Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à l'équipe en charge du jeu.
Je ne viens certainement pas cracher dans la soupe, que je trouve tout à fait à mon goût.
Je me permets simplement d'attirer votre attention sur deux petits détails qui faciliteraient, au quotidien, ma vie de baron
1) Localisation d'un joueur.
Lorsque je lis quelques lignes d'un joueur sur le tchat RP, parcours le classement ou découvre une missive, j'ai toujours la tentation de chercher le bouton, la ligne, l'outil qui me permettrait de le localiser facilement (et directement) sur la carte.
Est-il loin de moi ? Comment se nomme son fief ?
Je cherche et je ne trouve pas.
Il semble que le seul moyen de localiser un joueur soit de passer par la "case" Campagnes.
Avez-vous déjà songé à mettre en place un lien personnage->fief plus direct ?
[Localisation + fiche de présentation, se serait un must !]
2) Missives
J'aime le RP, et j'apprécie d'entretenir des relations épistolaires avec d'autres joueurs. Leurs lettres sont parfois longues et lorsque je rédige ma réponse, il m'arrive de ne pas me souvenir de tous leurs arguments.
Je regrette que le mode "répondre à" n'affiche pas le contenu de la missive préalablement reçue.
Cela serait-il difficile à mettre en place ?
Dans un cas comme dans l'autre, rien de vital. Juste de tout petites choses qui pourraient améliorer le "confort" du jeu.
Il est fort possible également que je sois passé à côté de quelque chose, auquel cas je n'aurais qu'à m'excuser platement de vous avoir fait perdre votre temps ^^
Bien amicalement,
Olivier / Des Armoises
Petite réponse tardive, sur différents éléments:
1 - Vous pouvez avoir jusque 25 fiefs, le joueur en question aussi.
Avoir des idées de "proche / loin" perd rapidement de son sens sur Okord. En quelques temps, vous pouvez être voisin de tout le monde !
Cependant, avoir en fin de page de personnage la liste des fiefs du joueur (avec leurs coordonnées par exemple) est une bonne idée.
Attention à la surcharge d'infos sur cette page.
@Antoine: Un avis ?
2 - Dans l'onglet Diplomatie, vous pouvez trier les messages par interlocuteur. En effet, cela ne remplace pas du tout un historique de conversation, mais vous pouvez retrouver en un clic, tous les messages échangés.
1) Localisation d'un joueur.
Dans le profil on pourrait ajouter une information de "proximité" :
[] On dit que ses fiefs sont éloignés des vôtres d'au moins XX cases
> On aurait la distance minimale d'éloignement entre tous les fiefs des deux joueurs.
Cela peut donner une indication si le joueur est proche ou éloigné.
Tu penses que ça correspondrait au besoin ?
2) Missives
[...]Je regrette que le mode "répondre à" n'affiche pas le contenu de la missive préalablement reçue.
J'avoue que c'est pour une problématique de visualisation (sur téléphone surtout) et de performance (il faut récupérer X messages avec potentiellement pas mal de texte).
C'est une petite concession ergonomique à la performance qu'on a essayé de compenser par cette possibilité de filtrer les messages sur un nom de joueur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je ne puis qu'imaginer la difficulté technique - le défi ! - représenté par la conception technique et l'administration du jeu.
J'ai fini par m'habituer à la carte, à l'onglet campagne et à composer avec la messagerie.
Bref, ce qui me gênait lors de mes premiers pas ne constitue plus vraiment un problème.
Par conséquent, ne prête plus attention à ces "petites choses". Il doit y avoir des problèmes plus urgents