Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-17 08:39:40

Nemo

Revoir les subsides dans le calcul de puissance

K-Lean a écrit :

- Faire que les subsides ne rentrent plus dans le compte de la puissance : parce qu'en théorie t'as perdu x armée et tu re fabriques un % de x en armée. En rien tu ne gagnes de puissance dans l'histoire. Que tu soies gagnant ou perdant de la bataille !

Partie intéressante extraite du topic de Brezekiel.

MJ d'Okord.

#2 2018-02-17 09:31:49

antoine

Re : Revoir les subsides dans le calcul de puissance

Tu regagnes quand même Y d’or que tu peux réinvestir ailleurs.

Les subsides sont l’équivalent du pillage des bagages (qui comptent aussi dans le calcul de puissance).

Si on sort l’un on sort les deux et j’aime pas trop les exceptions. La puissance c’est l’or qui rentre quelque soit son origine.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2018-02-17 10:42:51

K-lean

Antoine, pourquoi as tu crée les subsides ? Pour aider à pouvoir reconstruire une partie de l'armée perdue non ?
T'as 100 bonhommes qui se font tuer, tu récupères un pourcentage.
Que tu utilises cet or pour faire de nouvelles troupes, des murs, un niveau de technologie ou même que tu le donnes, cet or là tu l'avais déjà au travers de ton armée.
Donc ce n'est pas logique de se dire que c'est de l'or "en plus", donc ce n'est pas logique de le compter dans la puissance "en plus".
C'est exactement pareil pour les bagages et c'est exactement pareil quand on licencie aussi d'ailleurs.

Ma proposition est donc bien de :
- ne plus compter les subsides
- ne plus compter les bagages
- ne plus compter le licenciement
dans le calcul de puissance, parce que cela provient d'une part de notre armée qu'on possédait déjà.

On garde bien sûr l'éco, les taxes, les pillages, la vente de bouffe, les transports ...

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#4 2018-02-17 11:16:08

antoine

C’est surtout pour encourager à utiliser son armée et réduire la frustration de la perdre.

Je n’aime pas les exceptions si la règle n’est pas bonne, on change la règle. L’or collecté rentre dans le calcul quelque soit son origine. Livre au joueur de l’investir comme il veut.

Ce qui est violent avec les subsides c’est qu’on les touche d’un coup (alors que accumulée sur des mois voire des années). Donc là oui ça joue sur la puissance, c’est plus ça le problème à mon avis.

On peut dire qu’on ne peut pas accumuler les subsides plus de 30j ou alors quelles sont livrées immédiatement (lors de la perte de l’armée) sur le fief le plus défendu du joueur.

#5 2018-02-17 11:21:19

Alphonse

antoine a écrit :

alors quelles sont livrées immédiatement (lors de la perte de l’armée) sur le fief le plus défendu du joueur.

Trop prévisible. Après avoir explosé l'armée d'un joueur (souvent sur le fief le plus défendu), il "suffit" de l'attendre sur un autre fief pour lui voler ce qu'il a le droit de récupérer.

Les 30j, ça me semble dans la même logique que tout le reste.

#6 2018-02-17 11:25:27

antoine

Y’a pas de notion de date de rentrée, du coup le plus simple c’est de dire que 1 fois par 2 mois, aléatoirement (donc une espérance de 30j) les subsides sont livrées.

#7 2018-02-17 21:51:34

antoine

Ou alors je mets une date sur les subsides et lorsque la date dépasse un mois je vide les subsides et remet la date à 0.

C’est juste un peu plus relou mais plus compréhensible. A voir si on garde l’option de les retirer quand on veut ou pas (niveau rp ce serait plus livré tout de suite donc expiration très courte de 5j)

#8 2018-02-18 12:44:49

antoine

Encore une autre option, les subsides sont versées automatiquement le 1 du mois à minuit pour tous les joueurs en même temps :-) si tu gardes longtemps tu prends le risque de te les faire espionner / piquer le 1er suivant.

#9 2018-02-18 13:26:15

Zherorix

Mais pourquoi vouloir enlever le stockage des subsides ? Perso je les garde exprès pour avoir un gros pactole d'un coup ^^
Si la règle est changée, faudra pas que ça soit rétroactif svp.

#10 2018-02-18 13:44:42

antoine

Zherorix a écrit :

Mais pourquoi vouloir enlever le stockage des subsides ?

Pour l'impact sur le fort/faible lorsque tu les touches d'un coup.

#11 2018-02-18 14:00:27

K-lean

D'où la proposition que cela n'impacte pas la puissance.
Tu les touches quand tu veux, t'accumules si tu veux x mois jusqu'à avoir le pactole pour passer d'un coup tes lvl ?

Si tout le monde reçoit son pactole d'un coup sans maitrise le pb est le même que certains vont attendre à côté de la capitale et hop dans la nuit.

On peut rajouter une option que tu les reçois où tu veux ?

#12 2018-02-18 14:12:32

antoine

Je n'aime pas les options ni les exceptions, ça complique le jeu.

Disons qu'on a 15j pour les toucher quand on veut, sinon elles sont versées automatiquement sur la capitale.
30j pour qu'elles rentrent dans le calcul de fort/faible sur 30j glissants.

#13 2018-02-18 19:51:33

K-lean

Ok pour l'option, on reçoit sur la capitale si tu veux. C'est pas le plus important.

Par contre la demande c'est que les subsides ne rentrent pas DU TOUT dans le calcul de puissance.
Ce n'est pas de l'or qu'on a GAGNE, c'est la résultante d'armée PERDUE.

Je ne comprends donc pas la dernière ligne :
"30j pour qu'elles rentrent dans le calcul de fort/faible sur 30j glissants."

#14 2018-02-18 20:56:26

Cataplas

Je suis K-lean

Quand on sort des subsides ça veux dire qu'on viens de se faire éclater la caboche, donc niveau puissance on est un baron ... les subsides remboursent juste 15% de l'armée qu'on peut normalement faire, c'est donc juste une remise en route et non un boost de pouvoir comme du pillage ou autre.

Ca semble immoral de considérer un homme puissant et dangereux parce-qu’il viens de se faire later...

#15 2018-02-18 22:39:26

antoine

Les subsides ne sortiront pas du calcul de puissance, pour les raisons que j’ai évoquées : pas d’exception, la simplicité prime.

Après on peut soit diminuer l’impact (ne pas permettre de les accumuler top longtemps) soit ne pas les toucher (cagnotte pour payer sa rançon uniquement par exemple).

#16 2018-02-19 09:52:53

Zherorix

Autant laisser la situation comme elle est. On n'est pas obligé d'utiliser ses subsides quand on n'a pas de troupes.

#17 2018-02-19 14:18:33

K-lean

antoine a écrit :

Les subsides ne sortiront pas du calcul de puissance, pour les raisons que j’ai évoquées : pas d’exception, la simplicité prime.

Après on peut soit diminuer l’impact (ne pas permettre de les accumuler top longtemps) soit ne pas les toucher (cagnotte pour payer sa rançon uniquement par exemple).

Bah autant fermé ce topic.

Je te donne quand même ma situation pour que tu comprennes en quoi ce point est particulièrement gênant à mes yeux :

En temps normal je suis à 15-16 de puissance.
J'ai eu une grosse baston mi janvier : 3M de subsides
J'ai eu une autre grosse baston fin janvier : 3M de subsides
J'étais à 24 de puissance début février et jusqu'à fin février je serais à 22 de puissance.

J'ai bien sûr effectué quelques pillages et un peu d'aide mais 3M cela représente 10 jours de prod, soit 1/3 du mois.
Parce que j'ai récupéré mes subsides on considère que je dois être au même niveau de puissance que des joueurs qui ont une éco 33% supérieure ?
Parce que j'ai pris une déculottée encore 15 jours après on considère que je suis encore plus puissant et que je dois me méfier de joueurs qui ont une éco 66% supérieure ?

Clairement cela ne donne pas envie de taper, ou tout du moins, de taper que quand tes armées sont "full" pour pas te prendre un retour.

#18 2018-02-19 16:03:45

antoine

Tu aurais préféré ne rien toucher ? (C’est une question sérieuse).

On peut aussi augmenter le gain en honneur pour le perdant et retirer les subsides, qui visiblement perturbent le rapport fort / faible.

Ou alors un système de collecte à la ogame que le joueur comprenne clairement que c’est un gain d’or et non un du (soit ouvert à tous soit réservé au perdant mais dont il peut choisir de collecter ou non).

#19 2018-02-19 18:42:08

Brezekiel

Je te répondrais bien K-lean qu'il y a un problème avec "la puissance" et que ton cas le prouve très nettement, mais le public a déjà conclu que je déraillais alors je me contente de lire le reste, silencieusement.

@Antoine : il n'aurait pas voulu "ne rien toucher" mais plutôt que cet argent issu de pertes d'unités, ne le pénalise pas derrière en le mettant à la portée de gros seigneurs plein de troupes, alors que lui justement n'en avait plus. Les subsides pourraient, par exemple, ne peser qu'à 50% dans la puissance, puisqu'ils résultent bien d'une perte de capacité du seigneur (perte de troupes = attaquer moins = piller moins). Si j'ai bien lu ?

Mettre en place un système ouvert à tous de récupération de l'or après une bataille... ça sera un carnage haha

#20 2018-02-19 19:16:21

antoine

Le plus simple c'est de les faire compter tout de suite, tout en laissant la possibilité au joueur de les toucher quand il veut.

Comme ça, moins d'effet de bord sur la puissance ET le joueur les touche quand il veut.

#21 2018-02-19 19:34:19

K-lean

Antoine, tu es focalisé sur les effets de bord et le moment de l'impact des subsides sur la puissance.
Et moi c'est bien l'impact sur la puissance (tout court) de ces subsides dont je parle.

C'est bien le subside, ça fait du bien d'avoir 3M sur sa capitale quand t'as plus rien en armée  ^^
Mais son impact sur la puissance je la comprendrais jamais je crois.

Si tu veux pas les sortir du calcul de puissance, ou les réduire. Alors tu peux clore le sujet.
Ajuster une autre variable ne changera rien au sujet de fond que c'est de l'or que tu as déjà (armée transformée en or après défaite)

#22 2018-02-19 19:39:59

Alphonse

K-lean a écrit :

Antoine, tu es focalisé sur les effets de bord et le moment de l'impact des subsides sur la puissance.
Et moi c'est bien l'impact sur la puissance (tout court) de ces subsides dont je parle.

C'est bien le subside, ça fait du bien d'avoir 3M sur sa capitale quand t'as plus rien en armée  ^^
Mais son impact sur la puissance je la comprendrais jamais je crois.

Aussi compliqué que ça semble pour toi à coder, Antoine, je pense que K-Lean a raison sur le fond et sur la solution proposée.

Les subsides sont une compensation pour une défaite. Après la perte d'une partie ou de la totalité de son armée, on est hors-jeu, pour une période plus ou moins longue. Aussi, la puissance du joueur diminue clairement ! Or, avec les subsides, même si ces derniers peuvent permettre de compenser une partie des pertes, le joueur observe un gain de puissance (car gain d'or) ... C'est contradictoire.

Après, ta proposition me semble aussi intéressante, pour éviter que du jour au lendemain, un joueur puisse sortir 30M de subsides, les avoir ajouté sur 30 jours et/ou aléatoirement.

#23 2018-02-19 19:43:02

Laodi

Ou alors, on enlève les subsides du compte de puissance, mais les subsides, si tu ne les sorts pas au bout d'un temps donné, commence à ce perdre, bah oui, ton trésorier, il est pas de bonne confiance !

#24 2018-02-19 20:19:28

Galactic_Explorer

Personnellement j'aime beaucoup les subsides comme c'est actuellement smile

#25 2018-02-19 21:05:03

antoine

Je vais les faire compter direct dans le calcul de puissance ça lissera les effets de bord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB