Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Rudeguidon avait fait une intervention sommaire devant le Haut Conseil, après que le Polémarque Antijacky ait accepté son siège. L’homme d’affaires commandant la maison Von Festung commenta brièvement la capture de la princesse Elverid pour signifier son détachement complet des actes de Hans. L’occasion lui avait été offerte d’avertir chacun de la publication prochaine d’une lettre de Hans sur la salle commune, écrite par le régicide sur la route pour Aelgos.
Quelques jours plus tard, elle était placardée. Entrée dans l’esprit d’un fou.
A Torkson,
Déomul a recruté nombre d’espions parmi les Okordiens durant la campagne de Carovar. Théophane joue avec vos frontières et vos seigneurs provinciaux. Quand jouera-t-il avec votre tête ? Il a assurément meilleure main que vous. Demain la femme qui scella le serment de fidélité envers vous s’évaporera et diffusera dans l’air vicié un parfum d’indépendance.
La fin, c’est pour bientôt.
Au troupeau,
Restez heureux de tout, indignés quand il le faut. Continuez à suivre le code. Vous êtes bons dans cette obligation naturelle. Vous nagez avec une habileté rare dans la bouillie des concepts, et la guerre vous plait et vous sied tant et si bien que vous la légitimerez toujours, quoique vous ne la perdiez pas. Vous êtes l’objet sans esprit, bêtes assoiffées d’ « honneur » et autres rêves, ballotées par les vagues des intrigues, vous êtes l’outil.
Aux bergers,
Au nom de Déomul. Voilà tout ce que vous devez savoir. Elle a brûlé, et tous brûleront nécessairement pour nourrir Déomul, contre Abrasil. Je sais que j’ai permis de laisser la voie du trône à des individus qui réclameront ou tout au moins soutiendront la notion d’Okord indépendante. C’est une revendication cruciale dans le mécanisme, et j’espère que vous l’appuierez toujours.
Aux charognards,
Je dois vous féliciter de votre clairvoyance. Certains parmi vous ont rapidement compris, ou deviné l’enjeu de mes projets et se sont évertués à manœuvrer à leur encontre. Mais il est encore temps de me rejoindre dans cet accomplissement, qui aboutira fatalement. Peut-être la vieillesse vous emportera-t-elle tous avant que les effets surgissent, mais mourrez avec cette certitude.
Hans Von Festung
Pages : 1