Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-23 21:57:01

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Les blessures intestines


Le Vicomte K-lean faisait les cents pas dans la cour commune.
Il avait passé une nuit blanche avec ses troupes pour rentrer rapidement du pillage d'un fief abandonné par son seigneur. Les pertes avaient été plus lourdes que prévues face à ces villageois sans chef de guerre. Mais ce n'est pas ce qui perturbait le vicomte.
Ses hommes l'avaient laissé se reposer, il ne sut que tardivement dans la matinée ce qu'il s'était passé cette nuit là.

Loin au nord, la Nouvelle Karakorum de son Tokva Khan Nyrth avait de nouveau été attaquée. Cette fois-ci ce n'était pas une attaque des Templiers et les murs n'étaient pas tombés. La plupart des hommes du Vicomte K-lean ne portèrent pas plus d'importance aux récits des messagers. Mais le vicomte portait une attention toute particulière aux évènements qui concernaient le culte d'Yggnir. Lui, l'un des six seuls Forts d'Yggnir, pouvait mettre tous ses serments de côté pour ses croyances.

D'autres messagers étaient partis obtenir d'autres informations auprès du Tokva lui même. Ils étaient revenu il y a quelques minutes et avaient conté toutes leurs informations aux oreilles de leur Vicomte. Depuis lors, le Vicomte tournait en rond. Il semblait face à un dilemme, tout du moins confronté à plusieurs décisions qui s'opposaient les unes aux autres.

Puis il s'arrêta, releva la tête vers le ciel, ferma les yeux quelques secondes... et pris une grande inspiration.

"Bien.
Messagers, suivez moi dans la salle principale je vous prie. Nous avons quelques missives à rédiger."


Plus tard, les villageois virent ressortir les messagers avec chacun un parchemin entre les mains. Il y avait bien plus de messagers que de missives, toutes n'avaient pas les mêmes destinataires ni les mêmes messages à porter.

Vicomte K-lean à l'ordre des Templiers a écrit :

Mes amis,

Durant plusieurs jours j'aurais à réaliser quelques actions et batailles qui pourraient vous surprendre.
Ces actions ne sont liées qu'à ce en quoi je crois : Ygnnir.
En aucun cas celles-ci ne sont liées et ne mêleront aux agissements des Templiers.
Durant ces quelques jours, il n'y a donc plus aucun lien de suzeraineté ou vassalité entre nous.

J'espère que vous comprendrez et que je saurais vous retrouver, mes amis, après ces quelques jours.

K-lean, les deux haches Viking.

Vicomte K-lean à l'attention du Comte Galdor a écrit :

Comte et Initié Galdor,

Aujourd'hui vous avez attaqué mon Tokva le Khan Nyrth.

- Vous êtes vous même un initié d'Ygnnir. En tant que tel, vous ne devriez pas attaquer votre Tokva, sauf pour devenir un Fort d'Yggnir.
- Si vous aviez souhaité devenir un Fort d'Ygnnir, vous auriez du attaquer seul et non en ost.
- Si vous aviez respecter l'honneur d'Ygnnir, vous auriez provoqué en duel mon Tokva. Et non en attaquant par surprise.
- Vous avez attaqué mon Tokva alors que celui-ci était déjà en combat contre Rochester, aussi initié d'Yggnir.

Le rôle des Forts est de guider les Initiés vers la caste des Dominants, la caste des Forts.
Rappelez vous que les Sept arpentent les champs de bataille. Le Guerrier-Tyran juge et choisit. Le mort doit déposer son arme sur une balance, avec tous les cœurs des hommes qu'il a vaincu. Yggnir fait de même avec sa lance. Si le poids de l'offrande égale celui de la lance, alors le mort est accueilli dans la Grande Armée Divine, dans le cas contraire, il est expulsé du Domaine de la Guerre, et est condamné à être réincarné dans la Caste des Faibles.

On n'attaque pas son Tokva, encore moins en ost, encore moins par surprise, encore moins quand il est déjà aux prises avec un autre seigneur.
Yggnir et les septs ont choisi : Vous êtes un Faible, vous avez perdu votre bataille et vous allez désormais croupir quelques jours dans les geôles de mon Tokva.

Vous aurez surement quelques subalternes pour envoyer vos hommes vers une tentative de libération. Sachez que mes troupes seront sur leur chemin.
Vous êtes aujourd'hui un Initié d'Yggnir mais vos agissements ressemblent à ceux qui suivent le grand mou !
Soyez digne, montrer nous à l'avenir que vous aurez appris de cet enseignement.

K-lean, les deux haches Viking.

Vicomte K-lean à l'attention du Marquis Rochester a écrit :

Marquis et Initié Rochester,

Vos messagers vous auront certainement informés de la tentative de capture de mon Tokva le Khan Nyrth par un ost mené par l'Initié Comte Galdor.
Cette tentative a échouée mais l'attaque aura forcément diminué les forces de mon Tokva.
Votre petite guerre interne au culte d'Yggnir n'est donc plus équitable, c'est pourquoi je mets temporairement mes troupes sous la responsabilité de mon Tokva, le Khan Nyrth.

Je vous demanderais de bien vouloir donner quelques jours au Tokva Khan Nyrth, le temps que nous mettions fin aux velléités des armées Comte Galdor et que l'armée du Khan redevienne similaire à ce qu'elle était.
Cette prise de position n'est pas contre vous. Je n'ai aucun grief contre vous, mes troupes repartiront à l'issue de ces quelques jours, et je vous en préviendrais.
Mais si malgré cette missive vous vous en prenez au moindre de mes hommes, je reverrais bien entendu ma position.

K-lean, les deux haches Viking.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#2 2017-11-23 22:06:20

Aäkran Peau-de-Serpent

Re : Les blessures intestines

Le Sanctifié lisait attentivement les missives reçues.

Une fois...


Deux fois...


Trois fois...


Sans rien comprendre au message, il s'assit, se prit la tête entre les mains et murmurant d'une voix basse:

Par Yggnir le tout-puissant, je ne comprends rien à ce charabia !

Puis, reprenant les rapports que lui avaient fait parvenir les différents coursiers de la journée, il se redressa et hurla dans le Temple.

Massacre ! Pillage ! Que le sang coule à flots ! Que les ennemis périssent sous les coups de hache des Huskarls et que retentissent les chants de victoire ! Yggnir glorifie le combat, honore les vainqueurs et couvre de gloire ceux dont la bravoure s'exerce sur les champs de bataille !

Puis, quittant son siège, il retourna vers la salle-basse du Temple afin de procéder aux sacrifices à la gloire du Dieu.

#3 2017-11-24 20:14:14

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Les blessures intestines

" Mais c'est du grand n'importe quoi ! Par la hache de Warg, on marche sur la tête ! "


Les armées du Vicomte K-lean avaient marché des heures durant jusqu'au Campement de la Horde Noir.
Sitôt arrivé, le Viking aux deux haches était allé rencontré son Tokva le Khan Nyrth, prêt à repartir aussitôt annihiler les dernières forces du Comte Galdor.
Mais le tout récent Marquis pris le temps d'expliquer la situation au Vicomte K-lean.
Après avoir écouté les rapides explications, le Vicomte était en furie.

" Non mais sérieusement !
La maison Rochesterienne, que l'on connait pour avoir récemment diligenté des massacres sur les populations de Carovar, vous a vraiment déclaré la guerre après que votre vassal Crâne Dur ai embusqué un convoi de quelques 400 000 pièces d'or ?!
C'est ça la raison ?? Vraiment !?

Et le Comte Galdor est vraiment intervenu à la demande de la maison Rochesterienne ?! Mais on marche sur la tête !?
S'attaquer à des camps en fuite et les massacrer ne lui suffit pas, il envoie d'autres seigneurs combattre à sa place maintenant ?
Et il s'offusque d'une embuscade sur quelques chars ?!


Le Vicomte K-lean fixait le Marquis Khan Nyrth, bouche bée et incrédule, attendant une réponse de sa part.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#4 2017-11-25 00:05:53

Khan Nyrth

Re : Les blessures intestines

Le campement de la horde noir était une immense toile de tente, une mer même ! Pourtant, l'armée du Khan avais était vivement réduite par une bataille, recevant alors le Fort K-lean. Le comte crâne dur à côté de lui même.

"Exactement, pour 400 000 or, le marquis m'attaque et utilise d'autre seigneur d'autre faction que la sienne pour m'attaquer, il ne profite même pas de ma faiblesse maintenant pour m'attaquer avec toute son armée. Pourtant, je lui ai proposer de lui rembourser ses pertes avec l'argent de la rançons du Comte Galdor.

Celui la même, dont j'ai capturé suite à sa défaite majeur, bien à la demande de la maison Rochesterienne, preuve à l'appuie, écrite par le comte Galdor et dit à voix haute, enfin, je ne compte plus les coups bas de ce Marquis, massacreur de civil."

Le Khan fit servir des bières pour tous

#5 2017-11-25 23:56:34

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : Les blessures intestines


Le vicomte était encore allongé près du feu.
Il contemplait les étoiles depuis quelques minutes, depuis que le silence s'était installé entre lui, Khan Nyrth et Crâne Dur, surtout après que les litres de bières bues commençaient à porter leur effet.

Le Vicomte K-lean brisa le silence.

" C'est tout de même incroyable.
Incroyable que nous, si petites choses choses devant ces lumières dans le ciel, devant toutes les terres autour d'Okord que nous ne connaissons pas, que nous passions notre temps à nous taper dessus.
Incroyable de fendre des crânes à coup de hache pour quelques pièces d'or chipées par un sacré spécimen !

Le Viking aux deux haches adressa un clin d'oeil au Comte Crâne Dur puis se mis debout.

Bien ! Maintenant que la maison Rochesterienne a décidé d'utiliser son Cassus Belli, je n'ai plus de raison de rester ici.

Et tandis qu'il tentait de conserver son équilibre, sa chope toujours à la main.

Remarquez, je pourrais rester finir ce fût avec vous. Le temps que ce cher Rochester remonte avec ses troupes du sud, on peut même en ouvrir trois ou quatre autres ha ha ha !"

Tandis que le Vicomte remplissait de nouveau sa chope puis se rallongeait, les trois adeptes d'Ygnnir, bien aidés par cette liqueur alcoolisée, furent pris d'un long et large fou rire.




On raconte que le lendemain, suite à une nuit d'excès de boisson, le Marquis Khan Nyrth dormi plus de 24h dans sa forteresse. Par contre, ni le Vicomte K-lean ni le Comte Crâne Dur ne retrouvèrent leur domicile...

Pour le Marquis cela fut sans aucun signe de son duelliste.
Pour le Vicomte cela fut sans incidence non plus, même s'il fut prit dans une embuscade fort heureusement tenue par des bandits sans grande expérience.
Pour le Comte, par contre, le réveil dans des geôles sombres, froides et humides, avait dû le surprendre...

Dernière modification par K-lean (2017-11-25 23:57:17)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB