Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-02-02 01:41:00

Brezekiel

[CAMPAGNES] Nouveau bouton "va chercher le no-nosse"

Bonjour,

Cette idée me trotte dans la tête depuis 1 mois...
On peut transporter des troupes ou des ressources d'un fief à l'autre.
On peut déplacer des troupes d'un fief à l'autre.

Mais si on veut amener des ressources d'un fief à un autre, en laissant les chars/transp sur le fief de base (exemple parlant : je souhaite avoir mon armée et mon argent sur mon fief1 on ne peut pas. Il faut déplacer des char/transp du fief 1 vers le fief 2... vers le fief 3... vers le fief 4... Ensuite aller sur chaque fief pour envoyer l'or en déplacer-transporter (ou Mode Avancé et cliquer sur Or dans la colonne fief1). Puis attendre la fin de l'aller... du retour... pour ramener ses troupes en fief 1.

C'est d'une galérade sans noms.
Il suffirait de créer le bouton "aller chercher" qui permettrait d'éviter toutes ces déplaisantes manips.
Lorsque j'ouvre campagne je clique dessus, je choisis l'origine, et la destination.
J'ai une nouvelle ligne qui apparait, en plus des inactifs/or/nourriture du fief d'origine, en dessous j'ai la même ligne pour le fief de destination. Je donne donc l'ordre d'aller prendre précisément ce que je demande dans cette campagne, puis de revenir tranquillement sur fief 1.

Vous me direz que certains s'en fichent, ne fonctionnent pas ainsi.
Eeeet je les renverrais à la jurisprudence naheulbeukienne du creusage de tunnel par des nains.
Sans ce bouton, soit on fait la manip décrite plus haut, soit on laisse des chars/transp sur chaque fief. Et donc si on se fait attaquer on donne des points cadeau à l'ennemi. Ou alors puisqu'on laisse des chars/transp on laisse des troupes pour les défendre, mais pas trop non plus si on nous attaque sérieusement, mais assez pour éviter un petit pillage. Mais du coup si on m'attaque sérieusement je donne encore plus de points d'honneur à l'ennemi etc...

Qu'en pensez-vous ?

#2 2018-02-02 02:06:50

Cataplas

Re : [CAMPAGNES] Nouveau bouton "va chercher le no-nosse"

Ça a déjà été proposé, au Moins une fois
Je me souviens plus de la réponse finale, je crois que ça ne mérite juste pas tout un codage et un bouton supplémentaires quelques chose comme ça
Faut que je cherche l'ancien sujet

#3 2018-02-02 02:45:33

GrandJarl

à un moment donner faut bien se faire choper, pour éviter le pillage, le mieux c'est de faire des fortifs

en théorie, t'a pas besoin de plus de 50 transporteur par fief ou 100 à la limite, avec des fortifs tu limite le risque de pillage sur ces derniers car les sièges ne sont pas rentables sur les fortifs et se déplacer pour autre choses que l'armée adverse lors d'un pillage est un risque de se prendre un retour adverse

de toute façon il te faudra contrer les embuscades avec des lanciers

de mémoire je crois que c'était hyper embêtant à coder, je suis plus sûr, après c'est vrai qu'on aurais un gros gains logistique, moins de transports c'est plus de troupes et j'avoue que c'est chiant de redistribuer les transport après une mobilisation

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2018-02-02 02:50:45

Brezekiel

Tu me donnes un argument de choix pour convaincre Antoine :

Au lieu d'amener les troupes vers les fiefs concernés, puis lancer le déplacement ou le transport, attendre le retour...
On ne fait qu'un aller-retour avec ce nouveau bouton.

Donc = moins de campagnes en cours = moins de saturation du serveur = moins besoin d'un gros serveur = moins cher ! Argument bonnard pour un admin de jeu wink

#5 2018-02-02 04:09:13

GrandJarl

pas vraiment, vu qu'avec la méthode précité tu fais le même nombre déplacements, suffit d'avoir de recruter les transpors sur les fiefs en questions ^^

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#6 2018-02-02 08:04:45

antoine

Faites une recherche dans les archives ;-) cela a deja été proposé au moins deux fois.

Ce ne sera pas ajouté d'une part parce que ça fait doublon,  d'une autre parce que ça encourage trop de sur fortifier un fief et de tout faire de là et enfin parce ergonomique ce serait moche.

Enfin parce que techniquement ça demande pas mal de taff et qu'on a des sujets plus prioritaires sur le feu.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB