Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-01 11:54:55

Anselme de Triste Sire

Appel au Polémarque

Mon Seigneur,

Le premier devoir du souverain est d’apporter Paix, Justice, et Prospérité au peuple et à la noblesse qui le sert. Ma maison n’est pas native d’Okord, et je ne connais pas assez l’histoire de cette contrée pour me permettre de m’exprimer sur la Justice. Mais pour ce qui est de la Prospérité et de la Paix…

Polémarque, le pays est ravagé par la guerre civile, l’insécurité et la mollesse de sa noblesse. Ma maison garde le nord, Les marches de l’ancien royaume contre tous ceux qui lui veulent mal ou qui le convoitent. Nous ne demandons rien d’autre que l’honneur de combattre les pillards et de garder notre foyer qui est maintenant celui de la Nouvelle Samarie. Mais les affres du mal se sont répandues bien plus loin que nos pauvres montagnes.

Sur toutes nos provinces, seules 53 d’entre elles sont réputées sures pour la population ou les itinérants. C’est plus de la moitié du pays où la paix du Polémarque est méprisée, la moitié d’un ancien majestueux royaume aux mains des pillards. Parlons de ces pillards.

Ces hommes n’ont rien des adorateurs Yggnir, huscarls ou autre barbare. Ce qui menace les routes et les villages ne sont rien d’autres que des soudards, des routiers, des vassaux en rupture de Ban. A la guerre civile, et les massacres en Carovar, s’ajoute le fléau endémique du banditisme.

J’en appelle à Sa Seigneurie, et à son heureuse nomination, agissez. Vous seul avez le pouvoir d’imposer à la noblesse, vos vassaux, protecteurs du peuple, de défendre celui-ci pour la paix et la prospérité du royaume.

Quelle image donnons-nous à l’étranger qui voyage ? par delà les montagnes, et les mers on se gausse de nous et de notre faiblesse. Ceci est une insulte à notre honneur et à toutes les valeurs que nous avons juré de défendre.

Les temps difficiles appellent des hommes forts. Je m’en remets à vous pour ramener la Paix en nos contrées. En ce sens vous trouverez en ma personne un dévoué serviteur dans toute démarche qui permettra de mettre fin à cette monstruosité.

Missive envoyée au Polémarque Galactic Explorer, et à la noblesse d’Okord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB