Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-10-25 11:25:16

K-lean

Et le siège fut repoussé...

Moi, Vicomte K-lean, déclaré Ambassadeur par intérim des Templiers tandis que Hagen de Myzar organise les défenses contre les dangers de l'Ouest.

Mes missives restant lettres mortes, je souhaite ici publiquement faire appel au bon sens et au serment du Commandeur de l'ordre des Chevaliers au Léopards ainsi qu'à ses membres.
"Partout où la balance penche, dans l'honneur et la décence de son être, le Chevalier au Léopard entend défendre les méritants."

Sans qu'il y ai eut discussion ou même tentative de discussion auprès de notre ambassade, vous avez tenté hier de détruire les murailles du Duc Antijaky.
L'approche des armes de sièges
L'approche des armes de sièges du Prince Gron et de son ost aux abords de The Eyrie

Vous avez agi par honneur suite aux assauts du Duc sur la Forteresse de votre Ambassadeur Enfroy de Fontfroide.
- Le Vicomte Enfroy a acquis sa forteresse selon les règles qui régissent Okord.
- Le Duc Antijaky a lui aussi respecté ces mêmes règles en n'attaquant QUE la forteresse du Vicomte Enfroy. Il n'y a pas de plus fort ou plus faible lorsqu'il s'agit de forteresse.
- La répétition de ces attaques vous a poussé à l'acte de vengeance, c'est compréhensible.
- Votre attaque a été déjouée, le siège prévu a été repoussé par le Duc Antijaky : seul. Il a été plus que méritant.
Les troupes du Duc Antijaky repoussant les premières forces du Prince Gron
Les troupes du Duc Antijaky repoussant les premières forces du Prince Gron

Aujourd'hui vous continuez de réunir les troupes de bons nombres de seigneurs (Prince Gron, Duc Baudoin, Comte Chrome, Comte Amzen, Comte Thyrandiel, Vicomte Aldegrin, Vicomte Husker, Vicomte Enfroy, Vicomte Carmilla et quelques barons) et vous vous apprêtez surement à vous rapprocher de nouveau.
Sachez que désormais, en soutien au Duc Antijaky, vous trouverez mes forces ainsi que celles du Vicomte Cook sur le fief visé.

La balance est largement déséquilibrée et en votre faveur (19400 d'éco contre 6720), qui viendra équilibrer la balance si ce n'est pas l'Ordre des Léopards ?

L'Ordre des Templiers ne souhaite pas que ce conflit grandisse ni se propage.
Vous n'avez pas su faire cet assaut en utilisant la surprise, votre heure est passée.
En attaquant ce fief avec les troupes des Vicomtes, désormais, vous déshonorerez le serment qui est le votre.

Je vous demande donc de mettre un terme à ce conflit dès maintenant.
Les Templiers s'engagent à défaire le rassemblement et à ne pas poursuivre vos seigneurs.

Nous sommes ouvert à la discussion, merci de donner réponse ici même ou par missive.

Dernière modification par K-lean (2017-10-26 12:36:45)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#2 2017-10-25 11:38:18

Eugenie Morgan

Re : Et le siège fut repoussé...

Moi Eugénie Morgan, Polémarque d'Okord, appelle les belligérants de ce conflit à tourner leurs yeux vers les menaces qui pèsent sur la province et à prendre le chemin des négociations pour y mettre fin. Je me tiens à votre disposition en tant que médiatrice si vous le désirez.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-10-26 13:21:33)

#3 2017-10-25 12:17:38

K-lean

Polémique Eugénie Morgan,

Je vous remercie pour votre intervention.

#4 2017-10-26 12:48:21

K-lean

Après débat au sein des Leopards, la Polémarque Eugénie Morgan nous en est témoin, le Prince Gron a déclaré :
Prince Gron: La proposition de paix est acceptée. - 09:02:19

Les termes de cette paix sont les suivants :
- Le vicomte Enfroy de FontFroide conserve sa province
- Le Duc Antijaky s'engage à ne pas attaquer le vicomte Enfroy, ni forteresse ni fief ni embuscade
- Le conflit entre les deux factions prend fin ce jour. Leurs relations redeviennent ce qu'elles étaient.
- Aucune contrepartie de part et d'autre

Il est temps de fêter cela à la taverne !
Je propose qu'Antijaky paie sa tournée et que l'on voit qui est le meilleur au bras de fer entre nos deux tourtereaux ?
Bras de fer

Dernière modification par K-lean (2017-10-26 13:26:43)

#5 2017-10-27 16:04:27

Enfroy de Fontfroide

Jidor, 26e-X-17

En sortant de la taverne Enfroy se fit la réflexion que finalement ce Duc n’avait pas un mauvais fond, un peu nostalgique et un peu bourru certes, mais il tenait bien l’ale.   

Vendor, 27e X 17

C’est avec un sourire las et un léger mal de tête qu’Enfroy passait les portes de son château de Fontfroide. En parcourant la cour du regard il observait les palefreniers qui se pressaient afin d’aider les chevaliers à descendre de leur montures, un groupe de femmes en train de tirer de l’eau au puits, heureuse de voir revenir à qui un mari, un frère ou encore un fils. Chaque fois que l’armée était de retour, c’était la même ambiance, le même rituel oscillant entre le soulagement de croiser le regard de la personne attendue et l’appréhension de découvrir, d’un signe de tête négatif d’un camarde, que la personne qu’on cherchait du regard ne rentrerait plus.

Plus d’un mois s’était passé depuis son départ vers le sud et Enfroy était heureux de revoir tous ces visages familiers. Heureux également d’avoir conquis la province du Clos des Roys et de pouvoir désormais la gouverner de son bon droit. Mais lors de son départ rien n’indiquait que tout se passerait si bien. L’attaque éclair sur la forteresse de la Vicomtesse Hetass'r, les esquives des contre-attaques du Duc Antijaky, le tournoi Impérial, jusqu’à la conclusion d’un accord suite à la montée en puissance de ses Frères et Sœurs Chevaliers au Léopard venus apporter main forte.

Cette dernière action l’avait fortement marqué. Tous ces seigneurs réunis à l’appel de leur suzerain avec toutes leurs armées ; les milliers de petits points lumineux dans la nuit, feux indiquant l’emplacement de chaque compagnie, les tentes alignées a perte de vue dans la brume au lever du jour, ces dizaines de milliers de trébuchets, catapultes ou béliers, monstrueuses machines de guerre prêtent à partir à l’assaut du château l’avaient vraiment marqué. Car finalement aucun mur, aucune tour ou donjon aussi haut et large soit-il ne pouvait résister à cette formidable vague.

Finalement Arnaud, son intendant vint se présenter sur les escaliers devant la porte du corps de logis et déclara d’une voix forte qui supplanta le bruit environnant  :

-    Enfroy de Fontfroide, Seigneur du Clos des Roys, bien venu chez vous !

Dernière modification par Enfroy de Fontfroide (2017-10-27 16:05:07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB