Vous n'êtes pas identifié(e).
On a introduit la taxe provinciale qui offre au gouverneur d'une province, une rente payée par tous ceux qui ne font pas partie de sa chaine vassalique.
Avec la légitimité de titre, on n'a plus besoin de détenir le moindre fief dans sa ou ses provinces. On n'a pas besoin non plus d'y avoir des fiefs de sa chaine vassalique.
La taxe payée par le fief situé sur une province n'appartenant pas à sa maison, dépend de son revenu.
Il y a des provinces anciennes à la densité de fiefs ancien important
Il y a des provinces neuves peu denses avec de nouveaux fiefs pas encore très riches.
Cela doit créer des disparités au plan des revenus.
Peut-être serait-il intéressant de connaitre les revenus générés par les provinces. Histoire, peut-être d'aiguiser les appétits ou de savoir qui se gave.
Pourrait-on avoir accès à cette information en cliquant sur la forteresse ou considérez-vous que cette information doit rester secrète?
Même le gouverneur ne sais pas combien il récolte. Au moins lui, devrait savoir, non?
Dernière modification par Enguerrand (2017-12-16 11:28:08)
Le gouverneur sais très bien combien il récolte en regardant la production d'or de sa forteresse...
Le gouverneur devrait connaître son budget ?? Étrange de ne pas connaître la somme de ce que lui rapporte sa gouvernance.
Pour la proposition que tout le monde connaisse cette somme , je suis pas très chaud ds cette idée.
Par contre, on pourrait avoir un classement des provinces de la plus riche a la plus pauvre, sans connaître sa rentabilité et cela pourrait engendrer les convoitises ...
Au temps pour moi, Cataplas, tu as raison, il y a un indicateur de production d'or sur la forteresse.
Ceci étant, je ne vois pas pourquoi cela devrait rester secret. As-t-on peur d'éveiller de la rancune chez les vicomtes qui n'ont pas encore réussi à se prendre cette petite rente?
Ou d'avoir une fronde de barons criant aux privilèges injustifiés, car impossible à remettre en cause.
Dernière modification par Enguerrand (2017-12-16 11:57:24)
As-t-on peur d'éveiller de la rancune chez les vicomtes qui n'ont pas encore réussi à se prendre cette petite rente?
Parce que selon la chaine vassalique, le gain d'or n'est pas le même sur la Province. Donc, le montant gagné par un joueur ne sera pas le même gagné par celui qui lui vole la Province.
Exact cela dépend de qui détient la province vu que la chaîne vassalique du détenteur est exonérée de taxe.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je trouve l'idée du classement une bonne idée apres fait juste le classement avec ceux que rapporte la province actuellement comme sa, sa donnera une idée au moins générale des provinces riches et des provinces pauvres
Ce n’est pas vraiment la question ici mais pourquoi un détenteur d’une province peut ne pas avoir de fief? J’aurais bien vu un truc du genre :
- après la prise de la province vous avez 5 jours pour déplacer ou créer un fief dans cette province sinon elle devient illégitime...
En effet je trouve pas normale qu’un seigneur puisse avoir une province sans “présence” dans la province
Déplacement :
Si l'emplacement de votre fief ne vous convient plus, vous pouvez le déplacer. Pour déplacer votre fief, vous devez demander au détenteur de la province d'accueil le droit de vous installer sur ses terres au préalable (la demande est reçue 12h après son envoi).
Pour pouvoir faire votre demande, la province doit être aux mains du même joueur et sa forteresse doit ne pas avoir été pillée depuis plus de 5 jours.
Dans ce cas, il faut plus que 5 jours ... Et 5 jours sans attaque sur la forteresse. Difficilement réalisable !
Je n’ai pas dit 5 jours sans attaque mais on peu peut être modifié la règle de déplacement pour le détenteur de la province ( c’est la sienne après tout, il sait que c’est dangereux)
Example : un Vicomte sans province prend une province illégitime (ou une nouvelle), elle est donc légitime pour lui. Si après 5 jours il a pas déplacé ou créé de fief, hop illégitime.
Bon après y a peut être que moi que ça choque d’avoir des provinces sans présence du seigneur...Perso j’ai jamais vu un pays ou territoire rester sans se révolter quand il n’y a pas de présence physique du détenteur du territoire etc...
La tour appartient au Seigneur, c'est une sorte d'Ambassade et les provinces sont vassalisé. Cela me parais logique à moi, pas normal, mais logique.
Si vous n'apprécier pas le possesseur de la Province faite en sorte qu'il change ou emparé vous en.
Dernière modification par Lord Saad (2017-12-16 21:32:42)
Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^
Si vous n'apprécier pas le possesseur de la Province faite en sorte qu'il change ou emparé vous en.
C'est bien le problème! On ne peut pas reprendre une province à un seigneur quand il est légitime à la posséder.
La seule chose qu'on puisse faire, c'est la piller.
La légitimité d'un possesseur de province ne devrait n'avoir de rapport qu'a l'ensemble des résidents de la province et au polémarque, je veux dire par là qu'une province devrait être revendiquée par les provinciaux y résidant ou par le polémarque, posséder des terres ne devrait pas être un droit inviolable sans que l'on sache pourquoi. Je veux dire par là que l'on devrait pouvoir se lancer à la conquête de la province et attaquer celui qui la lui aussi obtenu par la force.
Des Ost provincial devrait aussi pouvoir être levés, de plus je pense très important de permettre aux gérant de province la possibilité de déterminer le montant des taxes imposé. Le déplacement étant chose aisée cela ne devrait jamais poser problème, de plus cela encouragerait à la vassalisation.
Donnez donc aux résidents des provinces la possibilité de connaître les revenus de leurs seigneurs.
Dernière modification par Lord Saad (2017-12-16 23:08:30)
Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^
@ Lord Saad
Quand on a institué les provinces tout seigneur attaquant la forteresse en devenait propriétaire.
Les provinces furent accaparées par les grands seigneurs et les grosses factions qui ne les lâchaient pas facilement. Il y eut beaucoup d'acharnements autours de certaines provinces qui dégénérèrent en guerres civiles.
Antoine a donc institué la légitimité pour 1/ permettre à des vicomtes de détenir une province, 2/ empêcher les acharnements.
La légitimité tombe en cas de départ en vacances. Antoine fait en sorte qu'il y ait toujours quelques provinces illégitimes à capturer, mais pour un seigneur à la recherche d'une province, le choix est très limité. Par conséquent il prend ce qui vient et c'est la raison de la capture de provinces dans lesquelles il n'a pas de fief.
chers Enguerrand,
Depuis quelques jours, tu semble remettre en cause la capture de tes ex-provinces, étant l'instigateur de cette conquête je me sent donc un peu visé
par conséquent je pense quelque faits et quelques rappel s'impose, surtout pour les jeunes qui n'ont pas connu les débats longs et houleux des provinces
1) je t'avais déjà exprimé mon souhait de me vassalisé à toi, mais bon me convertir à popo c'était niet (et ça l'est toujours), j'avais déjà dans l'objectif de conquérir tes provinces, la mouture de la légitimité n'a fait qu’accélérer et facilité le processus
2) ce n'est pas parce que je n'ai pas de fiefs sur place que mes vassaux ou mes vavassaux n'en ont pas, nous sommes d'ailleurs très nombreux dans la zone ouest, enfin il est très très probable que je déménage un jour dans la zone
3) si tu souhaite connaître ma taxe, je peut te l'envoyer par mp, mais pas sûr que cela te fasse plaisir car je suis bien au délà du titre vicomte et je n'ai qu'une province (celle là), vu que je m'arrange pour n'en avoir toujours qu'une en ma possesion (pour beaucoup de raisons que je peut argumenter auprès d'Antoine si il le souhaite)
4) si tu souhaite te vassaliser à moi, la porte est grand ouverte, je suis ouvert d'esprit, si tu souhaite déménager, je peut te proposer ce que nous proposons à nos allié pour le déménagement, à savoir destruction des fortifs pour garder l'honneur de ces dernières
5) il faut rappeler que si les provinces sont comme ça aujourd'hui c'est parce que les joueurs ont voulu qu'il soit possible de conquérir des provinces lointaines (je rappelle que j'étais pro-légitimité de droit)
6) la mouture a permis à de nombreuses jeunes factions dont la mienne de s'épanouir et de prendre en galons (vassaux puissance) et permis de mettre un terme aux guerres d'acharnement lié aux provinces
alors certes, la mouture n'est pas parfaite, aujourd'hui tu t'acharne sur un seigneur pour capturer une province, quand tu es sans faction ou dans une faction sans province c'est le drame surtout à cause des taxes (là où c'était juste qu'un bonus)
certes on peut plus défendre sa province, en mode ici c'est chez moi et c'est interdis aux étrangers
et oui hélas on a perdu l'aspect cohérence territoriale cette chose chère aux vieux joueurs pour des raisons RP ou GP
mais le but final qui était de rendre plus dynamique la conquête de province me semble réussi (bon là c'est Antoine qui va confirmer ou infirmer si il y a eu des conquête plus régulière depuis la maj)
évidemment, je dis pas que la mouture est parfaite, je pointe du doigts ses nombreux défauts, comme la possibilité de céder une province suite à sa capture ou encore le fait qu'un joueur comme moi protège son "acquis" en se gardant d'acquérir une province qui ne l’intéresse pas, bien qu'il ai le titre pour le faire, l'impossibilité de conquérir des provinces en fonction du projet territorial qu'on a en tête
mais faire croire que c'était mieux avant, c'est quand même un gros mensonge que je peut pas laisser passer
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je ne suis pas certain que ce soit le lieu pour discuter de cas particuliers.
Pour moi le système des provinces s’il n’est pas parfait est déjà un bon compromis entre objectif et faisabilité.
On et’st un peu en flux tendu sur les provinces illégitimes mais cela n’a pas vocation à durer.
Le deal c’était en gros 5 provinces toujours illégitimes et on est clairement en dessous.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)