Vous n'êtes pas identifié(e).
Il s'agirait tout bêtement de pouvoir voir la trajectoire entre deux points.
Actuellement il faut plus ou moins calculer la trajectoire au jugé, et si on s'en sort relativement bien sur une ou deux provinces de distance, ça devient très hasardeux lorsqu'on passe sur de plus longs trajets.
Tel que je l'imagine, il n'y a pas de sélection de troupes ni de calcul de vitesse à faire ni rien, il s'agit juste de voir les cases qui seraient empruntées si des troupes allaient de la case A à la case B, ni plus ni moins.
Cela existe dans nombre de jeux tactiques, en particulier ceux en tour par tour, pour les déplacements et les lignes de vue. Dans Okord je pense que ça serait surtout utile pour (dé)placer ses fiefs, mais aussi pour voir rapidement les lignes avec des fiefs alliés et ennemis. Dans une certaine mesure, on peut déjà le faire avec l'option conquérir (mais encore faut-il l'avoir disponible).
A mon sens cela ne modifierait pas le gameplay, vu que tout est déjà à peu près faisable laborieusement, ce serait juste un outil pratique bien que non primordial.
Et comment tu verrais ça en termes d’interactions avec la carte existante ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Pour passer en mode calcul de trajectoire, je verrais un bouton "calculer une trajectoire" dans la catégorie "Actions" du menu des campagnes.
Ensuite je ne sais pas ce qui est faisable techniquement, donc je vois plusieurs possibilités, tu me diras ce que tu en penses.
Sur le principe, l'idéal serait de pouvoir choisir librement les deux cases, avec des boutons "sélectionner case A" et "sélectionner case B" ou quelque chose du genre. Le problème étant que chaque case devrait du coup ouvrir un menu similaire à celui qui s'ouvre lorsque l'on clique sur un fief ou camp donc c'est probablement compliqué et un peu lourdingue.
Ce qui est sans doute plus réaliste serait de choisir d'abord une première case qui serait verrouillée, puis ensuite en 1 clic pouvoir choisir la seconde case de manière complètement libre, comme pour la campagne "conquérir". La question étant de savoir si cette première case peut-être libre ou doit impérativement être un fief.
Le menu serait donc similaire à celui des campagnes, avec une première étape "mobiliser à" puis une seconde "destination". Le seul bouton serait la croix en haut à droite du menu pour revenir au menu précédent. Il n'y a à priori pas besoin de choisir des unités et de calculer le temps de trajet mais pourquoi pas dans le cas où il y a forcément un fief en case A et que ça coûte pas plus cher de le faire (si partir d'une case libre est possible c'est peut-être mieux de n'avoir que la trajectoire afin de conserver un comportement cohérent). Comme ce n'est pas une campagne, pas de bouton "envoyer l'armée".
Dernière modification par Rode (2017-11-12 12:45:43)
Y a de l’idée, je vais voir ce que je peux faire.
On ne verra pas le temps (qui dépend des troupes et du niveau de reconnaissance donc une info relou a sélectionner et une autre impossible à connaître) mais ça peut déjà donner une idée de la zone de visibilité.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Le but d'un tel outil?
Pouvoir placer un fief dans un axe tel, qu'une attaque partant de celui-ci ne serait pas repérée par le fief visé. C'est en somme une facilité stratégique pour déclencher des attaques sournoises et donc efficaces. pas sûr que ça aille dans le bon sens.
Dernière modification par Enguerrand (2017-12-07 11:48:38)
Mais cela peut aussi être un outil pour placer ses fiefs entre eux de sorte qu'on optimise les déplacements entre des zones.
A titre personnel j'ai deux fiefs qui ont été déplacés il y a quelques temps, je me suis gaufré dans mon estimation, du coup pour aller plus vite de A à B je passe par C, alors qu'à deux cases prêts A vers B est radicalement plus rapide.
Et même si l'outil est utilisé pour les attaques sournoises, cela reste logique de pouvoir visualiser les trajectoires : à l'époque le compas le papier et l'encre existaient déjà. Nul doute qu'on y faisait des plans pour déterminer les meilleurs implantations de campement.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
je peut vous garantir que j'en trouverais l'utilité
et au moins ça met tous le monde a égalité car il est déjà possible d'anticiper à peu près le trajet entre deux fief
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203