Vous n'êtes pas identifié(e).
Une idée qui est peut-être compliquée à mettre en oeuvre, mais qui pourrait être très pratique en terme de jeu : avoir une carte plus interactive.
On l'a déjà un peu avec les espionnages : quand on sélectionne un fief, on peut faire "Espionner", ce qui lance automatiquement une campagne d'espionnage, depuis son fief le plus proche, avec 1 seul espion. C'est pratique, mais ça ne marche que pour l'espionnage, et on ne passe pas par les options.
Sur le même principe, on pourrait avoir la liste des actions possibles dans l'infobulle du fief pointé (plusieurs boutons ou liste déroulante). Par exemple je clique sur "Piller" dans l'infobulle du fief Tartampion, j'ai le formulaire de pillage qui s'ouvre, avec Tartampion en cible.
Et le top serait d'avoir ça aussi sur la carte plein écran ^^.
L'avantage d'espionner c'est qu'on peut faire partir les espions d'à peu près où on veut (et dans notre cas du fief le plus proche).
Quand tu fais piller tu veux choisir qui pille (visibilité, troupe dispo), je ne pense pas que ce soit directement transposable à ce type de campagne.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Justement je ne parle pas de transposer.
Espionnage d'après la carte = lancer 1 seul espion, depuis le fief le plus proche, sans passer par les options.
Ce que je pensais :
On choisit sur la carte le fief qu'on veut Piller/embusquer/transporter..., on arrive directement sur le formulaire à remplir pour lancer la campagne, avec la destination déjà remplie. Ca simplifie, c'est tout.
Exemple : on peut consulter actuellement sur la carte les espionnages déjà réalisés. Si on veut lancer une campagne, il faut quitter la carte, lancer la campagne, choisir d'où on part et taper le nom de la cible, alors qu'on y était déjà. Avec ce que je propose, depuis la carte on clique sur Piller, on arrive directement sur le formulaire, la cible est déjà remplie.
Autre exemple : je parcours mes fiefs depuis la carte, je vois qu'il manque de la nourriture à Toto, je clique directement depuis la carte sur Transporter.
plus oie
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
Bande de feignasses!
Je vois ce que tu veux dire mais techniquement c’est compliqué.
Par exemple certaines actions sur des fiefs de destination ne sont possible qu’en fonction du fief source sélectionnée (des unités présentes en fait).
Le flow actuel est donc « sélection de la source puis de la destination (parmi l’ensemble des destinations possibles). »
Ta proposition est intéressante mais nécessite pas mal de boulot (autoriser la source en fonction de la destination et non l’inverse).
Je note dans un coin.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Euh... Je viens de penser à quelque-chose qui ne va pas simplifier... Quand on a besoin par exemple d'un transport, ça peut être "vers où on est" (ex : je manque de nourriture, je vais en chercher), ou "depuis où on est" (ex: y a trop d'or ici, je vais en envoyer ailleurs).
On a donc des actions possibles qui dépendent des troupes présentes, mais aussi ces mêmes actions "depuis" ou "vers"...