Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi le souci c'est la rentabilité du crash.
Crasher des chars sur des défenses c'est filer 1 point pour 1000 or dépensés.
Le tournoi donne 2 points pour 1000 or dépensés mais il est plus contraignant (obligation d'être plusieurs, de se déplacer, la totalité de l'honneur ne va pas à un seul seigneur, ...).
Du coup 1 pour 1000 or sans contrainte c'est ptet un peu trop rentable.
Je ne comprends toujours pas pourquoi des troupes non combattantes entre dans le calcul de gains ??
Car je déteste les cas particuliers. Ca rend le jeu plus compliqué, moins accessible.
La règle auj c'est l'honneur correspond aux pertes que tu causes en face.
Les chars coûtent de l'or, ils rapportent donc de l'honneur.
Maintenant je n'ai aucun problème à modifier ce calcul pour faire entrer la force de l'adversaire au lieu de son coût mais dans ce cas il suffira de crasher des fantassins sur les fortifications adverses (avec 1 de force à 50 or, c'est hyper rentable pour faire des dons en honneur).
On ne ferait que déplacer le problème.
Je ne suis pas contre changer la formule mais il faut qu'elle soit unique et marche pour tous les types d'unités sans exceptions.
Pour info, je suis contre les dons et autres idées de successeur. Les joueurs arrivent avec une chance égale, un challenge équitable.
Se choisir un successeur et pusher un joueur c'est pas fair-play pour ceux qui sont arrivés en même temps que lui et qui n'ont eux pas eu cette chance (ou alors c'est la course au push généralisé...).
Monter au classement, ça doit se mériter, pas être un cadeau d'un club privé.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pour info, je suis contre les dons et autres idées de successeur. Les joueurs arrivent avec une chance égale, un challenge équitable.
Se choisir un successeur et pusher un joueur c'est pas fair-play pour ceux qui sont arrivés en même temps que lui et qui n'ont eux pas eu cette chance (ou alors c'est la course au push généralisé...).
Monter au classement, ça doit se mériter, pas être un cadeau d'un club privé.
Mais tu es contre le don officiel d'honneur et/ou de prestige, et pourtant il est pratiqué via des méthodes douteuses, et on peut donc considérer qu'il est autorisé aujourd'hui puisqu'il n'est pas interdit.
Augmenter le coût du crash pour l'attaquant ne résoudra pas cette problématique. La pratique se poursuivra, moins rentable peut être qu'avant, mais quand même avec le même résultat : le bénéficiaire du don boostera son honneur et son prestige sans avoir dépensé un centime et sans forcément l'avoir mérité.
Le don d'honneur autorisé permettrait par contre de contrôler le phénomène. Et il pourrait être marginal, par exemple fixé à 20 % de l'honneur du donateur, quand l'honneur du donateur serait par exemple divisé par 2, ou par 3.
Autre possibilité, si tu es contre le don d'honneur, il faut purement et simplement interdire cette pratique, mais cela impliquera une surveillance admin ou de la délation des autres joueurs.
Dernière modification par Antijaky (2018-01-25 00:27:41)
je propose un changement du prestige, dois je le mettre à la suite?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
GrandJarl : je ne souhaite pas (re) changer le prestige.
Antijaky : si c’est moins rentable c’est déjà plus acceptable je pense. Le don de prestige implique une déperdition de 50% de ton honneur c’est beaucoup.
Ou, autre approche, faire en sorte que l’honneur gagne par un défenseur contre un fort soit de 0.5 pour 1000 au lieu de 1 pour 1000.
Quand un fort attaque un faible, le fort perd (beaucoup) de l’honneur et le faible en gagne (deux fois) moins.
On aura une rentabilité bien moindre sur les crashs.
j'ai pensais à la même choses que toi, mais j'ai pas proposer, pourquoi?
Fief volant sans fortif, ou même pas besoin d'aller si loin, je dis juste à mon vassal où il peut m'embusquer
peut être que l'idéal serais de monter un peu le coût de l'honneur pour correspondre à un coût équivalent à un tournoi
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Ok idée de faible est naze car il suffit de renverser l’attaque pour contourner.
Je vois difficilement comment on pourrait rendre les crash moins rentables sans changer le cas général.
Rendre les titres aléatoires est aussi rendre les forteresses plus difficiles à prendre (un vicomte qui repasse baron à plusieurs heures pour refiler sa forteresse car il conserve son titre) mais c’est ptet la seule solution.
A voir si on fait un aléatoire total ou si on essaye d’introduire un processus de validation du titre (qui serait forcément différent pour le roi).