que pour les Forts c'est cool de pouvoir piller plus facilement des joueurs qui n'ont plus d'armées et qui sont devenus fort.

Antoine en faisant juste ça tu ne réponds pas à ma demande. Et au contraire tu l'empires puisque le joueur qui a perdu son armée sera tout de suite vu comme plus Fort... sympas...

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#27 2018-02-19 22:39:31

GazThon

Je comprends pas trop l'idée de donner des sous a un mec qui viens de se faire défoncer, et en échange lui donner le bâton pour se faire battre encore plus.

#28 2018-02-19 23:28:50

antoine

K-lean a écrit :

Et au contraire tu l'empires puisque le joueur qui a perdu son armée sera tout de suite vu comme plus Fort... sympas...

Mais au moins c’est petit à petit et pas un gros coup d’un coup.

Soit ça soit empêcher de les accumuler longtemps (pour la même raison : ne pas pouvoir accumuler longtemps pour ne pas plomber le fort/faible d'un coup).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#29 2018-02-20 14:06:05

Thyrandiel

J'apporte mon grain de sel.

Cumuler des subsides pour lancer une grosse technologie c'est bien pratique (même si ça casse une dynamique de pillage peu existante actuellement)

Ensuite le rapport fort/faible n'est plus utile à partir d'un certain rang (marquis) et sert de planque à certains. Avoir des up de puissance via les subsides annule donc cette stratégie (à noter qu'en ne les encaissant pas tout de suite, on peut choisir le moment de ce up.

#30 2018-02-20 14:34:43

K-lean

Je ne cherche pas de solution pour rendre une stratégie plus interessante qu'une autre ou quoi.
Je propose juste de la cohérence, de la logique :

Alphonse a écrit :

Les subsides sont une compensation pour une défaite. Après la perte d'une partie ou de la totalité de son armée, on est hors-jeu, pour une période plus ou moins longue. Aussi, la puissance du joueur diminue clairement ! Or, avec les subsides, même si ces derniers peuvent permettre de compenser une partie des pertes, le joueur observe un gain de puissance (car gain d'or) ... C'est contradictoire.

Je vais aller plus loin sur la réponse de Thyrandiel :

Thyrandiel a écrit :

Ensuite le rapport fort/faible n'est plus utile à partir d'un certain rang (marquis) et sert de planque à certains.
Avoir des up de puissance via les subsides annule donc cette stratégie.

Prenons mon cas d'un Comte qui est limite Marquis et qui a 1600 d'éco :
J'en suis à un stade où, si je fais une grosse attaque réussie, je vais me retrouver
ET contre les marquis et +
ET les grosses éco qui se "planquent" comme dit Thyrandiel
et ça juste à cause de la prise en compte des subsides dans le calcul de puissance.

Du coup là, si j'étais un joueur raisonnable (on verra si je le suis ^^), je passerais en mode farmer jusqu'à avoir au moins les 2000-2500 d'éco qu'on voit parmis les marquis et plus.
Si les subsides n'était pas pris en compte je me retrouverais :
ET contre les marquis et +
ET les adversaires qui sont déjà de mon niveau
Je n'aurais donc de différence que le premier point à prendre en considération (à savoir la barrière Comte/Marquis)

Clairement ça coupe l'envie de se bastonner, c'est dommage c'est le but du jeu.

Si les accumuler longtemps te pose un problème, mettons une limite de temps avant de les utiliser. Et pourquoi pas les faire tomber automatiquement au bout d'un mois. Là dessus, à titre perso, je m'en moque.
Mais c'est un autre sujet que la prise en compte des subsides dans le calcul de puissance.

Dernière modification par K-lean (2018-02-20 14:36:39)

#31 2018-03-01 09:56:34

K-lean

Je me permets de mettre un lien vers une riche discussion concernant la puissance.
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=2853

Le pb des subsides est surtout la prise en compte dans la puissance, il faut l'en sortir. Tout comme les bagages.

#32 2018-03-04 18:04:41

antoine

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB