Vous n'êtes pas identifié(e).
TRAITE DE PAIX - COMPAGNIE DES LOUPS D'OKORD / DUCHÉ D'ARALD
La Compagnie des Loups d'Okord, représentée par le Prince Dragan de Valyria et la Marquise Ayla, et le Duché d'Arald, représenté par le Duc Adelard, la Marquise de Poissonville et la Polémarque Eugenie Morgan, étaient réunis à Nesras en ce Vendor, 3e phase du printemps de l'an XI de l'ère 17 afin de négocier un retour à la paix.
I - Considérant que :
1.1 Le recours aux armes, dans la pure tradition okordienne, a permis aux parties d'exprimer leurs désaccords sur un certain nombre de questions et de régler leurs différends.
1.2 Le mouvement d'indépendance initié par les seigneurs Loups ne permettra pas d'accéder à l'émancipation, d'abord parce que la lutte ne se fera pas par les armes, ensuite parce qu'il n'a pas été possible d'arriver à une indispensable union sacrée sur la question.
1.3 Les parties n'ont plus de raison de poursuivre ce conflit.
En effet, les Loups d'Okord combattaient pour expliciter leur désaccord avec la politique menée par le polémarque et avec la soumission d'Okord à l'Empire ; le Duché d'Arald combattait pour maintenir les instances dirigeantes de la province (le gouvernement récemment établi et le polémarque d'Okord). Or, les Loups ont pris acte de la volonté exprimée par la majorité des Okordiens de se maintenir au sein de l'Empire et adapté leurs revendications en conséquence.
1.4 La guerre a perdu de son intérêt dès lors que le déséquilibre des forces en présence, au bénéfice des Loups d'Okord, ne permettait pas au Duché d'Arald de répliquer, ce qui avait pour conséquence de transformer le conflit en traque à sens unique.
1.5 Le conflit qui opposait le Duché d'Arald et la Compagnie des Loups d'Okord a manqué d'évoluer en guerre totale par le jeu des alliances, ce qui pourrait durablement et profondément impacter la stabilité d'Okord.
1.6 La tradition okordienne est celle des guerres intenses mais courtes.
1.7 Un rétablissement du statu quo entre les deux premières chaînes vassaliques d'Okord est la condition sine qua non d'un retour futur d'Okord vers l'indépendance.
II - Décident en conséquence :
2.1 Le Duché d'Arald reconnaît la victoire des Loups d'Okord.
2.2. Les Loups d'Okord reconnaissent la légitimité du gouvernement mis en place par le polémarque.
2.3 Un pacte de non-agression est conclu entre les parties signataires pour une durée d'un an ((un mois)).
Il prend effet à compter de la 3e phase du printemps de l'an XI de l'ère 17.
Signatures :
Dragan de Valyria
Eugenie Morgan
Adelard
Ayla
Undyne de Poissonville
Dernière modification par Rhaegar (2017-11-05 00:49:54)
Sceau apposé par la Polémarque