Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-01-05 00:12:39

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Récits de Financia

Par Saad, Baron autoproclamé "Lord par droit du peuple",

Ici commencèrent les récits de Financia, citadelle située en colimaçon sur la gigantesque montagne d'Arald (données géographique [161x2]).

Les rudes mercenaires composant le peuple Jakardien, peuple nouvellement venu sur le territoire d'OKORD se voyais pour la plupart tels représentant d'une sorte de nouvelle OKORD. Nombre de controverse impliquèrent les use et manières, la rudesse peut-être de nos coutumes, mais en fin de compte chacun se retrouvait affublé d'une tâche prédéfinie leur permettant de permettre à tous ce petit monde de vivre en paix.

Lord Saad a écrit :
Lord Xré a écrit :

NOUVELLE CONTRÉE

Par Lord Xré
Recueil de nouvelles


Jidor, 4e-I-18

------    INTRO     ------

Sur les terres d'Yggdrasheim, province dirigée par Aldegrin de Karan dit Le Cœur Sec*, vivait un tout récent royaume composé de nouveaux arrivants en OKORD.

Du haut de cette province éloignée de tout conflit territorial pouvait se croiser des personnages étant membres de différents cultes et voulant rester solitaires, un lieux, une île ou Podeszwa, le culte d'Yggnir et partisans des anciens dieux pouvait vivre en paix.






Aujourd'hui, demain, ...


     Claquements d'os ou cliquetis métalliques grinçaient dans l'Ouest, un bon nombre de campements hostiles proliféraient de manière prolongée et renfrognée. L'avancée outrageusement dangereuse pour l'image du royaume des assaillants, devait porter appel aux seigneurs, surtout en ces temps d'instabilité politique. 

Les polémarques se succédaient et les armées nous envahissaient, pitoyablement mais surement. Bon nombre de jeunes et valeureux chevaliers portèrent haut les couleurs du pays d'OKORD dans leurs chasses aux chevaliers errants et autres troupes de malvenus, venus piller nos maisons.

Bon nombre connurent de fructifiants espoirs de victoires et en profitèrent pour se protéger, l'actuel Baron Lord Saad fût de ceux-là.





L'espoir d'un effort de collaboration et de pouvoir, ...


     Sept fiefs se dressaient fièrement tels des cratères près de la tour d'Yggdrasheim. Le temps s'écoulait rapidement pour le peuple de JAKAR. La capitale en ébullition avait fini les préparatifs du départ pour Arald depuis le retour de croisade du Lord Saad. L'avancée des campements hostiles sur le territoire ayant diminué, du fait de massacres par nos cavaliers montés, le Lord Saad autorisa les replis sous la bannière de la Polémarque Eugénie Morgan. Le départ effectué nous arrivâmes tous pimpants d'un long trajet; au beau milieu d'une clairière parsemée de collines protégées, elles-même, par de lumineux et immenses monts enneigés.

Les populations faisant partie de notre faction l’accueillirent amicalement et ainsi, les peuples de nos précédents fiefs purent s'installer sur une montagne située parfaitement au centre de cette immense chaîne montagneuse; créée ainsi incroyablement facilement, un château fort.
ALMANAX se succédaient de nombreux et inéluctables arbalétriers, montant la garde, protégeant l'espoir. Au plus bas de ces noircies par la neige muraille, de nombreuses écuries prenaient soins d'une non négligeable armée de




..., Aujourd'hui, demain, après demain, ...


     Au sein de la garnison sur la proclamée montagnecavaliers,accompagnée d'une non moins nombreuse légion de transporteurs.

Le blason de cette maison ce fût d'innombrablement fois fait changé. Aujourd’hui arborant cette arbre sanguin le Lord se veut émotif, il est comme ça me direz-vous. Mais ces jours-ci il ne cesse de parler avec un certain Baron avec qui nos troupes coordonnent des raids plus ou moins lucratifs. On ne s'en plaint pas nous, cependant il est vrai que l'on enterre nos jeunes et fougueux enfants nous, alors le Lord à décréter que l'on devait protéger les campements maintenant, du coup on n'a plus d'argent (tire la tronche).

Vous apprécierez bien un autre verre dite ?...

-/--#!!O/ui..8volontieé(;.?

Comme je vous disais, on a développé une économie interne en plus le Lord est ingénieux. Il veux créer de grands tournois où tous ceux qui en auraient les bourses pourraient concourir pour un titre. Bon vous me direz, on ne se connait pas et je vous raconte tout ça .... ''Il est bizarre celui là" ou "Il me veux quoi ....", mais monsieur je vous dis cela parce que là-bas c'est son bar.

L' Émissaire Estun Dodrio se redresse donc en attendant son passage auprès de la cour du Lord Saad.





Dans l'âge du temps....


     Du dur du froid d'hiver nos troupes absorbent la neige. Alimentant notre population de par les vivres des fiefs voisins.
Xré, chevalier et bras droit du Lord Saad depuis leur arrivée gèrent les armées ..... Un par un les pillages se succédèrent, auprès des quelques seigneurs déchus n'ayant pas tenu l'hiver. Du haut de cette montagne l'on apercevait les troupes revenantes d'un : de leurs rites initiatiques au Tournoi Inter-Barons du château du Lord. Rauques furent les grognements de ces Hommes ayant affronté cent à cent, une armée de chevaliers. La force n'ayant donc qu'une seul réponse viable, l'approvisionnement en fantassins devrait se faire sous peu, (*pensif) il va me falloir de l'aide..... ; Hooo (regarde au loin),la Baronne Fantine s'est donc inspirée l'idée de s'installer sur quelques collines, de la place en moins mais bon, le Lord l'apprécie et bon faut dire qu'on se serais sentie seul.

Approvisionnement et cadeaux se succédèrent donc auprès des populations arrivantes.





Croisement conflictuel.


     Par force de persévérance Lady Summer parvint à prendre le contrôle du pouvoir Araldien, le scellant ainsi aussi brutalement qu’intransigeant par un Tournoi. Le Lord n'en revînt pas vainqueur de ces joutes, contre les autres seigneurs d'Arald, mais il ne perdit aucune passe-d'armes, ce faisant il resta donc discret et s'en alla pas bien longtemps après démonstrations de ses prouesses d'épéiste.






FIN
Lord Xré, de JAKAR

Lord Saad a écrit :
Lord Julius a écrit :

NOUVELLE CONTRÉE Part 2.

Par Lord Julius
Recueil de nouvelles


Vendor, 12e-I-18

------    INTRO     ------

Du haut de ces vingt quatre années, fraîchement promu Lord par le Lord Xré, le Lord Julius se trouvait sur le 8e pallier de la forteresse Almanax. Observant les armées s'accumuler en vue des batailles futures.






Aujourd'hui, demain, ...


     Parcourant les méandres et labyrinthes du sanctuaire de notre forteresse, Julius entrepris de visiter et côtoyer les partisans du culte d'Yggnir de sa cité. Les réunions étaient amusantes et ponctuelles, le culte d'Yggnir apportait un plus à la diversité, au sein d'Almanax, de plus il devait faire avec, ces bougres aimaient la castagne. Continuant il constata avec désarroi le manque de représentation du "Rite des anciens Dieux" envisageant le pire et une conversion du peuple aux bas instincts primaires de combat, il fit rédiger un oiseau au Seigneur.

Pendant ce temps en Yggdrasheim


     En cette plaine centrale ou s'ériger une montagne solitaire. conflits abondaient en Okord les campements barbares ayant eu vent des invasions de la Horde se multiplient à foison, seul un téméraire Baron Brezekiel se bat contre tous.

Lorsqu'il fut jadis les terres de Jakar qui le virent naître, le Lord julius se souvenait de ces terres d’espoir, en devoir d'apporter soutient à ces sois-disant mécréant qu’était le peuple du Lord Saad. Terres désolé n'apportant que famine et désarroi. Longue sont les histoires contées en l'ancienne Jakar ; mais nul ne sais aujourd'hui ce qu’adviendra la cité.





L'espoir d'un effort de collaboration et de pouvoir, ...


    Le Lord Julius avait depuis lors accompli quelques prouesses au sein du Royaume, ralliant le Baron Ulief au sein du partenariat vassalique du Lord Saad, le fief d'Almanax lui fît automatique attribué, permettant ainsi à un prometteur et puissant Seigneur de régner. À bien des doutes le titre de Seigneur où Lord si vous préférez, en ancien Jakarien, n'est pas attribué à n'importe qui, il faut avoir certaines facultés innées ultras développer et approuver par le Lord des Lords pour passer ; Lord. alors aller savoir quel sens il a ultra développer celui-là. Almanax ce n'est pas rien rigolant de son ventre bidonnant le nouveau chef des services d'espionnage ne tarissait pas d'éloges quant à notre Royaume..

Arborant alors fiérement sa présence au sein de sa cité, le nouvellement promu chef militaire du Lord Saad s'en rentrais dans son donjon.





..., Aujourd'hui, demain, après demain, ...


     Au jour le jour, la vie de ce peuple trouvait moyen d'éprouver la dure réalité de ce monde abrupt que seul ; la haine peut creuser. L'ont dénombré nombre de pertes au sein des garnisons et populations ; aux quatre coins du royaume et la guerre avaient fait rage dans l'Est, sans parler de l'arrivée prochaine de la Horde (Lord souriant). Grandes furent les armées caractériels et les passages incessants de cette horde de cavaliers ne voulant pas apprendre la supériorité d'une bonne muraille.

Nos armuriers ne dénombraient que peu de lances, à croire que le Lord se voulait confiant de ne nous accordait que peu de défense face à une armée de cavaliers.

Julius d'accordait à dire que ce que le Lord disait, devait être vrai, car le Lord Saad voyait tout et comprenait tout. Les populations voyaient le Lord Julius tels un fanatique de notre Seigneur. Cependant les compétences cérébrales du Lord Saad nous permirent tout de même d'atteindre un point culminant de ce pays. La force de conviction du Lord Julius était alors respectée.

Arpentant les rues et garnisons les armées de cette cité ne cessé d'affluer et de bouger comme dans chacune des cités d'OKORD...





Dans l'âge du temps....


     Les récentes installations réalisées près de la montagne Almanax connurent nombre de chamboulement grâce à l’effort d'installation réaliser par la bonne Baronne Fantine, du Lord Saad.

Après un nombre incessant de postes non attribués, les ressources manutentionnaire de ces nouveaux voisins n'accordaient que de bons présage pour le paysage de ce royaume. L'arrivée du Lord Julius annoncé de plus la mise en place des baillis pour les vassaux du Seigneur ; qui avait d'ores et déjà tout prévu. Encore une fois ce suzerain se verra épauler par ces vassaux "à quand il comprendra qu'il n'y a nulle confiance à avoir envers les autres" pensait le Lord Julius.





Croisement conflictuel.


En un jour radieux, suite au banquet matinal du Lord Saad, le Lord Julius se voyait en cœur à faire son contrendue périodique...

« Monsieur ; voyez en ma présence, aujourd'hui une façon de remercier votre bonté de Seigneur des Seigneurs de Financia. D'un ton rauque il eut terminé ces propos, attendant réponse de son seigneur et maître. »






FIN
Lord Julius, d'Almanax

Dernière modification par Lord Saad (2018-01-12 20:27:39)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB