Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-15 13:32:31

Jacquouille

Que le Roi Yselda tremble, le kingslayer est parmi nous

Ainsi naquit la légende du kingslayer, sur les frontières de la green valley.

Il s'agissait d'un jeune Duc qui n'avait comme seule ambition que la liberté des peuples. En ces temps lointains, Galzbar père, surnommé le roi fou, guerroyait dans tout le royaume. Aucun peuple, aucun seigneur ne serait libre sous son règne. Le Duc Jacquouille, car c'est bien de lui qu'il s'agit, essaya de ramener le roi à la raison. En vain. C'est maintenant à lui et à son suzerain le Prince Edwin qu'il s'en prendrait. Il n'y eut d'autres choix que de stopper le tyran qu'était devenu ce roi. Ce roi que le duc avait tant apprécié et contemplé. Alors le prince, le duc ainsi que le duc Godefroy et ses vassaux rassemblèrent toutes les forces disposées à combattre le roi. Au total 16000 hommes se sont portés volontaires. Pour la victoire que l'on connait.
http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=56

Certains historiens décrirent un Galzbar saoul et un peuple en liesse, il en fut certainement autrement. Ce qui est sûr c'est que le Duc rentra chez lui le coeur gros car il avait dû combattre un seigneur qui fut son suzerain et son ami. Mais le destin le voulut ainsi. Il deviendrait le kingslayer.


Peu de temps après, la guerre éclata entre le re-nouveau roi Wanderer et l'alliance Edwin-Godefroy-Jacquouille. Le roi avait su réunir sous son ost royal une force jamais regroupée jusque-là. Pour ne rien arranger, celle-ci était retranchée derrière une forteresse qui personne n'avait jamais prise. La guerre dura plusieurs semaines sans qu'aucun des deux camps ne réussisse à faire plier l'autre malgré un rapport de force déséquilibré. C'est alors que le Duc Morgan proposa une alliance de l'ensemble du monde libre.
En deux temps, grâce aux milliers de trébuchets et de chevaliers la forteresse s'écroula et le roi tomba...
http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=138

Malgré l'oubli dans l'histoire anciennement contée, le Duc était encore là, comme toujours dans les grands rendez-vous de l'histoire. Deux rois que l'on considérait comme intouchables tombèrent coup sur coup devant sa présence. Ces hommes commencèrent à l’appeler le kingslayer, en sa présence. Jolie paradoxe pour celui qui devenait vassal du Roi Edwin le sage.
Et c'est cela qui déclencha sa chute. Le monde était en paix mais lui ne l'était plus. Il était rongé par la violence qu'il avait vu. Il ne pu se contenir quand il vit le prince Morgan s'acharnait sur le roi. Il décida de lancer une série d'attaque suicide en lieu et place de son roi. Le roi fit une retraite spirituelle chez son ami Godefroy, laissa le trone à Wanderer l'ancien et mis fin au conflit. Les agissements du Duc avaient une nouvelle fois fait tombé un roi. De façon indirectement et certainement involontaire.
Emprisonné chez le prince Morgan, il resta prisonnier de son silence, pour mieux méditer sur son avenir. Pour son peuple, cela ne faisait aucun doute, malgré un titre modeste et des forces ridicules, il restait celui qui pouvait décider du sort d'un roi. Et il se dit que si le roi Wanderer est encore sur le trône, c'est parce que le Comte souhaite qu'il le reste. Cela peut faire rire mais depuis qu'il est présent dans le royaume, ses confrontations directes avec un roi se sont toujours terminées sur une victoire et aucun roi ne subit de défaite sans qu'il fasse partie des opposants.

Alors mes chers compagnons, allez rêver de votre seigneur, le Comte Jacquouille, car demain vous verrez un roi barbare tombé sous les armes du kingslayer...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB