Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-30 12:08:44

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Dimensions RP d'Okord ?

Hello la compagnie,

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.
Pour être assez cohérent dans mon RP, je voudrais savoir combien de lieues (1 lieue = 4 km) fait une case ?

Proposition :
1 mois IRL c'est 1 an IG
Soit 1h IRL c'est 0,5j IG
Sachant que mes cavaliers mettent à peu près 1h IRL pour faire 35-40 cases, et qu'un cheval au galop à une vitesse de 25km/h ; cela me donne une estimation assez cohérente qu'une case fait 8km de large, soit 2 lieues.

Okord ferait donc 400 lieues (1600km) de large, est ce cohérent ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#2 2018-01-30 12:48:32

Enguerrand

Re : Dimensions RP d'Okord ?

Ton calcul est exact.
D'après celui-ci, en imaginant qu'un cheval puisse tenir les 25 km/h de moyenne pendant une demi-journée, Okord serait effectivement un carré de 1600 kms de coté.
ça semble relativement cohérent bien que la cohérence n'ait pas été le but premier au moment de créer le GP.
Une troupe de fantassins reliant deux de mes fiefs distants de 133 cases met 14 h 15
Cela veut dire qu'ils avalent 266 lieues (1064 kms) en 171 heures Okordiennes soit un peu plus de 7 jours.
C'est possible en considérant qu'ils marchent jour et nuit sans même s'arrêter pour manger ou pisser.
La cohérence voudrait qu'ils mettent entre 2 et 3 fois plus de temps à cause des pauses.

Le temps GP (qui détermine la vitesse des troupes et donc la distance parcourue) ne tient pas compte du fait qu'une troupe ne peut pas marcher plus de 10 heures par jour.

Le temps RP est forcément différent. La troupe qui se déplace de façon RP fait des haltes.
Ainsi, si la capitale de l'empire d'Abrasil est probablement à 1400 lieues de la frontière avec Okord soit 5600 Kms, une troupe à pied (fantassin) voyageant à 6km/h de moyenne pourrait couvrir la distance GP en 933 heures okordiennes, soit 39 jours.
En réalité il faut multiplier ce chiffre par trois et dire que ce voyage dure 116 jours soit un peu moins de 4 mois.
Même si le GP ferait parcourir la distance en 78 heures de jeu. (autrement dit 3 jours un quart) puisqu'il ne compte aucune halte.

4 mois, c'est raisonnable et tout à fait cohérent pour un récit RP.

Dernière modification par Enguerrand (2018-01-30 12:50:01)

#3 2018-01-30 13:18:52

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Dimensions RP d'Okord ?

Merci Enguerrand.
On est d'accord concernant les haltes.
Je vais en faire faire bien entendu à mon équipage.
La troupe voyage en petit Knorr (Drakkar de marchand) et ils pouvaient atteindre 13 noeuds (32km/h), et au minimum 5 noeuds sans vent donc 12km/h à la rame contre courant léger.
Je comptais 'organiser' un roulement sur le knorr afin qu'ils s'alternent jour et nuit, tant que la météo (lune et pluie) le permettait.
Cela voudrait dire que sans arrêt, à une vitesse moyenne cohérente de 7 noeuds (15km/h) les 1000 lieues de navigation seraient couverts au mieux en 12 jours.

Contrairement à ton exemple des fantassins qui marchent, ici le roulement proposé pourrait permettre de ne 'perdre' qu'une nuit tous les 2 jours (en tenant compte un minimum de la météo).
Soit un voyage en Knorr qui durerait 6 nuits de plus donc 18 jours à la louche pour parcourir les 1000 premières lieues du voyage.

Ca reste cohérent je trouve non ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB