Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-22 20:19:19

Roucool

[Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

Bonjour, je sais pas pour vous -même si je pense que vous êtes dans le même cas que moi- mais pour faire des chantiers je lance des grandes listes qui peuvent durer assez longtemps (dans ma ville principale y'a 4000 heures là, et dans les autres environ 1700h) et ça m'est arriver qu'il y ait plusieurs jours d'affilés sans chantier car je les avais complètement oublié.


Ce que je propose :

  • Dans l'onglet Diplomacie recevoir un message lorsque tous les chantiers en construction sont terminés et que le chantier et inactif.

  • Dans l'onglet Mode avancé afficher d'une couleur voyante quand il n'y a rien en construction, car même si habituellement on peut le voir en regardant c'est vrai que je n'y fait pas forcément attention.

  • Dans l'onglet Gestion afficher une petite icône sur le chantier pour signaler qu'il n'y rien en construction.


PS: Mieux vaudrait désactiver cette fonction pour les nouveaux fiefs étant donné que les premières construction durent 0 secondes ça pourrait te spammer tes messages de 5 ou 6 messages d'affiler si tu clique pas assez vite ^^

Dernière modification par Roucool (2015-02-22 20:25:30)

#2 2015-02-24 19:17:34

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

Quand je regarde le mode avancé, je vois d'un coup d’œil s'il y a des chantiers en attente. Cela pourrait sûrement être plus visuel, mais c'est la première fois que j’entends quelqu'un être gêné par cela.
Il faudrait l'avis des autres.

Sinon dans le mode gestion, il y a déjà une icône qui montre si le chantier est actif. C'est un marteau sur celui-ci.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-02-25 00:47:37

simoons

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

Le marteau met toujours un petit temps à s'afficher, et moi aussi ça m'a ennuyé avant que je n'aie le mode avancé. Par contre, maintenant que j'ai le mode avancé, aucun problème ^^.

#4 2015-02-25 09:03:37

Bagnar

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

A contrario, je suis plus perturbé par la liste infinie de construction. Y a une raison qui me ferait comprendre pourquoi je peux lancer 1500 heures de production et partir en vacances ? smile

#5 2015-02-25 09:16:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

Le fait que tu ne puisses partir en vacance avec des files de construction en cours :-)

Après tu peux juste t absenter mais tu risques les pillages.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2015-02-25 12:44:11

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

Par contre comme je le disais il y a quelques temps, si yavait moyen un jour de "figer" les files d'attentes plutôt que de devoir les vider en mode vacances ce serait formidable !
Parce-que là, à partir d'un certains niveau c'est juste plus possible de l'utiliser, perdre 500h x le nombre de fiefs pour se mettre en mode vacances n'est juste pas envisageable smile.

Le + simple serait que lors de l'entrée en mode vacances on sauvegarde la date et les bâtiments ne sont plus vérifiés/construits pendant tout le mode vacances, puis à la sortie on ajoute la différence de temps aux temps de début des constructions, ce qui nous donnerait le même temps qu'au moment de l'entrée en mode vacances?

Dernière modification par zephyx (2015-02-25 12:44:30)

Hors ligne

#7 2015-02-25 13:06:06

Bagnar

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

Techniquement parlant, geler un compte à rebours est quelque chose de relativement facile à faire.
Surtout que sur le coup, c'est juste un compte à rebours sans aucun impact / relation avec l'extérieur. Faudrait l'avis techniquement d'Antoine, mais je ne pense pas que cela soit si compliqué que cela à faire.

#8 2015-02-25 20:27:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

zephyx a écrit :

Par contre comme je le disais il y a quelques temps, si yavait moyen un jour de "figer" les files d'attentes plutôt que de devoir les vider en mode vacances ce serait formidable !
Parce-que là, à partir d'un certains niveau c'est juste plus possible de l'utiliser, perdre 500h x le nombre de fiefs pour se mettre en mode vacances n'est juste pas envisageable smile.

Le + simple serait que lors de l'entrée en mode vacances on sauvegarde la date et les bâtiments ne sont plus vérifiés/construits pendant tout le mode vacances, puis à la sortie on ajoute la différence de temps aux temps de début des constructions, ce qui nous donnerait le même temps qu'au moment de l'entrée en mode vacances?

Pas mal comme idée à première vue.
Mais il ne faut pas que cela pousse les gens à abuser de la fonctionnalité. Ils pourraient en profiter pour se mettre en vacances juste pour un soir, un jour, ou juste pour esquiver une attaque qui semble imminente à la vue des rumeurs ou espionnage de ses ennemis...


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#9 2015-02-26 11:38:42

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : [Ergo] Message lorsque tous les chantiers sont terminés

A chaque problème sa solution zadams.
Déjà il me semble que toute attaque lancée avant la mise en mode vacances se poursuit (donc non-évitable) et pour éviter ce genre de comportement on pourrait toujours imposer un minimum de 3 jours de vacances (c'est à dire que le joueur ne peut pas sortir du mode vacances pendant 3 jours et il perdrait donc sa production et la possibilité d'attaquer/recruter pendant 3 jours), ceci ajouté au fait qu'il aura dû stopper toute campagne entre temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB