Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-10-08 18:13:36

Inari le Renard

Proposition de mercenaires étrangers

Bonjour à tous, il m'est venu une idée au fil du jeu et qui pourrait s'intégrer au lore du jeu je pense.
Mon idée est de placer par moment des camps de mercenaires des contrées autour d'Okord sur la carte avec comme fonction d'être un moyen de recrutement alternatif. Je m'explique:
-Dans ma tête les camps proposeraient un type d'unité chacun avec une spécificité (par exemple des archers long qui ont un bonus par rapport aux archers normaux).

-Les unités sont chères et/ou mangent beaucoup pour éviter qu'un seigneur riche vienne directement avec une armée de mercenaires pour renforcer ses garnisons.

-Le temps de recrutement équivaut juste au temps de retour du camp vers la citée du seigneur.

-Pour engager des mercenaires le seigneur se déplace avec une cargaison d'or équivalente au prix du nombre de soldats qu'il compte recruter (peut être afficher le prix en information du camp).

Bien sur il faudra y porter des améliorations vu que ce n'est qu'une idée qui m'est venu spontanément.
Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée à tous.

#2 2017-10-08 18:19:21

Des Armoises

Re : Proposition de mercenaires étrangers

L'idée est excellente, et pourrait "colorer" le jeu en mettant en scène, ponctuellement et en nombre limité (un camp = X hommes disponibles), des unités originales, (très) chères, spéciales soit par leur histoire (rp), soit par leurs capacités spécifiques.
Frondeurs du Sudord, Sapeurs déomuliens, Strolatzs renégats ?...
Beaucoup de plaisir en perspective smile

Dernière modification par Des Armoises (2017-10-08 18:20:08)

#3 2017-10-08 18:23:56

antoine

Le problème de ces bonus temporels ouverts à tous, c'est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui vont les rafler.

On va faire des camps de mercenaire recrutable à pas cher, pour au final les donner aux princes, ducs et marquis proches des frontières.

Pour les unités à bonus, c'est très compliqué à gérer sur le formulaire de campagne et sur les batailles car il faudrait un type "archer" et un type "archer avec bonus". Pour une unité ça va mais si on commence à tout dédoubler, ça va vite devenir ingérable, d'autant qu'idéalement il faudrait une autre illustration pour faire le distingo.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2017-10-08 18:31:31

Inari le Renard

Sinon on pourrait peut être limiter le nombre de mercenaires qu'une personne peut avoir en même temps si ça permet d'équilibrer un peut les choses.
Les camps pourraient avoir des positions aléatoires qui changent de temps à autre comme les camps hostiles.
En revanche oui, il faudra créer plus de catégories d'unités. Je ne sais pas en quel langages le site est programmé mais si c'est un langage OO ça devrait pas être trop complexe à faire. Enfin je dis ça, je fais des logiciels pas du web.

#5 2017-10-08 20:38:54

K-lean

Hmmm. Je suis de l'avis d'Antoine, si tu récupères ces troupes ce sont les gros qui vont les récupérer en premier.

Et si on faisait des "camps mercenaire" que l'on paie pour attaquer une cible (coordonnées) ?
Et, tout comme on ne peut attaquer un camp hostile que s'il nous apparait au moins de même force, on pourrait faire que seul un joueur de force équivalente ou plus faible au camp mercenaire peut payer ce camp mercenaire.
Le camp disparait après l'opération.

Il faudrait limiter que le camp n'attaque qu'un camp de même niveau (ni supérieur ni inférieur) ?
Je crains quand même que cela soit utilisé pour les envoyer contre des murs (gain d'honneur facile), ou bien trop puissant pour attaquer un adversaire ?

Mais c'est vrai que ce serait fun l'idée d'appeler des mercenaires ^^

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#6 2017-10-10 08:26:03

Alphonse

J'avais en tête la même idée que K-Lean.

Dans Okord, il est possible de payer pour prendre un autre nom pour l'espionnage.
Il est possible de payer pour lancer de fausses rumeurs.
Il serait possible de payer pour lancer de fausses attaques.

Sur ce principe, je vois bien quelque chose comme 2 - 3 campements (max) / province avec un respawn long (1 semaine).
Plafonnés par niveau (comme pour les campements barbares), il faudrait envoyer son seigneur sur le campement, avec une somme de pièces d'or et un nom (prédéfinis au lancement de la campagne).

Les mercenaires pourraient attaquer un seigneur situé dans la Province du campement et dans une Province de distance. Avec 5 - 10% de chance, les Mercenaires se retourneraient contre le demandeur.

Impossible de connaitre la composition du campement ou un truc du genre, afin de pouvoir, dans le cadre d'une offensive, lancer quelques attaques pour nettoyer un peu le chemin sur le fief ennemi.

Par contre, niveau développement, faut voir avec Antoine, je pense que ça sera coton.
Je ne parle pas de l'équilibrage d'une telle proposition.

Dernière modification par Alphonse (2017-10-10 08:26:29)

#7 2017-10-11 12:57:42

antoine

Ça me parrait un peu complexe et surtout si les attaques de mercenaire sont anonymes on risque des situations d'acharnement.

L'idée est séduisante et j'aurais bien aimé faire un truc dans ce style mais je pense que cela ne correspond pas au gp actuel.

A la rigueur un système de mercenaires en passant par des joueurs.

#8 2017-10-11 13:18:21

Alphonse

Acharnement aisément évitable !
Il suffit d'avoir un respawn lent des campements de mercenaires. Peut-on parler d'acharnement si on lance 1 à 3 attaques / semaine sur un joueur ?

L'idée, c'est d'avoir une attaque suicide de troupes qui ne soient pas propres, pour fragiliser la défense adversaire et, dans un second temps, pouvoir gagner avec nos propres troupes !

PS: Je vois aussi les dérives possibles pendant les duels.

#9 2017-10-11 13:33:40

K-lean

Ha ! Pendant un duel au contraire ça devient franchement marrant et stratégique.

Si on reprend ton idée Alphonse de respawn lent, d'attaque à 1 province maxi du lieu du campement, et une attaque sur un fief aléatoire du joueur pour qui on a payé,
(et sans compter le risque de se retourner contre le payeur)
alors tu ne risques pas vraiment d'avoir un acharnement à mon sens.

Quand je vois le nombre de camps hostiles d'un certain niveau, si on a autant de camp mercenaire voir moins, cela ne va pas tuer un joueur je pense ?

Mais dans un duel ça devient franchement cool de se dire qu'en payant tu devrais avoir un minimum de points, au risque que l'adversaire en gagne plus si les mercenaires s'écrasent et perdent sur des murs. Ca devient un peu du poker de tenter ça, mais ça peut libérer quelques duels puisque j'ai cru comprendre que parfois personne n'ose attaquer le premier ?

Par contre oui ça doit pas être simple à programmer tout ça ^^

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#10 2017-10-11 13:36:55

Alphonse

Petit bonus.

J'aurai bien vu ces mercenaires comme des campements d'engins de siège. Si on trouve un moyen, pour les mercenaires uniquement, de faire que ces engins de sièges puissant traverser les soldats et taper directement les murs, on aurait alors un outil pour compenser les grosses grosses murailles qui font râler tout le monde.

(Je pense aux héros cheaté de AoEmpires, qui portent un baril d'explosif smile )

#11 2017-10-15 12:06:08

antoine

Je préfèrerais un système joueur-joueur de mercenaires plutot que joueurs-pnj qui va être un enfer à équilibrer et va ouvrir de nombreuses possibilités de dérives (harcèlement, attaques pendant un duel, attaque sur un faible). Ou alors proposez un système complet avec coûts, équilibrage des respawn and co.

Perso j'y ai réfléchi longtemps et j'ai pas trouvé de bonne recette et ne pense pas retravailler là dessus à court/moyen terme. On a d'autres sujets plus prioritaires je pense.

L'avantage d'un système mercenaire joueur-joueur (avec contrats) c'est qu'il donne de la légitimité à attaquer pour les joueurs, et c'est le principal moteur tacite du jeu (prestige, casus belli, guerre de faction, guerre de religion, event, classement bravoure ...).

Les joueurs, dans leur majorité, veulent surtout pouvoir justifier leur attaque pour gérer l'après-attaque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB