Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-05 00:50:38

Foxhound

Le Loup d'Okord est tombé

Le Loup d'Okord est tombé.
seigne10.jpg


Jidor, 2de phase du printemps de l'an XI de l'ère 17.

La lune était voilée en ce début de nuit et les Compagnons allaient se lancer à l'assaut d'une forteresse Araldienne.
Les seigneurs des Loups étaient là, galvanisés dans l'adversité. Mener une rébellion contre un Empire n'était pas chose aisée d'autant que la noblesse d'Okord n'était toujours pas prête à sacrifier son petit confort sur l'autel de la liberté .
C'est donc seuls que les Loups d'Okord allaient mener ce combat de longue haleine.

Près de 390 000 loups se mettent en marche dans l'obscurité, conduits par le Loup de Valyria, le Prince Dragan.
La troupe chevauchait depuis près d'une heure quand un cavalier remonta  les lignes arrières à brides abattues  pour porter une rumeur de la plus haute importance.....
Haletant et essoufflé le cavalier s'adressa aux dirigeants de la Compagnie:
"Ma Dame, Messeigneurs, un ost Templier se forme en ZadLair I sous la houlette du seigneur Zadams !".
Foxhound connaissait bien Zadams, ils avaient chevauché par le passé côte à côte au sein de la Guilde des Justes, mais l'opportunisme de ce dernier à venir  frapper la Compagnie dans le dos en avait beaucoup appris au seigneur des Loups. Cette fois-ci, pas question de se laisser surprendre par une armée qui ne serait détectée qu'au dernier moment.
L'objectif de bataille nocturne avait changé et par ce demi tour, le seigneur Foxhound allait au devant de son destin.......

Plus de 60 000 hommes de l'Ordre des Templiers étaient en plein préparatifs et en attente de renforts furent surpris avant que les lueurs de l'aube ne pointent à l'horizon.
La pluis dense qui tombait n'en était pas une et c'est lorsque les corps furent transpercés par les flèches des archers Loups que les Templiers se rendirent compte que la Compagnie des Loups d'okord dans sa quasi intégralité fonçait sur eux.

Le fracas fut bref car le nombre n'était pas du coté des Templiers; et, de nombreux valeureux guerriers rependirent leur sang.

Les seigneurs Zadams, K'lean, Hagen de Myzar devant le nombre se battirent comme un seul homme mais durent devant le carnage se résoudre à déposer les armes, vaincus.

Comme à l'accoutumé après chaque victoire Foxhound et Ayla aimaient à se délecter de pommes du jardin des Hespérides de feu leur ami Le Rige mais la mêlée les avait séparés d'une dizaine de mètres....

la scène qui suivit parut au maître des Loups comme au ralenti...
En se relevant après avoir passé une lame sous le heaume d'un chevalier et tranché net une carotide, Foxhound se retourna pour chercher du regard sa dame et quelle stupeur fut la sienne de voir un lancier s'élancer pique en avant vers la virevoltante Ayla. La distance était courte mais le vieux guerrier pensait être en mesure de contrer cet adversaire. Il bondit tel le Loup sur sa proie...
La lance ne frappa nullement la première Reine d'okord car le Loup était bien arrivé avant l'agresseur et,  c'est son flanc qu'il offrit en protection pour son épouse..
Transpercé de part en part, de sa main gauche, il saisit la hampe et attira le lancier à lui dans une douleur indescriptible et abattit l'épée de son bras droit pour fendre le crâne en deux du misérable....Foxhound était à genoux, haletant , le regard dans le vide. des blessures il en avait connu mais il sentait que celle-ci avait un parfum particulier...
21998110.jpg

Au cri déchirant que poussa Ayla, les visages se tournèrent; Compagnons et Templiers ne pouvaient qu'assister à la scène...........Le Loup d'Okord est tombé.....

Ayla prit le visage de son époux entre ses mains, les yeux emplis de larmes; ils se regardaient.
Dans un souffle Foxhound demanda à sa dame de le ramener chez elle à la Montagne au lac ou ils aimaient se retrouver loin du tumulte de la cour et des batailles....Fais quérir Dame Elverid, Matriarche du clan du Hibou j'espère ne pas l'avoir déçue....
Foxhound posa son gantelet d'airain sur le ventre de sa Reine....et s'évanouit.

#2 2017-11-05 20:39:05

Elverid

Re : Le Loup d'Okord est tombé

"Merci d'être venue si vite, Dame Elverid...
- Où est-il ? Ne perdons pas de temps !"

Elverid et son assistante Ezri s'engouffrèrent à toute vitesse dans le couloir, emboîtant le pas au serviteur qui leur ouvrait le passage. Elles ne stoppèrent leur course que dans la chambre où le Duc Foxhound était alité, et posèrent leurs lourdes sacoches au pied du lit. Dame Ayla se tenait au chevêt de son compagnon, aussi livide que lui. Elle paraissait ne pas avoir dormi ni mangé depuis des jours.
La matriarche examina immédiatement le patient pendant qu'Ezri alignait sur une table, aussi vite qu'elle le pouvait, des rangées de potions et d'instruments médicaux.

"Vous pouvez faire quelque chose ?
- La lance qui l'a transpercé a lacéré plusieurs organes vitaux, et il a perdu beaucoup de sang. Pour être honnête, qu'il ait pu être transporté jusqu'ici et survivre tient du prodige.
- Mon loup a toujours été d'une résistance exceptionnelle. Il va se remettre... N'est-ce pas ?
- Je vais l'opérer immédiatement. Puis-je vous demander de sortir, Dame Ayla ?"

La marquise quitta la chambre à regrets et rejoignit dans le couloir quelques autres membres de la Compagnie des loups. Pour eux commença l'attente, interminable, dans un silence pesant. Parfois, l'un des seigneurs présents, collant son oreille à la porte, parvenait à distinguer, presque imperceptible, le cliquetis des instruments.
Enfin, après plusieurs heures, la porte s'ouvrit et Elverid reparut, la mine soucieuse.

"J'ai pu enrayer les hémorragies, mais son pouls et sa respiration sont très faibles. Mon assistante et moi allons rester ici cette nuit pour surveiller son état.
- Il est tiré d'affaire ?
- Je ne peux pas en être sûre... Dame Ayla voudra sans doute passer la nuit à son chevêt avec nous. Pour les autres... S'il reprend conscience, vous pourrez venir le voir, mais un seul à la fois et brièvement. Il restera très affaibli et aura besoin de repos."

#3 2017-11-07 22:24:54

Ayla

Re : Le Loup d'Okord est tombé

Des hurlements effroyables se firent entendre au coeur de la Montagne au lac.
Fenrir et sa meute sentaient la fin de leur maître.
https://www.youtube.com/watch?v=XFDlpkfjwIk

Assise au chevet de son époux, la marquise Ayla était effondré et ne parvenait plus à prononcer un mot.

Dans un sanglot, on l’entendit toutefois supplier : «  Je t’en supplie, ne nous quitte pas, ne nous quitte pas… ! »
Elle serrait dans sa main le foulard qu’elle lui avait offert lors d’un tournoi et qu’il ne quittait plus depuis ce jour.

Dame Elverid et son assistante s’affairaient autour de lui pour surveiller sa blessure, refaire ses pansements et autres soins qu’Ayla ne remarquait presque pas.

Elle lui chuchotait au creux de son oreille : « mon loup, ne pars pas si tôt, ne pars pas sans avoir vu ton enfant »

Elle s’en voulait énormément. "Il est tombé en voulant nous protéger. Pourquoi ai-je voulu participer à cette bataille malgré mon état ?"
«  ce sera un fils, j’en suis sûre. Et Il aura ta force, ton courage et ta générosité »

Quand le soleil se leva, Ayla était épuisée, et n’avait pas fermé l'oeil de la nuit.

Ses amis étaient tous là. Ils attendaient patiemment de rendre visite au seigneur des Loups.

Alors qu’ils se relayaient tour à tour aux côtés du Duc Foxhound, la marquise pris connaissance des diverses missives de soutien qui venaient d’arriver. Des missives réconfortantes auxquelles elle s’empressa de répondre.

Tout en cachetant la dernière missive, elle songea qu'elle devait prendre rapidement des dispositions afin de se consacrer aux soins de son époux et à son enfant.

Elle fit appeler Marjane, son intendante et chef de la garde.

#4 2017-11-09 21:26:25

Elonel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Le Loup d'Okord est tombé

Elonel se présenta, la mine sombre, auprès du duc Foxhound. Pour la première fois depuis qu'il avait repris la succession de son père, il avait eu l'occasion de participer aux conseils de guerre et aux rudes batailles aux côtés du Loup d'Okord. Il espérait que ce ne serait pas la dernière mais l'état du duc semblait des plus préoccupants. Le teint cireux de l'imposant seigneur faisait peine à voir pour qui l'avait connu l'épée à la main. S'approchant du blessé et de son épouse qui avait veillé auprès de lui, il tenta d'apporter quelques mots de réconforts qu'il sentait bien maladroits.

Il est solide, dame Ayla, et a remporté tant de batailles. Il peut venir à bout de celle-là aussi ! Nous sommes tous là, vous savez

Haussant la voix dans l'espoir que le duc puisse l'entendre, il ajouta

Les Loups sont unis. Jamais nous n'abandonnerons l'un des nôtres.

Ne sachant trop que dire de plus, il assura une nouvelle fois la marquise de tout son soutien et jetant un dernier regard au Loup, implora l'aide de Botis et le soutien de Rituath. Puisque la princesse Elverid avait fait son possible, c'était toute l'aide qu'Elonel pouvait apporter à son suzerain et il bouillait de ne pouvoir en faire plus.

Hors ligne

#5 2017-11-12 17:50:26

Abzalon

Re : Le Loup d'Okord est tombé

Abzalon était bien sûr au chevet du Loup Noir et s'inquiétait de son état !

La compagnie des Loups est l'oeuvre de son ami mais c'est une famille dont le seigneur Foxhound est le père . Nous sommes tous ses enfants, soudés comme jamais une faction ne l'a été.

La réputation de la compagnie n'est plus à faire, elle a gagné et perdu maintes guerres mais est toujours resté solidaire contre les ennemis.

Quelle fierté d'appartenir à la Compagnie depuis le début !
Quelle fierté de batailler au côté du Loup Noir et de son épouse !

Abzalon se sentait pour la première fois désarmé, il se rapprocha et murmura :

"Tiens le choc, mon ami, nous avons encore des guerres à mener !
A la Gloire, à la Ruine !"

#6 2017-11-13 22:48:43

Foxhound

Re : Le Loup d'Okord est tombé

13e phase de l'été de l'an XI de l'ère 17.

9 jours déjà que le Loup d'Okord est alité
ni les prières de Dame Ayla, ni les soins et onguents prodigués par Dame Elverid et Ezri ne suffisent à l'amélioration du Seigneur de la Compagnie des Loups...
Foxhound s'enfonçait progressivement dans l'obscurité, les voix de son épouse, celles d'Elonel et Abzalon semblaient de plus en plus lointaines.
Ses forces l'abandonnaient tout comme la volonté de se battre mais à l'aune de son existence il vit dans un grand éclair blanc un jeune garçon se précipiter tout en haut d'une colline verdoyante pour assister à la plus formidable bataille de tous les temps.Les grandes maisons d'Okord avaient su faire fi de leurs antagonismes passés pour restaurer la souveraineté de leur terre d'Okord.
Il tressailli et sa main tomba au sol en relâchant son foulard.....il était libre.

#7 2017-11-14 01:16:36

gron

Re : Le Loup d'Okord est tombé

Alors qu'un Adonis l'attendait dans sa couche, le seigneur restait assis, le regard hagard devant ce bout de parchemin qu'il n'arrivait pas à remplir...

Son ami, son frère, un des derniers qui s'unirent pour défendre la justice plutôt que le pouvoir s'en allait...

Envoyer une quelconque lettre de condoléance serait une insulte à cet inestimable homme mais fallait-il se mêler à tous ses fidèles qui ne souhaitaient pas sa présence?

Comment cette même volonté d'intégrité avait-elle pu créer des entités si différentes?

Alors que la Lune s'élevait, le seigneur abandonné par ses premiers frères se rappela les bons moments... les seuls qui comptaient vraiment.

Un sourire aux lèvres, il s'habilla de cette cape grise, dont la couleur ne seyait pas à son teint naturel et se mît en marche.

A défaut de rejoindre la meute, il hurlerait son chagrin avec eux.

#8 2017-11-21 11:13:03

Hagen de Myzar

Re : Le Loup d'Okord est tombé

Quelque part en okord.

Le vent et la pluie battaient la campagne. La nuit commencer a tomber et on pouvais deviner la silhouette d'un cavalie. Tout deux étaient épuisés. L'homme était couché sur sa monture qui avancer péniblement. Son périple arrivé à sa fin au vu de faible lueur dans la nuit naissante. Petit à petit la lumière se rapprocher. Sa monture donnée de plus en plus de signes de fatigue. Une écume blanchâtre sortait de sa gueule et le pauvre animale souffler à ne plus entendre les bourrasques de vent qui le pousser vers la lumière. Peu à peu une forme se dessiner et on pouvait deviner une cabane de chasseur. L'homme arrêta sa monture et lui chuchota à l'oreille.

" Nous y sommes ".   

Il donna un léger coup de talon pour que son destrier reparte. Au moment où il relança sa monture des cries rêche se firent entendre.

   Croa, croa............. Croaaa.

Le cavalier arrêta de nouveau. On pouvait deviner un léger sourire sur sa face crasseuse. Il leva péniblement le bras vers le ciel.

"Je viens du valar et j'ai un message urgent de la part du seigneur Hagen."         

À peine sa phrase terminée, le messager épuisé, glissa le long de son animale et fini sa course dans une flaque de boue. La pluie s'arrêta et le vent laissa place à une légère brise. Les derniers nuages se dissipèrent pour laisser apparaître une magnifique pleine lune.
C'est à cet instant que plusieurs silhouettes sortirent des fourrées.

   " Gamlin occupe toi du cavalier."                       

Rayden fouilla dans les sacoches du messager et en ressortie un parchemin avec le sceau du Valar. L'homme n'avait pas menti.

   " Occuper vous bien de lui, c'est l'un des nôtres."             

Au bout de quelques minutes au pas de charge, le commandant franchi la porte de la cabane.
Un feu crépité dans la cheminée et au coin de celle-ci se tenait un homme assis dans une confortable chaise. On pouvait voir poser sur l'une des massives pierres de la cheminée une épée. Sur le pommeau de celle-ci, était gravé un corbeau.
L'homme était en train lire un parchemin.

" Mon seigneur.... Excuser moi de vous déranger, mais j'ai une missive du valar. Un messager vient de nous l'apporter. Cela me semble urgent. "                                       

À cet instant, le premier seigneur du Valar s'arrêta examiner son parchemin. Il leva la tête en direction de Rayden. C'est trait avait peu changer, mais le temps avait fait son œuvre. Ces cheveux noirs avaient laissé place à quelques cheveux blancs. Toujours sans un mot, il prit possession du parchemin. À la vue du sceau, il passa sa main sur celui-ci.

"Le valar...... Mon pays, ma patrie........ Cela faisait longtemps."                             

Il ouvrit le parchemin et commença à le lire. Au bout de quelques secondes, l'effroi se lisser sur son visage et la seule phrase qui sortit de sa bouche fut.

   " Le Loup d'Okord est tombé."        

Le seigneur lauki se leva en lâchant le parchemin qui tomba sur le sol. Puis il se dirigea vers la sortie.
Devant le regard médusé de ses compagnons, il alla vers la colline la plus proche.
Une fois au sommet, Lauki fixa la pleine lune qui était a son zénith.

" Je ne peux pas être avec toi mon ami, mais je ne t'oublierais jamais. Tu resteras a jamais dans ma mémoire."                                   

Puis on entendit un long hurlement ......................

#9 2017-11-21 20:46:29

Korin de Kerroperh

Re : Le Loup d'Okord est tombé

La longue procession de seigneurs de tous horizons finissait de défiler devant le corps du loup emmailloté dans son linceul noir. Chacun avait pu lui rendre un dernier hommage, lui dire quelques mots ou poser une main sur la dépouille du héros.
Les compagnons de la confrérie s'approchèrent pour placer le corps sur un brancard en bois de merisier sculpté. Six frères loups épaulèrent le fardeau et l'amenère jusqu'à un drakkar mouillant au pied de la forteresse de Foulard. Derrière eux le cortège de proches en tête duquel se trouvait la louve blanche Ayla suivait le long de l'étroit chemin de pierres pavé. On bloqua le gouvernail on leva la grand-voile et on laissa le vent emmener le loup d'Okord à travers le grand canal.
Les loups reçurent un arc et des flèches munies d'un combustible à base de graisse phoque placé à la base de leurs pointes. Un grand serviteur aux bras solide comme des buches amena un brasero qu'il posa devant eux. Korin plaça sa flèche dans les flammes et une fois que le projectile fut bien allumé il visa le haut de la voile. Son trait fila tel un arc de feu se mêlant au crépuscule et vint mourir dans la toile pour retomber sur le pont du navire. Bientôt ce furent des dizaines d'étoiles filantes qui accompagnèrent le dernier destrier de Foxhound s'illuminant dans la nuit naissante.
Ayla pleura, ce ne fut pas la seule mais beaucoup le masquèrent. Les cors retentirent quand l'embarcation s'enfonça dans les abimes marquant ainsi la fin de la cérémonie. Il était temps de tourner la page de la confrérie qui allait maintenant se séparer.

#10 2017-11-29 10:55:50

Dizalc'h

Re : Le Loup d'Okord est tombé

Abzalon décocha sa flèche qui alla se planter à la proue du Drakkar. Il regarda le bateau s’enflammer, retint ses larmes mais son cœur pleura la perte de son ami.

La compagnie des Loups ne sera plus, elle a perdu le Loup Noir. Abzalon alla réconforter Ayla et lui dit que sa maison de la Tour Blanche sera toujours à ses côtés.

La compagnie festoya 7 jours en mémoire du Seigneur Foxhound ! Il n'y eu aucune larme, juste de la joie d'être ensemble. Le Loup Noir avait voulu que cela se passe comme cela.

Puis, Abzalon chevaucha jusqu’à Camaloth. Le prince Seb l’attendait dans sa chilienne.

Abzalon parla :
« Seigneur, le moment est venu de me retirer ! »

Seb se leva et s’absenta un moment.

Il revint avec une chilienne et 3 mojitos, un homme le suivait.
« Dizlac’h sera le nouveau seigneur de la Tour Blanche et fera parti de la confédération. »

Seb donna la chilienne à Abzalon.
« Je vous confie Extrion où vous pourrez admirer le paysage dans cette chilienne et profiter de votre retraite».

Puis Seb distribua les mojitos et ils levèrent leur verre pour trinquer.

Abzalon alla prendre ses quartiers en Extrion et Dizlac’h partit vers de nouvelles aventures…

Dernière modification par Seb (2017-11-29 10:56:22)

#11 2017-11-29 11:57:44

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Le Loup d'Okord est tombé

HRP-Navré du retard. J'aurais voulu poster plus tôt. Je place donc chronologiquement mon post au naufrage du drakkar.-HRP

Il était loin d'être en territoire allié. Le Seigneur de Ténare avait même songé à déléguer sa tâche à l'un de ses fils. Mais la Maison Foxhound était une Grande Maison d'Okord, peut-être pas aussi vieille que la sienne mais ô combien plus illustre. Aldegrin de Karan ne tirait nulle joie de ces funérailles, il ne ressentait pas non plus une grande tristesse. Quoique pouvait en penser les seigneurs okordiens autour de lui, il n'était pas son oncle Bélial. Il restait cependant un Karan, certainement l'un des derniers à comprendre l'importance d'un nom de famille. Aldegrin avait tracé un cercle dans son esprit, à l'intérieur duquel se trouvaient les siens, à l'extérieur tous les autres. Amis, ennemis, intérêts commerciaux... Des pions prêts à être déplacés, d'autres prêts à être sacrifiés.

Le Gouverneur de l'Ouest savait ce qu'il valait. Il savait également ce qu'il avait construit et ce qu'il léguerait. Sa mort ne l'emporterait pas dans un immense navire enflammé. Traditionnelles mais néanmoins somptueuses, ses funérailles se dérouleraient selon le Rite des Anciens Dieux. Tous viendraient, suspicieux et craintifs, se pencher sur son corps froid recouvert de joyaux. Après commencerait la valse des renards et des corbeaux. Malgré tous ce qu'il pensait de sa descendance, Aldegrin de Karan était confiant en l'avenir de sa Maison.

Il présenta sobrement ses condoléances à la veuve puis s'en fut.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB