Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-01-10 16:40:08

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Je tiens publiquement à m’excuser de mes propos hâtifs...
La seule phrase en trop dans mes messages est "Je vous déclare ennemis d'Okord."

Ce n'est en effet pas à moi de dire une telle phrase.

Vous n'êtes "que" l'ennemi de la guilde des Justes, guilde qui se veut altruiste par nature et garante de loi qu'elle s'est elle-même fixée (c'est-à-dire défendre le royaume d'Okord dans sa globalité).
Le raccourci était donc maladroit, j'en conviens.

Pour le reste, je laisse Kadoc s'exprimer.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#27 2015-01-10 16:54:53

Morgan

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Excuses acceptées Marquis Zadams, c'est tout à votre honneur, j'apprécie.

Peut-être qu'un jour d'ennemis nous passerons à un statut plus constructif.

#28 2015-01-10 16:56:00

Kadoc

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Messire Jeyangel,

'' Il est évident que votre (la guilde) but est EFFECTIVEMENT une guerre de territoire. ''

Non. c'est une guerre des intérêts que nous défendons. Rappelez vous que le chef d'accusation le plus important ici est la domination territoriale abusive du Prince Morgan. Il est bien naturel que nous lui demandions d'en céder. Si c'était effectivement une guerre de territoire, nous enfreindrions nos propres idéaux. La grande majorité des provinces acquises seront cédés intelligemment à des seigneurs externes à l'alliance. Seule une, voire deux seront conservés par la Guilde. Les vassaux du Prince aillant attaqué cette nuit seront à présent eux aussi visés. Les pertes de votre clan vont donc être beaucoup plus lourdes pour les vassaux de Morgan et lui même.

" Vous savez pertinemment qu'une voie "diplomatique" ne donnera rien, puisque vous n'avez légitimement AUCUN droit de nous (Arald) exiger une telle chose. "

Non messire, nous n'avons aucun droit sur vous. Mais la conduite territoriale individualiste du Duché d'Arald est, à nos yeux, intolérable. Et nous ne resterons pas aveugles face à cette injustice.

" Sauf bien-sûr, si vous nous déclariez la guerre. Le plus décevant, justement, est que votre Marquis n'a même pas ce courage. Non, il se cache derrière "une cause juste". "

La guerre a été déclarée par votre suzerain, messire Jeyangel. Lors de son premier raid sur Gronomie.

" Vous parlez d'anciennes conquêtes, d'anciennes normes territoriales.
Donc, si le Prince Morgan, s'est approprié ces Terres, pourquoi le Marquis Zadams ne les a-t-il tout simplement pas quitté?
Pour les revendiquer aujourd'hui? Je reconnais que cela relèverait de la haute stratégie, mais dans ce cas, cette croisade est préméditée depuis lors!
Maintenant, en quoi un éventuel poste avancé chez le roi ("éventuel" car j'ignore également si tel est le cas) concerne-t-il le Marquis? Cela relève de l'organisation territoriale d'Arald, et seulement d'Arald. Le Marquis n'a pas à critiquer la géographie de nos Terres. " "

Pour vous répondre dans l'ordre : le Marquis Zadams n'a pas quitté ses terres qui fussent à lui un jour, puisque justement elles sont historiquement siennes. Il a également été absent quelques temps, c'est de ce temps que le Prince Morgan a profité pour récupérer ces provinces. Enfin, pour le poste avancé, je regrette mais je n'ai pas l'impression vous m'ayez lu Jeyangel ... " Le Prince revendique le grand Nord comme le territoire du Duché d'Arald, si nous considérons que le territoire de Morgan se trouve au Nord, cette terre n'a pas à lui appartenir.".

" Ce sont vos idées. Vous les défendez, et cela est à votre honneur. Mais ça s'arrête là. "

Malheureusement, nous ne serons jamais d'accord sur ce point là, messire Jeyangel. Notre cause est d'agir pour l'équité au sein d'Okord, pas au seins de l'Alliance seule.

"  Elle ne peut exister puisque le Marquis a décrété AVANT lesdites négociations, que les territoires DEVAIENT être redistribués. "

La proposition que nous avons donnée quant à la redistribution des territoires, faisait partit de la négociation.

Prince Simoons,

" La guerre était donc déjà commencée. Et mon suzerain l'a même souligné (risquant par là de faire savoir attaque proche et donc de rater une occasion) "

Certes, mais nous pensions que le Prince aurait eu l'honneur de ne pas nous frapper alors que nous étions en attente d'une réponse. En temps de négociation. J'ai moi même retardé nos plans afin de lui donner le temps de réfléchir à l'aide de ses vassaux, selon ses disponibilités. Je m'attendais à des espionnages, des préparatifs, mais rien d'aussi communicatif de l'opportunisme du Duché. Si vous n'aviez pas lancé d'attaque, nous ne l'aurions pas lancée non plus de raids avant la fin des négociations prévue initialement à 20h aujourd'hui, personne n'aurait donc eu l'avantage. C'est ainsi que nous voyons une négociation noble. Je pensais que ça semblerait logique pour tout le monde. Ce manque de chevalerie, justifie parfaitement un arrêt immédiat des discussions quant à la solution diplomatique.

Prince Morgan,

" les très nombreux espionnages du Duc Gron ont montré clairement que pour vous non plus la guerre n'était pas en suspens. "

Il y eu des espionnages c'est vrai et c'est bien ce que je précise dans mon premier message d'aujourd'hui : je m'attendais de votre part des rapports d'espionnage, des préparatifs, mais certainement pas une attaque qui semble bien étrangère à la notion de diplomatie et donc, de négociation.

" D'autant que vous saviez dès le début des négociations qu'elles ne pouvaient aboutir avec vos propositions, vous me l'avez dit en privé. "

Pardonnez moi, mais je n'ai pas dis une telle chose. Je vous ai même précisé que cette proposition était la plus avantageuse que je pouvais vous faire.

" mais surtout, par pitié, quand vous déclarez la guerre à quelqu'un ne lui reprochez pas de vous avoir fait mal quelque part "

Je pense avoir déjà répondu sur ce point.

Pour ce qui est de votre proposition, elle sera inévitablement refusée à présent. De toute les manières, elle l'aurait été, voici pourquoi :

Concernant des messires Gron et Foxhound, ils ne souhaiterons en aucun cas être libérés grâce à un tel engagement. Ils croient en nos idéaux, et refuseront d'être libérés sous condition de ne plus se battre pour défendre ceux ci.

Le Duc Godefroy l'aillant précisé dans un autre post, il redistribue déjà en interne ses provinces pour n'arriver qu'à 2. Et le Vicomte Bovin a déjà été averti quant à son nombre de provinces. Cette justification sur le fait que vous ne souhaitez honorer que la moitié de ce que nous demandons, ne tient donc pas la route.

Je précise dès à présent que la liste des seigneurs suivant, aillant été présent au cours de l'attaque de cette nuit, seront à présent nos cibles :

" Dyur, deadsir, kripton, monstro9090, Toadfoot, Saber, momo, jeyangel, sametue, Karpolf, PiraTriZ, simoons, Morgan "

Nous aurons néanmoins la courtoisie de ne pas attaquer ceux qui, parmis vous, ne souhaitent pas participer à cette guerre. Vous devrez donc leur préciser que nous n'attaquerons point un messire qui n'a pas pris et qui ne prendra pas part  au combat contre nous.

Bien à vous,
Comte Kadoc, Diplomate de la Guilde des Justes.

Dernière modification par Kadoc (2015-01-10 16:58:36)

#29 2015-01-10 17:20:15

simoons

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

"Mais la conduite territoriale individualiste du Duché d'Arald est, à nos yeux, intolérable."
Il s'agit donc maintenant du Duché d'Arald et non plus du Prince Morgan seul ?
Vous reconnaissez donc que le Duché est un tout ?
Et donc, que si on réparti les provinces de sortes qu'aucun Araldien n'ai plus de 2 provinces, il n'y a plus de problème ?

"fin des négociations prévue initialement à 20h aujourd'hui"
Je n'étais pas au courant. Si Morgan l'était, alors sans doute cette attaque est-elle plus discutable. Je n'ai pas dit fautive, j'ai dit discutable wink. S'il ne l'était pas, alors mon avis ne change pas.

"Ce manque de chevalerie"
Un Chevalier digne de ce nom est honnête, mais pas naïf.
Honnête : nous avons souligné que l'on était en guerre sans armistice.
Non naïf : nous ne vous avons pas laisser rassembler vos armées qui serviraient à nous écraser.
Suivre le code de la Chevalerie ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, bien au contraire wink.

Dernière modification par simoons (2015-01-10 17:26:33)

#30 2015-01-10 20:40:39

jeyangel

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Sire Kadoc,

Le Prince revendique le grand Nord comme le territoire du Duché d'Arald, si nous considérons que le territoire de Morgan se trouve au Nord, cette terre n'a pas à lui appartenir.

J'ai parfaitement lu, et je vous répète donc:

Votre guilde n'a pas a discuter sur notre situation géographique ni nos éventuels postes stratégiques.

...ni de la répartition de nos province, d'ailleurs.

#31 2015-01-17 23:52:09

Roucool

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Zadams a écrit :

En effet si Godefroy ou d'autres ont un nombre déraisonnable de provinces ils seront la cible de mon alliance

Veuillez m'excusez mais votre ordre ne me semble pas défendre la Justice mais plutôt l'Égalité en effet vous avez l'air de vouloir maintenir un certain équilibre de façon à ce que personne ne prenne totalement le pouvoir...

À moins que ça ne soit une tactique pour éviter justement un royaume dur à renverser et dirigé d'une main de fer par un Roi avide.
Mais pour l'instant j'ai plus l'impression que vous vous battez pour l'Égalité que pour la Justice pure et dure. Mais ce n'est pas non plus une mauvaise chose loin de là.

Edit: Oula mais ce topic date d'il y a un bout de temps tongue

Désolé pour le up tongue

Dernière modification par Roucool (2015-01-17 23:53:24)

#32 2015-02-15 11:10:56

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Bien le bonjour,

Désolé pour ne pas avoir mis à jour plus tôt ce sujet.

Dernière nouvelle de la guerre :

Cessez le feu annoncé, et ce, pour battre Yselda dans un front commun.
Cela a été demandé par le Roi et les pairs d'Okord (les chefs des grosses guildes ont validé).

"Prince Morgan: J'ai arrêté une attaque vers fort Gayak ce midi. Je suis en discussion avec Piotr à ce sujet. Donc, moi ça me va que ce soit maintenant."
"Prince Morgan: Et jusqu'à l'extermination des armées de Yselda..."

Dès que Yselda sera tombée, je reviendrai mettre à jour le sujet (et éraillerai mon propos).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#33 2015-02-16 11:26:05

Morgan

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Cessez-le feu parfaitement respecté en tous cas, que chaque camp en soit félicité !

Yselda est maintenant vaincue.

Marquis Zadams, les termes du cessez-le-feu prennent donc fin dès maintenant, comme vous le souhaitiez.

Cependant je viens vous proposer afin de fêter cette grande victoire de poursuivre le cessez-le-feu jusqu'à demain midi. En sorte que chacun puisse fêter dignement la victoire et pleurer les morts.

Je vous propose à nouveau de sortir de ce conflit stérile et de faire la paix, bien que je me doute de votre réponse. Néanmoins il sera écrit ici que je vous propose à nouveau la paix.

Dernière modification par Morgan (2015-02-16 14:19:24)

#34 2015-02-16 22:30:28

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Écrire cette dernière phrase est en effet possible.
Je peux écrire pour ma part que c'est vos actions qui ont fait que cette guerre ne se terminera pas de sitôt.

Mais oui, nous pouvons poursuivre un cessez-le-feu pour la fête que fera tout Okord pour la défaite d'Yselda.

Et je compte toujours écrire les raisons de la poursuite de la guerre, mais je déplore un manque criant de temps ces temps-ci...


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#35 2015-02-17 11:20:59

jeyangel

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Mes seigneurs, ne voyez pas en moi l'oiseau de mauvaise augure.
Mais je me questionne sur le fait qu'après avoir autant tremblé devant Yselda, une seule attaque aurait suffi à la vaincre?
Ce n'était donc que cela Yselda?

Si c'est le cas, alors cette "reine" possédait plus d'argument que de puissance.
Dans le cas contraire...profitons de la fête avant d'éventuelles autres surprises barbares...

#36 2015-02-17 11:57:47

Morgan

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

Il a fallu tout de même tout un Royaume uni. Si certains n'avaient pas répondu à l'appel, que serait-il advenu ?

#37 2015-02-17 12:23:40

jeyangel

Re : Menaces pour le Duché d'Arald

En effet, seulement il parait qu'Yselda nous a encore échappé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB