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#1 2018-02-14 15:29:57

karpolf

les SIEGES

bonjour ,

j'ouvre une nouvelle discussion sur la possibilité d'avoir une nouvelle tactique d'attaque d'un Fief : le siège.

il est étrange de ne pas l'avoir déjà car c’était une tactique largement employée au moyen age.
et comme Okord se veut être un jeu sur cette période historique, pourquoi ne l'a t'on pas étudié , débattu , et Antoine développé ?

le siège pourrait être une solution au sempiternel débat sur les fortifications imprenables smile

#2 2018-02-14 15:32:56

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 654

Re : les SIEGES

Quelle différence proposes-tu avec l'embuscade ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

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#4 2018-02-14 15:46:07

karpolf

Re : les SIEGES

que de beau souvenir que ces temps là....

je relance le débat car c'est une bonne idée pas exploitée...

Dernière modification par karpolf (2018-02-14 15:51:09)

#5 2018-02-14 16:18:01

karpolf

Re : les SIEGES

tu ferai un siege pour récupérer un % de ce que produit le fief assiègé. tu figes le fiefs assiegé et tu percois un % de ses revenus.
Comme cela pas de joueur désabusé ( c'etait un grosse crainte à l’époque ): il garde son trésor , il garde sa nourriture, il garde ses fortif qu'il a péniblement construit, il garde ses troupes MAIS on fige ses revenus (nourriture /or), et tu refiles un % à l'attaquant, et plus tu reste ,plus tu perçois les revenus du fief assiégé.

Dernière modification par karpolf (2018-02-14 16:20:43)

#6 2018-02-14 18:22:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : les SIEGES

Cool, du coup tu assièges un joueur à 1h du mat et tu quittes le siège à 6h, ça te fait 5h de prod.
Tu fais ça avec une bonne cinquantaine de fief et tu doubles ta production !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#7 2018-02-15 14:07:30

karpolf

Re : les SIEGES

Mais pourquoi voir tout de suite les choses négatives. les joueurs ne sont pas comme cela !!!  smile
bon ok, tu as raison Antoine mais si on mets un % proportionnel en fonction du nombres d'heures de siège, cela se déjà beaucoup mieux.
et tu y vas fort . faire 50 sièges serai un exploit car je pense qu'il faut mettre un minimum de troupe pour être déclarer assiégé. Faire un siège avec 10 cavaliers , cela n'est pas réaliste...

enfin bref ..... cette discussion n'enchante pas beaucoup de monde ...et surtout pas les MJ et le développeur .... donc vous pouvez clôturer ce sujet  mes amis ...
je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice et elle s'est effritée à peine poser big_smile

#8 2018-02-15 14:21:11

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : les SIEGES

c'est pas très logique qu'un siège puisse récupérer un % de ce qui est produit

les sièges c'est une bonne idée, mais faut changer tout le jeu, la manière dont on gère une campagne, dont on se déplace sur la carte, dont les batailles se déroulent

la philosophie d'antoine est de vouloir un jeu dynamique, je pense pas que les sièges puisse un jour être possible sur okord, car ils impliquent un jeu plus lent et plus tactique

Dernière modification par GrandJarl (2018-02-15 14:21:42)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#9 2018-02-15 15:59:35

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : les SIEGES

Sinon, pour éviter la situation que tu vient de décrire Antoine, pour faire un siège, il faut que l’assiégeant ait plus d'armée que le seigneur assiégé, si ce n'est pas le cas, les troupes en défendent sortent et brisent le siège.

Ex :
Un joueur A assiège le joueur B.

A assiège avec 40 cavaliers, 12 Chevaliers, 80 lanciers, 60 Archers, 20 arbalétriers et 150 fantassins.
B à en garnisons 120 lanciers, 40 archers, 300 fantassins, 15 arbalétriers et 20 cavaliers.

Le jeu fait une rapide simulation :
A plus puissant que B
Donc -> Siège.

Maintenant, un convois d'hommes de B arrive dans le fief assiégé.
Dans le convois il y avait 100 lanciers, 80 archers et 60 cavaliers. Le convois de B est éliminé, mais les troupes qui assiègent la cité ne sont plus constitué que de 10 cavaliers, 10 lanciers 30 fantassins et 2 arbalétriers.
Troupes en garnison dans la cité de B plus puissant que les troupes du Siège de A donc les troupes sortent et brisent le siège. (Et la, on pourrait peut-être même dire qu'ils récupèrent tout la production piqué)


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

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#10 2018-02-16 00:22:26

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 654

Re : les SIEGES

Je comprends pas Galdor, un siège empêche les troupes de sortir et de rentrer normalement.
Puisqu'un siège c'était pour prendre une Forteresse sans peter les murs non ? Tu affamais la population à l'intérieur et le Seigneur se rendait quand il n'avait pas été secouru par l'extérieur.

La différence avec l'embuscade c'est que tu n'as pas l'effet de surprise, tu sais qu'il y a une troupe devant les murs.


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#11 2018-02-16 00:25:30

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : les SIEGES

tout a fait d'accord avec k-lean

et ce que tu propose ne limitera pas la technique à antoine à savoir j'attend que tu fais dodo, je co la nuit, j'assiège tes fiefs, je me réveille tôt, je t'ai piqué ta prod sans risquer mes troupes


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#12 2018-02-16 00:31:24

Brezekiel

Re : les SIEGES

Parade facile.

Ainsi que pour le tournoi où l'ont défini notre profil de tournoi à l'avance, on pourrait définir notre profil de siège par défaut.
"Attaquer systématiquement" "se défendre" "tenter de s'échapper (on créérait une nouvelle technologies "échappatoire")" "ne rien faire".

#13 2018-02-16 01:03:10

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 654

Re : les SIEGES

Qu'apporte t on de nouveau et d'intéressant surtout ?
Je suis d'accord qu'un siège de The Eyrie qui affamerait le Roi, qui se rendrait sans devoir peter ses murs ce serait énorme.

Mais l'idée c'est quoi ?
Faire vivre le fief en autarcie, empêcher l'appro en bouffe même par des faibles donc l'armée se meurt.

L'assiéger peut choisir de perdre son armée sans rien gagner ni perdre en honneur.
Il peut aussi se rendre, capturé mais aussitôt relâché ? Pas de pertes d'armées.

Mais on n'est pas loin de l'embuscade donc je vois pas bien l'intérêt supplémentaire


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#14 2018-02-16 07:58:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : les SIEGES

On a déjà bcp discuté du siège, tant qu’on fait pas un système de combat qui dure dans le temps et des déplacements au tour par tour. Le siège n’est pas envisageable (cf les 3 sujets en lien).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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