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#1 2017-12-09 23:10:30

Seb

Le principe de l'honneur par vases communicants

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Dernière modification par Seb (2017-12-10 22:38:25)

#2 2017-12-09 23:12:51

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 082

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

ah oui, c'est une bonne idée en effet

on parlais déjà d'un cap d'honneur pour le jeu, à voir si c'est faisable


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#3 2017-12-10 11:44:12

Alphonse

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

C'est complètement taré, mais j'aime énormément !

Points positifs:
- Plus besoin de faire de diminutions manuelles d'honneur.
- Avec un plafond sur les captures de complaisance, plus de détournement.
- On peut supprimer le prestige, oui.
- Facile à mettre en œuvre.
- Tassement du classement.
- Moins de règles, plus de libertés, moins de problèmes à régler côté MJ.

Points négatifs:
- Équilibrage.
- Comment faire la transition depuis le système actuel ?
- Comment adosser le gain d'honneur après chaque bataille ?
Actuellement, 1 000 d'or détruit = 1 point d'honneur. Dans ce nouveau système, il faut envisager que plus on a d'honneur, moins on va en gagner dans une bataille. (Eleanor serait enchantée wink )
- Si une faction concentre beaucoup d'honneur entre tous ses membres, comment peut-il être "remis en jeu" ?

Bref, beaucoup de questions en tête, mais cette idée me plait. Merci Seb ! Un p'tit côté Bitcoin tout ceci, non ?

#4 2017-12-10 12:23:33

Seb

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

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Dernière modification par Seb (2017-12-10 22:38:40)

#5 2017-12-10 12:28:40

Seb

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

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Dernière modification par Seb (2017-12-11 08:22:18)

#6 2017-12-10 12:47:05

Enguerrand

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

La quantité générale d'honneur ne peut pas être fixe dans le jeu. Il faut qu'elle grandisse avec la communauté.
D'ailleurs tu le dis toi-même Seb. Chaque nouveau joueur crée 1000 honneur, chaque départ en élimine 1000. Si la communauté croit, l'honneur total en jeu croit.
Maintenant on est 255 joueurs ou plutôt compte, mais c'est ce que retiens le système) D'après ta théorie, si on avait fait comme ça depuis le début, on aurait un total d'honneur en jeu de 255.000 honneur. (et pas 1 million).
En considérant que le seul moyen d'acquérir de l'honneur consiste à en piquer à d'autres, alors les premiers du classement généreront une classe de joueurs sous-honoré (en dessous des 1000 points) , ce qui fera que tout nouveau joueur entrera dans le jeu au-dessus d'eux.  Et que par effet mécanique, tous les nouveaux joueurs commenceront par se faire piller leur honneur par les plus anciens. (sous-honorés mais ayant une économie plus développée et des armées)
Ou alors on dit qu'on démarre le jeu avec un capital d'honneur, ce qui permet aux nouveaux d'en acquérir facilement, car cet honneur en stock, ils n'ont pas besoin de la piquer aux autres, mais ce qui entraine une grave inégalité pour les joueurs qui débarquent dans le jeu quand le stock est épuisé.

Ensuite qu'un vaincu perde de l'honneur ne me satisfait pas trop moralement. Il y a des défaites honorables et des victoires qui ne méritent pas beaucoup d'éloges.

Je ne crois donc pas au stock d'honneur, mais par contre je crois effectivement qu'il faut maitriser l'inflation d'honneur.

Comme le dis justement Alphonse,tout part de l'or que l'on transforme en armée et que l'on transforme en honneur par le truchement des batailles. (le vainqueur en a plus que le vaincu, mais tous deux sont récompensés)
Malgré la croissance logarithmique des économies, la quantité d'or produite par Okord augmente tous les jours. Comme ce sont les batailles qui génèrent l'honneur, ce sont les joueurs les plus batailleurs qui se retrouvent naturellement en haut du classement.
Cette inflation d'honneur distant le classement. Comme les grandes batailles se font pour la conquête du trône, ce sont plus ou moins les mêmes qui en engrangent.
d'où la nécessité de faire des évents pour faire baisser la quantité totale d'honneur du jeu.

J'admets qu'il serait plus sain d'avoir un système qui s'auto-régule. Et donc de gagner moins d'honneur et d'en perdre plus souvent.

Une solution consisterait à revoir totalement le calcul de l'honneur. Qu'il reste proportionnel aux pertes globales de la bataille, mais qu'il soit réparti selon des critères plus réalistes.
Par exemple dans un combat à dix contre un, je verrais bien le vaincu empocher de l'honneur et les victorieux en perdre. Cela pousserait peut-être les osts à attaquer d'autres osts ou favoriserait les duels à 1 contre 1.

On pourrait imaginer que détruire des fortifications ne rapporte aucun honneur.

On pourrait aussi appliquer à l'honneur ce qu'on applique à l'économie. Plus on en a et plus il est dur à gagner.

On pourrait imaginer une érosion permanente.

Il y a bien des voies à explorer qui ne l'ont pas été, mais ta solution, Seb, telle que tu la présentes, ne tient pas debout. je crois même qu'elle engendrerait des récriminations à n'en plus finir.
Un joueur peut accepter de descendre au classement quand il a mal joué, mais le faire parce qu'il s'est fait poutré par une coalition une nuit qu'il dormait alors que rien ne présageait cette attaque, serait très mal ressenti.
Ce système ne serait acceptable que si le mode de batailles ne reposait pas sur la surprise.

Dernière modification par Enguerrand (2017-12-10 12:53:16)

#7 2017-12-10 13:52:52

Seb

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

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Dernière modification par Seb (2017-12-10 22:38:53)

#8 2017-12-10 15:17:01

Enguerrand

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

Seb a écrit :

POur les joueurs sous-honorés, je ne pense pas qu'il y ait bcp de joueur qui ait envie d'être sous honoré jusqu'à avoir moins de points que les nouveaux.

Personne ne le veut, mais avec ton  système, c'est mécanique. Si on ne crée pas d'honneur nouveau, il faut bien le prendre à quelqu'un, donc ceux qui gagneront beaucoup d'honneur créeront fatalement une classe de sous-honorés.

Les joueurs anciens perdont leur honneur en se faisant battre par les plus jeunes qui, en plus profiteront de leur statut de faible pour ne pas subir de contre attaque. Et même en cas de duel; ils n'auront pas assez de troupes pour que leur défaite génère autant d'honneur qu'ils en ont fait perdre.

Seb a écrit :

Les joueurs se font déjà poutrer pas une coalition la nuit et les capturés descendent au classement, certains le ressentent déjà mal ^^

Oui, et avec ta proposition, c'est carrément la double peine.

#9 2017-12-12 05:00:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 987

Re : Le principe de l'honneur par vases communicants

Merci d’avoir proposé ça sur le foyer Seb c’est la première fois qu’on aborde ce genre de sujet et un peu de créativité disruptive ne fait pas de mal !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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