Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-12-03 10:50:02

Alphonse

Espionnage de Forteresse - Marché de Province

Sur une idée originale de Merlun.

Serait-il possible, lors de l'espionnage d'une forteresse, d'avoir une information supplémentaire ?
La quantité de nourriture disponible en vente dans la Province !

On y trouverait des informations sympas sur les concentrations de nourriture d'Okord, des possibles point de départ d'Ost ou simplement des greniers à blé des autres joueurs !

#2 2017-12-03 12:49:14

GazThon

Re : Espionnage de Forteresse - Marché de Province

Je suis pas forcément pour. Tout les mecs avec des fiefs volant vont venir piller les provinces.

#3 2017-12-03 13:03:03

Cataplas

Je suis pas très très pour non plus, on m'a toujours dit que les forteresses sont des lieux de pouvoir et pas des lieux économiques:p

#4 2017-12-03 13:51:29

GrandJarl

je suis pour

y a des faction qui se servent de leurs provinces pour les transformer en grenier inviolable, moi je pense qu'on devrais carrément pouvoir piller les stocks de provinces

mais pas grave, qu'on puisse au moins faire ce pourquoi le stock de province a été crée en 2ème lieu (affamer l'adversaire)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2017-12-03 19:08:24

Merlun

En réalité ce n'est pas exactement l'idée que j'avais.

Je proposais que le régent de chaque province ait accès aux quantités stockées dans chaque fief, d'un point de vue RP il est sensé savoir ce qui rentre et sort des villes de sa province.
Peut être avec une option grenier caché en fonction de certains paramètres de puissance ?

Cela donnerais une dimension gestion et stratégie de la nourriture.

Voili.

#6 2017-12-07 05:32:13

antoine

En gros que le détenteur de la province sache combien il y a de nourriture dans chaque fief de sa province ?

Orignal et intéressant. Je pense pas que ce soit très utilisés (un peu au début mais je ne vois pas des joueurs vérifier régulièrement un à un les fiefs de leur province).

Quel serait le but final ? Anticiper les osts ? Donner une raison pour piller (je doute que 60k de bouffe soit une carotte suffisante pour déclencher une guerre).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2017-12-07 10:58:50

Enguerrand

Quand on a un fief dans une province, on connait le stock disponible.
Donc on ne serait intéressé par un espionnage de ce genre que pour connaitre les stocks dans les provinces dans lesquelles on ne possède pas de fief. Quel intérêt puisque de toute façon on n'aurait aucun moyen d'agir sur ces stocks?
La quantité de nourriture disponible dans une province ne représente pas le stock des fiefs. La connaitre ne donne aucune information si ce n'est qu'on peut savoir combien un joueur pourrait acheter de nourriture, ce qui stratégiquement ne vaut rien.

Qu'un gouverneur puisse savoir le contenu des stocks des fiefs situés dans sa province est un autre problème. Là, effectivement, il pourrait déceler des quantités anormalement élevées, révélant la présence potentielle d'un ost.
L'idée est intéressante d'un point de vue stratégique car elle permettrait de prévenir certaines attaques. Dans le domaine de la guerre à Okord, l'information est vitale.
Cela donnerait au possesseur d'une province un plus stratégique important.
Mais puisque les provinces sont maintenant gelées et qu'on ne peut plus les capturer, ce serait trop puissant.

#8 2017-12-08 02:34:05

GrandJarl

c'est pas par ce que tu peut pas le faire que d'autre peuvent pas le faire

y a des factions qui se servent des provinces comme grenier intouchable, ce n'est pas normal, si on avais accès aux infos cette dérive serait moins présente

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#9 2017-12-08 11:51:14

Enguerrand

Admettons.

Je suis le chef d'une faction, je me prépare à la guerre, j'ai besoin de quantités énormes de bouffe.
Je fais en sorte que ma province ne contienne aucun fief ennemi ou potentiellement ennemi....
Pas simple, mais admettons.
J'entasse de la nourriture en la vendant pour constituer un stock formidable de plusieurs millions de nourriture, stock dans lequel je pourrai piocher sans limite quand j'en aurai besoin.
L'avantage de ce stock, c'est qu'il ne se perd pas et qu'il ne m'empêche pas de produire.
L'inconvénient, c'est qu'un autre joueur peut piocher dedans s'il a un fief dans la province.

Tu voudrais donc qu'on puisse connaitre ce chiffre en espionnant la province.

ça permettrait, effectivement de savoir que se constitue un stock très important en préparatif d'une guerre. Mais ça n'a d'utilité que si on peut effectivement piller ces stocks, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Autoriser le pillage des stocks de province est une idée à débattre. On ne pillerait pas les 60k de bouffe de la forteresse mais les 2 Millions de bouffe de la province. ça peut être un argument économique qui forcerait les seigneurs à défendre leur province, car depuis la légitimité, il est devenu inutile de mettre des murs et des garnisons, il suffit de vider le tiroir caisse régulièrement.
Cela pourrait empêcher la création de super stocks stratégiques de bouffe
ça pourrait être une forme de dynamisation du commerce.
ça entrerait dans une stratégie de création artificielle de famine.

A examiner de plus près.

#10 2017-12-08 11:59:52

Rhaegar

+1 pour l'espionnage des stocks de la province. Inutile de permettre le pillage du stock : il suffit de poser un fief sur le territoire concerné et d'acheter un maximum de bouffe (le coût est totalement dérisoire lorsque la quantité est très importante).

#11 2017-12-08 12:11:24

Enguerrand

1/ Le vol est moins cher que la paiement. Il y a quand même un prix plancher.
2/ Pour mettre un fief dans une province il faut utiliser la technique du fief baladeur qu'on crée et qu'on supprime au gré de ses besoins et qui ressemble d'ailleurs davantage à un campement. Remarque c'est une possibilité.
Mais si on utilise cette technique du fief baladeur, on n'a pas besoin d'espionnage. Ou plutôt, ça devient trop facile.
Je repère la province qui possède l'énorme stock.
Je crée mon fief dessus
J'envoie 300 chars avec du pognon et je le siphonne.
Je rapatrie le tout et je détruit mon fief baladeur.
C'est une opération qui peut se réaliser en quelques heures.

Et puis pourquoi envoyer un espion? On peut très bien obtenir l'information par d'autres moyens. En la demandant, par exemple, aux seigneurs implantés dans le fief. Il existe surement quelques seigneurs peu engagés dans la guerre ou la politique, prêts à donner l'information pour pas très cher. En plus ça créerait du lien.

Dernière modification par Enguerrand (2017-12-08 12:16:19)

#12 2017-12-08 12:22:37

GrandJarl

C'est le but

C'est pas normal que les gens se servent des provinces comme sanctuaire inviolable

Donc pour éviter ça, il faut les informations

#13 2017-12-08 12:36:25

Enguerrand

Oui mais il faut garder un équilibre.
Les sanctuaires ne sont pas inviolables que cela, je viens de le démontrer.
Maintenant, combien de seigneurs ont la possibilité d'avoir un fief baladeur. En principe tout le monde, car même en ayant 25 fiefs établis, on peut toujours en trouver un à sacrifier pour obtenir cette dimension du jeu.
Il ne faut pas qu'une information trop facile, bloque toute initiative et réduise les possibilités stratégiques.

Je me méfie des phrases toutes faites du style : "C'est pas normal".

#14 2017-12-10 15:47:33

antoine

Le système actuel fonctionne pas mal et l'information d'une province "juteuse", est jalousement gardé ou monnayée par les joueurs. Je ne souhaite pas rendre cette information plus facile d'accès qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Merci d'avoir proposé !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB