Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Quand on lance un espionnage, même au niveau max, on n'est jamais sur que les espions ne se feront pas prendre, il reste une part d'incertitude. Sur le même modèle, pourquoi ne pas mettre une part d'incertitude sur la révélation ou pas du nom du commanditaire ?
Actuellement, on peut payer les espions pour qu'ils donnent un autre nom s'ils se font prendre. Le fait de donner cet autre nom est garanti à 100%, ce qui je trouve enlève beaucoup d'interêt à l'espionnage :
-pour celui qui espionne, il n'y a absolumuent aucun risque d'être découvert
-pour celui qui attrape les espions, il n'y a aucun moyen de savoir qui l'a espionné, vu que tout le monde paye pour ne pas être dénoncé.
On pourrait imaginer que dans certains cas, les espions empochent la prime mais dénoncent quand même le commanditaire.
Soit le joueur ciblé ne sait pas si le nom révélé est vrai ou pas; dans ce cas le nom du commanditaire est révélé 1 fois sur 2, histoire qu'il apparaisse assez souvent pour donner un indice
Soit les bourreaux sont suffisament habiles pour obtenir les bonnes réponses, et donc la cible sait que le nom révélé est le bon dans 20% des cas.
la principale raison pour laquelle l'espionnage est devenu "anonyme", c'est par ce qu'avant 3 espionnage signifier automatiquement la guerre mondiale derrière
et contrairement à ce qu'on pense, en temps de guerre les espionnage sont trop coûteux pour que tu fasse ça anonymement
en fait l'usage de l'anonymat est assez périodique, par ailleurs avec les embuscade tu sait qui est l'expéditeur (ce qui est un gros soucis je trouve)
Dernière modification par GrandJarl (2017-11-23 02:06:06)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
vu que tout le monde paye pour ne pas être dénoncé.
Personnellement je ne paye pas et pour trois raisons essentiellement.
1/ a 1400 or pour donner un nom fantaisiste, ça fait cher. Surtout quand il y a une vingtaine de fiefs à espionner, ce qui utilise de quarante à soixante espions, et qu'il faut renouveler l'opération plusieurs fois pour analyser les mouvements de troupe. En plus c'est une perte de temps considérable.
2/ Quand je suis en guerre, je me fiche que l'on sache que j'espionne. de toute façon, c'est évident que c'est moi.
3/ L'espionnage de masse est déjà une attaque en soi. C'est une forme d'intimidation. On montre les dents. Les siennes.
Ceux qui espionnent sous un faux nom, ont l'intention de surprendre leur adversaire. De l'attaquer nuitamment, quand il ne peut pas esquiver. Mais la personne espionnée sait qu'elle l'a été et peut prendre des mesures préventives. Évacuation, ou, au contraire arrivée de renforts. Il n'y a de surprise que du nom de l'attaquant, et encore.
Comme le dit GrandJarl si le fief espionné est embusqué, l’adversaire aura le nom du véritable commanditaire, d’où la part de risque.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)