Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je voudrais reparler de la légitimité des provinces. La légitimité dépend uniquement du titre du possesseur, mais je pense qu’elle devrait aussi être légitime pour les seigneurs de la chaine vassalique avec le plus de fiefs dans la province. Comme ça a été soulevé par ailleurs dans d’autres topics, y a plein de provinces dans lesquelles le possesseur a un, ou peu des fiefs dans sa province.
Je défie n’importe quel joueur à passer en mode vacances (ou aussi descendre en titre), perdre ses provinces et essayer de les récupérer à son retour. C’est actuellement impossible. Je pense que c’est une source importante de frustrations car maintenant les possibilités que ce joueur a sont:
- Harceler celui qui a pris la province pour essayer de le faire descendre en titre afin de reprendre le fort...
- Laisser tomber cette province et déplacer tous ses fiefs en sacrifiant ses fortifications et batiments.
- Prendre des provinces illégitimes, mais cela ne fait que déplacer le problème. Les provinces illégitimes ne sont pas forcément près de ses fiefs et du coup inintéressantes..
Ma proposition:
- Garder la légitimité liée au titre tel que c’est le cas actuellement, mais ajouter la légitimité aux seigneurs de la chaine vassalique la plus présente dans la province (somme de l'économie des fiefs dans la province).
- Ou bien, créer un casus belli de province (mais cela me semble plus difficile à mettre en place et source de magouilles).
Dernière modification par Arcadio (2018-01-03 02:57:10)
Je défie n’importe quel joueur à passer en mode vacances (ou aussi descendre en titre), perdre ses provinces et essayer de les récupérer à son retour.
Une chaine vassalique peut servir de relai pour les Provinces durant une absence d'un de ses joueurs. Donner temporairement ses Provinces est un gage pour les récupérer.
Ensuite, la légitimité a été instaurée pour permettre une rotation dans les Provinces. Auparavant, on fortifiait la Province en question et seul un acharnement brutal (et traumatisant) permettait de la perdre.
Désormais, il faut cibler les Provinces illégitimes, voir capturer le propriétaire de la province souhaitée pour lui faire perdre l'honneur nécessite pour rendre la cible illégitime. Plus subtile, plus stable d'une certaine manière.
Il est aussi possible de troquer des Provinces.
Je te renvoie à l'aide, mais l'ordre de légitimité (du plus au moins légitime) des Provinces possédées par un joueur se fait au nombre de fiefs de sa chaine vassalique.
Dernière modification par Alphonse (2018-01-03 09:35:38)
Effectivement, maintenant il faut faire beaucoup attention de céder ses provinces lors des passages en mv ou aussi lors de changement de titres. Du coup les erreurs et indisponibilités déviennent irréparables..
Ensuite, la légitimité a été instaurée pour permettre une rotation dans les Provinces.
C'est bien ce que je dis, déplacer le problème. Car si un joueur perd une province, une des possibilités est en prendre une autre à un joueur ayant la plupart de ses fiefs dessus, et il n'a pas les moyens de récupérer la première.
Désormais, il faut cibler les Provinces illégitimes, voir capturer le propriétaire de la province souhaitée pour lui faire perdre l'honneur nécessite pour rendre la cible illégitime. Plus subtile, plus stable d'une certaine manière.
Plutôt impossible, car si on attaque un joueur pour le capturer, il va gagner de l'honneur dans un premier temps et payera sa rançon. Il faut donc un acharnement sur le joueur en question, et du coup sur sa chaine vassalique car lorsqu'on arrivera finalement à le faire descendre en titre il peut bien sûr céder son fort à quelqu'un d'autre.
Je te renvoie à l'aide, mais l'ordre de légitimité (du plus au moins légitime) des Provinces possédées par un joueur se fait au nombre de fiefs de sa chaine vassalique.
Dans ma proposition je ne veux pas enlever le nombre de provinces légitimes liés au titre, mais juste donner la possibilité de prendre une province aux seigneurs de la chaine vassalique la plus présente. Du coup lors de la prise du fort, la province serait legitime/illégitime pour le preneur suivant son titre comme maintenant.
Je ne sais plus où Antoine avait dit cela mais "les forteresses ne sont pas un dû", donc effectivement il faut être toujours vigilant pour ne pas perdre sa province.
Mais ce qui te concerne concerne aussi d'autres factions, et pour résoudre la problématique citée il y a des "échanges" qui se font :
Tu t'es fais piquer ta province, tu proposes une autre en échange. Que tu l'ai ou pas encore.
Actuellement il y a 8 provinces illégitimes.
Et je pense que l'actuel principe de légitimité oblige à avoir du mouvement, une rotation dans leur possession. C'est pas plus mal, cela évite le fameux "j'ai toujours été là, j'ai toujours eut cette forteresse, elle est à moi". Si les nouveaux joueurs doivent attendre l'agrandissement de la map pour avoir des provinces on n'a pas fini.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
il est évident que la mesure actuelle n'est pas parfaite.
et comme dis K-lean, quand je vois la tendance à "ici c'est chez moi, nous voulons pas d'étranger !!" et bien je trouve que la mesure d'aujourd'hui est très bien
mais ce que dis arcadio est loin d'être idiot:
déjà pour moi il devrais pas être possible de donner sa province suite à une capture, y en a un peu marre qu'on attende un précédent pour instaurer une règle sur une faille qu'on sait qu'elle sera exploitée tôt ou tard
ensuite il y a plusieurs solution au quelle j'ai pensée lors du dernier push d'honneur:
1-remettre "l'instabilité" des provinces suite à une capture:
en gros on remet l'instabilité sauf que cette dernière change de forme, désormais la province la plus "illégitime" qu'on possède deviens instable
quand elle est dans cet état, elle est prenable par un autre joueur qui a la légitimité (de par son titre et ses possessions en provinces) de la capturée
l'avantage on permet une vrai rotation sans acharnement et sans agrandissement de la carte, pour beaucoup beaucoup de raisons que je vais pas argumenter ici (sinon ça serais très long), je pense que ça peut être la bonne solution
2-facilité le déménagement
on pourrais récupérer l'intégralité de l'honneur qu'on aurais gagner si les fortification avais étaient détruite en combat lors d'un déménagement vers une province alliées (puisque tu es pas fan de la récupération d'or des fortifs)
l'avantage c'est que c'est suffisamment pas rentable pour qu'un mec s'amuse pas à faire de grosse fortif pour déménager ensuite pour avoir de l'honneur gratuit
3-virer le bonus d'or
finalement aujourd'hui très peu déménage malgré la "taxe" sur leurs fiefs, on pourrais garder le modèle actuel sans bonus, car le bonus est une vrai source de frustration et une double punition quand on ne possède pas la province sur laquelle on est installée
les provinces seraient alors surtout des emplacement stratégique (ce qui est déjà le cas) et remplirais entièrement leurs fonction de satisfaction d'égo qu'on leus a prêter jusque là
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
en gros on remet l'instabilité sauf que cette dernière change de forme, désormais la province la plus "illégitime" qu'on possède deviens instable
quand elle est dans cet état, elle est prenable par un autre joueur qui a la légitimité (de par son titre et ses possessions en provinces) de la capturée
Autrement dit, la légitimité repose sur le titre et les possessions. Mais à partir de combien de fief cette légitimité ne peut pas être remise en cause. Est-ce que le second possesseur de fiefs de la province est illégitime à la conquérir? La majorité des propriétaires de province n'en possèdent qu'une. Est-elle fatalement "instable"?
2-facilité le déménagement
J'avoue ne pas avoir compris le raisonnement
3-virer le bonus d'or
On oublie un peu vite que les joueurs n'ont rien perdu. La taxe perçu par la forteresse n'a pas appauvri les fiefs étrangers situés dans la province mais seulement enrichi le propriétaire de la forteresse.
En fait cette taxe est un bonus pour le propriétaire pour qu'il y ait un intérêt à posséder une province. Car, à la vérité, détenir une province n'apportait, avant que des ennuis. Et les joueurs le faisait uniquement parce que ça flattait leurs égos.
C'est un peu la même chose aujourd'hui, mais enfin ça rapporte un peu de sous.
A noter qu'une forteresse est bien plus intéressante financièrement quand elle est située dans une province totalement étrangère et bien fournie en fiefs anciens et riches.
1)
oui c'est le but, tu te fais capturer, boom ta province est instable, après j'avais penser qu'a 1 jour d'instabilité, mais c'est peu
ça peut paraître violent comme ça, mais l'avantage c'est que tu quand voudra récupéré ta province tu pourra
l'autre avantage c'est que ceux qui veulent s'inscrire dans une cohérence territoriale ou cherchent des solutions stratégique à moyen et long terme le pourront aussi
je trouve que c'est un bon compromis avec le format actuel
2) aujourd'hui quand tu déménage tu te fais salé tes fortifications (qui peuvent être assez haute) du coup y l'aspect biais du coût irrécupérable qui entre en jeu qui fais que tu préfére te faire taxer que déménager ton fief
du coup il y a une situation frustrante pour le joueur qui a l'impression d'être piégé
l'idée c'est de donner l'honneur que tu aurais gagner si fortif avais servi dans un combat normal en compensation (c'est à dire sur un défaite soit 1000or perdu x0.35), ainsi, y aurai moins de frustration de s'envoler vers une province alliée
3)
personnellement j'ai jamais vu les provinces comme flattant mon égo, je les ai toujours vu comme une source de revenu en plus non négligeable et ce bien avant la maj actuelle (+15% sur tout tes fiefs ça commence à faire beaucoup d'or)
et je pense que je suis très loin d'être le seul joueur à penser ainsi
évidemment on peut se vassaliser à celui qui possède la province, lui racheter etc etc
malheureusement parfois ces options ne sont pas "possible", soit parce que le joueur ne veut pas que tu soit son vassal ou tu ne peut pas car les règles du jeu te l'interdisent (limitations de la taille des factions), soit parce par que le joueur propose un prix déraisonnable pour sa province etc etc
ces raisons sont une source de frustration en plus, sachant que les provinces ont déjà une très grande valeur stratégique pour ceux qui prennent la peine de comprendre le jeu
c'est pour ça qu'il vaut mieux virer le bonus, ainsi là avoir une province serais surtout pour faire joli (en dehors des applications stratégique qu'on peut trouver à certaine)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
C'est pas plus mal, cela évite le fameux "j'ai toujours été là, j'ai toujours eut cette forteresse, elle est à moi".
Justement ce que je propose demande que pour avoir une province de façon légitime, en plus du titre il doit y avoir une présence des fiefs de ta chaine vassalique.
Pour les points de GrandJarl:
1) Ça me parait assez violent, tu peux te faire capturer, perdre ton armée et une province en une seule action...
2) et 3) C'est bien là où réside la frustration. On a l'impression d'être piégé effectivement, et pour moi les provinces ont de la valeur principalement à cause de l'or.
1) c'est assez violent mais au moins le jeu n'es pas sclérosé, dans 2 mois tu refais ton armée tu part choper l'affreux qui possède la province que tu veut
2-3 sont des alternatives satisfaisante , sachant que beaucoup de joueurs ont un instinct très territorial même avec la taxe
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Je rejoins tes propositions GrandJarl.
Aujourd'hui, si on prend mon cas, je n'ai limite pas besoin de mettre de fortifications sur ma forteresse : J'ai assez d'honneur de sécurité pour me faire capturer et être enfermé plusieurs jours sans qu'elle devienne illégitime.
Et effectivement j'aurais tout loisir de la donner si ça sent mauvais à un moment.
Il y a surement un truc à faire pour limiter les dons de province aussi. Car si l'idée est que la province est une entrée financière non négligeable, elle doit être un minimum difficile à conserver. Actuellement c'est limite trop facile à garder.
Arcadio, je ne suis pas pour la légitimité en fonction des fiefs présents, car cela revient à dire qu'une province appartient à une faction. Car à mes débuts j'ai vécu quelques installations sur des provinces où je me suis vu gentiment prévenu de dégager ma paillasse. Du coup s'il n'y a que vos fiefs vous êtes tout aussi tranquille.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
pour les dons de provinces, faudrait juste que ça soit pas possible tant qu'on est capturer
d'ailleurs j'avais oublier pour l'instabilité faut qu'elle soit lié à la perte du prestige, sinon c'est trop simple si t'es gros tu chope le faible qui a la province et tu la fais tomber dans la soirée
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Avec la réforme du prestige on chute quand même de plus haut quand on est capturé et on augmente la probabilité de perdre une province dans la foulée.
Dire qu’on ne peut avoir une province que si on a des fiefs dedans est trop facile à contourner : tu poses un fief 1s avant l’attaque et c’est fait.
Après rendre impossible le transfert quand on est capturé faut voir (faut aussi que la capture annule toutes les invitations à récupérer la forteresse).
Le but c’était pas spécialement de devoir s’acharner sur un joueur pour avoir telle ou telle province précisément mais de permettre à un joueur d’aller en chercher une à l’autre bout du royaume et de s’y installer ou juste de profiter des bénéfices.
Autant je comprends la position d’Arcadio : faut faire gaffe que sur une nuit d’inattention le joueur perde pas non plus tout ce qu’il a sinon c’est le rage quit assuré (et c’est dommage).
En même temps trop réduire les pertes de provinces c’est figer la dynamique du jeu donc je suis assez sceptique aussi.
Ce qui encourage à quitter une zone perdue pour aller chez ses alliés c’est de pouvoir déménager sans perdre ses niveaux de bâtiments et Grandjarl proposait de ne pas non plus perdre ses fortifications (ça veut quand même dire que tu peux poper une place forte ou tu veux chez tes alliés).
Sinon ajoute un recyclage des fortifs ptet sur ca aiderait (comme le licenciement des troupes, on récupère pas tout, mettons 30%).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
à choisir dans l'idéal je choisirait la solution de l'instabilité pour les nombreux arguments que j'ai déjà avancé, ça paraît violent mais ça permet au jeu de bouger, car au final on est pas différent de ce qui arriver avant la maj
néanmoins les autres solutions sont satisfaisante pour réduire la frustration, toute fois comme disais un de vassaux, "c'est quand même dommage qu'on est pas plus de place pour poser nos fiefs, on a l'impression d'être des chinois"
à choisir, je choisirais surtout de virer le bonus/taxe (ça m'embêterais moins de bouger partout dans le royaume et je pense que je suis pas le seul)
Dernière modification par GrandJarl (2018-01-10 13:29:55)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Si si, on peut toujours se faire piquer des provinces. Suffit de pas avoir des murs à 3k, et en 24h, si on n'a pas réagi, c'est plié. Et on peut rien faire contre après coup.
Dernière modification par Zyakan (2018-01-10 15:37:03)
c'est pour ça que j'étais surtout pour l'instabilité ^^
c'est plus dynamique
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Avoir une instabilité de fait sur tes provinces quand t’es capturés c’est trop violent. En s’y mettant à plusieurs tu peux dépouiller un joueur d’avantages obtenus en plusieurs années en une minute.
D’autant que ça flingue tout le système de titre (Pour rappel 10 sujets de forum et des centaines d’échanges, c’est pas arrivé comme ça par hasard), donc non merci.
Après sur lever des verrous qui empêchent un joueur ayant perdu une province d’aller se refaire ailleurs ou qui empêchent une opération longue haleine d’aboutir (ou de devoir aboutir au milieu de la nuit), pourquoi pas.
D’où les deux questions pour recentrer le débat :
- qu’est ce qui empêche un joueur qui a la légitimité pour conquérir une province de le faire ?
- qu’est ce qui donnerait envie de (re)monter au classement pour (re)conquérir une province ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
- qu’est ce qui empêche un joueur qui a la légitimité pour conquérir une province de le faire ?
Le manque de provinces illégitimes. Actuellement à part BlackFlows que (presque) personne n'a envie de prendre, il n'y a que des croisés ou presque.
Le manque de moyen. Du fait qu'une province peut rester longtemps sous tutelle d'un joueur, s'il investi dans la brique tu peux avoir de sacrés remparts comme Blackflows. Le jour où cette province tombe illégitime t'auras jamais ce qu'il faut sous le coude pour y aller.
Tu fais un mix des deux et tu comprends pourquoi la majorité des vicomtes qui possèdent une province les ont obtenus par don à la suite d'un Ost.
- qu’est ce qui donnerait envie de (re)monter au classement pour (re)conquérir une province ?
Passer marquis pour avoir une seconde province, c'est se retrouver sous l'épée de Damoklès quand on n'a pas une grosse éco ni un bon temps de jeu. C'est pourquoi je suis sûr que même des marquis prennent pas le risque d'aller en chercher une seconde, ils pourraient devenir des cibles encore plus voyantes
Le jeu des provinces se passe surtout à haut niveau, quand tu sais que tu as de quoi y rester.
(Ce n'est que mon point de vue)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
qu’est ce qui empêche un joueur qui a la légitimité pour conquérir une province de le faire ?
Rien, sauf le manque de province illégitimes à conquérir. Il y a les fortifications de folie (blackflows), les arrangements entre amis, voir les failles du système des duel.
Mais bon, j'ai réussi à conquérir une province, donc c'est possible....Pour un vicomte avec une armée de marquis.....
qu’est ce qui donnerait envie de (re)monter au classement pour (re)conquérir une province ?
Je ne crois pas qu'on remonte au classement pour conquérir une nouvelle province.
La marche est tellement haute qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas un but.
Je remonte au classement si je peux....Ne serait-ce que pour conforter mon titre...Tout en sachant que plus on est haut et plus c'est difficile....A moins d'avoir pleins de copains fidèles et disponibles (réels ou imaginaires).
On a critiqué l'ancien système qui sclérosait le jeu des provinces car leur capture était trop difficile et que les joueurs et leurs chaines vassaliques s'y accrochaient comme des berniques ce qui entrainait des conflits sans fin, des prises et des reprises, et, à terme, une mauvaise ambiance de jeu.
Le nouveau système n'est guère mieux. Il n'y a plus de capture car il n'y a plus rien à capturer. Circulez, y'a rien à voir.
Alors oui! Les vicomtes sont contents.
Ceux qui ont réussi à en capturer une, ou ceux à qui on l'a confiée, car ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Mais question dynamique de jeu, c'est raté.
Seules sont disponibles les provinces abandonnées par leur propriétaires pour cause de vacance provisoire ou définitive.
Ce n'est pas encore la recette miracle.
Dernière modification par Enguerrand (2018-01-11 13:27:24)
Avoir une instabilité de fait sur tes provinces quand t’es capturés c’est trop violent. En s’y mettant à plusieurs tu peux dépouiller un joueur d’avantages obtenus en plusieurs années en une minute.
l'objectif des précédents débats sur les provinces n'était il pas de remettre en cause que ces dernières ne soient pas des acquis?
surtout que ceux qui perdent tout en une soirée pourront très bien tout regagner en une soirée
D’autant que ça flingue tout le système de titre (Pour rappel 10 sujets de forum et des centaines d’échanges, c’est pas arrivé comme ça par hasard), donc non merci.
ça flingue pas le système de titre, vu qu'il faut être au moins vicomte pour garder une province, il s'agit d'une combinaisons des deux systèmes
il me faut avoir la légitimité pour capturer une province et il faut que la province soit illégitime ou instable, /sachant que si elle est instable et que je possède déjà mon quota de province je peut pas la prendre, ce qui serais le système idéal/
je me permets d'insister pour éclairer ce fait, après j'insiste pas, si la mesure convient pas tant pis, pourtant c'est ça qui rendrais la prise de province plus dynamique
- qu’est ce qui empêche un joueur qui a la légitimité pour conquérir une province de le faire ?
on a fais l'inventaire des possibilités dans notre faction pour mener à bien nos déménagements et notre stratégie d'installation des fiefs dans l'état actuel du jeu:
bilan:
au moins deux vicomte de deux factions différente à capturer au moins 4 fois d'affilé ou a garder 6 jours environ (en espérant qu'ils donnent pas leurs provinces)
ainsi qu'un comte d'une autre faction dont je compte même pas le nombre de capture nécessaire pour le faire passer baron
donc ici la trop grande stabilité des titres ou des provinces c'est toi qui vois
-la taille des fortifs de certaines provinces, si tenter qu'on les veuilles car trop loin et trop à l'écart du reste des fiefs déjà installer, ce qui fais des temps de déplacement extrêmement long rien que pour la logistique en supposant qu'on prenne les provinces en questions
alors oui on pourrais s'amuser à s'éparpiller sur le royaume mais quand c'est pas ton style de jeu voilà quoi
- qu’est ce qui donnerait envie de (re)monter au classement pour (re)conquérir une province ?
d'abord actuellement pourquoi on prend une province (par ordre décroissant de priorité):
-elle se trouve dans notre intérêt territorial, ce qui permet d'éviter de payer la taxe
-elle permet un épanouissement de la faction (dans le cas de carovar, une grande majorité des joueurs recruter viennent des nouvelles provinces conquise)
-elle a un intérêt stratégique contre les adversaires qui se trouve proche
-elle rapporte des taxes (en règle général c'est assez rare qu'une capture de province soit rentable rien qu'avec les taxes)
-elle flatte l'égo de ceux qui la possèdent
-à défaut on peut toujours la revendre à prix coûtant à des joueurs qui voudront la racheter pour l'une des raisons cité au dessus
donc y a déjà suffisamment de raisons de monter pour reprendre une province
là où tout change c'est sur l'aspect sécurisation comme dis k-lean
moi je suis marquis, je peut garder une province car je sait pertinemment que pour me faire passer baron, il faudra s'acharner sur moi à un tel point que ça serais une violation des cgu
j'ai donc tout intérêt à filer les provinces prioritaires à mes vassaux, sur quel il faudrait aussi s'acharner pour avoir les provinces
pour avoir toujours deux provinces à capturer pour l'une des raisons précité, sans jamais mettre en danger les "propriétés" de ma faction
Dernière modification par GrandJarl (2018-01-11 17:04:14)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
J'en retiens qu'il y a une impression de manque des provinces illégitimes : il y en a pourtant 9 (soit 6% du royaume) en ce moment et les interdictions d'attaquer ont disparues avec les duels.
Pourquoi les joueurs ne vont pas chercher celles-là (et planifient plutôt l'acharnement sur un vicomte légitime) ?
Par arrangement ?
Par peur des représailles ?
Par l'investissement nécessaire pour vaincre les fortifications ?
Ce serait intéressant de comprendre je pense quels sont les vrais freins.
Pour faciliter la relocalisation, on pourrait dire qu'une partie des défenses détruites sont remboursées en or ?
Peut-être que cela fluidifierait les assises territoriales et inciterait à la prise de province à l'autre bout du royaume.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
de notre coté, c'est surtout une question de stratégie
on sait qu'il faut telle, telle et telle provinces pour que tout ce qu'on cherche à mettre en place marche d'un point de vue stratégique/territoire
ça veut pas dire qu'on est pas intéresser par les autres provinces, par exemple lorsque safet et son ost se sont raté sur edo, tout le royaume a chercher à l'avoir
certains pour revendre la forteresse, d'autres pour la garder
du coup le principal frein a été les murs comme c'est actuellement le cas pour blackflow (même si j'ai beau motivé ma faction pour faire tomber blackflow à cause de l'honneur)
après y a les autres qui sont soit trop loin de ce qu'on cherchent à faire, soit trop fortifier, qui impliquent d'affronter la faction qui possédais la province etc etc
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Nous on est full pour l'instant, donc aucun intérêt à aller prendre une province qui sera illégitime.
Mais dès qu'on a une occasion, on prend. Effectivement en général il y a représailles des grosses factions (n'est ce pas Antoine^^), même si je n'ai rien eu de la part de Rhaegar pour l'instant pour les 2 dernières provinces que j'ai prises.
Par contre je regrette les 2 provinces prises à Carovar et perdues on ne sait pourquoi ...
Dernière modification par Zherorix (2018-01-13 20:56:47)
Ok donc dans les retours jusqu’à présent y’a un choix stratégique (position) et un choix stratégique (ne pas en avoir d’illégitime).
D’autres retours ?
Pourquoi les joueurs ne vont pas chercher celles-là (et planifient plutôt l'acharnement sur un vicomte légitime) ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Je n’avais pas vu ce sujet, donc pour répondre à la question d’Antoine,
- Je pense que certains veulent surtout des provinces particulières bien situées d’après leurs critères (groupées ?) et que d’autres veulent surtout récupérer d’anciennes provinces perdues.
- Perso, c’est plus souvent la quantité de fortification des provinces illégitimes qui freine un peu … Quand on est « petit » c’est souvent un gros investissement (donc c’est long … )
Je me permets d’ajouter ces quelques considérations :
Je trouve le système des provinces pas si mal. En tout cas je trouve sain que le système intègre la notion « d’activité » des joueurs plutôt que de se baser sur une quantité de possessions territoriale (nombre de fiefs). Si une très grosse faction devient moins active et perd des acquis, il est pour moi logique qu’il soit compliqué de les récupérer. Si le fait d’avoir de très nombreux fiefs permet de retrouver plus facilement ses possessions perdues, on risque de figer encore plus la carte (moi j’aime le changement).
Ça peut être frustrant, mais il vaut mieux un système qui oblige à prévoir, à s’organiser, … voire à revoir ses possessions à la baisse quand on est moins nombreux et moins actifs … qu’un système qui permet de « figer » des territoires en les maintenant sous la tutelle d’une faction même si cette dernière devient très peu active …
Enfin bref, ce n’est peut-être pas parfait mais je préfère que ce soit un peu compliqué (et demande de l’investissement, de l’activité, des contacts, des guerres, voire simplement des échanges, …) d’avoir des provinces « groupées » par faction ou de récupérer des provinces autrefois possédées.
Pour ce qui est, par exemple si on revient aux affaires et qu’on n’arrive pas à récupérer des anciennes provinces, de pouvoir plus facilement déménager ses fiefs pour relocaliser sa faction ailleurs. Personnellement (je suis peut-être un peu tordu ?) il me semble que :
- Il existe déjà une forme de « recyclage » des fortifications qui consiste à les faire détruire par des alliés pour récup de l’honneur.
- Si on voit uniquement l’aspects « or », (Perdre ses murs en déménageant) ça favorise un peu ceux qui ont peu de fortifs et ça pénalise un peu ceux qui en ont vraiment beaucoup. Ce qui n’est peut-être pas totalement idiot en termes d’équilibre général ??
Je rappelle la question du Chef pour les suivants :
D’autres retours ?
antoine a écrit :Pourquoi les joueurs ne vont pas chercher celles-là (et planifient plutôt l'acharnement sur un vicomte légitime) ?
Dernière modification par Sirex (2018-01-17 12:47:55)
"- Je pense que certains veulent surtout des provinces particulières bien situées d’après leurs critères (groupées ?) et que d’autres veulent surtout récupérer d’anciennes provinces perdues.
- Perso, c’est plus souvent la quantité de fortification des provinces illégitimes qui freine un peu … Quand on est « petit » c’est souvent un gros investissement (donc c’est long … )"
sirex à tout compris ici
"- Il existe déjà une forme de « recyclage » des fortifications qui consiste à les faire détruire par des alliés pour récup de l’honneur.
- Si on voit uniquement l’aspects « or », (Perdre ses murs en déménageant) ça favorise un peu ceux qui ont peu de fortifs et ça pénalise un peu ceux qui en ont vraiment beaucoup. Ce qui n’est peut-être pas totalement idiot en termes d’équilibre général ??"
j'ai demandé à mes vassaux d'exploser mes fortifs pour déménager, la plus haute faisais à peine 200 donjon, bah ils l'ont pas fait
donc j'imagine pour les machin à 2k donjon, surtout que ça représente aussi du temps 2k de donjon c'est 2 000h d'investis
d'où le sentiment accru d'être piégé (biais du coût irrécupérable)
"Pourquoi les joueurs ne vont pas chercher celles-là (et planifient plutôt l'acharnement sur un vicomte légitime) ?"
on y a déjà répondu, on s'acharne sur le vicomte car on sait que c'est de cette province qu'on a besoin et pas d'une autre à perpet les oies, incohérente avec une construction territoriale
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne