Vous n'êtes pas identifié(e).
Je sais que je vais aborder un sujet hautement polémique et qu'Antoine va nous dire:
On s'est bien fait ch... à équilibrer les unités, c'est bien comme ça, on n'y touche plus.
Mais comme l'expression est libre, je vais y aller quand même de ma critique.
Les différentes unités d'Okord ont des qualités différentes.
On parle de 7 critères qui sont:
Force: Capacité à faire bobo.
Vie: Résistance à une agression
Stock: Capacité d'emport de biens (or, nourriture)
Vitesse: rapidité de déplacement sur la carte
cout: Le prix qu'il faut débourser par unité.
Consommation: Ce que l'unité bouffe de nourriture à l'heure
Entrainement: Vitesse de formation
Il y a les unités "spéciales" comme les fortifications qui sont fixes et pour lesquelles il n'y a ni stock, ni vitesse, ni consommation ni entrainement.
Et puis il y a des spécificités du genre faible contre/ Fort contre.
Ces avantages/inconvénients se traduisent par un facteur 3 qui multiplie la force
Mais il n'y a aucune incompatibilité.
Ainsi les fortifications peuvent être détruites par des cavaliers.
Des trébuchets sont capables de se défendre contre leurs attaquants.
Si les unités avaient des avantages/inconvénients plus marqués, allant, dans certains cas, jusqu'à X100, ou même l'infini s'agissant de cavaliers contre des murs de pierre. Il y aurait davantage de stratégie dans la composition des armées.
Dernière modification par Enguerrand (2017-12-31 14:24:51)
le métagame est déjà très bien
ceux qui ce contente de ne pas équilibré leurs armées seront surpris par ceux qui prennent la peine de comprendre le fonctionnement du méta actuel, il existe un nombreux panel d'équilibrage des composition d'armée
ainsi que de nombreuse manières de l'utiliser
à la limite si il y a des unités qui devraient être repenser aujourd'hui pour moi, ça serais principalement les archers et les strölatz
évidemment tout est une question de façon de penser à comment utiliser son armée
PS:
les fortif sont un problème à part entière
Dernière modification par GrandJarl (2017-12-31 14:37:40)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Si les unités avaient des avantages/inconvénients plus marqués, allant, dans certains cas, jusqu'à X100, ou même l'infini s'agissant de cavaliers contre des murs de pierre. Il y aurait davantage de stratégie dans la composition des armées.
En gros c'est le bonus x3 de "fort contre" que tu penses pas assez marqué et qui pourrait être relevé (voire différents selon les cas).
J'ai juste peur que certaines compositions soient trop puissantes (typiquement huskarl/lancier) avec un x10 contre tout ce qui est monté, à pied et siège on a un combo fort contre toutes les armées et à bas coût.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
J'ai juste peur que certaines compositions soient trop puissantes (typiquement huskarl/lancier) avec un x10 contre tout ce qui est monté, à pied et siège on a un combo fort contre toutes les armées et à bas coût.
Je n'ai pas encore eut droit à ce combo en face de moi perso.
Au contraire j'ai plutôt vu des fulls cavaliers à nombreuses reprises ; et dans un second temps des archers/cavaliers (qui pètent toute la compo huskarl/lancier).
Je n'ai pas assez d'expérience encore pour juger de la meilleure compo ou des meilleures unités.
Mais si j'avais un commentaire à donner c'est sur le strolatz, sur sa consommation et sur sa vitesse. S'il est conçu pour péter les montées, il est bien trop lent et lourd face à des cavaliers.
Lignée des Trofs, et autres successeurs