Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cher Aakran Peau-de-Serpent,
Il y a presque un an vous avez convoqué le Jugement de Biolline que je vous rappelle ici.
Initiés, adeptes de Yggnir !
Moi Aäkran Peau-de-Serpent, Sanctifié en Okord, votre guide, ai été plusieurs fois insulté par l'un des nôtres, Mizuki Lune Immortelle.
Biolline décidera de son sort sur le champ de bataille !
A celui ou celle qui capturera Mizuki Lune Immortelle et se fortifiera de ses organes vitaux, j'offrirais la hache de Warg le Sanguinaire, relique unique en ma possession.
Que la bataille soit sanglante et que les Vrais Forts s'abreuvent du sang des éternels faibles !
Aäkran Peau-de-Serpent , Sanctifié
Aujourd'hui, après une traque incessante réalisée par mon frère d'arme le Duc Antijaky, nous avons conjointement réussi la capture de Mizuki Lune Immortelle.
Presque 15 000 hommes, montures et armes de sièges sont tombées au sol sur cette dernière attaque aussi brève que violente.
Nous avons cueilli dans son sommeil celle qui ne dort pourtant jamais, et qui court aussi vite que ses légendaires petits lapins.
Cher Aakran, je vous invite à me suivre, je vous guiderais jusqu'aux geôlles où nous la retenons captive.
J'espère qu'en retour, vous saurez être fidèle à votre engagement.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Initié K-Lean,
Votre ténacité dans cette quête n'a pas faibli, vous voici gardien de la traitresse à Yggnir, Mizuki. Même les Podeszwites ne veulent de cette infidèle, perfide, dame d'Okord.
Honorez les guerriers tombés sous les coups de l'ennemi, célébrez au nom de notre Dieu la défaite de votre adversaire et réjouissez-vous, car le sang a coulé à flots !
Je serai à votre fief dans 3 jours. Gardez la prisonnière sous bonne garde d'ici-là.
Aäkran peau-de-serpent,
Sanctifié d'Yggnir
Trois jours ?!
Bien... nous avons d'autres petits lapins à capturer d'ici là.
A bientôt Sanctifié, nous nous retrouvons donc à ... (*regarde le Comte Khan Nyrth) ... sur son lieu de torture quoi.
*S'incline devant le sanctifié puis quitte le sanctuaire des Forts
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
nous avons conjointement quelque chose me gêne dans cette phrase, c'est le conjointement. Ma suzeraine, dame mizuki m'a transmis le rapport. Et dans celui-ci, je ne voit que des hommes du duc antijaki. Aucun des vôtres n'est présent.
C'est bien de vouloir devenir fort d'ygnir, de vouloir la belle récompense et de faire appliquer un jugement. Mais quand on revendique une victoire qui n'est pas la sienne, avons nous vraiment le droit de devenir fort? Je ne doute pas que le duc vous ais livré, pied et poings lié dame mizuki. Peut-être même l'a t'il fait en mettant un plat d'argent en dessous d'elle avec un nœud cadeau dans les cheveux avec le petit mot:"donnez moi la moitié de la récompense"
Je vous le demande cher aarkan, allons nous financier les podeswenites? Allons nous nous rabaisser à un tel niveau?
Il est habituel que vous demandiez le rapport de bataille. Il vous en a fait un bref résumer mais il se cite dedans. Je serai curieux de voir l'original.
Vicomte K-lean,
Vous dite avoir capturé ma chère et tendre épouse Mizuki, hors, je crois que comme vous le dite, c'est le Duc Antijaky. Je ne vous savais pas si faible pour voler les victoires des autres, en même temps, je peux le comprendre, voir la horde ce défaire de vos attaques sans arriver à avoir mon armée alors que vous aviez quand même 70 000 hommes contre 10 000 hommes, il y à de quoi vouloir voler la capture des autres.
De plus, je ne vous comprend pas K-lean, vous réclamez une justice pour Yggnir par une capture des ennemis jurés de notre religion, vous dite que ce Podo est votre frère, qu'en est-il de notre culte ? Somme nous maintenant, vos ennemis ? Vous ont-ils convertie et servez-vous d'espion à leur cause ?
Cher Sanctifier Aakran, je sais votre hantise pour mon épouse, mais êtes vous réellement prêt à collaborer avec nos ennemis pour avoir justice ?
Que les jaloux accourent !
Que les médisants approchent !
Que les langues de serpent crachent leur venin !
Ô l'infâme, l'abjecte, calomnie...
Il est consternant, mes seigneurs, de voir à quel point il vous faut user d'une mauvaise foi sans borne pour croire que la réussite de la capture de Dame Mizuki, Lune immortelle, puisse être uniquement due à l'estocade portée par le Duc Antijaky.
Comment donc pouvez-vous feindre de croire qu'il n'y ait pas eu des jours et des semaines de lutte de par toute la province pour préparer la réussite du génial stratagème qui mena à la capture finale de notre ennemie ?
N'osant vous croire stupides à ce point, je suis obligé de souligner votre manque de noblesse dans cette volonté de discréditer celui qui fut mon suzerain et protecteur en ces terres.
Sans doute, ne pouvant plus rien pour empêcher ce qui arriva, cherchez-vous à préserver les apparences en faisant mine d'oublier tout le travail de sape entreprit en amont par les forces du vicomte K-lean avant que notre bon Duc ne donne l'assaut final ? Voilà un comportement loin de ce qu'on est en droit d'attendre en entendant vos titres.
Je n'ose y croire mais il me semble mieux comprendre, tout à coup, d'où vient votre prestige. Vous aurez probablement récupéré les lauriers de la gloire en portant le dernier coup à un ennemi à terre et incapable de se défendre quand la bataille touchait à sa fin et que la victoire s'était joué bien avant.
Si, dans votre esprit, celui qui porte le dernier coup est le vainqueur, alors oui, venez jeter l’opprobre sur le vicomte K-lean car il n'a pas été celui-là. Pourtant si, comme cela devrait être, vous estimez qu'une bataille ne se gagne pas seul et que la gloire de l'un est en partie au moins due aux actions de nombreux autres, alors cessez vos agissements et laissez le seigneur K-lean réclamer ce qu'il pense devoir lui revenir.
Je ne lui reproche pas de s'être battu avant. Je demande le rapport qui prouve que c'est lui et ses forces armées qui ont capturée la dame.
Ignorez vous les rites d'ygnir? Il récompense nos faits d'armes. Celui-ci n'est pas un fait d'arme de k-lean mais de antijaki. Apprenez a lire aussi. Et à écouter.
Nul besoin du rapport, dont vous avez d'ailleurs eu communication, seuls mes hommes sont intervenus directement pour la capture.
K-lean a toutefois pris toute sa part dans le stratagème utilisé ; sans son aide, la capture n'aurait pas été réalisée. Aucun détail ne sera communiqué à ce sujet, à ma demande.
Laissez donc votre Dieu en juger ; son omniscience fera foi.
Antijaky
Effectivement, vicomtesse, j'ignore tout des rites d'Yggnir mais ce que je n'ignore pas c'est la valeur d'un combattant... mais je comprends votre amertume.
Quant à ce qui est de savoir lire et écouter, sans doute mon parler de la langue d'Okord n'est-il pas à la hauteur du vôtre et je vous demande de bien vouloir m'en excuser ; étant originaire d'une lointaine contrée, je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de votre langage.
Pourtant, quand je vous entends dire que le seigneur K-lean revendique une victoire qui n'est pas la sienne, c'est vous qui avez dû mal comprendre : cette victoire est autant la sienne que celle de notre bon Duc, comme ce dernier vient de vous en informer, de par l'implication manifeste et les assauts répétés qu'il a fait subir à la forteresse où Dame Mizuki, Lune immortelle se cachait. Sans ces faits d'armes manifestement passés sous silence par vos espions, à moins que vous ne les ayez sciemment éludés, la capture n'aurait jamais pu avoir lieu.
Et le simple fait que vous alléguiez que le duc Antijaky ait livré Dame Mizuki, Lune immortelle, au vicomte K-lean sur un plateau, sous-entend ouvertement que celui-ci n'avait aucun droit sur sa capture et la récompense qui va avec alors même qu'il en a été un grand artisan.
Nous en revenons donc encore au fait que vous, vicomtesse, pensez qu'il faut avoir porté le coup fatal pour s'auréoler de gloire quand bien même son auteur n'aurait rien fait d'autre...
Sont-ce là les préceptes du panthéon d'Yggnir ? Vous m'autoriserez à ne pas vouloir y croire.
Dernière modification par Pardaillec d'Occitanie (2017-11-09 17:29:44)
Après quelques jours d'une rapide chevauchée, le Sanctifié arriva finalement sur le fief du Seigneur K-Lean, quelques tablettes à la main.
Seigneur K-Lean,
Mes tablettes m'indiquent que vous faites déjà parti des Forts d'Yggnir, couronnement de vos exploits militaires et de précédentes captures.
Je suis ici pour m'assurer de la présence de la prisonnière, Mizuki la Scélérate. Je souhaite entendre le récit de sa capture et honorer tous les fidèles d'Yggnir qui ont donné leur vie pour voir cette misérable mise au cachot.
Dernière modification par Aäkran Peau-de-Serpent (2017-11-09 17:35:41)
*Accueil très chaleureusement le sanctifié Aakran peau de serpent, avec un de large sourire.
Bien le bonjour cher Sanctifié,
Je vous remercie d'avoir fais route plus rapidement que prévu.
Non point que je craigne que cette Scélérate Mizuki soit libérée par son mari ou un quelconque membre de sa faction, mais sa libération est une des conditions pour la fin du conflit qui nous oppose. On ne m'a pas fais savoir si elle devait être morte ou vive... Dans le doute nous la tenons captive ici, dans cette petite cabane.
*Pointe du doigt vers une cabane gardée par deux gardes tout en marchant dans cette direction, accompagné du Sanctifié.
Modification apportée pour répondre au caractère du personnage
Nous pensions qu'elle tenterait de s'évader, mais elle tellement peu habituée au soleil du sud d'Okord qu'elle est recroquevillé dans la partie la plus sombre. Même lorsque nous lui proposons de se dégourdir les jambes, elle ne sort pas... On s'est même rendu compte au petit matin que les gardes n'avaient pas fermé la porte à clé hier soir...
Je dois vous mettre en garde avant que vous ne rentriez la voir. Mizuki est une vraie furie.
Elle a tenté de défoncer la porte puis les murs à coups de tête.
C'est la troisième équipe de gardes actuellement. Les précédents sont tous à l'infirmerie :
- un a une morsure très profonde à la cuisse
- un autre s'est fait amputer d'un doigt
- ...
- et le dernier ne parle plus à personne, il a le regard éteint. Pour celui là on ignore ce qu'elle lui a fait.
Mais ce n'est pas ce qui vous intéresse : laissez moi vous compter comment nous avons procédé pour sa capture.
Je vous ai déjà expliqué par missive que ce ne sont pas mes troupes qui ont participé à la dernière bataille, la victorieuse.
Il s'agit uniquement de cavalier, chevaliers et strolatz de mon Duc Antijaky.
Tout d'abord parce que mon armée avait été détruite intégralement par l'ost des révoltés.
Et surtout parce que, pour mettre notre plan à exécution, il m'était impossible de joindre le si peu de mes forces à celles du Duc Antijaky.
Cette victoire est avant tout tactique, une grande leçon de stratégie militaire pour tous nos jeunes barons et vicomtes qui sont encore dans leur cursus de progression.
Depuis le premier jour du conflit, nous savions qu'il nous serait très difficile de capturer Mizuki l'Immortelle. Connue pour sa vivacité avec toutes ses montures, son anticipation avec son grand nombre d'espions et sa réactivité car "elle ne dort jamais" selon les propos des espions à sa botte que nous avons capturé et interrogé avant de les pendre. Aussi, nous avions prévu de faire durer ce conflit, de mettre tous ses sens en alerte perpétuellement.
- Pour fatiguer la vivacité de ses montures, le duc Antijaky menait plusieurs offensives par jour, obligeant les troupes de Mizuki a changé d'emplacement en permanence.
- Pour fatiguer son anticipation nous avons toujours opéré de la même manière :
# Antijaky attaquait toujours du même endroit, toujours avec les mêmes forces. Il plaçait des embuscades partout, tout le temps.
# De mon côté j'attaquais l'ost de son vassal Khan Nyrth toujours à partir du même fief, volontairement situé de telle manière que Mizuki identifiait tout de suite nos déplacements. J'ai déménagé un fief non loin de leur position mais tous mes autres fiefs étaient vides ou presque.
De cette manière, au bout d'un moment, plus aucun autre fiefs que les deux miens et celui d'antijaky n'étaient espionnés. La première partie du plan était acquise, je pouvais faire ce que je voulais sur mes autres fiefs...
- La seconde partie du plan ne pouvait être réalisée qu'après avoir usé toute la réactivité de Mizuki l'Immortelle. En attaquant jour et nuit, mais en se faisant détectées très rapidement, nous avons affaibli sa vigilance : nous l'avons habituée à avoir le temps pour déménager ses troupes. La seconde partie du plan était donc de la placer dans une situation de confort, après de longues heures et jours sans repos, le sommeil vient plus facilement... et parfois sans qu'on le souhaite...
- Les deux premières conditions étant obtenues, il ne restait plus que la dernière et la plus cruciale pour lancer la dernière offensive : que Mizuki soit cantonnée sur l'un des fiefs d'où je pouvais l'attaquer en étant invisible, en n'étant détecté qu'au tout dernier moment, à une lieue de ses murs !
La veille au soir de sa capture, toutes les conditions étaient réunies, nous avons donc lancé notre plan à exécution :
Le Duc Antijaky retirait ses troupes, vague par vague, vers ses bases ... Il se retirait du champ de bataille !
De mon côté je multipliais les leurres de départ de fiefs depuis mon lieu d'ost, j'attaquais d'un autre fiefs les murs de leur forteresse : j'attirais toute l'attention sur moi.
Mais une des vagues de retour d'Antijaky n'a pas pris la direction de ses fiefs, mais de l'un des miens !
Personne ne devait savoir ce que nous préparions, pas même les templiers ni les soldats d'Antijaky. Certains se sont donc enfui lorsqu'ils se sont retrouvés dans mon fief, bien plus petit que ceux de mon duc Antijaky. Seul le capitaine du seigneur Antijaky connaissait la manœuvre et il fit repartir aussitôt ses presque 15 000 montures en direction du fief de Mizuki.
Dès que mes messagers m'ont informé de leur départ, j'ai fais stoppé tout mouvement de mes troupes. Tous les feux de camps ont été éteints. Le silence était la seule consigne... Antijaky étant sur la route du retour, mes troupes étant endormies, Mizuki n'avait plus qu'à se laisser tomber dans les bras de Morphée ... et dans mes geôles au retour des troupes !!
Voilà toute l'histoire Aakran. Voilà pourquoi Mizuki est bien présente dans mes geôles, voilà pourquoi c'est moi qui suit venir quérir votre visite.
Yggnir ne peut être que satisfait de tout ceci, ce sont les popo qui se sont entretués !
Dernière modification par K-lean (2017-11-09 21:46:56)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Le Sanctifié écouta avec attention le récit détaillé que K-Lean lui fit.
Seigneur K-Lean,
Merci pour votre histoire formidable. Si je suis heureux du dénouement, la capture de la renégate est une victoire pour Yggnir, je dois reconnaitre que la méthode n'est guère flatteuse. S'allier avec un Podeszwite, fusse-t-il votre Suzerain, n'est pas dans les manière des adorateurs d'Yggnir.
Il faut retenir que mêmes les adorateurs du mangeur d'or donnent la chasse à la traitresse...
Aäkran pousse un long soupir et ajoute
Je suis au regret de ne pouvoir vous accorder la récompense demandée. Après tant de temps, je crains que l'exploit n'en soit plus réellement un.
La vengeance est un plat qui se mange froid !
Dans un immense éclat de rire, le Sanctifié remonte sur son cheval et rentre dans ses pénates, heureux d'avoir vu Mizuki emprisonnée et couvertes de chaines.
Le vicomte K-lean regardait le sanctifié Aakran repartir sur son cheval, toujours hilare après avoir vu la Marquise Mizuki enchainée.
Il resta planté là, dans ses pensées tandis que la vie reprenait son cours dans le village.
Le soleil était déjà haut dans le ciel et la Marquise réclamait encore à manger malgré ses trois précédents repas.
Des cuisinières avaient apporté quelques plats sur une table, non loin de la cabane où était retenue la Marquise, dans l'espoir de voir le sanctifié participer à leur fête et leur banquet pour la capture. Le sanctifié étant reparti, les villageois s'interrogeaient sur ce qu'ils devaient faire de cette nourriture.
De son côté, l'esprit du Vicomte naviguait parmi incompréhension, déception et questions.
"Aucun adepte d'Yggnir ne s'est frotté à Mizuki depuis bientôt un an que le sanctifié Aakran nous a demandé de la capturer.
Même ses vassaux, soit disant adeptes d'Yggnir, n'ont pas bougé le moindre petit doigt alors qu'ils connaissent ses habitudes, ses forces et sa région.
Ont ils seulement foi en notre Dieu ?
Pour Yggnir j'ai bataillé sans cesse depuis un an pour m'aguerrir, appelé à combattre contre plusieurs factions, dans tous les coins d'Okord, jusqu'à ne plus avoir un seul combattant en âge de se battre le jour où le conflit à éclater contre la marquise...
Et ce sanctifié, pour qui nous avons préparé un banquet et une fête, nous quitte après quelques minutes de présence ?
Comme si son seul souhait était de se gausser devant une Marquise enchainée ?
J'ai foi en Yggnir, j'ai foi en Azureï, la vengeance sera glacée..."
Tandis que ses pensées devenaient troubles et froides, un messager s'approcha du Vicomte.
"Vicomte K-lean,
Une missive de notre ambassadeur Hagen, c'est urgent !"
K-lean ouvrit le courrier, le lu rapidement et répondit au messager avant de se diriger vers la cabane prison :
"Retournez voir Hagen, dites lui que ses consignes seront respectées sur le champ."
Devant la cabane, il s'adressa aux gardes.
"Libérez la marquise Mizuki."
Les gardes se regardèrent, aucun n'osait s'approcher de la serrure, les coups portés sur leurs frères d'armes les avaient amener à être prudent.
Le vicomte s'adressa donc au travers de la porte :
"Marquise Mizuki, conformément au pacte qui vient d'être signé entre nos deux factions, je vous libère de vos chaines.
Nous vous invitons à notre table, au cours duquel je vous détaillerai les points de ce pacte.
Nous vous escorterons ensuite jusqu'à la frontière de vos terres.
Est ce que vous avez compris ?
- Rhaaaaaa !! MANGER !!!
- Je crois qu'elle a compris."
Un garde ouvrit la porte...
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Pages : 1