Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-26 01:03:20

K-lean

Suppression de la frontière Comte / Marquis

Moi le premier, je n'ai aucune envie de devenir marquis car je n'ai pas l'éco qui me permettrait un minimum de rivaliser avec les joueurs de 2000 d'éco et plus.

Mais pour pouvoir rester Comte on observe des actions qui, à mon sens, ne sont pas dans l'esprit du jeu et qui ne sont que la résultante du passage au titre de Marquis.
De plus, actuellement on prend en compte le titre au moment de l'impact et non au lancement, ce qui créée de grosses surprises comme pour notre Polemarque hier.

Aussi, je propose qu'on supprime cette frontière et qu'on la remplace :
- Comme actuellement chaque joueur peut attaquer (ou se faire attaquer par) les joueurs de sa puissance (+/-1)
- Et en plus chaque joueur peut attaquer les joueurs de son titre (+/-1)

Ainsi un Duc puissance 15 peut se faire taper par un Prince puissance 20, mais il ne peut pas se faire taper par le Polemarque puissance 21.
Mais un Marquis puissance 18 peut attaquer un Comte puissance 14.

Qu'en dites vous ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2017-12-27 09:59:08

antoine

Re : Suppression de la frontière Comte / Marquis

C’est vrai que cette règle de « plus faible pour personne a partir de marquis » crée des situations où l’on essaie d’éviter de passer marquis pour justement influer sur le rapport fort / faible.

A l’origine c’était fait pour que les joueurs de haut niveau aient toujours de adversaires à leur portée.

Si on retire cette règle on retire aux joueurs de
niveau 24 : 14 adversaires (dont potentiellement des alliés),
niveau 23 : 10 adversaires,
niveau 22 : 8 adversaires
Niveau 21 : 2 adversaires

Et pour tous les petits la possibilité d’avoir le pillage des bagages lors de l’attaque de marquis et plus.

Après l’autre garde fou de cette règle c’est d’éviter qu’un joueur puisse être duc, prince voire roi tout en restant faible pour ses concurrents.

Pour garder le principe sans permettre de manipuler son niveau fort faible faudrait dire qu’on est plus faible pour personne a partir d’un certain niveau de puissance (genre quand on est dans les 20% plus puissants).

L’inconvénient c’est que c’est moins compréhensible pour les joueurs.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2017-12-27 12:28:05

Bruine

et en limitant la puissance en fonction du titre et/ou l'inverse ?

#4 2017-12-27 13:17:13

antoine

En gros indexer les titres sur l’économie et non l’honneur. C’est très à l’avantage des anciens (qui seront indéboulonnable), et pas vraiment dans la philosophie d’Okord où les jeunes peuvent rattraper et dépasser les anciens.

#5 2017-12-27 15:10:29

GrandJarl

ce qu'on pourrais faire, pour éviter certain travers d'aujourd'hui, c'est augmenter les conditions de fort/faible par rapport au titre

par exemple aujourd'hui c'est x25% pour tous le monde, mais demain ça pourrais être par exemple 50% pour les comtes, 35% pour les vicomte etc etc

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#6 2017-12-27 18:21:32

antoine

Au contraire on essaye de rendre le fort faible indépendant du titre.

Je ne comprends pas ta proposition grandjarl ?

#7 2017-12-27 18:36:27

GrandJarl

je suis fatigué x')

je reprends:

par exemple moi, sont faible pour moi que ceux qui sont a 1 puissance de moins (aujourd'hui)

mais on pourrais dire que si le mec est comte, alors il est faible pour moi que si il fait 3 puissance de moins (c'est pour l'exemple)

ainsi de suite

(par contre pour le marquis + je pense qu'il vaut mieux garder le modèle actuel)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#8 2017-12-27 20:44:32

antoine

On rend le rapport encore plus dépendant du titre hors je préfèrerais qu’on aille dans le sens inverse pour plus de simplicité et moi de soucis de rapport fort faible manipulable.

#9 2017-12-27 21:08:37

Zherorix

antoine a écrit :

On rend le rapport encore plus dépendant du titre hors je préfèrerais qu’on aille dans le sens inverse pour plus de simplicité et moi de soucis de rapport fort faible manipulable.

+1

Simplifions les choses smile

Supprimer la frontière marquis, ok (ça fait 2 mois que je lutte pour pas passer marquis, c'est un comble)
Le plus simple étant de descendre la frontière à vicomte smile

#10 2017-12-27 21:26:17

GrandJarl

je suis pas fan du tout

comte pour moi c'est le moment où tu monte ta faction

je suis pas trop pour laisser les jeune suzerain à la merci des vieux

à la limite on pourrais étendre le principe de casus belli à tous le jeu, plus de pertes d'honneur quand tu tape des faibles, mais des gains réellement minimes

à l'inverse plus t'es faible en puissance plus tu gagne d'or en fonction de ton gain d'honneur à la fin du mois (où bien subside relevées ou encore bagage relevé)

ps: enfin ça c'est plutôt le truc à faire avec la limitation des batimens

Dernière modification par GrandJarl (2017-12-27 21:30:51)

#11 2017-12-27 22:21:07

antoine

Hum mon approche est plutôt de supprimer la frontière (en échange d’un autre garde fou ?) que de la modifier ou la descendre.

D’autres suggestions ?

#12 2017-12-27 22:23:45

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Site Web

Si je peux me permettre les gains réellement minimes en cas d'attaque ou de tapage de faibles, me parais douteux, comme manœuvre. Mais pour reprendre votre idée GrandJarl peut-être serait-il bien que mensuellement l'on rende hommage à de hauts faits, par comme vous l'avez évoqué "subside relevées ou encore bagage relevé".

N'étant encore que Baron, je ne peux fiablement intervenir sur les situations au niveau des différents titres, cependant le principe évoquant le fait qu'un Marquis ne puisse être considéré faible, me semble louable, dans la mesure où malheureusement la faiblesse ne se limite pas à notre économie et donc l'ancienneté ne devrait alors pas faire office de référence.

Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

#13 2017-12-27 22:25:44

Lord Saad
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Site Web

Antoine pourriez-vous m'expliquer le post que voulez-vous dire par supprimer la frontière, retiré un titre ?

Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

#14 2017-12-28 13:03:27

Bruine

Attaquer un joueur sans autre raison stratégique que de le faire grimper de rang afin de pouvoir le faire attaquer (encore) par plus forts et lui rouler dessus en toute impunité est à mes yeux bien moins "seigneurial" que chercher à rétablir son rang d'origine en réaction à ces attaques répétées.
Ceux qui jouent à ce jeu ne peuvent pas ensuite s'en plaindre et demander à ce qu'on change les règles lorsqu'ils finissent par attaquer le joueur repassé faible entre temps.
Ca n'est pas très sérieux.

Maintenant dans un contexte plus général, l'existence de toutes frontières/limites fait TOUJOURS émerger ce genre de comportement. Je ne crois pas qu'il faille forcément les punir/empêcher. chaque nouvelle règle est également un élément nouveau à tordre et à utiliser pour ceux qui de toutes façons cherchent à optimiser leur jeu au maximum. Je ne trouve pas que ça soit mal en soi.

#15 2017-12-28 13:11:43

Nemo

Les effets de seuil ont toujours des répercussions curieuses.

Pour Lord Saad, qui ne sait pas de quoi on parle, je fais un petit retour sur la règle:

La règle de Fort/faible ne s'applique plus dès lors qu'on passe au rang de Marquis...d'où la "frontière".

Autrement dit un comte faible ayant profité d'un ost pour se faire plein d'honneur peut se retrouver marquis, tout aussi faible et offert aux convoitises de tout joueur qui le souhaite.

D'où la hantise de passer le fameux cap qui pousse certains joueurs à commettre des actes couteux en honneur, comme des massacres et attaques de faibles, pour retourner au-dessous de la barre fatidique.

MJ d'Okord.

#16 2017-12-28 15:38:30

antoine

J’aimerais bien retirer cet effet de seuil manipulable par les joueurs.

Le vrai souci est de pouvoir être roi ou en compétition pour le trône tout en restant faible pour d’autres (par les points de vassaux, par la réduction du nombre de fiefs, ...).

#17 2017-12-29 08:01:20

Arthur

Bonjour,

Pourquoi ne pas supprimer le fort/faible et installer un moral jusqu'à un certain titre.
Par exemple un fort qui tape un faible en ayant que 80% de moral perdrait 20 % de troupes en plus que le faible. Le faible gagnerait plus d'honneur, le fort moins et perdrait plus d'or.

#18 2017-12-29 11:27:30

antoine

Je ne souhaite pas remettre en cause le fort / faible dans ce sujet (on peut en ouvrir un autre si vous voulez), il a été le fruit d’années d’essais et de discussion, aussi je pense qu’il lui faut au moins un sujet dédié avec calibrages et impacts sur le gp.

Devant l’impossibilité de retirer la frontière marquis je pense la garder et faire en sorte qu’un joueur qui n’est pas faible au lancement de l’attaque (inactif ou puissance ou titre) ne soit pas faible au moment de la fin de la campagne.

Marquis correspond à une seconde province, ce qui vient avec le fait de n’être faible pour personne. C’est simple et ça évite beaucoup de contournements.

Merci d’avoir élaboré ensemble !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB