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#1 2018-02-17 21:37:33

Brezekiel

Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Bonjour à tous,

Camalyenne et moi avons pensé à une idée marrante pour mettre en place un petit système d'interaction IG (et RP) entre les seigneurs.

Il consisterait à créer dans la taverne sous les boutons "lancer une rumeur" et "débusquer un seigneur" .... un bouton "recruter des mendiants".
Deux options : rester anonyme / se dévoiler (coûte plus cher de rester anonyme).

Ils auraient comme rôle d'aller lancer des tomates (apparition d'un MP chez le seigneur visé) sur le donjon d'un seigneur.
C'est une façon humoristique de provoquer un adversaire mais par interface régulée et neutre.
Cela défoulerait un peu les seigneurs et en même temps cela relancerait un peu les petites rivalités entre joueurs.
Si au bout d'un moment machin nous provoque de trop, on lance une attaque etc...

Mais cela peut également servir à donner son avis sur l'intervention d'un seigneur, ou une attaque sur un joueur... et ça ne le traumatisera pas plus que ça, s'il s'en fiche.

Bien sûr il faut limiter à 1 par jour le lancer de tomate, sinon c'est du spam.
Si l'aspect MP gêne, on peut aussi le mettre dans la gazette, mais elle semble déjà bien chargée.

Aspect négatif : cela n'apporte pas grand chose au jeu c'est vrai, cela prendra peut-être un peu de temps à développer pour Antoine... mais avouez que c'est drôle non ? Et cela se justifie aisément en RP.

Allez-y, commentez !

#2 2018-02-17 21:50:39

Alphonse

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Totalement loufoque mais très amusant ! Cela peut faire un gold sink plaisant par ailleurs !


Si on va plus loin, on pourrait se faire un baromètre de l'appréciation des foules, différent du sobriquet du roi... Y a des choses à faire là-dedans !

#3 2018-02-17 22:06:27

antoine
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Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Qui irait jeter des tomates ?
Quel intérêt de provoquer quand on a absolument tout à y perdre ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#4 2018-02-17 22:13:17

Brezekiel

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

"Qui irait jeter des tomates"

==> des mendiants

(sur le même registre : qui répète les rumeurs que l'on bidouille... le jeu quoi ^^).

"Quel intérêt"

==> se moquer d'un autre mais sans insultes, montrer son désaccord, taquiner un ami.

"tout à y perdre"

==> cela reste des tomates einh, rien de bien méchant.

#5 2018-02-17 22:21:20

Jaymerd

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

C'est vrai que les fausses rumeurs de la taverne, ce n'est pas provoquant du tout...
Et pour ceux qui cherche un gold sink, il y a toujours les campagnes "transporter --> or --> Jaymerd" wink

Dernière modification par Jaymerd (2018-02-17 22:22:48)

#6 2018-02-17 22:56:23

antoine
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Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

On pourrait faire une campagne « diffamer » où l’on enverrait des espions dans une cité pour répandre des saloperies sur le seigneur local.

Intérêt gp et contre à trouver.


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#7 2018-02-18 04:20:15

Laodi

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Et si on à pas de donjon ? XD

#8 2018-02-18 08:27:38

Zherorix

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

antoine a écrit :

On pourrait faire une campagne « diffamer » où l’on enverrait des espions dans une cité pour répandre des saloperies sur le seigneur local.

Intérêt gp et contre à trouver.

Oh je reçois déjà des saloperies par MP, est-ce nécessaire d'en augmenter le nombre ?
Par contre, cela pourrait servir à avoir un sobriquet pour chaque seigneur. (selon le nombre de tomates reçu, le sobriquet serait choisi dans une certaine liste). Car après tout pourquoi il n'y aurait que le roi qui ait un sobriquet ?

Dernière modification par Zherorix (2018-02-18 08:28:33)

#9 2018-02-18 08:29:10

Laodi

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Zherorix a écrit :
antoine a écrit :

On pourrait faire une campagne « diffamer » où l’on enverrait des espions dans une cité pour répandre des saloperies sur le seigneur local.

Intérêt gp et contre à trouver.

Oh je reçois déjà des saloperies par MP, est-ce nécessaire d'en augmenter le nombre ?
Par contre, cela pourrait servir à avoir un sobriquet pour chaque seigneur. (selon le nombre de tomates reçu, le sobriquet serait choisi dans une certaine liste). Car après tout pourquoi il n'y aurait que le roi qui ait un sobriquet ?

J'avoue que à l'époque, des seigneurs avais des titres, et il y en à plein ^^

#10 2018-02-18 09:39:07

antoine
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Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

antoine a écrit :

On pourrait faire une campagne « diffamer » où l’on enverrait des espions dans une cité pour répandre des saloperies sur le seigneur local.

Intérêt gp et contre à trouver.

Tout dépend du gp si on dit qu’on peut attiser les révoltes paysannes (et sur du coup tu produis moins ou t’as plus d’inactifs un truc comme ça), ça peut être intéressant.

Faut par contre qu’il existe une parade (doubler la garde, envoyer des crieurs, ...).


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#11 2018-02-19 03:16:53

Brezekiel

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Ca c'est une chouette idée Antoine, développe un peu ? *fait son "admin"*

#12 2018-02-19 08:57:09

antoine
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Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Haha ^^ ben j’ai pas mieux dsl.
J’aimerais faire un truc comme ça depuis longtemps, mais j’ai jamais trouvé une parade simple ou une conséquence pas trop violente.

Faut toujours penser au groupe de 15 potes ultra dispo qui va jouer avec ça et peut tous cibler le même joueur en même temps.

On pourrait dire que chaque campagne de délation fait fuir des serfs inactifs.

Le joueur a la possibilité de contrer en payant.

Pis ben ça s’arrêter un peu là donc c’est un peu nul :-p


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#13 2018-02-19 10:01:08

Zherorix

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Ah ben oui la fuite des serfs ça ferait des persécutés en masse ça ...

Par contre l'idée des tomates (ou vote, ou choix) sur un seigneur qui lui font une renommée me parait pas mal. Surtout si cela engendre un sobriquet pour chaque seigneur.
On pourrait ainsi avoir plusieurs listes possibles selon la renommée.

Liste 1 (surnoms de vainqueur ) liée aux points d'honneur
Liste 2 (surnoms de puissant) liée aux points eco
Liste 3 (surnoms de popularité) liée aux points vassaux
Liste 4 (surnoms de vilain) liée aux tomates reçues
Liste 5 (surnoms liés au physique) liée à ???

Le surnom serait tiré au hasard dans la liste ou le seigneur a le plus de points.

Et il en serait fini des votes partiaux pour le sobriquet du roi.

Dernière modification par Zherorix (2018-02-19 10:14:37)

#14 2018-02-19 14:24:33

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 654

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Je plussoie l'idée de Zherorix !
Ce serait marrant.

Et ça occuperait quand t'as plus d'armée ^^

Dernière modification par K-lean (2018-02-19 14:24:48)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#15 2018-02-19 17:46:06

antoine
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Messages : 10 969

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Trop compliqué à mettre en place, les gens voteraient au début puis la fonctionnalité tomberait en désuétude.
On va pas s'amuser à voter pour 260 joueurs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#16 2018-02-19 18:31:50

Brezekiel

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

Non, mais il n'y a pas 260 actifs tu le sais bien smile---

On doit être 80 à vraiment parler souvent et bidouiller tous les onglets.

#17 2018-02-19 18:36:07

Enguerrand

Re : Proposition - Nouveauté - Le poke médiéval

A continent, il y avait un truc nommé le pilori de la honte. En payant on pouvait y installer un seigneur pour lui jeter des tomates, on pouvait aussi le conchier ou lui botter les fesses.
Finalement ça ne servait pas. En plus il fallait aller dessus pour savoir si quelqu'un avait été épinglé et la consultation des 400 joueurs était fastidieuse.
Donc c'est une fausse bonne idée.
A mon avis, ça fera rigoler les joueurs 5 minutes et ça s’arrêtera là.

Dernière modification par Enguerrand (2018-02-19 19:31:59)

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