Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-10-26 23:24:19

Rochester

Expédition vers le Royaume de Carovar

Le silence régnait dans les longs couloirs du Château De Salé . Habituellement , ils étaient fréquemment sillonnés par des serfs , des soldats et des magistrats de la ville . Mais ce n'était pas le cas , ils étaient tous rentrés chez eux sur ordre du Rochesterien . Et ceux qui présents, étaient tous réunis dans un salon du premier étage , qui avait un magnifique vue sur le Grand Canal .

Ils ne sont pas nombreux , il y a : Le Chef de La Maison Rochesterienne , les Commandants Brive et Stanley et le chef de la garde qui avait sur ses ordres quatre-vingt-dix neuf strolatz .
Ensemble , ils planifient l'expédition à l'Ouest comme la réaction à la rébellion de Dragan qui Elle , devra être gérer par les deux Commandants en coordination avec le Duché d'Arald .

Après quelques heures de délibérations , Liam se jette quasiment sur son Trône en se massant les tempes .

    ⁃    Avons-nous fini messieurs ?

Le Chef de la Garde hocha la tête puis se leva , lentement , faut dire que les strolatz étaient réputés pour leur force , courage et dévouement , mais surtout pour leur force . Recouvert de fer et d'acier noir de pied en cap , armés d'une arbalète pouvant tirer des carreaux capables de transpercer le cuir , le bois et même un corps humain .
Après , c'est au tour de Brive et Stanley , les plus fidèles soldats de la Maison Rochesterienne , laissant le Marquis se reposer avant son expédition .

Pour l'expédition , Liam avait lui-même choisit les chevaux qui seront utilisés pour la route . Ils sont exactement cent un : quatre-vingt-dix neuf chevaux pour les quatre-vingt-dix neuf strolatz de sa Garde , un pour le Chef de cette dernière et un pour lui .

Deux heures plus tard il se réveillait tout doucement et en tournant sa tête vers l'une des fenêtres , il vit les premières lueurs du lever du soleil .

    ⁃    Il est l'heure .

#2 2017-10-27 23:19:21

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

GDiABUp.gif

Ils avaient marché à travers champ, passant furtivement des bocages aux bosquets, évitant toute forme d'habitation ; même les masures abandonnées.

Carovar était meurtrie, offrant un paysage lunaire au voyageur qui osait arpenter ses routes. Là où l'avidité des träkbäläardiens avait déjà frappé, la colère de Mesmin embrasait l'horizon. Impitoyables, les rapineurs arpentaient la lande, profitant du moindre trouble. Pas une nuit ne s'écoulait sans être troublée par les cris d'infortunés rescapés.

Les karaniens n'y prêtaient pas attention. Leurs cœurs reposaient dans un solide carcan de fer, tout comme celui qui les avait envoyé ici. Aldegrin de Karan ne reculait devant rien pour satisfaire aux ambitions de l'Ouest. Si cela impliquait un complot dans le dos de la Polémarque, ainsi en allait la volonté des Dieux...

Pour provoquer une guerre rien ne valait un prétexte futile. La plus ridicule des étincelles. Le plus anodin des cailloux. Tout était bon pour provoquer l'orage. Les intérêts visés semblaient tout simplement trop grands pour que quiconque s’intéresse à la véracité des récits qui ne tarderaient pas à être faits. Les appels à la paix seraient submergés par l'appel du ban.

-On reprend la marche ce soir, siffla Krein Vadir à la cinquantaine d'hommes accroupis derrière lui. Reposez-vous.

Dernière modification par De Karan (2017-10-28 13:15:28)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#3 2017-10-28 12:36:19

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Rochester

203895144b13bc45545bf709063d7d9eaab71e.jpg

Al-Mayet se réveilla en sursaut, un cri déchirant une aube naissante. Sa rencontre avec le roi de Carovar n'avait été qu'un rêve...

Liam, Al-Mayet et leurs gens étaient encore à la frontière de Carovar où milles dangers les attendaient avant de rencontrer monseigneur Louis.
Il fallait déjà traverser une terre désolée, survivre aux bandes armées, survivre aux bêtes sauvages dans les forêts épaisses de Carovar, trouver le Roi, dont à part quelques rumeurs ici et là, personne ne connaissait ni le visage et encore moins sa position.

Il fallait ensuite se faire accepter des Carovariens, dans un pays en ruine, abandonné de tous où la loi du plus fort avait repris ses droits primaires, où tout étranger était avant tout un espion, un assassin.

Mais avec détermination, chance et malice, la troupe de Rochester pouvait y arriver !

Trois choix s'offrent à la troupe :

- continuer vers l'ouest dans la plaine, tenter d'atteindre la première ville fortifiée 
de Carovar d'après les cartes et obtenir des informations
- continuer vers le sud-ouest à travers forêts et collines, tenter d'atteindre la première 
forteresse de Carovar d'après les cartes et se présenter à la garnison
- rebrousser chemin, une ambassade avec un royaume en ruine ne vaut pas la vie

Aldegrin de Karan

383032presmart23.jpg

Une bourgade fortifiée s'élevait au loin de la troupe karanienne, perchée sur son rocher.
Véritable phare de sécurité dans une mer de violences, le sac de Barloc ne passerait pas inaperçu et ne manquerait pas d'avoir des conséquences diplomatiques comme militaires.

Au décompte des torches vacillantes sur les remparts, la garnison ne devait pas être nombreuse, les barlociens préférant la sûreté de la pierre à celle des soudards.

Deux choix s'offrent à la troupe :

- tenter l'assaut de Barloc
- continuer vers le sud-ouest à la recherche d'une cible plus facile

#4 2017-10-28 18:04:36

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

⁃    Ça s'est passé y a pas longtemps ... je dirai une demi-journée .

Al-Mayet était accroupi entrain frotter ses mains pour se débarrasser de la terre qui y persistait . Cela fait deux jours qu'ils avaient pénétré dans le Royaume De Carovar , et depuis ils n'ont vu que des terres ravagées , villages brûlés et des milliers de cadavres . Tout au long de ces deux jours , ils n'avaient cessé de sentir la puanteur des corps en décomposition des nombreuses victimes . Heureusement que les strolatz étaient insensible , ils avaient un tel sens du dévouement qu'ils peuvent vous suivre jusqu'aux portes des Enfers .

Le Capitaine se leva en regardant vers le ciel , et fait une grimace .

    ⁃    Et comme si ça ne suffisait pas , il va pleuvoir .

Liam lâcha un soupire , ils ne sont là que depuis deux jours , et ils ont déjà dû se battre contre des brigands et des déserteurs de l'armée du Général Mesmin . Mais heureusement , toujours aucune perte , mais par contre ils étaient épuisés , et n'avaient que quelques heures voir quelques minutes de répit par jour .

    ⁃    Votre Magnificence ... que doit-on faire maintenant .

Le Rochesterien restait silencieux , il regardait ses hommes qui se tenaient debout , droits et forts , mais il savait aussi qu'ils étaient fatigués , oui il le savait .
Mais non , c'est pas lui qui va lâcher le morceau , non , il le voulait plus que quiconque.

    ⁃    On va tout droit , je veux le Roi Carovar en premier ... il n'est pas question de partager .

En finissant sa phrase l'orage se fit entendre , et le Blond monta sur sa monture .

    ⁃    On continue , vers l'Ouest . On devrait atteindre une ville fortifiée d'après nos informations .

Al-Mayet inclina sa tête et donna l'ordre à la Garde de se mettre en marche . Il avait jurer devant Dieu de protéger et servir son maître jusqu'à la mort , mais il était perturbé par le rêve qu'il avait fait il y a quelques jours , du Marquis qui le tue . En montant à son tour sur son cheval , il secoua son visage , ce n'était qu'un rêve , rien d'autre qu'un rêve .

Et l'expédition reprit la route vers l'Ouest sous une pluie torrentielle , accompagnée de la foudre et du tonnerre .

Dernière modification par Rochester (2017-10-28 23:32:59)

#5 2017-10-28 23:26:22

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

-Donnez-moi dix grappins et je prendrais cette salope.

Krein Vadir regarda Lomak. L'homme brun avait dit ça en ayant la main sur la garde de son épée, les yeux brillant de défi braqués sur Barloc. Vadir appréciait peu Lomak, d'abord parce que -même s'il n'oserait jamais l'avouer- Lomak plaisait aux femmes, ensuite parce qu'il l'égalait l'arme à la main. Rares étaient les Dragonneaux capables de supporter la présence de leurs frères d'armes.

Le commun des mortels attribuait le nom de ce corps d'armée au petit du dragon, car les Karan avaient mis beaucoup d'eux-mêmes dans sa conception. Bien peu savaient qu'il désignait également un ver parasite qui se fixait dans les jambes des marcheurs étourdis, pourrissant lentement leurs membres de l'intérieur... Arbalétriers émérites, archers hors pair, épéistes de renom ; ces parangons de l'armée karanienne constituaient une plaie pour toute troupe ennemie. Fourrageurs du crépuscule et égorgeurs de l'aube, les exactions des Dragonneaux faisaient regretter à n'importe quel général la pire des mutineries ou une bonne vieille famine.

Ils étaient désormais en Carovar, accroupis à l'orée d'une forêt. Divisés en cinq groupes de dix hommes, les meneurs dissertaient sur la suite...

-Non. La mâchoire de Lomak se crispa en entendant le refus du Batteur. On n'est pas là pour un putain de bastion frontalier. Vadir écarta précautionneusement une branche, révélant un cours instant le ciel étoilé. En plus on s'est gouré. On est trop au sud. Faut remonter.

Faisant moins de bruits que les bêtes sauvages, les Dragonneaux accordèrent aux soldats de Barloc une vie un peu plus longue...


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#6 2017-10-31 21:52:35

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

8493629f54dcbc560ccba77cfc866735.jpg

Liam, Al-Mayet et leurs gens avaient peu avancé depuis leur entrée dans le Royaume de Carovar. Des troupes armées sillonnaient la campagne environnante et ils devaient se cacher pour éviter de se faire repérer.

A l'aube, la pluie sembla faiblir un petit peu et la nuit passée dans cette grange avait permis aux hommes de reconstituer leurs forces. Mais désormais, ils devaient faire face à un choix d'importance. Pour l'instant, leur mission n'avait guère progressé. Carovar, en ruines, présentait un paysage lunaire et les quelques rencontres hostiles n'étaient pas engageantes sur la suite des aventures. Que faire désormais ?

Trois choix s'offrent à la troupe:

- Tenter de traverser la plaine devant. Toute troupe ennemie croisée en chemin résulterait en un affrontement mortel.
- Continuer vers le Sud, le long de ce bosquet d'arbre, en suivant le petit ruisseau.
- Rebrousser chemin, une ambassade avec un royaume en ruine ne vaut pas la vie.

59661c581abb4fb58275cf7e8d4b630e.jpg

De son côté, le Batteur et ses hommes se battaient... pour avancer dans une forêt touffue. Pestant, râlant, les soldats avaient toutefois rapidement progressé dans la végétation. Pas une branche de cassée, peu ou pas de bruits, la troupe prouvait que son entrainement était inégalé en Okord, nul n'aurait pu supposer sa présence.

Alors que l'aube pointait ses lumineux rayons, les Okordiens tombèrent sur un chemin ou plutôt, un sentir serpentant entre les arbres. Il était large de quelques pieds, mais le sol, labouré, indiquait qu'il était fréquemment emprunté. Les meneurs tinrent un rapide conseil de guerre, puis prirent la décision de suivre la voie. Seulement quelques heures plus tard, les éclaireurs firent signe qu'ils avaient repéré quelque chose. Une troupe arrivait ...

Deux choix s'offrent à la troupe:

- Affronter la troupe ennemie qui arrive. Aucun étendard ou blason ne permet de savoir de quels soldats il s'agit.
- Se dissimuler dans les taillis, laisser passer les soldats et reprendre la route jusqu'à la plaine.

#7 2017-11-01 01:23:49

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Liam se leva, il avait mal aux articulations. Ils avaient tous dormit sur le sol, car même si c'était une grange, il n'y avait rien, pas de paille ou instruments d'agriculture, les pilleurs étaient passés par là.
Il vit Al-Mayet debout devant la porte, qui faisait balancer sa hache des bouts des doigts en regardant le lever du soleil. Ils étaient devant une impasse, le royaume de Carovar semble si grand à traverser, surtout quand on veut traquer une personne.

Quand le capitaine s'aperçut du blond, il fit signe à ce dernier de le rejoindre. Ils s'éloignèrent de la grange pour se dégourdir les jambes. Al-Mayet présenta un pli à son maître. Liam le prit et le déplia pour le lire.

    ⁃    On est pas les seuls. Dit le militaire.

Votre Magnificence,

Comme vous l'avez ordonné, nous avons lancés votre armée sur le royaume de Carovar. Elles ont été victorieuse, vous possédez dès à présent une partie de la frontière Est du royaume.
Mais autre chose, votre Magnificence. Une autre ambassade est en route à la rencontre du Roi Louis Carovar, ordonnée par un seigneur fou qui se fait appelé "Le Roi du Nord" . Il n'a pas attaqué le royaume, donc j'en déduis qu'il veut une approche pacifique.

Mais jusqu'ici, tout va bien.

Stanley

Liam parcourt lentement les quelques lignes écrites par son gouverneur. Même si maintenant une petite partie de l'Est lui appartenait, ça ne lui suffisait pas, cette tête couronnée était son but ultime dans cette traque.
Puis, il pensa à l'expédition de celui qui aime se faire appeler Roi du Nord, qui voulait certainement proposer l'asile à ce Louis, ce qui veut dire qu'il pourrait une chance d'échapper à Liam.
Il lâcha le bout de papier qui fut porté très loin par le vent. Se tourne vers son Capitaine en soupirant.

    ⁃    Je veux le trouver avec lui . Dit-il en serrant les dents
    ⁃    À quel prix ? Fit le strolatz
    ⁃    Aucun, il ne vaut rien, pas à mes yeux, mais il a de la valeur aux yeux d'un Empereur.
    ⁃    Alors pourquoi le traquer s'il n'a pas de valeur à vos yeux ? Peut-être que la vie de vos hommes vaut encore moins que celle de ce Roi.

Liam regarda Al-Mayet, il était perturbé, jamais un de ses hommes ne lui avait parlé comme ça. Liam allait répondre mais un cri de femme venant de derrière un bosquet d'arbre. Le Blond et son Capitaine partirent en courant vers la source du bruit. Liam était devant, suivit de Al-Mayet qui devait courir avec son armure, certes légère, mais pesant quand même sept kilos.
En écartant des branches, Liam vit deux hommes entrain d'agresser une jeune femme. Liam sortie et dégaina son glaive en courant vers le premier et d'un coup il lui arracha un bras. Celui-ci s'effondra au sol en criant et en se tenant la blessure.
Liam allait vers le second quand une hache lancée coupa le crâne du deuxième soldat en deux. C'était Al-Mayet.

Le Rochesterien s'inclina légèrement vers le soldat sur ces genoux qui agonisait. En souriant.

    ⁃    Je suppose que tu ne parle pas ma langue.

Il se redressa et enfonça son épée verticalement dans le crâne, et la retira.
Puis il alla s'accroupir à côté de la jeune femme près d'Al-Mayet qui essayait de la rassurer.

    ⁃    Elle a reçu douze coups de couteau, elle a perdu beaucoup de sang. Soupira Al-Mayet

Sur ces mots, le blond voyant que la jeune femme agonisait, il eût pitié, et il donna un coup rapide dans le cou. Elle est morte sur le coup.

    ⁃    Elle n'allait pas s'en sortir

En se levant, Liam remarqua le ruisseau qui coula devant eux.

[...]

Le soleil était presque au zénith. La troupe descendait vers le Sud, en longent le ruisseau. Deux strolatz prirent les deux chevaux les plus rapides et partirent en reconnaissance plus loin devant.

#8 2017-11-01 18:58:19

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

-C'est qui ces cons ?

La question avait son importance. Beaucoup trop d'armées sillonnaient Carovar. Sans compter celles du Roi Louis et du Général Mesmin il fallait aujourd'hui repérer celles, multiples, des seigneurs okordiens avides de terres. Les instructions de Krein Vadir étaient claires. Pas même lui ne serait allé contre la volonté d'Aldegrin de Karan. Surtout pas lui.

-Les taillis, vite.

Aussi mélodieux que délicat, le chant de la grive s'échappa des lèvres gercées du Batteur. Comme mus par une volonté commune, les Dragonneaux se couchèrent sur le sol et disparurent de part et d'autre du chemin. Accroupis dans les fossés, blottis derrière les souches d'aulnes et de châtaigner, les hommes de Vadir portèrent la main à leurs armes. Les arcs furent bandés entre les jambes, les crans d'arbalètes s'enclenchèrent, les épées se dégainèrent à demi.

Empreints tant d'anxiété que d'excitation, les Dragonneaux attendirent l'arrivée des soldats.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#9 2017-11-02 18:36:10

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

1ykq.png

Les hommes de Liam n'avaient pas encore parcouru 2 lieues qu'ils rejoignirent les éclaireurs ...

En même temps, ces derniers ne pouvait pas aller beaucoup plus loin, nus, empalés sur des pieux et visiblement décédés depuis peu. Les mouches commençaient à s'accumuler sur les yeux et le sang avait déjà coagulé des plaies.

Sans pouvoir dire qui, les éclaireurs les avaient trouvé, mais cette découverte avait signé leur arrêt de mort.
Ne sachant comment réagir, la troupe s'arrêta autour des hommes morts.

Trois choix s'offrent à la troupe:

- Enterrer les strolatz morts et poursuivre sur la même voie, vers le Sud-Est, en longeant toujours ce bosquet.
- Faire demi-tour et tenter de traverser la plaine. Toute troupe ennemie croisée en chemin résulterait en un affrontement mortel.
- Rebrousser chemin, une ambassade avec un royaume en ruine ne vaut pas la vie. 

cq9p.png

Portant haches et boucliers, la troupe ennemie passa son chemin, sans remarquer un seul instant la présence des Okordiens dans les taillis. Ils parlaient un langage incompréhensible et les boucliers ne portaient aucun blason clairement visible. Il s'agissait sans doute de routiers, plus habitués à la rapine, au vol, qu'à la bataille rangée.
Les Dragonneaux purent compter 73 hommes dans les rangs adverses. Une solide compagnie.

Une fois le groupe éloigné, ils tinrent conseils.

Trois choix s'offrent à la troupe:

- Poursuivre les soldats ennemis pour trouver où ils se rendent.
- Remonter le chemin pour trouver d'où ils viennent.
- Couper à travers bois pour rejoindre la plaine que l'on semble voir au travers les arbres. (Plaine identique à celle que longe Liam)

#10 2017-11-02 21:51:42

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

En arrivant devant les deux corps empalés de ses strolatz, Liam se boucha le nez, pour ne pas inhaler l'odeur putride des corps. Il descendit de sa monture suivit de Al-Mayet, ensemble ils examinèrent les corps, ça s'est passé il y a quatre.

Après avoir balayer la zone, les strolatz trouvèrent les armures et les arbalètes de leurs confrères morts.

    ⁃    Ceux qui ont fait ça n'étaient pas des pilleurs. Dit Al-Mayet en prenant le heaume de l'un des morts en main.
    ⁃    Oui, si c'était des pilleurs ils auraient prit avec eux les armures qui coûtent une vache chacune.

Liam prit une cuirasse et parti vers les bois avec Al-Mayet en laissant les strolatz creuser des tombes pour inhumé leurs deux frères.
Un peu plus loin Al-Mayet aidait Liam pour mettre la cuirasse, il devait se fondre dans la masse, ou plutôt la norme car ici il n'y pas de masse, plus maintenant.

    ⁃    Al-Mayet, tu vas être content, tu prends la tête de la troupe. Dit le Rochesterien en partant vers la troupe.

Ils avaient fini d'enterrer les cadavres de leurs frères et étaient entrain de prier, un genoux à terre, Liam et Al-Mayet les ont rejoints.
Après avoir fini ils montèrent tous sur leurs chevaux.

    ⁃    On continue vers le Sud. Commença Liam
    ⁃    Et rangez vos armes, on est censé être des lépreux. Termina Al-Mayet.

Voilà c'était leur technique, se faire passer pour des lépreux.

#11 2017-11-02 23:34:55

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

-Qui sont tous ces connards ?
-Pas des carovariens en tout cas.
-Non. A mon avis ils sont de Träkbäläard. Y en a encore qui vadrouillent dans le coin.
-Putain de baiseurs de chèvres...

Certains pensaient à les suivre, attendre la nuit et les égorger dans leur sommeil. Le Batteur rappela ses hommes à l'ordre. Ce n'étaient pas aux Dragonneaux de piller les fermes ou de venger les cadavres fumants des fermiers, entassés dans le fumier. Ils se trouvaient derrière de nombreuses lignes ennemis, ils n'avaient pas le droit à l'erreur.

Les Dragonneaux attendirent plusieurs minutes après le passage de la troupes, puis ils s’élancèrent sur la route avec l'agilité d'un troupeau de daim. Ils disparurent dans la forêt droit devant en soulevant quelques fougères. Même les moustiques semblaient ignorer leur présence. Les karaniens arrivèrent rapidement de l'autre côté, débouchant sur une vaste plaine dégagée.

-Pause, décréta Vadir. Gueuleton et observation. Lomak, toi et tes gars vous zieutez l'arrière : je veux pas qu'on nous rentre dans le cul.
-Je préférais autre chose.
-Comme ta sœur ? C'est ça que vous faites tous à Ténare ?
-Va chier, Vadir.

C'est donc dans une relative bonne humeur que les Dragonneaux s'accordèrent un bref moment de repos. De nombreux regards se portaient sur la plaine, en quête d'une troupe d'une centaine de stroltaz...


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#12 2017-11-03 17:02:23

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

24be17685f079e490204b3a688cc38b1.jpg

A quelques heures de marches au Sud, alors que le soir tombait sur Carovar, les hommes de Liam arrivèrent à l'entrée d'une petite bourgade. Un beffrois surplombait quelques palissades érigées en guise de mur. Un village local, chichement défendu, mais malgré sa frêle apparence, était sur le pied de guerre.

Alors qu'ils étaient à peine à portée de voix, les Okordiens entendirent la cloche de la tour sonner l'alarme, des cris d'alerte retentir partout et des archers pointer leur casque au sommet de quelques échafaudages, en guise de tours. Et les flèches commencèrent à voler !

Autour de Liam, quelques hommes tombèrent sous les projectiles, avant que la troupe ne se disperse. Du coin de l'oeil, Al-Mayet pu compter 11 cadavres de Strolatz étendus dans l'herbe, des brindilles sortant de leur corps...

Deux choix s'offrent à la troupe:

- Tenter d'attaquer les villageois. Ils pourraient avoir des informations sur Louis de Carovar, mais sauront se défendre.
- Fuir et tenter de contourner le village en passant par la plaine.


248ed16937e018f67e0ed41a8ae9b4eb.jpg

Les Dragonneaux jaillirent du bois tels des démons hors de l'enfer. Une horde de guerriers prêts à en découdre bondirent hors des fourrés, armes au poing, cherchant quelqu'âme à envoyer dans l'au-delà ... Mais rien. Rien que le silence de la nuit tombante, le chant de quelques grillons, criquets ou sauterelles et de quelques oiseaux.

A quelques pas de là, une grange se dressait dans la pénombre, l'endroit parfait pour trouver refuge le temps d'une nuit.

Deux choix s'offrent à la troupe:

- Passer la nuit dans la grange, reprendre des forces et se lancer à la recherche de Liam.
- Utiliser les traces du passage des Okordiens pour entamer la traque dès maintenant.

#13 2017-11-03 20:08:02

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Cachés derrière des arbres ou des rochers, hors de portée des archers ennemis. Al-Mayet et Liam repérait les survivants de leur troupes. Ils étaient 98 strolatz, il ne sont plus que 87, 11 morts gisaient au sol.
Al-Mayet ordonna aux soldats de bander leurs arbalètes, d'un geste de la main. Liam roula par terre vers l'un des strolatz mort pour prendre son arbalète, la charger et viser un des archers, attendant le signale de son Capitaine.

Alors que les archers sur les palissades s'impatientaient, les strolatz n'avaient quasiment pas bougé. La nuit battait son plein, les archers sortirent pour vérifier la zone. Al-Mayet leva la main, fallait attendre qu'ils se rapprochent. Dès qu'Al-Mayet jugea que c'était le bon moment, il baissa la main, c'était le signal.

    ⁃    Maintenait ! Cria Al-Mayet

Liam fut le premier à se lever et décrocha un carreau qui se planta dans la tête d'un archer ennemi, immédiatement suivit des tires de ses hommes. Une dizaine d'archers furent neutralisés. Ils avancèrent en se mettent dos contre la palissade en s'approchant de la porte d'où étaient sortis les troupes ennemis.
Liam prit Al-Mayet par l'épaule.

    ⁃    J'en veux deux, pas de un plus ni de moins. Lui confia Liam

Dernière modification par Rochester (2017-11-05 00:08:31)

#14 2017-11-04 23:29:56

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

-Ce sont des bottes okordiennes qui ont laissé ces traces...
-C'est pas ce qui manque dans la région en ce moment.

Krein Vadir laissa le jeune pisteur à ses hypothèses. Il sortit un morceau de viande séchée de sa besace et le mordit à pleines dents. Manger l'aidait toujours à réfléchir.

Le Batteur aurait pu ordonner de dresser le camp. Les Dragonneaux avaient encore de l’énergie, mais en territoire hostile les endroits sûrs où se reposer étaient rares. Qui pouvait savoir quand une telle occasion se représenterait ? Ce qui impliquait de ne reprendre la traque qu'au matin, et de traverser la lande de jour...

-Nan, ça va pas le faire, se murmura Vadir pour lui-même. Puis, se tournant vers le reste de la troupe : On reprend la route, les filles ! Plein sud.

Maugréant, comme à leur habitude, les Dragonneaux se mirent en marche.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#15 2017-11-08 21:28:02

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Les flèches tombèrent drues sur les assaillants et plus d'un strolatz fini le nez dans la gadoue, mort, décédé, trépassé, tué, inanimé, bref, fraichement devenu cadavre.

Cependant, l'assaut héroïque porta rapidement ses fruits. Une fois le portail de l'enceinte franchi, les guerriers d'Okord ne rencontrèrent que peu de résistance. Les villageois furent rapidement passés au fil de l'épée, quelques soldats prenant un peu de temps de s'amuser avec les gueuses.

Les deux prisonniers demandés par Liam lui furent livrés, bien ligotés, quoiqu'un peu amochés. A genoux devant l'un d'eux, l'Okordien lui posa ses questions. Le dialogue qui s'en suivit fut ponctué d'injures, de coups et de sang giclant par divers orifices nouvellement formés sur le corps de l'homme garroté.

Après avoir révélé que les villageois pensaient se défendre contre une escouade de soldats de Déomul, probablement déjà en route vers ce village de rebelles, les deux serfs donnèrent une information capitale à Liam.

Deux choix s'offrent à la troupe.

- Soigner les blessés (23 morts au total durant l'attaque, 17 blessés du côté des Strolatz) et passer la nuit dans le village.
- Se remettre en route immédiatement en abandonnant leurs camarades.

a151443dadd6fee73bf8c460ebc2854d.jpg

Les Dragonneaux, menés par le Batteur, parcoururent une belle distance durant la nuit. Alors que l'aube pointait son nez, ils arrivèrent sur les lieux fréquentés par Liam et sa bande. Ils y trouvèrent deux tombes fraichement creusées, les traces d'un feu de camp et de nombreuses profondes empreintes indiquant le passage d'une troupe lourdement armée.

A quelques lieux de là, dans la brume matinale, ils pouvaient apercevoir un pont, enjambant la rivière qu'ils suivaient depuis la veille. Selon l'éclaireur, la troupe qu'ils suivaient avait du emprunter ledit ouvrage plus tôt. Malgré leur état d'épuisement, les soldats se devaient d'avancer au plus vite, pour rejoindre les Okordiens.

Deux choix s'offrent à la troupe:

- Prendre quelques heures de repos sur les lieux.
- Poursuivre la traque et tacher de rattraper Liam et ses Strolatz. Il faudra traverser ce pont.

#16 2017-11-09 19:32:59

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Après avoir entendu les deux seuls survivants du village. Liam se redressa et regarda autour de lui, ses hommes morts et certains blessés, les villageois gisant au sol, hommes, femmes, enfants et vieillards.

    ⁃    Bien nous allons partir tout de suite. Cria Liam.
    ⁃    Mais nos blessés ne seront ... Commença Al-Mayet avant d'être interrompu
    ⁃    On n'a pas de blessés.
    ⁃    Mais si qu'est ce qu...
    ⁃    J'ai dis qu'il y'en a pas !

Sur ces mots les strolatz encore debout prirent leurs arbalètes et tirèrent sur leurs frères blessés, de fait il n'y avait plus aucun blessé.

    ⁃    Mais avant de partir, nous avons deux prisonniers dont on doit s'occuper. Fit Liam

[...]

La troupe avait pillé ce qui restait au village et ont prit la route vers l'endroit dont parlaient les deux survivants.

Pour les deux survivants Liam a voulu leurs donner une chance de s'en sortir. Il avait demandé à ce qu'on coupe les bras d'un des deux jusqu'aux coudes et à l'autre des lui crever les yeux. Après il l'est a reliés avec une corde au niveau du cou et les a libérés dans l'un forêt un peu plus loin. Tout cela sous le regard perplexe d'Al-Mayet.

#17 2017-11-12 21:54:42

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

-On s'fait chier.
-J'ai mal aux pieds.
-Fermez vos grandes gueules.

Le visage fermé, le Batteur inspecta les tombes. Il retira les deux caducées attachées aux croix pour les ajouter à la collection qui tintait contre son plastron. Ses pisteurs lui indiquèrent qu'une troupe, peut-être de Déomul, était passée par ici. La terre retournée sur leur passage semblaient plus fraiche que celle des tombes.

Krein Vadir avisa un bosquet, non loin de là.

-Je passerais pas ce putain de pont de jour. Pas question.

Ravis de cette décision, ce fut avec un certain entrain que les vétérans gagnèrent la protection des arbres et du brouillard. Il passèrent la journée à alterner les tours de gardes et les siestes. Si leur réserve de viande séchées ne fut que modérément entamée, l'hydromel et le vin fondirent comme neige au soleil...

Le ciel était encore rouge du jour mourant que les Dragonneaux s’engageaient sur le pont.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#18 2017-11-16 14:55:31

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Le groupe de Strolatz, mené par Liam, était désormais sérieusement amputé d'une bonne moitié de ses combattants. Les derniers ne laissaient rien paraître, mais le massacre des villageois et le meurtre de leurs camarades blessés ne les avaient guère réjouis. Quoiqu'il en soit, le groupe reprit sa route, s'enfonçant encore plus profondément dans les terres de Déomul, désormais sous la coupe des Carovariens.

Selon les informations récoltées dans le village, les Okordiens savaient désormais qu'un important personnage de Carovar se trouvait dans une petite forteresse située à deux jours de marche de là. Pas de nom, pas de blason, mais les paysans avaient vu passer l'homme et son escorte pas plus tard que la veille. Sans s'arrêter, ils avaient traversé la bourgade au grand galop sans prendre le temps de voir les habitants.

Fonçant à travers plaines et forêts, Liam faisait courir ses hommes. L'odeur du gibier, humain certes, faisant frémir ses sens. La traque devait sans doute prendre fin prochainement.

c6fc2c165498a2f39b420b1e75aa2017.jpg

Au second jour, alors que la journée était bien avancée, la colline qui supportait la tant-souhaitée forteresse se trouvait à portée de vue. Un nuage de poussière venant du Sud se fit visible...
Un autre, moins important certes, venait de derrière eux ...

Trois choix s'offrent à la troupe:

- Foncer vers la forteresse en espérant atteindre le pied de la colline avant que les soldats arrivant du Sud ne les rejoignent.
- Attendre sur place, quitte à risque d'être pris en étau par les deux troupes.
- Rebrousser chemin pour affronter les soldats arrivant derrière.

Légèrement titubants, mais pour le moins alertes, les Dragonneaux traversèrent le pont tels les démons jaillissant de l'enfer  pour ... se jeter sur un campement de soldats de Déomul qui bivouaquait à quelques centaines de mètre de l'endroit.

Riant aux éclats, Krein Vadir planta une dague dans l'oeil d'un garde tout le fauchant d'un ample mouvement de bassin. Mort avant de toucher le sol, ce premier cadavre marqua le début d'un massacre grandiose. Dans un hurlement de rage, de fureur et d'envie de meurtres, les Okordiens ravagèrent en quelques instants le lieu. Malgré un nombre important de soldats ennemis, ils furent balayés en un clin d'oeil.

Impassibles, les chevaux n'avaient guère bronché durant l'attaque. Il y avait de quoi fournir une monture à tous les survivants et même de quoi assurer quelques animaux pour remplacer les plus fatigués.

4446340ae9a2d8c680a15b0271586b62.jpg

Quelques survivants Déomuliens baignaient dans leur sang, blessés à mort, ils ne survivraient pas longtemps...

Deux choix s'offrent à la troupe:

- Prendre les chevaux et partir immédiatement pour tâcher de retrouver Liam.
- Extraire des informations aux Déomuliens survivants.

#19 2017-11-16 20:55:57

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Peu importe le prix à payer, Liam voulait être le premier, il voulait être le premier à avoir le Louis Carovar entre ses mains. Mais pour cela il devait rester en vie et sa troupe avec lui.

Al-Mayer arrêta la troupe d'un signe de la main. Liam se présenta devant son capitaine pour savoir pourquoi celui-ci stoppait son avancée.

    ⁃    On est si proche de cette forteresse. Pourquoi doit-on s'arrêter ! Cria Liam
    ⁃    On est encerclé. Al-Mayet pointa une armée au Sud puis une autre derrière eux.

Liam se retourna vers la première armée puis vers l'autre. S'ils restent là, ils allaient être prit au piège entre les deux troupes ennemis. Et pour le Rochesterien il était hors de question de faire demi tour, hors de question.
Le blond s'avança vers ses hommes, il les détaille un à un, inspectant leurs armures et leurs arbalètes. Ils étaient pas nombreux, mais ils étaient au moins débout, aux yeux de Liam c'était suffisant.

    ⁃    On ne recule pas. On avance tout droit, quoiqu'il advienne.

Al-Mayet regardait Liam et tous les strolatz foncer vers la forteresse, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Liam n'avait de yeux que pour traquer le Roi. Al-Mayet soupira et ferma la marcha de la troupe.

#20 2017-11-27 22:37:04

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

-Regarde-moi dans les yeux. Regarde-moi dans les yeux quand tu crèves.

Lomak enfonça sa dague dans ventre de sa victime avec une joie stupide. Il lui mitrailla la panse de coups aussi rapides que cruels. Sur la plaine les Dragonneaux achevaient les survivants, vidant les poches des rares objets de valeurs qu'elles pouvaient contenir.

Vadir était penché sur un jeune officier blessé à la cuisse. Le sang giclait abondamment du cuir. Pourtant la terreur qui l'habitait ne provenait pas de sa mort prochaine. Le Batteur agita sous son nez le caducée qu'il avait récupéré sur la tombe.

-Où ?
-Pas savoir, éructa le Déomulien avec un accent prononcé. Peut-être Est. Après la route. Nous pas savoir...
-Dans ce cas, je vois pas trop à quoi tu pourrais servir.

La longue lame grise s'éleva une nouvelle fois dans le ciel rougis du crépuscule et s’abattit sur le visage de l'officier.

-Prenez les chevaux, les gars. On continue la chasse.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#21 2017-11-27 23:26:00

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Malgré la vitesse de leurs chevaux, les Strolatz furent très rapidement rejoint par la troupe armée qui arrivait du Sud. Environ 300 hommes, menant un train d'enfer, les lances pointées, furent sur eux en un instant.

Fatigués par leur aventure et par les récents combats, les Okordiens formèrent un arc de cercle défensif, faisant face à leurs adversaires. Pour survivre à cet assaut, il leur faudrait bien plus que du courage, mais une chance ...

Telle la pointe acérée d'une flèche, la charge des cavaliers s'enfonça dans les défenseurs guidés par Liam. Dans le choc, une lance vint perforer l'épaule de notre héro qui chuta lourdement sur le sol. Autour de lui, ses compagnons tombaient pour ne plus se relever. Le combat allait se transformer en massacre lorsque sur un ordre, ils rompirent les rangs et prirent la direction de la forteresse au grand galop.

1d9724c0728ccfb69b4005aeab253faf.jpg

Le nuage de poussière qui semblait suivre les traces de Liam s'était transformé en silhouettes bien distinctes, dont la première était aisément reconnaissable. Le Batteur en personne guidait ses hommes, la soif de sang les faisant chevaucher droit sur les combattants. Sans nul doute que les cavaliers l'avaient reconnu et pris la fuite, ne voulant périr sous les coups d'épées des Dragonneaux.

Quelques minutes plus tard, les Okordiens furent tous réunis autour des cadavres de plusieurs Strolatz. Une petite poignée de survivant, guère plus qu'une dizaine, allaient et venaient autour de leurs compagnons décédés. La compagnie des Karan mis pied à terre et retournait les cadavres, en quête d'or ou de bijoux.

Entre les deux chefs, la discussion s'engagea rapidement.

Si Liam & le Batteur s'unissent, deux choix s'offrent à la troupe.

- Soigner Liam et faire demi-tour vers Okord, en espérant rentrer en vie.
- Soigner Liam et poursuivre vers la forteresse, en espérant capturer Louis de Carovar.

Sinon, trois choix s'offrent à la troupe.

- Le Batteur peut poursuivre sa quête, sans soigner Liam.
- Les Strolatz survivants peuvent poursuivre leur route sans Liam.
- Les Strolatz survivants peuvent soigner Liam sur place.

#22 2017-12-02 14:34:36

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Il ne lui restait que Al-Mayet et huit strolatz, sans compter la lance plantée dans son épaule. La mission devra prendre fin si les Dragonneaux ne les soutiennent pas.

Al-Mayet se précipita vers son maître, il examina la blessure, l’os avait été touché mais pas cassé. Il se retourna et ordonna à ses hommes encore debout d’aller chercher de l’eau et d’allumer un feu.

    ⁃    On en a fait assez, maintenant on rentre. Dit Al-Mayet en retirant doucement l’armure de Liam.

Le blond prit violemment Al-Mayet par le col de sa cuirasse, serrant les dents à cause de la douleur provenant de la blessure.

    ⁃    On ne s’arrêtera pas ! Se raclant la gorge. Je vais me remettre sur pied avant demain matin, et nous allons mettre les mains sur Louis, et seulement après on rentrera.

Liam lâcha son Capitaine et dirigea le regard vers le Batteur.

    ⁃    Alors, Que faisons-nous ?

#23 2017-12-09 00:02:50

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Thème

-Vous mourrez.

Krein Vadir planta sa lame dans le gorgerin d'Al-Mayet. Une pluie rouge et poisseuse se déversa sur Rochester. D'un même mouvement, les Dragonneaux imitèrent leur chef. Les Strolatz survivants furent bientôt assaillis par les épées et les dagues. Les fidèles de Podeswa, malgré leurs blessures, firent preuve d'une extraordinaire résistance. Mais pas un ne survécu aux serres du dragon.

Le Batteur repoussa du pied le cadavre d'Al-Mayet étendu sur Liam. Le vétéran samarien plongea son regard dans le fils d'Arcadio. Quelle odieuse tromperie était-ce là ? Quel terrible coup du sort s'acharnait ainsi sur lui ? Ni ténèbres, ni lumière, seulement les circonstances.

Vadir se pencha sur Rochester, prononçant une devise que maints ennemis de la Maison Karan avaient entendu avant de mourir.

-Douce est la vengeance.

L'acier traversa la cuirasse d'un coup sec, broyant le sternum et tranchant le cœur en deux. Le regard de Liam hanterait pendant longtemps les nuits de Krein Vadir. Contrairement aux autres, il lui serait impossible de le faire sortir de son esprit.

-On a fini. Dit une voix derrière Vadir. 'Sont tous crevés.
-Des pertes ? Demanda distraitement le Batteur, le regard toujours absorbé par l'expression de Liam.
-Juste Lomak. Mais c'était un connard...
-C'est bien. Rassemblez les chevaux.

Ils attachèrent les rênes entre elles et lancèrent le troupeau vers le nord. Les déomuliens ne tarderaient pas à remonter la piste. Le Batteur et les siens serraient alors déjà loin vers l'Est.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#24 2017-12-09 00:45:05

Rochester

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

Dans un dernier souffle.

- Dieu, je te demande pardon ... pitié, pardonne-moi. Le blond versa une larme.

Liam ferma les yeux, pour la toute dernière fois.

#25 2017-12-10 10:58:48

Eugénée Anet

Re : Expédition vers le Royaume de Carovar

La terre de Carovar but sans soif, le sang des Okordiens, ne laissant que la poussière et traces de luttes sur le sol. De lutte, finalement, il n'y en eu guère, tant la sauvagerie dont firent preuve les Dragonneaux fut courte mais intense.

Rôtissant dans le soleil couchant, la dizaine de Strolatz demeura sans sépulture. Grande fut la perplexité des mercenaires Déomuliens, qui, revenant de leur assaut sur la forteresse de Carovar, découvrirent que leurs précédents adversaires avaient tous péris.

Chargés de leur prisonnier, Louis, ils se dirigèrent vers le point de ralliement avec Norbert de Vaugrehaude, pour obtenir la récompense promise. Toutefois, leur gloire ne fut pas longue, car peu de temps après, attirés par le parfum chaud de l'or, les mercenaires furent détroussés par une horde de barbares venus de l'Est... Les Okordiens avaient eu leur vengeance aussi.

Franchissant ce qui restait de la frontière, les hommes du Batteur, jurant, pestant, ne firent aucune halte. Ils devaient impérativement rentrer chez leur Maitre afin de conter leurs aventures ...


Un grand merci aux deux participants pour cette folle aventure.
Comme quoi, on peut toujours surprendre un MJ par une conclusion inattendue ! 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB